Bonsoir Yumi13 Je viens de lire tout le poste et, comme Neness je ne suis pas un expert Mais une chose est sur, ton travail est superbe Et aussi, a partir du moment que tu te fais plaisir c'est l'essentiel Je vais suivre cela de prés Amicalement Philbobo
bonsoir Yumi, He be .... J'adore la soudure ses deformations et incertitudes...mais là, c'est bluffant Tu as l'air de monter ça sans reperes ? en l'air ? Tes développements sont à quelle précision? Tu vas braser après les points ou "boucher" à l'étain? C'est un chef d'œuvre un défi ou un pari? Chapeau, (même si tu es dans la partie), c'est une leçon magistrale jusque là! Époustouflant!
bonjour non tdx se n est ni un pari ni un défi s est juste pour m amuser je travaille avec des gabarits que je préforme et la je sors la pièce fini que j ajuste a la main (limes papier abrasif) il faut une précision de moins 1mm car je vais pratiquer une micro soudure sans apport de matière pour les déformations des tôles je sais très bien aux endroits précis ou cela va se produire quand je vais travailler sur l arrière ou il y a des tronc de cône je ferai un détail sur la pratique et la méthode employer belle photo titeuf62la matière des 2 bateaux est de l aluminium merci a bientot
Ta tôle d'inox de 12/10 èm me semble, tu la cintres sur quoi? Parce qu'un tronc de cône, soit tu le fabriques pour avoir la forme pour cintrer soit avé les dents (donc pas pour moi !)
Je sais pas s'il pourrat naviguer, mais sacré taff
bonsoir France-norway les soudures sont des micro soudures améliorées avec un poste de soudage tig transformer pour se chantier avec aucun apport de matière bonsoir Antoine oui c est bien des tronc de cône mais il sont couper dans les perpendiculaires oui je travaille dans l espace maintenant car j ai un master qui me sert plus voir photo a+
bonjour a tous je voudrais avoir des conseils pour la motorisation de mon canot propulsion principale 2 moteurs speed 900 bb torque 12 v 2 hélices diamètre 100 raboesch 147-33 147-34 propulsion avant 1 moteur speed 720 bb torque 12 v 2 hélices diamètre 60 147-21 147-22 propulsion arrière idem avant mais diamètre hèlices 45 tous vos conseils seront les bienvenu merci d avance
oui désolé j ai oublier de préciser l endroit de la propulsion bonjour a tous je voudrais avoir des conseils pour la motorisation de mon canot propulsion principale 2 moteurs speed 900 bb torque 12 v 2 hélices diamètre 100 raboesch 147-33 147-34 propulsion étrave avant 1 moteur speed 720 bb torque 12 v 2 hélices diamètre 60 147-21 147-22 propulsion étrave arrière idem avant mais diamètre hèlices 45 tous vos conseils seront les bienvenu merci d avance
Pour les propulseurs d'étrave avant tuyère diamètre 63, hélice diamètre 60, voici la mécanique d'entraînement que je compte installer, montée sur 4 roulements diamètre 15x7x6, 2 pignons coniques diamètre 15 (voir photo). Le tout sera étanché par presse-étoupe (voir filetage). Les supports roulement seront maintenus par des tubes laiton soudés, le moteur est en prise directe de marque GRAUPNEER speed 720 bb torque. Les propulseurs d'étrave arrière seront plus petits diamètre 45.