Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


2 participants

    Un nouveau classique

    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Un nouveau classique Empty Un nouveau classique

    Message  serge Ven 17 Mar 2017 - 10:35

    hello,
    Comme pour Nagirrok II, Gilles est partie de l'une de mes coques de Fulmar, proche de celle d'Éva, pour réaliser le voilier appartenant au soliste de Who, Pete Townshend.
    Comme Nagirrok II, c'est une réussite.

    Un nouveau classique Dsc08910

    Vous pouvez aussi voir les vidéos de ses  premières navigations sur le site de mon club : http://mycparis.fr
    grenouille_mouillée
    grenouille_mouillée


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2015
    Age : 48
    Localisation : région parisienne

    Un nouveau classique Empty Re: Un nouveau classique

    Message  grenouille_mouillée Ven 13 Oct 2017 - 16:41

    Magnifique ce bateau ! cheers
    Cela m'a incité à aller voir le lien vers le site de votre club. Très agréable avec ces belles photos de superbes bateaux. J'aurais juste une petite remarque sur la page d'accueil : La première photo n'est pas prise au bassin du jardin des Tuileries mais à celui du jardin du Luxembourg. Elle date de 1935 et on y voit Pierre Paudeau donner l’impulsion de départ à sa goélette l'Hirondelle.
    Y'a t il toujours, comme au San Francisco Model Yacht Club une section voile libre ?
    J'ai encore une ou deux coques avec barre de braine, ayant été utilisées au sein du Model Yacht club de Paris entre les années 30 et 50. Mais c'était des bateaux plus simples, loins de la finition de vos maquettes comme celle ci-dessus ! Un nouveau classique 563289
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Un nouveau classique Empty Re: Un nouveau classique

    Message  serge Ven 13 Oct 2017 - 17:25

    Bonjour Grenouille mouillée, Un nouveau classique 200151
    Nous pratiquons tous alternativement la voile, la vapeur et le tout-venant excepté l'offshore électrique pour ne pas nuire à nos amis de l'offshore club de Paris, et le thermique interdit sur les plans d'eau de Paris.
    La voile libre est la bienvenue dans notre club. C'est celle qui était pratiquée à la création du MYCParis.
    Rien ne vous empêche d'en prendre la responsabilité. Je pense que cela pourrait intéresser certains membres du club à la pratiquer.
    grenouille_mouillée
    grenouille_mouillée


    Messages : 117
    Date d'inscription : 28/10/2015
    Age : 48
    Localisation : région parisienne

    Un nouveau classique Empty Re: Un nouveau classique

    Message  grenouille_mouillée Mer 18 Oct 2017 - 12:27

    Bonjour Serge, bonjour à tous !
    Je vous remercie pour votre proposition mais je n'ai malheureusement pratiquement aucun instant à consacrer aux loisirs dans la vie de fou que je mène en ce moment... Rolling Eyes
    Ca fait 1,5 ans que j'essaie de mettre un servo et un treuil dans un voilier que j'avais construit il y a 25 ans, toujours pas fini... Alors avant d'avoir un voilier voile libre en état de naviguer, ou du temps pour gérer cette section dans le Model Yacht Club de Paris, il y aura de l'eau à couler sous les ponts, et des bateaux réalisés par des modélistes chevronnés... Smile
    Dans quelques années, qui sait ?
    En attendant, j'admire vos bateaux sur le web, et peut être parfois au bois de Boulogne ou au jardin du Luxembourg !

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau classique Empty Re: Un nouveau classique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 8:54