Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    servo-moteur du gouvernail

    avatar
    Invité
    Invité


    servo-moteur du gouvernail Empty servo-moteur du gouvernail

    Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 21:37

    Bonsoir,
    Je viens de déballer le servo pour le présenter à sa place.Pour les fixations, c'est OK, les
    autres piéces croisillons et disque plein je suppose que ça sert pour différentes adaptations
    selon le besoin. Mais le servo n'a pas de repère de point zéro ? faut-il le brancher et
    essayer pour savoir dans quel sens il va tourner?. J'ai vu que le " bras " du gouvernail
    et celui du servo doivent être paralléles, mais la distance entre l'axe et l'articulation est-ce
    pareil: même distance ? Je suppose qu'on installe servo neutre, gouvernail dans l'axe on essaye
    et aprés on affine le réglage du débattement en jouant sur le blocage de l'axe du gouvernail.
    Avec l'axe moteur est livré un écrou.Faut-il le monter en contre-écrou derriére l'hélice, ce qui
    à mon avis n'est pas élégant, ou y a t-il un autre moyen de bloquer l'hélice. Celle livrée est
    en plastique et aprés essais si elle convient je la change contre une en métal.
    ATTENTION s'il y a une réponse ailleurs à ces questions dirigez moi vers le post concerné,ou
    s'il existe un bouquin pour débutant je ne voudrais pas vous ennuyer avec mes questions. Merci
    Cordialement René
    rubnat
    rubnat


    Messages : 398
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : vitry sur seine

    servo-moteur du gouvernail Empty Re: servo-moteur du gouvernail

    Message  rubnat Lun 29 Nov 2010 - 22:21

    salut a tous

    pour le réglage de ton gouvernail tu a donné toi même la solution
    Je suppose qu'on installe servo neutre, gouvernail dans l'axe on essaye
    et après on affine le réglage du débattement en jouant sur le blocage de l'axe du gouvernail

    tu branche ton servo sur le récepteur et tu allumes la radio,tu prend soins de bien mettre le trim au neutre
    ton servo va se positionner automatiquement a son neutre, ensuite tu règle ta tringlerie de sorte qu'elle fasse un angle a 90° coté palonier servo et idem coté palonier gouvernail
    pour ce qui est des fins de course je crois que c'est ce que tu veux dire ici
    en jouant sur le blocage de l'axe du gouvernail
    et bien tu as deux possibilité:
    soit ta radio te permet de le régler électroniquement (je ne sais pas ce que tu as comme radio!?)
    soit tu positionne la tringlerie sur le trou qui est près de l'axe du servo, et coté gouvernail tu utilise le trou le plus a l'extrême, ensuite si tes débattements ne sont pas suffisants tu déplace la tringlerie il ne faut pas que ton servo "grogne" quand tu est a fond a droite et a gauche!


    pour ce qui est de l'ecrou pour ton helice effectivement il sert de "contre écrou" pour pas la perdre en cour de route!!


    Phil


    _________________
    servo-moteur du gouvernail Cncpfondjaune
    une CNC en kit c'est ici
    http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81
    avatar
    Invité
    Invité


    servo-moteur du gouvernail Empty Re: servo-moteur du gouvernail

    Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 18:33


    Bonsoir Rubnat,
    Merci de tes réponses, la radio je ne l'ai pas encore achetée, c'est une affaire de jours
    maintenant que j'ai une meilleure idée de ce qu'il faut.Et je vais attendre de l'avoir pour
    fabriquer la tringlerie.
    Le moteur est un speed 500, faut-il "l'antiparasiter" sur la boite,il n'y a rien qui indique
    qu'il le soit.
    Au plaisir René.
    Calor
    Calor


    Messages : 173
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Meudon 92

    servo-moteur du gouvernail Empty Re: servo-moteur du gouvernail

    Message  Calor Mer 1 Déc 2010 - 9:19

    Salut les radio-amateurs servo-moteur du gouvernail 563289

    ".......faut-il "l'antiparasiter" ........"

    Plus que vivement recommandé servo-moteur du gouvernail 703977 , même si on entend souvent :".....j'en ai pas mis et ça marche très bien !!!!!........" servo-moteur du gouvernail 231701 jusqu'au jour ou affraid ....

    J'avais posté ça sur le vieux forum : les moteurs de la "glingue" geek du moment .....

    servo-moteur du gouvernail Antiparasitemoteur

    Pour les valeurs des condensateurs servo-moteur du gouvernail 718568 , je sais jamais, de mémoire ya du 0,1 et du 0,47 quelque chose pale ...... (je suis une quiche en éléctrobidulerie...)

    Si les Princes du Transistor passent par là ....... servo-moteur du gouvernail 875552 servo-moteur du gouvernail 875552 servo-moteur du gouvernail 311890 servo-moteur du gouvernail 311890

    A plus servo-moteur du gouvernail 391561
    avatar
    Invité
    Invité


    servo-moteur du gouvernail Empty Re: servo-moteur du gouvernail

    Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 9:56



    Bonjour,
    OK merci, beau montage, bien propre comme je les aime.
    Cordialement René
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    servo-moteur du gouvernail Empty Re: servo-moteur du gouvernail

    Message  bebert38 Mer 1 Déc 2010 - 14:32

    servo-moteur du gouvernail 563289

    valeurs de capas habituellement utilisées:

    -entre les 2 cosses: 220 nF ou 470 nF
    -entre cosses et corps du moteur: 22 nF ou 47 nF.
    avatar
    Invité
    Invité


    servo-moteur du gouvernail Empty Re: servo-moteur du gouvernail

    Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 15:59



    Bonjour,
    A tousOK merci, voila c'est acheté chez electronique diffusion à Lens, trouvé dans la foulée
    la lame de scie circulaire pour fabriquer la machine.
    Au plaisir René

    Contenu sponsorisé


    servo-moteur du gouvernail Empty Re: servo-moteur du gouvernail

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:00