Voilà un moment que je cherchais un modèle de remorqueur et je suis tombé sur deux posts de Lapin, un sur les ST de l'URO (sur un autre forum) et un sur le Coolie, j'avais enfin trouvé deux modèles.
Mais voilà les questions se bousculent dans ma petite tête, je vais donc vous en faire part et peut être allez vous pouvoir me redonner le sommeil.
Mon but: me faire plaisir, apprendre....
Le plan : j'ai commandé à lapin un plan de ST et celui du Coolies. C'est la première fois que pour le modélisme je travaille avec des plans de chantier, pour la coque parfait mais pour les détails je trouve ça léger mais je vais me poser tranquillement et regarder tout ça de plus près.
L'échelle: ce sera le 1/33, je sais que Xtian a parlé de 1/32 et ça, ça m'intrigue de savoir pourquoi ?
Les détails: Pas facile de trouver des photos de détails de navires aussi âgés, à moins de trouver un modèle encore naviguant et de nombreuses photos afin de rester crédible dans ma construction.
Pour l'instant celui ci me semble intéressant http://www.pbase.com/image/122686078
Alors c'est grave docteur …
camerone