Bonjour à tous Petit aparté sur le sujet de ce joli bateau...
Si pour une fois c'est moi qui ai pu donner une idée à la fine fleur du forum, c'est bien !
D'ailleurs au début je voulais faire ça en 4,8V alors que je savais que ce serait vraiment juste pour le moteur, le variateur et la radio. Et c'est toi xtian29 qui m'a donné l'idée trop simple pour moi de le faire en 6V...
Si pour une fois c'est moi qui ai pu donner une idée à la fine fleur du forum, c'est bien !
D'ailleurs au début je voulais faire ça en 4,8V alors que je savais que ce serait vraiment juste pour le moteur, le variateur et la radio. Et c'est toi xtian29 qui m'a donné l'idée trop simple pour moi de le faire en 6V...
J'ai testé mon récepteur (Graupner GR12) avec une alimentation de laboratoire en baissant la tension pour vérifier le comportement si la batterie de propulsion est déchargée. Il fonctionne encore à 2,8 volts ! Donc il faudrait vraiment vider complètement l'accus de propulsion de 6V pour perdre la liaison radio... A vérifier cependant avec la vraie batterie déchargée car quand les moteurs tournent, le courant tirée peut engendrer une sévère chute de tension...xtian29 a écrit:(...)
Tu dis vouloir rester sur la même alimentation que la radio qui est en 4,8v : essaye du 6v
Toutes les radios fonctionnaient à l'origine avec 4 piles de 1,5v et cette descente à 4,8v date de l'arrivée des accus Ni qui eux sont en 1,2v - Ta radio et tes servo seront plus "contents" avec le 6V - tout les servo sont d'ailleurs spécifié 4,8-6 volts (...)