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Amijean
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    Message  xtian29 Lun 3 Oct 2016 - 9:30

    Hello Roues à Aubes - Page 2 200151

    Pif a écrit:et " Passons à l'enfoncement des pales dans l'eau !

    Sur l'excellent message n°5 de Amijean à propos des coques raidies la représentation des roues les montre toujours un peu au dessus du plan de quille. Les dessins étant très justes pour la structure il y a peu de raisons de douter des autres points.

    En tout cas ça me semble très logique qu'elles ne dépassent pas sous la coque alors que ces canots frisent souvent l'échouage, alors quitte à déjà faire attention que les roues ne touchent pas le fond en premier, autant laisser un "pied de pilote" et les remonter encore un peu.

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    Message  pif30 Lun 3 Oct 2016 - 18:05

    Roues à Aubes - Page 2 563289 Bien l'bonsoir;
    Oui je crois que tu a tout a fait raison, et ces ce que je médisais de faire .
    Voilà un exemple, de Tomas un ami modéliste Croate, qu'il ma envoyer
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Juste un plan succinct, mais il me suffira de trouver une échelle appropriée pour qu'il ne dépasse pas les 1200mm.
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    Message  Jean-Do Mar 4 Oct 2016 - 8:29

    Roues à Aubes - Page 2 563289
    Pourquoi
    qu'il ne dépasse pas les 1200mm.
    ta niche à roulettes est si petite Roues à Aubes - Page 2 474137
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    Message  pif30 Mar 4 Oct 2016 - 8:32

    Roues à Aubes - Page 2 563289 Bien l'bonjour;
    Salut le buveur de café; Non l'atelier Roues à Aubes - Page 2 311890
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    Message  xtian29 Mar 4 Oct 2016 - 9:31

    Hello Roues à Aubes - Page 2 200151

    Sur ton plan à quoi correspondent les traits discontinus ou pointillés en vue de dessus ? Il a eu plusieurs formes et tailles de ponts ?

    Tiens ça faisait une éternité que je n'avais plus vu de plan en couples numériques à l'arrière et alphabétiques à l'avant. Les américains faisaient parfois ça en début de siècle dernier.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans la niche à roulettes c'est bien 1.20, on peut le mettre en travers sur les places arrières. Blague à part, sauf pour les trucs taillés comme des kayak tels que les paquebot et bateaux de guerre, ou encore les projets spéciaux, 1.20 m c'est une très bonne longueur pour un modèle réduit.

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    Message  pif30 Mar 4 Oct 2016 - 11:08

    Roues à Aubes - Page 2 563289  Re ;

    Xtian, les trais en pointillés sont de Tomas, pour sa coque qui est a petite échelle ( 85cm de long ) et a un manque de flottabilité; Il a agrandi en longueur et profondeur pour y palier .

    Pour la longueur de 1,20 m, ( sans le gouvernail que l'on repli ) cela rentre et dans le CC ou le Berlingo sans trop prendre de place ( ma Douce me ferait la tête Roues à Aubes - Page 2 311890  ) et puis l'atelier est
    petit et bien encombré .

    ps: J'avais commencer une autre coque, celle du SABINO, trop compliquée avec ses rajouts sur le cotées pour la flottabilité que j'ai abandonnée. Donc cette nouvelle idée, et comme je le disais sur un autre sujet, j'ais un ensemble vapeur en manque de coque venant de celle d'un GULNARE don la coque à mal vieilli .
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    Message  xtian29 Mar 4 Oct 2016 - 11:49

    Roues à Aubes - Page 2 200151

    C'est bizarre d'allonger la coque et agrandir le tirant d'eau sans toucher à la largeur. C'est pas plus simple de mettre un coef sur les trois grandeurs ?  Au moins il garde quand même son allure et aussi sa stabilité.

    Par curiosité tu as la vue avec les couples ?

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    Message  pif30 Mar 4 Oct 2016 - 15:11

    Roues à Aubes - Page 2 563289 Re ;
    Xtian, non pas d'autre vues pour le moment.
    Pour ce qui est de la modif, elle a été faite après qu'il c'est rendu compte que le bateau s'enfonçait beaucoup trop dans l'eau. Il a rallongée dans un premier temps, puis augmenter la hauteur de coque par la suite avec une ceinture en Balsa remplie dans sont milieu par du polystyrène; Le tout avec de la fdv et résine .

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