Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
le Baron
albertus
alain meyer
chicannerie
marin83
Calimero
claudius
lamouetterieuse
philou34
patdxfr
camerone
serge
16 participants

    Agissons quand il est encore temps

    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Agissons quand il est encore temps Empty Agissons quand il est encore temps

    Message  serge Mar 24 Fév 2015 - 16:29

    Agissons quand il est encore temps 563289
    Bonjour,
    Je lance une pétition pour que nous puissions continuer de naviguer sur nos bassins. De plus en plus de clubs, d'indépendants se voient interdits l'accès aux plans d'eau. Cette pétition s'adresse à tous, indépendants, clubs affiliés ou non à la FFMN. Nous avons tous une même passion. Je la fais au nom de la fédération car elle est reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sport et donc est un interlocuteur privilégié pour, peut-être entendu.
    Je compte sur vous et faites passer le formulaire à vos amis modélistes.
    Agissons quand il est encore temps 200151
    Fichiers joints
    Agissons quand il est encore temps AttachmentFormulaire pétition pour la pérénnité du modélisme naval.doc
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (30 Ko) Téléchargé 37 fois
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Agissons quand il est encore temps Empty Agissons quand il est encore temps

    Message  philou34 Mer 25 Fév 2015 - 12:07

    serge a écrit:Agissons quand il est encore temps 563289
    Bonjour,
    Je lance une pétition pour que nous puissions continuer de naviguer sur nos bassins. De plus en plus de clubs, d'indépendants se voient interdits l'accès aux plans d'eau. Cette pétition s'adresse à tous, indépendants, clubs affiliés ou non à la FFMN. Nous avons tous une même passion. Je la fais au nom de la fédération car elle est reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sport et donc est un interlocuteur privilégié pour, peut-être entendu.
    Je compte sur vous et faites passer le formulaire à vos amis modélistes.
    Agissons quand il est encore temps 200151

    Bonjour Serge,
    Une chose qu'il faut bien dire c'est que vous avez le Machin de Bruxelle qui fait tout pour mettre des batons dans les roues ou plutot pour interdire les plans d'eau,soi-disant pour une histoire d'environnement......Pauvre France !!!!!
    Merci je vais récupéré le document et le faire suivre.
    A plus !!!
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  albertus Mer 25 Fév 2015 - 14:05

    le machin de Bruxelles

    tu peux expliquer ?
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  marin83 Mer 25 Fév 2015 - 17:13

    philou34 a écrit:le Machin de Bruxelle

    Je pense que c'est là ou l'on décide pour nous.... Very Happy
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  patdxfr Mer 25 Fév 2015 - 17:56

    A propos du machin de Brussels, et en étant 100% hs, vous pouvez revoir le docu d'hier soir sur Arte : la troïka :
    http://www.arte.tv/guide/fr/051622-000/puissante-et-incontrolee-la-troika

    Pat_2b


    Dernière édition par patdxfr le Mer 25 Fév 2015 - 18:33, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  xtian29 Mer 25 Fév 2015 - 18:26

    Hello Agissons quand il est encore temps 200151

    Et oui on peut-être Français Européen convaincu, content d'avoir fait ses études aux Pays-Bas, travaillé en Belgique et puis finalement à voir comment ça tourne, s'inquiéter de plus en plus ... Quelle tristesse !

    A+ Xtian Agissons quand il est encore temps 410542
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  philou34 Sam 28 Fév 2015 - 9:17

    Bonjour,

    J’espère que de nombreux modélistes quelque soit le type de modélisme fait,vont faire un effort pour signer ce document,mais ils ne vont pas pensé qu'a leur petite personne.
    Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que les modélistes de base ,ceux qui font de la maquette navigante a propulsion électrique ou a vapeur ainsi que ceux qui font de la voile sous toutes formes se retrouvent mis a la porte de plans d'eau a cause de certains guignols qui font du bateau thermique ou offshore thermique,électrique de vitesse qui s'imaginent que des cygnes ,des canards et autres oiseaux sont des bouées ,font tout et n'importe quoi sur les plans d'eau ou sur les abords...
    Bon je sais que je vais faire réagir,mais de temps en temps,il faut bien dire des vérités et croyez-moi là c'est du vécu.
    A+, philou
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  xtian29 Sam 28 Fév 2015 - 11:38

