-Le plan existe, oui, mais détaillé, je ne sais pas.. J'en attends un de chez Stab..D'après eux, oui il l'est et il proviendrait du musée de la marine On verra ça dans quelques jours quand il sera à la maison.
- pas de photos sur le net ou ailleurs.. Donc très probablement comme dit plus haut un plan free style..Mais je pense qu'en recherchant de la doc sur ce qui se faisait à l'époque on peut arriver à construire une maquette honnête.. Peut être suis je encore dans l'illusion.. Ca aussi, on verra ..
Au pire des cas j'aurai acheté un plan pour rien..
@xtian29 ( vingt neuf )
Sur le site du vendeur dont je ne peux pas encore mettre le lien ( le délai des 7 jours pour les nouveaux) il y a aussi une coupure de presse de l'époque expliquant par qui et comment cette maquette avait été construite.
Au recto de cette même coupure il y a un article sur la Faculté des Lettres et qui parle des examens de Juin 1951.
Donc, et je ne cherche pas à te contredire ( manquerait plus que ça vu ma totale ignorance du sujet ), ni même chercher à faire des chicaneries ( avec un seul n ) , mais puisque cette maquette à été finie en Juin 51 on peut raisonnablement penser que le plan date bien du tout début des années 50 et peut être même de la fin des années 40 mais en aucun cas des années 60 .. Compliqué hein!
Il y a même une photo des dessous du canot:
Deux autres détails qui vous permettront peut être d'avoir une idée plus précise de l'époque en question: