je viens de terminer quelques pièces de la plage arrière de l’astrolabe pour bien expliquer la construction de la maquette je vous donne tous les renseignements
Pour l’OUTILLAGE
en premier j’ai transforme la scie circulaire prox. en remplaçant les axes de la scie pour utiliser des scies fraises de différentes épaisseurs 0.5 0.8 et 10 mm
en deuxième L’autre scie à ruban avec les lames spéciales véritable scie à métaux, sans oublier l’huile de coupe exemple barreau de 2 cm en aluminium.
en troisième les outils du club tour et fraiseuses
POUR LA CONSTRUCTION
Je pense que cela sera une nouvelle génération de maquette car pratiquement on peu tout
construire ou faire en aluminium et supprimer le bois sauf pour les coulisses
J’utilise toutes les épaisseurs avec les plaques d’offset pour les jambettes de pavois en double épaisseur
les ponts ,les cloisons extérieurs sont en 0.8 avec le renfort de cornières en alu de 1 x 1 mm
espacés tous les 5 cm en moyenne comme un véritable navire imaginer des couples en u
d’environ 2 à 3 cm avec les cornières de 1x1 on trouve toute sortes de profilés chez le castor
et le magicien et pas cher.
AVANTAGE DE LA CONSTRUCTION ALU : PAS CHER ET LEGER MAIS DEPOLISSAGE POUR L ‘ACCROCHE DES COLLES DES ENDUITS ET DE LA PEINTURE
LA TECHNIQUE DE COLLAGE
La face peinte dépolie pour les ponts et cloisons extérieures
Le cote a coller rayure sévères avec toile de ponceuse à bande gros grain , par exemple toute les faces pour les cornières latérales et centrale ne pas oublier d’utiliser les méthode de montage des meubles pensez aux mortaises avec des goupilles à vous de voir
IMPORTANT : NETTOYAGE ACETONE
POUR LA COLLE araldite lente exclusivement
UTILISATION DU PISTOLET THERMIQUE, EVENTUELLEMNT DU FOUR DE MADAME POUR ACCELERER LA CATALISE, QUAND LA COLLE DEVIENS COMME DE L’EAU ARRETER LE CHAUFFAGE POUR LE COLLAGE A FROID ATTENDRE LE LENDEMAIN POUR CERTAINES PIECES TRES FRAGILLES METTRE DES POIDS OU CALLES POUR LA TENUE DES PIECES
L’avantage de l’aluminium pas de déformation des pièces en collage lent
C’est tout pour aujourd’hui je reviendrais pas la suite pour les collages en courbes
C.Djavascript:emoticonp('
')
BOUJOURS A TOUS ET XTIAN29