    Hello Agissons quand il est encore temps 200151

    Philou34 a écrit:a cause de certains guignols qui font du bateau thermique ou offshore thermique,électrique de vitesse qui s'imaginent que des cygnes ,des canards et autres oiseaux sont des bouées ,font tout et n'importe quoi sur les plans d'eau ou sur les abords...

    Alors envoyer un courrier au ministre n'a pas beaucoup de sens, ils peuvent aisément répondre "mettez d'abord de l'ordre dans la pratique de vos adhérents à la Fédération ... et non adhérents ..."

    A+ Xtian Agissons quand il est encore temps 410542
    lamouetterieuse
    lamouetterieuse


    Messages : 91
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 39
    Localisation : fecamp

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  lamouetterieuse Sam 28 Fév 2015 - 22:09

    Agissons quand il est encore temps 391561


    je n ai jamais ete membre d une federation pour mes loisirs et je ne pense pas que ca va commencer maintenant: trop de grattes papiers qui ne servent a rien et qui bouffent notre cotisation pour nous pondre des reglements a la mord moi le noeud. mes loisirs je prefere les vivre sans contraintes et puis je pratique seul et meme si j etais en club je ne voudrais d une federation. alors non je ne signerai pas cette petition: c est mon choix comme c est votre choix d adherer a la federation.

    et puis ceux que vous traitez de guignols avec leurs bateaux qui vont vite est un manque d ouverture d esprit. il suffit de delimiter des coins ou des jours pour que chacun pratique son loisir en bonne intelligence au lieu de les critiquer...... ca un etat d esprit comme ca est sectaire et ne fait pas avancer les choses et surtout une quelconque ententes entre modelistes. c est comme si que j avais une dent contre les voileux qui ne m ont rien fait....
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  camerone Sam 28 Fév 2015 - 22:16

    Agissons quand il est encore temps 563289
    Je ne suis pas fédéré, le club dont je suis le président non plus mais si ça peut faire évoluer les choses et aider d'autres clubs je signe
    camerone
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  xtian29 Sam 28 Fév 2015 - 22:37

    La Mouette Rieuse a écrit:et puis ceux que vous traitez de guignols avec leurs bateaux qui vont vite est un manque d ouverture d esprit. il suffit de delimiter des coins ou des jours pour que chacun pratique son loisir en bonne intelligence au lieu de les critiquer......

    Je ne suis pas l'auteur de la phrase avec le mot "guignol" mais avant de parler de lui comme tu le fais en disant que c'est un manque d'ouverture d'esprit : relis bien la phrase complète. Il ne parle pas de guignols parce qu'il font des bateaux rapides, ils parlent de guignols qui prennent les cygnes, les canards et autres oiseaux pour des bouées.

    Put... les mecs arrêtez de ne prendre que des morceaux de phrase, lisez les messages comme il faut !

    Prêt de là où j'habitais en Belgique il y avait un lac où moi et d'autres on naviguaient souvent sans jamais avoir rien demandé à personne, y compris avec des bateaux rapides et personne ne s'était jamais plaint.

    Et puis un jour, deux guignols et je dirais même des c.. sont venu faire ce genre de connerie à faire envoler tout les canards, fuir des cygnes ... et il y a eu une pétition pour interdire le modélisme sur ce lac !!

