Lapin44 Mar 14 Avr 2020 - 14:59
J'ai eu le cas, achete deux moteurs mabuchi, sans étiquettes ,ni marque, En 1999,avec mon père, on l'essaie, l'amperemetre en série , des la mise en route en 12 v, D'office, trois a quatre ampéres, en freinant légérement l'arbre entre le pouce et l'index, sept amperes et il s'arrete presque, sans effort; J'en rachete deux autres ,les memes ,mais avec l'étiquette Graupner; Re essaie, a peine branché, rattrapé de justesse,le moteur avant qu'il se barre de la table,entrainé par le couple; Saisi , rebranché, démarrage nerveux, amperemetre a 1 amp, au démarrage, freiné fort entre les doigts, il ralenti a peine, chauffe les doigts , conso maxi quatre amperes, Ces moteurs fonctionnent depuis, sans probleme,
Il y avait ces moteurs, ceux ci date de 1970, ils fonctionnaient jusqu'a 14 volts,
Un des petits moteurs ci dessus est embarqué sur ce ST de 78 centimetres de long ,attelé en prise directe sur une hélice a quatre ailes de 50 mm, sous 12 volts