Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+12
le Baron
albertus
alain meyer
chicannerie
marin83
Calimero
claudius
lamouetterieuse
philou34
patdxfr
camerone
serge
16 participants

    Agissons quand il est encore temps

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  patdxfr Dim 22 Mar 2015 - 16:26

    Lagaffe a écrit:
    patdxfr a écrit:le pouvoir de révocation

    C'est ce qu'on appelle la cohabitation... Quand on voit le résultat on pense à la fable de La Fontaine: "les grenouilles qui demandent un roi".

    Aucun rapport !

    Dans notre état pratiquement monarchique, vus les pouvoirs du Pd de la république, c'est lui le premier qu'on devrait pouvoir virer s'il ne fait pas le taf.

    Pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  xtian29 Dim 22 Mar 2015 - 16:27

    Hello Agissons quand il est encore temps - Page 3 200151

    @ Patafix : dommage je n'ai pas 6h à consacré et puis pas de mp3 dans la voiture et d'ailleurs au rythme actuel pour faire 6h de route il me faudra 6 mois !

    Tiens qui a dit que la démocratie était une arnaque qui faisait croire au peuple qu'il avait la parole mais pendant ... 10 secondes quant il est dans l'isoloir, ensuite les élus n'en font qu'en même qu'à leur tête.

    Oups à violer la charte du forum en parlant politique on va se faire cadenasser ce post

    @ Lagaffe, tu me semble bien concerné par la chose à moins que tu ne sois impliqué Agissons quand il est encore temps - Page 3 718568

    Pour ma part j'ai croisé des ministres, députés, sénateurs, maires et autres en off et y croire encore serait preuve d'aveuglement alors comme ce cher Winston je pense que la démocratie est peut-être (il y a quand même un doute) le moins pire des systèmes.

    Pour dissiper tout doutes :

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 150322042637934824

    A+ Xtian Agissons quand il est encore temps - Page 3 410542
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  pif30 Dim 22 Mar 2015 - 16:31

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 563289 Bien l'bonjour ; quoi que Agissons quand il est encore temps - Page 3 718568

    Ne pas voté, c'est se privé du droit de contester Agissons quand il est encore temps - Page 3 311890

    qui ne dit mot consent
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  Lagaffe Dim 22 Mar 2015 - 16:55

    patdxfr a écrit:
    Dans notre état pratiquement monarchique, vus les pouvoirs du Pd de la république, c'est lui le premier qu'on devrait pouvoir virer s'il ne fait pas le taf.

    Si tu as voté pour lui tu te dois d'être satisfait.
    Si tu as voté pour quelqu'un d'autre, recommence !
    Si tu n'as pas voté: motus.

    @Xtian: oui, un mandat de 6 ans. Echu.
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  patdxfr Dim 22 Mar 2015 - 16:59

    Lagaffe a écrit:
    Si tu as voté pour lui tu te dois d'être satisfait.

    Et pourquoi donc, à partir du moment ou la personne a qui tu as donné ta voie fait le contraire de ce qu'il t'avait promis ?

    (je parle en général)

    pat_2b
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  pif30 Dim 22 Mar 2015 - 17:07

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 391561 Re


    Lagaffe a écrit:

    Si tu as voté pour lui tu te dois d'être satisfait.


    N'a tu jamais été trompé par une " sirène " , Et qu'a tu fait ?


    PS ( Post Scriptum ) sirène sans aucune arrière pensée ou dissimulation de ma part pif


    Dernière édition par pif30 le Dim 22 Mar 2015 - 19:21, édité 1 fois
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  Lagaffe Dim 22 Mar 2015 - 17:38

    En réponse à tous les 2: J'assume mon choix, c'est à dire que je reconnais m'être trompé.
    Car dire "j'ai été trompé" c'est trop facilement reporter toute la faute sur l'autre.
    Méditez !
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  xtian29 Dim 22 Mar 2015 - 18:49

    Marrante cette discussion avec un sous-entendu ou non-dit bien lourd pour le nom de celui qui aurait trompé Agissons quand il est encore temps - Page 3 10197

    Une expérience personnelle : j'ai passé 9 heures dans le siège à coté d'un homme politique de haut vol (avec ou sans jeu de mot ...) c'était en 1999 à l'époque il était entre deux eaux, il se rendait dans le pays où je travaillais et habitais - sans déconner on a discuté à bâtons rompus ensemble plus de la moitié du voyage, à l'arrivée je l'ai pris dans ma voiture pour l'accompagner à son hôtel (un raté de l'Ambassade !)