    A+ Xtian Agissons quand il est encore temps 410542


    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  serge Dim 1 Mar 2015 - 10:28

    Agissons quand il est encore temps 200151
    Extrait de l'intervention de Lamouetterieuse : “il suffit de delimiter des coins ou des jours pour que chacun pratique son loisir en bonne intelligence au lieu de les critiquer..”
    C'est justement l'une des revendications qui sera formulée lors de notre entretien avec le représentant du ministère de la jeunesse et des sports.
    Vendredi j'ai rencontré un représentant de la Fédération Nationale de la Pêche pour justement lui exprimer ce souhait.
    Vous voyez on y a pensé aussi Laughing
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  patdxfr Dim 1 Mar 2015 - 20:32

    Pour ceux qui veulent signer en ligne :
    Petition

    pat_2b
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  philou34 Lun 2 Mar 2015 - 10:33

    Bonjour,
    Je vois que l'on m'a critiqué,le problème que j'ai eu avec ces guignols date de 1977,j'allais navigué chez des amis modélistes a 30 km de chez-moi ,c'est une petite commune ou il y avait un plan d'eau bien aménagé avec deux cales en pentes pour mettre des bateaux ou canoés a l'eau, chacune a un bout.
    Tout se passait très bien jusqu'au jour ou ces gens ont débarqués,a cette époque j'avais un chienne qui ,elle avait pris l'habitude de se mettre sur une cale et se coucher dans l'eau ( nous sommes en été ) et un connard s'est mis a foncer sur la chienne histoire de voir ce qu'elle ferait et eux surtout de rigoler... elle est sortie de l'eau très rapidement avant que je ne dise quelque chose.
    Sur ce plan d'eau a coté d'une cale il y avait un quai en dur,longueur 25/30 mètres et assez profond.
    Les deux bédouins reviennent avec leur saloperie lentement car ils avaient bien vu que ma chienne allait se remettre a l'eau....mais elle surement plus intelligente qu'eux a bondi dans l'eau  au moment ou ils passaient a proximité du quai et les deux engins sont partis par le fonds..... et dans le fond il y a de la vase !!!

    Par contre suite a ce problème du a ces deux imbéciles nous avons perdu l'usage du plan d'eau,mais avec un ami modéliste de la commune nous avons pris contact avec la Mairie,nous leur avons faire voir que nos modèles ( maquettes électriques,voiles tous genres ) n'étaient pas bruyant,qu'il n'y avait sur le sol ou sur les abords aucun dégâts ou rejets de quelque soit le produit.
    Nous avons naviguè a leur demande,devant eux et un 2 mois plus tard nous avions l'autorisation écrite et signée ,nous engageant a respecté ce que l'on nous demandait .


       Pour ma part ,je suis devenu membre de la Fédération en 1982 donc jusqu'à présent j'y suis encore mais maintenant pour combien de temps,là je ne sais rien ????    
     A +,bonne navigation.
    lamouetterieuse
    lamouetterieuse


    Messages : 91
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 39
    Localisation : fecamp

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  lamouetterieuse Lun 2 Mar 2015 - 13:44

    quand on est jeune on fait un peu n importe quoi.... dans le cas des bateaux rapides qui font n importe quoi personne n est allé voir les jeunes pour leur dire d arreter et de s amuser autrement..... par contre pour les critiquer et se plaindre sur un forum la il y a du monde. perso quand j ai un souci avec quelqu un je vais lui parler et souvent ca s arrange alors pourquoi ne pas faire comme ca: privilieger le dialogue au lieu de rester dans son coin en attendant que ca passe?

    claudius
    claudius


    Messages : 243
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 70
    Localisation : Seine et Marne

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  claudius Lun 2 Mar 2015 - 17:25

    Agissons quand il est encore temps 563289

    N'ayant pas encore fait de canot radiocommandé (c'est en cours), je découvre le problème.
    Vraiment je ne pensais pas que ce genre de conflit existait.
    Pollution ? guerre entre pêcheurs et modéliste ? Destruction de la faune et flore ? Ben ça y va les conneries, c'est vrai que les c... aiment bien faire ch... les autres !
    Je signe sans problème (surtout que ma baignoire n'est pas très grande Agissons quand il est encore temps 485452 )

