Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
claudius
sinouhet
Lapin44
xtian29
totof-marie
9 participants

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  totof-marie Dim 19 Nov 2017 - 14:10

    Bonjour à Tous,

    C'est effectivement délicat de comparer des projets différents.

    J'ai beaucoup de plaisir à réaliser la COURONNEE IV et le VB OURAGAN à partir uniquement des plans ou des photos des bateaux réels.

    Mais j'ai aussi beaucoup de plaisir à monter les KIT GRAUPNER HARRO et GRAUPNER 2155V2.

    Ce n'est pas le même principe ni le même temps à passer.
    Je change régulièrement de l'un à l'autre selon mes humeurs et le temps de travail disponible devant moi.

    Après, mon défaut, c'est aussi que je bonifie les KIT.
    En ce moment je travail a fond sur la timonerie du HARRO à partir des photos du DVD, des plans d'origine et de plein d'autres informations.
    Le KIT propose une cabine vide de chez vide. Pour ma part, je réalise le plancher, les meubles et l'escalier de descente interne, sans compte le plafond avec tout son éclairage intérieur.

    Au final, pour moi les KIT c'est aussi un beau projet. il faut juste avoir toutes les informations sur la qualité du KIT et sur ce à quoi il peut servir suivant sa forme de coque....

    Très bonne après-midi à Tous.

    Totof-Marie
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Lapin44 Dim 19 Nov 2017 - 14:23

    Bonjour Totof-marie
        Le kit du croiseur de sauvetage est certainement de meilleur qualité niveau authenticité que celui du remorqueur, c'est possible qu'il y ai un accord entre la Société de sauvetage allemande et Graupner, ,il y a eu beaucoup de kit de leurs  bateaux, et que la société de sauvetage, trouve ,de son coté ,une publicité a son activité; et privilégie le réalisme des kits.  J'ai vu, sur les chaines tv allemandes, N24 et Phoenix de beaux documentaires
    http://www.marine-marchande.net/groupe%20mar-mar/Documents/Le%20Mens/DGzRS/Sauvetage.htm
      Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  xtian29 Dim 19 Nov 2017 - 15:29

    Lapin a écrit:On te fait croire que c'est un bateau réel

    Encore une fois NON, jamais ils ne disent cela. Fait une recherche avec un remorqueur qui s'appellerait Jonny et tu ne devrais rien trouver

    Pour ce qui est des modèles de bateaux réels, autorisations, royalties etc ... Bin oui et à une époque il y a bien eu sur le catalogue de Billing Boat une Abeille Bourbon et il me semble aussi un X-bow ... et puis plouf : Annonce prématurée, jamais ils n'ont eu l'accord final.

    Tu as eu bien raison Lapin de faire tes bateaux alors que tu disposais d'une source pour les plans originaux et aussi des bateaux en vraie grandeur à quai à St Nazaire. C'est en plus un type de modélisme que tu apprécies

    Cependant c'est une partie du modélisme, la seule digne d'intérêts pour toi OK. Mais d'autres modélistes pensent autrement et un bateau tel que celui-là c'est une porte ouverte à la créativité et pas seulement à un travail de "copiste".

    Il ne faut voir aucun jugement de valeur sur tout ça. Il pourrait y avoir tromperie s'ils disaient que ce bateau existe, c'est ce que font certains qui viennent sur une expo et nous disent "mon Abeille Flandre est toute comme la vraie" et au bout de 2 secondes tu vois une étrave improbable, des tuyères bizarres etc ...

    Cependant si quelqu'un choisi de faire une Abeille Flandre avec une plate-forme hélico ... s'il est content c'est tout ce qui compte ... maintenant s'il vient dire que c'est tout comme le vrai AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 67132

    Un kit dans la tromperie c'est ça.

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 171119031055583604

    le vrai est en gros identique

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 171119031826706239

    Mais voilà que Robbe nous monte les superstructures de ce tracteur (propulsion sous l'avant) sur une coque de remorqueur classique : le Smit Nederland !

    Qu'ils le nomment Johnny, Dick ou Elvis et le propose en vert ou rouge.

    Voilà voilà

    A+ Xtian AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 410542
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  pif30 Dim 19 Nov 2017 - 16:38

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 563289 Bien l'bonsoir;
    pif qui ne construis que des bateau issues de son ( enfin presque ) cerveau, je trouve que se bateau est bien sympathique et a le mérite d'exister d'être .
    J'adore les explications de Mme Sarfati, toujours simples, détaillées et compréhensibles par le modéliste lambda.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  xtian29 Dim 19 Nov 2017 - 17:01

    Hello Pif AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 563289 AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 563289

    Tout à fait d'accord avec toi

    Et si je peux me permettre, il y a moyen d'en faire un bateau "vraisemblable" : un remorqueur côtier un peu supply.   Il suffit de lui ouvrir l'arrière et mettre le rouleau.

    Surtout ne pas installer la propulsion ASD et dans tout les cas supprimer l'arceau qui est au milieu de la plage arrière.

    On peut toujours lui ajouter une grue et autres bidouilles ... Tu lui donne le nom et les couleurs que tu veux ! 

    Il y a des centaines de remorqueurs de ce genre pour traîner des barges de part le monde comme celui-là à Singapour.

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 171119050112144390

    A+  AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 410542
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  pif30 Dim 19 Nov 2017 - 17:21

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 563289 Re;
    Ah nom d'un Os, la coque de celui-ci vert avec les pneus noir, affraid on dirait un lézard AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 860463

    Contenu sponsorisé


    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY - Page 2 Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:08