    Trois jours plus tard j'étais invité, justement à l'Ambassade et j'ai écouté son discours, incroyablement il m'avait pompé des idées et des phrases entières à propos du pays où l'on était. Et puis sur d'autres trucs j'ai été étonné qu'il tiennent des propos absolument contraires aux idéaux qu'il m'avait énoncés dans l'avion ... J'ai eu l'occasion de rediscuter un peu avec lui (jardin de l'Ambassade ... rocher Ferrero etc ...) Franchement je lui ai dit mon étonnement qu'il ait dit l'inverse des principes qu'il m'avait exposés dans l'avion - il a été franc il m'a répondu que c'était juste pour faire plaisir aux expats de l'assistance.

    Depuis lors je le suis régulièrement dans ses affres de la politique française. Finalement c'est affligeant, autant se faire encu... avec une poignée de gravier et de la Harissa !

    C'est juste un exemple mais j'en ai vu tellement d'autres comme ça en OFF puis en ON. J'ai vu un maire dire exactement l'inverse en moins de 10 minutes d'intervalle entre la discussion dans la voiture et celle devant la caméra de TF1

    Je qualifierais la plupart du personnel politique français de vendeurs de camelote prêt à tout ou presque pour avoir LA PLACE. A coté de ça il faut aussi voir parfois l'exception avec celui qui fait de la politique pour être au service des autres. Et là c'est parfois pathétique de voir ces gens tout donner de leur vie et de leur temps alors qu'ils se font laminer (pour ne pas dire encu...) .

    Ma théorie personnelle est que c'est comme pour les concours de Miss, les plus belles et plus intelligentes ne sont pas connes au point de se faire balader à moitié à poils devant un jury comme des boeufs à la foire locale. Les plus malines font autre chose dans la vie, au résultat tu vois se présenter non pas les plus belles mais celles qui pensent l'être Agissons quand il est encore temps - Page 3 10197

    Pareil en politique ceux qui se présentent ne sont pas les plus malins ou les plus aptes mais simplement ceux qui pensent l'être.

    To be continue avant de se faire cadenassé ???

    A+ Xtian Agissons quand il est encore temps - Page 3 410542


    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  patdxfr Dim 22 Mar 2015 - 19:13

    Comme dit Xtian, on continue ...

    J'ai volontairement omis notre capitaine de pédalo (même pas HS), mais comme dit Xtian, c'est pareil à tous les étages.
    Un moyen d'éviter les pros de la politique : plus de cumul et limitation du nb de mandats.

    Bien sur, ils vont te répondre qu'ils savent faire, qu'il faut de l'expérience et tatati et tatata ...
    C'est pas nouveau, Robespierre, lorsqu'ils ont interdit aux membres de la constituante de se présenter aux assemblées nouvellement créées, a répondu aux opposants :
    "Sur 25millions d'habitants (population française à ce moment là), ça sera le diable si on n'en trouve pas 700 motivés et compétents."

    a+

    Pat_2b
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  serge Dim 22 Mar 2015 - 23:00

    Vos échanges sont loin du sujet...
    J'ai connu la même expérience que Christian à propos des élus éponges. C'était à l'occasion d'une cérémonie en l'honneur de la commémoration de l'émigration de Français vers le Canada. Le député a repris certains commentaires que j'avais eu avec lui pendant qu'un autre élu faisait son discours.
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  patdxfr Lun 23 Mar 2015 - 6:43

    Bonjour Serge,
    Je ne sais pas si tu as vu ma question sur un autre forum : as tu compté les 186 votes en ligne sur change.org ?