    Claudius
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  Lagaffe Lun 2 Mar 2015 - 17:43

    Savez-vous que vous n'avez pas le droit de pisser dans votre jardin ?
    Rien à voir, me direz-vous. Ça fait partie des décisions dites écologiques, c'est dire l'incommensurable bêtise qui se développe rapidement dans les milieux décisionnels. "Ecologie" d'intellectuels, qui vont bientôt interdire aux vaches de dégazer dans la nature.
    Bref je ne vois pas l'ombre d'un espoir pour faire aboutir la pétition, un éleveur de porcs n'a pas la même influence politique que nous sur les gestionnaires de nos plans d'eau car c'est vrai nous les polluons largement plus.
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  marin83 Lun 2 Mar 2015 - 18:21

    Moi aussi j'ai signé, même si cela n'aboutis pas ça montre que tout le monde n'est pas content. Ils commencent à me courir sur le haricot tous ces gens qui décident sans rien connaitre aux problèmes....... Agissons quand il est encore temps I_ANGR%7E1
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  marin83 Lun 2 Mar 2015 - 18:31

    lagaffe a écrit: c'est vrai nous les polluons largement plus.
    Perso, quand je met un canot à l'eau je ne pense pas polluer plus que le canard qui vient se poser à côté. Mes coques sont propres et je n'ai pas de graisse dans les lignes d'arbre. Reste la peinture? Oui, peut-être, mais l'air ambiant est certainement plus pollué et dépose toutes ces sal..ries partout. Et puis, autour des plans d'eau il n'y a pas que les modélistes Agissons quand il est encore temps 0015
    avatar
    Invité
    Invité


    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 18:50

    marin83 a écrit:
    lagaffe a écrit: c'est vrai nous les polluons largement plus.
    Perso, quand je met un canot à l'eau je ne pense pas polluer plus que le canard qui vient se poser à côté. Mes coques sont propres et je n'ai pas de graisse dans les lignes d'arbre. Reste la peinture? Oui, peut-être, mais l'air ambiant est certainement plus pollué et dépose toutes ces sal..ries partout. Et puis, autour des plans d'eau il n'y a pas que les modélistes Agissons quand il est encore temps 0015

    Agissons quand il est encore temps 563289 Plus1 avec toi marin83,j'ai vu des plans d'eau vraiment crado, que ce soit du fait que des gens, si arrête pour becter, les pêcheurs, et autres baigneurs, donc, les modélistes ne polluent pas bien, enfin je crois!
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  Calimero Lun 2 Mar 2015 - 18:57

    "Notre" bassin par exemple est pas loin des pistes de la base aérienne de Vélizy. Je sais pas si c'est à cause de ça mais on a de temps en temps des traînées irisées en surface, genre hydrocarbures.

    La pêche et la baignade y sont évidemment interdites mais il y a toujours à la belle saison des pêcheurs (dont certains balancent les panneaux d'interdiction à la flotte, changés régulièrement donc) pour s'y risquer. Certains du coup viennent se plaindre même si les offshore sont minoritaires chez nous (rien de bien sauvage, le plan d'eau est assez petit). Généralement en leur rappelant que la pêche est interdite et en leur expliquant que l'eau est dégueux ils ont tendance à assez vite remballer, ne serait-ce que par instinct de conservation.

    Un de nos membres s'est déjà risqué à la nage pour chercher un offshore planté dans la vase au milieu du lac: plus jamais. Il préfère perdre 300€. Donc la pollution de nos petits bateaux ...
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  Lagaffe Lun 2 Mar 2015 - 19:18

    Lagaffe a écrit:c'est vrai nous les polluons largement plus.

    Je vois qu'il est nécessaire de mettre
    "HUMOUR ON"
    Sinon vous comprenez tout de travers.
    M'enfin !!!!
    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  marin83 Lun 2 Mar 2015 - 19:22

    Agissons quand il est encore temps 0030 Agissons quand il est encore temps 0038
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  chicannerie Mar 3 Mar 2015 - 1:29

    clown


    Lagaffe a écrit:Savez-vous que vous n'avez pas le droit de pisser dans votre jardin ?
    .

    Pourquoi t'habites (en un seul mot Agissons quand il est encore temps 10197 ) en Californie maintenant ?

    -42) A San Luis Obispo, en Californie, il est interdit d’uriner dans son propre jardin.

    Extrait d'ici;

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-7562551-1-0-1-0-les-lois-les-plus-stupides-dans-le-monde.htm

    Sous toute réserve de la véracité Agissons quand il est encore temps 345740

    Petite histoire Chicanniene...

    Près d'la Chicanne il y à un beau lac et parfois, quand je lâche la bétonnière, je vais faire un peu de voilier... Un samedi des potron minet vers les 15h j'me pointe et...Merdum tous les deux trois mois le samedi le lac est ouvert à la pêche à la truite (oui je sais des truites dans un lac:roll: ... Ce sont des Sarthois faut comprendre!!!), je pose le voilier dans ça boite et commence à tranquillement faire le tour...
    _ Bonjour m'sieur, dite voir si je mets un petit voilier à l'eau et que je reste loin des bouchons, ça vous ennuis?
    _ bowaiin min non mon gars k'tu peus bin l'mette à l'eau ton bateau, k'ça vas pas dérangé un l'Marcel y'à l'gars la qu'ime d'mande si y peu....
    _ (le Marcel) Meuuu non vas y dont ça nous occup'ra pisque ces (la je censure) de truites veulent point l'bouffé s't'appât pourtant y vin d'chez la mère Lulu, c'est du bon ça crois moi... Hein l'Maurice...Dis voir l'Cocu (oui ils ce connaissent tous dans ces p'tits villages du fin fond d'la France!) y à l'monsieur (c'est moi) qui d'mande si y peu...

    _ le cocu (heu pardon le Maurice); hOOoooo bin k'vouis mais dis moi mon gôrs comment qu'c'est'y qu'ça marche s'ta'affaire avec une ficelle hé hé hé (Camerone je te dispense ainsi que Lagaffe bien sur:velo: ) monte nous d'on ça min gars. Heuuu l'Josef y'àa l'gars la qui voudrais mette un bateau pour pêcher la joli...
    Bon j'arrête la si non vous allez encore dire que j'exagère Agissons quand il est encore temps 311890

    Tous ça pour vous dire que moua, j'ais fais du voilier au centre de pêcheurs qui eux étaient tous autour du lac et quand faisant le tour un pêcheur sur deux me disaient;

    _ Ah tu d'vrais mette un bouchon au cul d'ton bateau t'en prendrais bin plus que nous...

    Je ne sais pas si c'est parce que j'ais bien fait gaffe à pas les faire brairent à bien rester loin des lignes, ou s'ils étaient péter comme des coins, ou bien encore si les Sarthois sont plus cool que les autres, mais j'ais même pas eux un regard en coin. Que des blagues ou des sourires complices...

    clown

    PS Que?
    Oui mais pas le même jour, j'en ais pris deux et des belles Wink
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  alain meyer Mar 3 Mar 2015 - 7:58

    Bonjour Agissons quand il est encore temps 563289

    Les idées extrémistes  Question Question Question Question

    ça ressemble à une diahrée cérébrale clown cyclops Question Question Question

    Une chiée d'idées Wink What a Face mais tout de la merde Agissons quand il est encore temps 172389 Agissons quand il est encore temps 172389 Agissons quand il est encore temps 172389

    Bon vent Agissons quand il est encore temps 391561
    Alain

    Contenu sponsorisé


    Agissons quand il est encore temps Empty Re: Agissons quand il est encore temps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:46