xtian29 Mer 10 Sep 2014 - 20:33
Oui je crois aussi qu'il y a ABS et ABS, sans savoir si l'Araldite y colle ou pas il y a certains ABS qui sont cassants et d'autres qui se déforment et reprennent la forme après.
Maintenant pour un collage il y a des tailles de surfaces et des sollicitations différentes, le collage entre le pont et la coque est sur une grande longueur et à priori pas très sollicité alors qu'un support de servo ou de treuil sera collé sur une plus petite surface et en plus il sera plus sollicité, pour ce dernier franchement je ne collerais jamais à l'époxy !
Fabco a écrit:Le bateau est fini donc plus de problème de colle.
Quel optimisme, c'est justement bateau fini et à l'épreuve du temps et des sollicitations que tu verras si tes collages étaient bons
Des expériences vécues sur des bateaux ABS et collages époxy, ceux pour les trucs genre pont/coque tiennent assez bien mais ne supportent pas les chocs, ceux pour les tuyères, tubes d'étambot et jaumières tiennent assez bien mais il y a parfois des fuites et ceux pour les supports servo/moteur se cassent et sont comme démoulés de la pièce en ABS. A terme il suffit de croiser les doigts. Mais dire que le collage est bon avant la sollicitation
@ Patafix J'ai entendu ce truc de la Cyano c'est un peu scabreux, autant utiliser la colle qui va bien non ?
A+ Xtian
Dernière édition par xtian29 le Mer 10 Sep 2014 - 20:41, édité 2 fois