    Pat_2b
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  serge Lun 23 Mar 2015 - 8:07

    Hello Pat,
    Oui, je les ai comptés...
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  pif30 Lun 23 Mar 2015 - 8:35

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 563289 Bien l'bonjour ;

    Pourquoi, en France, ne peut-on pas avoir des plans d'eau comme celui-ci en ville ?
    https://www.youtube.com/watch?v=LHjEy4gumOo
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  xtian29 Lun 23 Mar 2015 - 9:06

    Hello Pif Agissons quand il est encore temps - Page 3 563289

    Simplement parce qu'il en existe aussi, va à Massy le premier week-end de juin, bonne ambiance et joli plan d'eau en ville

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 410542
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  pif30 Lun 23 Mar 2015 - 10:21

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 563289  Bien l'bonjour ;

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 816407 Non d'un Os Xtian  Agissons quand il est encore temps - Page 3 930436  Massi, mais c'est dans le Nord Agissons quand il est encore temps - Page 3 139107  Pas fou le pif  Agissons quand il est encore temps - Page 3 29788

    NORD = pollution, circulation, stress et parler pointu que l'on ne comprend pas toujours tellement qu'il vont vite .

    Non , pas fou le pif  Agissons quand il est encore temps - Page 3 311890  Agissons quand il est encore temps - Page 3 718568  Agissons quand il est encore temps - Page 3 485452  Agissons quand il est encore temps - Page 3 860463







    PS , Pif il est né à Versailles

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  xtian29 Lun 23 Mar 2015 - 11:50

    Et La Seyne sur Mer c'est trop dans le sud avec des moco partout, trop de mer et pas assez froid pour toi l'hiver etc ...

    J'étais passé là un dimanche matin entre deux embarquements à Toulon, un endroit très chouette avec des gens bien sympa - Malheureusement pour le moment il y a des travaux par là.

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 150323114925979449

    A+ Xtian Agissons quand il est encore temps - Page 3 410542
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  pif30 Lun 23 Mar 2015 - 17:18

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 563289 Bien l'bonjour ;

    Tien une tête connue Agissons quand il est encore temps - Page 3 311890
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  serge Ven 24 Avr 2015 - 10:24

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 200151
    Petite piqûre de rappel.
    Vous avez jusqu’au 15 mai pour signer la pétition.
    A ce jour 600 d’entrevous l’ont signée dont 200 voileux du site Voile RC. Belle performance de la voile.
    Au terme de cette opération je vous ferai un bilan plus précis par groupes.
    Il est encore temps de faire entendre votre voix.
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  FLF-50 Ven 24 Avr 2015 - 12:22

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 391561 Agissons quand il est encore temps - Page 3 391561 Agissons quand il est encore temps - Page 3 391561

    Celle de mon club est faites, je te la remettrais en main propre à Amiens.

    JCC Agissons quand il est encore temps - Page 3 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  serge Ven 24 Avr 2015 - 14:50

    J'ai trouvé une surprise dans les retours; un conseil municipal le maire en tête, à l'exception de deux membres (certainement des pêcheurs), a signé la pétition. C'est la ville de Semblançay au Nord de Tours en Indre & Loire.
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  patdxfr Ven 24 Avr 2015 - 14:53

    Il est modéliste ?

    Pat_2b
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  serge Ven 24 Avr 2015 - 14:57

    Non je ne le pense pas. Je ne le connais pas.
    Pour les voileux, l'UFOLEP organise fin août une manifestation sur le lac.
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  serge Mar 1 Sep 2015 - 20:12

    Bonjour à toutes et à tous.
    A la fin de février dernier, j’ai lancé sur les forums de modélisme naval et dans nos revues une pétition pour tenter de sauvegarder l’usage des plans d’eau pour notre activité. Il est temps maintenant de vous donner les résultats de cette initiative.
    794 signataires ont répondu à l’appel, parmi lesquels 290 proviennent de modélistes indépendants, 226 directement du forum de Voile RC, 179 de la revue MRB, 100 de membres UFOLEP mais seulement 129 de licenciés FFMN dont ne fait malheureusement pas partie le président, peut-être parce que cette initiative ne venait pas de lui.
    Sur ces 794 signatures, environ 500 sont parvenues par courriel, le solde par voie postale classique.
    La vérité m’oblige à dire que l’imprimante destinée aux impressions de la FFMN étant installée dans les locaux du club de Meaux dont le président est aussi le président de la fédération, le dossier numérique contenant les courriels à imprimer lui a été confié pour compléter les 294 messages arrivés par voie postale.
    Il a envoyé un CD des 500 signatures au ministère, ce dont je n’ai été avisé qu’après coup. Je lui ai fait remarquer que la revue MRB s’était associée à cette démarche en la faisant paraître, qu’il y avait aussi des versions papier à prendre en compte. Il a feint de ne pas le savoir…
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  philou34 Mer 2 Sep 2015 - 8:52

    serge a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
    A la fin de février dernier, j’ai lancé sur les forums de modélisme naval et dans nos revues une pétition pour tenter de sauvegarder l’usage des plans d’eau pour notre activité. Il est temps maintenant de vous donner les résultats de cette initiative.
    794 signataires ont répondu à l’appel, parmi lesquels 290 proviennent de modélistes indépendants, 226 directement du forum de Voile RC, 179 de la revue MRB, 100 de membres UFOLEP mais seulement 129 de licenciés FFMN dont ne fait malheureusement pas partie le président, peut-être parce que cette initiative ne venait pas de lui.
    Sur ces 794 signatures, environ 500 sont parvenues par courriel, le solde par voie postale classique.
    La vérité m’oblige à dire que l’imprimante destinée aux impressions de la FFMN étant installée dans les locaux du club de Meaux dont le président est aussi le président de la fédération, le dossier numérique contenant les courriels à imprimer lui a été confié pour compléter les 294 messages arrivés par voie postale.
    Il a envoyé un CD des 500 signatures au ministère, ce dont je n’ai été avisé qu’après coup. Je lui ai fait remarquer que la revue MRB s’était associée à cette démarche en la faisant paraître, qu’il y avait aussi des versions papier à prendre en compte. Il a feint de ne pas le savoir…

    Bonjour mon ami Serge,
      Si j'avais été dans mon ancienne région,le Maine et Loire et dans mon ancienne ville que tu connais, je t'aurais demandé que tu me donne toute la liste et moi je t'aurais imprimé tous les documents ( qu'est ce que cela m'aurait couté du papier,de l'encre,du courant électrique et du temps),ce qui était beaucoup mieux qu'un truc en plastique qui a du finir a la poubelle...car les gens qui sont dans des burlingues n'en n'ont rien faire.
     Bon les papiers cela fait du poids,mais c'est beaucoup plus représentatif qu'une vulgaire rondelle !!! Là il y a des personnes qui se sont moqués des modélistes lambda que nous sommes, CELA je ne peux pas l'admettre .
    Moi j'ai signé meme si dans le secteur ou je suis je n'ai pas de plan d'eau,je ne pense pas qu'a ma petite personne mais tout le monde ( pour ma part si je veux faire naviguer mes modèles il faut que je fasse 80 km x 2  si ce n'est pas plus....)
     Bref la connerie humaine,il y en aura toujours et malheureusement par les temps qui courent,il y en a de plus en plus.
    Félicitation encore pour ton dévouement a la cause des modélistes,bonne journée.
     Philippe
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  serge Mer 2 Sep 2015 - 8:57

    Hello,
    Philou, je vois que tu as tout compris. Certains font plus de politique que de modélisme.

    Contenu sponsorisé


    Agissons quand il est encore temps - Page 3 Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:39