Voila je viens vous montrer mon nouveau projet , celui ci est issue d'un kit au 1/35 de chez Italerie . C'est le Félin de la Mer du Nord le Fameux Schnellboot de type S-100 .
Ce bateau fut construit sur la base des plans du yacht de luxe "OHEKA II "construit pour Otto Herman Kahn. Après plusieurs essaie par la Reichsmarine , le premier prototype le S-1 fut sortie en 1929 ,il fut équipé de trois moteur à essence Daimler de 900cv ,la vitesse maximale était de 34 noeuds. Puis il fut demandé à MAN et Daimler de concevoir des moteurs diesel spécifique au Schnellboot ...
La première production put débuter entre 1932 et 1933 ,la coque à "effet lürssen " ajoutait de la puissance au bateau se qui permettait de moins solliciter les moteurs tout en obtenant des performances exceptionnelles .
Ces navires étaient lourdement armés,rapides,agiles et efficaces,opérant habituellement de nuit ,seuls ou par groupes de trois ou douze.
Construits en chêne et en pin sur une coque aluminium , ces bâtiments avaient une passerelles de commandement blindée appelée " Kalotte ", mais leurs protection principale était leur vitesse .
Environ 100 Schnellboote survécurent à la guerre et furent répartis entre les alliés . Certains étaient encore en service dans la marine Danoise en 1965...
Mais revenons à la maquette ,celle ci fait 1 mètre de long ,ce qui fait un beau canot pour le rendre naviguant.
La coque est en deux morceaux et avec des longerons qui ce fixe avec de la visserie métallique , toutes les autres pièces sont en plastique et il y a aussi une planche en photo découpe .
Mon canot à déjà reçue quelque modification pour pouvoir le rendre naviguant ,les tubes d'étambot ,3 moteurs speed 400 ,deux variateurs ,ouvertures et fermetures des écoutilles avant , rotation du canon de 37mm à la poupe ,rotation en cour de l'affût de Flak M42 de 37 mm , l'éclairage sera présent aussi .
Le pont sera visé et pas collé , mais une partie de celui ci pourras ce retiré pour changer les accus ,j'ai fait aussi une autre modification à l'arrière pour pouvoir accéder au inter et au servo .
En attendant , la peinture et la finalisation de la radio je monte petit à petit le reste des pièces ,car beaucoup devront être peinte avant montage sur le pont .
A+
Michel le tf du 91