Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, j'ai en tête de monter un motor yatch , plus précisément le Sphinx.
Xtian29 à fait une remarque qui m'a interpellé en disant que chez Navig il y avait aussi du free style comme le remorqueur Abeille ou la vedette de sauvetage SNS 205 par exemple.
Je ne suis pas loin de penser la même chose pour le Sphinx puisqu'il n'existe aucune documentation sur ce bateau et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
J'ai cru comprendre aussi , n'oubliez pas que je suis aussi un nouveau dans le modélisme naval,, que ce bateau à été pas mal reproduit en modèle naviguant et/ou statique à une époque et qu'il a été donc vu et revu.. Les vieilles moustaches s'en souviennent sûrement.
Je sais aussi qu'un gars en a fait un en 1951
En voici deux photos..(Le texte du vendeur est à coté de la plaque car il parle du navire hôpital sphinx lancé en 1914)
Elles viennent de ce site: Dans 7 jours*
Je peux comprendre qu'on n'aime pas ce genre de yatch, mais moi il me plaît beaucoup et je me suis dit, puisque apparemment il n'existe pas en vrai, que ce ne serait pas très grave si je me lançai dans une "interprétation" personnelle..
Seulement pour cela j'ai besoin de documentation, de photos de motor yatchs de la même époque histoire de bien m'imprégner du sujet. Hors je ne sais même pas en quelle année un bateau de ce type aurait pu être lancé..
J'ai lu je ne sais où que c'était en 1935, mais il me paraît un peu trop moderne pour coller à ça..
Alors si parmi vous il y en a qui ont des tuyaux à me filer, de la lecture à me donner ou des pistes vers lesquelles je puisse orienter mes recherches, sachez que cela me serait d'un grand secours et que , de plus, ils auront droit à toute ma reconnaissance
Tiens, une autre photo trouvée sur le woueb d'une maquette qui ne date pas d'hier elle non plus.
Provenance de l'image --> Dans 7 jours*
*J'ai vu qu'ici on ne rigole pas avec le règlement alors j'avais mis les liens de la provenance des photos..Malheureusement j'ai eu ce gentil message au moment d'envoyer le texte:
<< Les erreurs suivantes ont été trouvées
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.>>
Comme je n'ai pas envie de tout refaire, j'envoie quand même mais sans les liens et je les donnerai dans 7 jours.. Ca va comme ça?
..
.
Dernière édition par p'tit lou le Mer 8 Jan 2014 - 9:17, édité 1 fois