Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+8
bebert38
barbereau
patdxfr
pif30
albertus
FLF-50
xtian29
solenango
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le caboteur imaginaire de Solenango

FLF-50
FLF-50
Admin


Messages : 2464
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 80
Localisation : Marigny (50)

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  FLF-50 Mar 19 Nov 2013 - 13:19

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 391561 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 391561 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 391561 

D'accord avec toi Albert, mais il n'est pas du ressort des dirigeants, experts et autres en la matière d'ouvrir des sujets, mais bien aux néophytes dans certains domaines, de les ouvrir en posant les questions, alors rouille, oui quoi que, ne mélangeons pas;
Manque d'entretien,
Usure normale
,
Salissures dues au travail et au temps
la rouille ou corrosion naturelle, attaque chimique des métaux par l'eau de mer
etc...
Autant des sujets différents, à traiter différemment dans des "post" bien distincts, ma réponse ne portait que sur la corrosion naturelle.
Autant de possibilités aux membres de poser des questions dans le bon sens dans les forums adéquats, il y a sur le forum les gens qualifiés pour répondre, mais ne pas mettre non plus tous les navires au même rang, Albert connait la corrosion et l'usure des chalutiers, mais ce n'est qu'une infime partie de la marine mondiale et chaque cas est différent.
A suivre en ouvrant un autre ou plusieurs "post"

JCC Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289 


_________________
http://www.miniflotte-50-monsite.com  
Sauvons la mer, ça urge.
solenango
solenango


Messages : 337
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 79
Localisation : Fort-Mahon (Somme)

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  solenango Mar 19 Nov 2013 - 14:09

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289  à tous
Mais question à JCC
Pourquoi vouloir absolument tout mettre dans des petits tiroirs bien étiquetés?
Evidemment la personne qui cherche un renseignement précis trouvera ce qu'il ou elle cherche plus rapidement
MAIS
Lire des choses sur des sujets voisins est un enrichissement de sa culture et permet d'élargir ses connaissances, ce qui n'est jamais un mal.
Exemple personnel: Tout ce qui se dit ici sur la rouille (et j'ai aussi lu Navimodélisme et les articles de Raynald Montembalut et du Baron dans MRB), tout donc disais-je est intéressant et m'intéresse, quelle que soit l'origine de cette rouille. Et les salissures et remontées de sel évoquées par Albertus m'intéressent aussi.
Ne me considérant pas comme un cas particulier je suppose que ça doit aussi intéresser d'autres personnes.
Aller d'un petit tiroir bien étiqueté à un autre... bof!
Ceci dit j'essaie de lire le maximum de ce qui se dit sur ce forum, il y a toujours quelque chose d'intéressant. Exemple: les servos-treuils pour voiliers, absolument pas mon sujet d'intérêt actuel, mais quand même.
albertus
albertus


Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  albertus Mar 19 Nov 2013 - 14:12

Bien d'accord
L'ennui c'est que bien souvent on demande un avis après avoir fait quelque chose de travers et que si il faut recommencer c'est barbant. Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 14894 
Autant donc commencer par montrer la manière de faire pour inciter les gens à s'y essayer en ayant des exemples corrects

Pas seulement pour la peinture ou la rouille, mais pour tout, du collage de la baguette au raccordement électrique
On avait commencé au début du forum avec les sujets "spécial débutants", mais je constate que les nommés "experts" n'y ont pas tous participé : 3 sur 6 à ce jour

Je pense que si "les gens qualifiés" attendent simplement qu'on pose des questions pour y répondre, on loupe une fonction du forum car c'est toujours mieux d'expliquer avant, même si bien souvent on comprend mieux après Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197  !

Cela donnera je l'espère envie à ceux qui lisent d'enfin poser des questions, et pourquoi pas, de dire aussi ce qu'ils attendent du forum.
Qu'on les aide, d'accord, mais comment ? y a t'il quelque chose à changer ? à proposer ? ? à modifier ? ? ?

On est vraiment hors sujet, mais je crois que c'est pas grave, on met le doigt sur du constructif ! Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 6472 
solenango
solenango


Messages : 337
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 79
Localisation : Fort-Mahon (Somme)

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  solenango Mar 19 Nov 2013 - 14:31

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289  Albertus
Tu as mille fois raison.
Faire et refaire c'est barbant Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 14894 , à qui le dis-tu? Very Happy Very Happy Very Happy . Mais même en sachant comment faire au départ, faire et refaire est un passage obligé. L'expérience, c'est connu, est strictement individuelle. Il faut en passer par là. Chacun a envie, je crois, d'essayer un truc ou une méthode perso. Retour case départ ensuite mais en sachant pourquoi.
Ma question à JCC venait de son désir de tout compartimenter. Je ne vois pas bien pourquoi. Si quelqu'un n'a pas une curiosité "large", je ne pense pas qu'il ira bien loin (ceci valable pour tous les sujets concernant l'Humain).
albertus
albertus


Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  albertus Mar 19 Nov 2013 - 15:00

A propos de ce que dit JCC, je pense qu'il a raison dans le fond, pas forcément dans la forme ni dans la manière de le dire
Les échanges doivent autant se faire que peut rester dans le sujet, même si une déviation est normale et arrive forcément
Sinon c'est plus un dialogue mais un monologue (comme d'ailleurs les sujets "spécial débutants" en bas du forum où la réponse n'est pas possible, mais là elle ne doit pas l'être.
On y énonce des principes compartimentés, et on doit en discuter ailleurs

Tu parles de tiroirs bien étiquetés ?
regarde ceci, c'est un bout de mon atelier (si tu voyais le reste !)
Tous les tiroirs sont étiquetés, et si je ne m'appliquais par à ranger les choses dans leur tiroir, je ne retrouverais rien

Pourtant, dans chaque tiroir c'est quand même le bordel, mais un bordel classé !

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 1980-010
xtian29
xtian29


Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  xtian29 Mar 19 Nov 2013 - 15:09

Hello Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 200151 

Pour le compartimentage des sujets, il y a peut-être deux façons de voir un forum comme ici.

Soit comme un lieu d'échange ou il y a questions-réponses-expériences-petites histoires - soit comme un lieu de référence où l'on vient et revient pour avoir des réponses.

Je ne crois pas en la seconde vision, du coup ça m'embête un peu ces compartimentages impératif, ça coupe le dialogue et l'échange tandis que la recherche dans le forum est à mon sens une utopie sauf pour certains sujets. Et là encore, les discutions et échanges apportent plus que de l'info froide.

En tout les cas je trouvais qu'ici le sujet taille de lettre qui déraille vers la rouille est logique et en continuité des photos du Oxum.

A+ Xtian Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 410542 
solenango
solenango


Messages : 337
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 79
Localisation : Fort-Mahon (Somme)

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  solenango Mar 19 Nov 2013 - 15:12

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289 
Si tu me relis bien j'ai dit PETITS tiroirs bien étiquetés
JCC a dit
"ne mélangeons pas;
Manque d'entretien,
Usure normale,
Salissures dues au travail et au temps
la rouille ou corrosion naturelle, attaque chimique des métaux par l'eau de mer
etc..."
Pour l'établi, le petit tiroir c'est bien, ne pas mélanger les écrous de 2 et ceux de 3, c'est utile mais pour le Forum, je préfère les GRANDS tiroirs bien étiquetés où c'est le bordel certes mais où à partir d'un sujet étroit et très précis on peut apprendre beaucoup sur un sujet voisin auquel on n'avait pas forcément pensé au départ.
albertus
albertus


Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  albertus Mar 19 Nov 2013 - 15:55

On est au moins trois à avoir la même vision d'un forum Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 703977 


ne pas mélanger les écrous de 2 et ceux de 3, c'est utile
Mon tiroir est marqué
"boulons, écrous, rondelles" mais n'a pas de subdivisions intérieures, c'est classé mais c'est le bordel
On s'y retrouve quand même, malgré qu'il faut parfois chercher, mais c'et une recherche logique, comme dans les déviations de ce sujet des lettres vers la rouille
Un sujet centré rouille déviera vers l'usure et vers la peinture peut-être jusqu'à l'achat d'un aerographe, c'est normal
Mais il y a un moment où on décidera d'ouvrir un sujet "aerographe" (qui déviera vers autre chose)
Ca, les animateurs du forum le font déjà et le font bien !

Je pense que la rigueur au départ comme sur ce forum garanti que les déviations restent correctes
Ca ne veut pas dire qu'on veut un forum rigide Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 
xtian29
xtian29


Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  xtian29 Mar 19 Nov 2013 - 16:17

Coton Tige d'outre Quievrain a écrit:Je pense que la rigueur au départ comme sur ce forum garanti que les déviations restent correctes
Ca ne veut pas dire qu'on veut un forum rigide
Tout à fait d'accord, tant que les hors sujets sont finalement dans le sujet puisque parlant de rouille, de peinture ou de couleurs... C'est le jours où quelqu'un se met à parler de sa voisine à tout bout de champ que ça devient pénible.

En ce qui concerne des références par sujet bien précis comme des écrous dans des tiroirs il faut voir les blog http://p.loussouarn.free.fr/ articles ou webzine façon http://navi.modelisme.com/ mais un forum c'est fait pour échanger et discuter avec tout ce que ça a de digressions.

A+ Xtian Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 410542 
FLF-50
FLF-50
Admin


Messages : 2464
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 80
Localisation : Marigny (50)

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  FLF-50 Mar 19 Nov 2013 - 16:30

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 391561 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 391561 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 391561 

La réponse est très simple, il s'agit simplement de faciliter la fonction  "RECHERCHE" du forum, il faut impérativement des mots clefs, chaque mot clef ouvrant le bon "post", hors, il vaut mieux un bon sujet de 5 à 10 pages qu'un gros merdier de 50 à 60 pages, le lecteur se décourage vite et ne regarde pas la suite, si la rigueur et l'ordre qui règne sur ce forum ne convient pas, la place est libre et je vous laisse prendre les commandes, pour info cela fait maintenant dix années que j'y suis d'abord comme modo et ensuite comme "admin", en relevant un forum qui avait sombré et dont le dernier "admin" avait jeté l'éponge. Les anciens ont-ils déjà oubliés Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 284294 
Pour l'instant si vous cherchez "traitement de la rouille", ce sujet n'existe pas, il faudrait rechercher "taille des lettres" ce qui n'a absolument rien à voir, alors Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197

JCC Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289


_________________
http://www.miniflotte-50-monsite.com  
Sauvons la mer, ça urge.
xtian29
xtian29


Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  xtian29 Mar 19 Nov 2013 - 16:49

La fonction recherche est totalement caduque et inefficace. En tout les cas après avoir essayé quelques fois, j'ai juste perdu mon temps et je ne l'utilise plus du tout.

Quelqu'un l'emploie vraiment encore ? Parfois c'est avec Google que l'on tombe sur un sujet d'ici ... et pas en fonction du titre du post !

Avec la fonction recherche j'ai essayé de retrouver des sujets dont le titre était pourtant bien en accord avec le sujet - Mais à moins d'avoir le titre exact c'est illusoire. Par exemple si tu cherches un sujet vieillissement, salissure ou autre il te faudra le mot juste :"traitement de la rouille" sinon nada et c'est pire encore pour d'autres post.

Il y a juste pour les sujets à propos d'un kit, d'un bateau ou d'une expo que le titre correspond parfois à quelque chose, et là, pas besoin de la fonction recherche, il suffit de regarder dans la liste des sujets par catégorie.

Alors se restreindre à ne pas avoir de discussions intéressantes qui sortent du sujet premier à cause de l'éventualité peu probable que quelqu'un se serve un jour de cette fonction recherche, je trouve ça vraiment absurde et dommage.

D'autant que chaque fois ou presque que l'on ouvre un sujet dédié afin d'éviter un hors-sujet, soit ce nouveau sujet qui se retrouve "élevé hors-sol" ne prend pas - soit lui même dérive aussi.

Un forum c'est un espace de discussion pas une encyclopédie avec des entrées par ordre alphabétique.

A+ Xtian Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 410542 



solenango
solenango


Messages : 337
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 79
Localisation : Fort-Mahon (Somme)

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  solenango Mar 19 Nov 2013 - 16:59

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289 
Plus simple encore si on y tient vraiment: modifier le titre du sujet
Exemple: Passer de "Taille des lettres du nom d'un bateau" à "Taille des lettres du nom d'un bateau - traitement de la rouille"
Porque no?
albertus
albertus


Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  albertus Mar 19 Nov 2013 - 18:04

C'est cyclique, avec l'âge on se remet en question drunken 
je ne parle pas du grand âge de l'admin, de mon âge avancé ni de l'âge de jeunet de Xtian (toutes proportions gardées, hein !)
mais de l'âge du forum.
Faut quand même dire que c'est un des forums vétérans, malgré le fait que c'est pas sa version initiale, mais le remake n'était pas du à un défaut d'administration mais bêtement de serveur

Le lot des intervenants réguliers s'est affiné avec le temps, c'est un bien, et on ne s'en plain pas !
L'admin est resté le même malgré qu'il est parfois chiant..., c'est un bien, et on ne s'en plain pas !
(c'est de l'humour, hein ! — vais me faire virer, moi !) Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 

je ne vois pas pourquoi il faudrait changer une équipe qui gagne, et l'équipe qui anime ce forum convient très bien, les déviations des posteurs et la rigueur de l'administrateur y compris

Les membres se trient d'eux même ?
...ben là aussi, si c'est le cas, c'est un bien !
Y en a qui lisent sans intervenir mais qui reviennent lire tous les jours ?
...preuve que ça leur plait, ils reviennent !

Bref, y a rien à changer donc on ne change rien !
Il n'y n'a rien à reprocher à quiconque donc on ne reproche rien !

sujet clos ???

sujet clos, chef !!!
patdxfr
patdxfr


Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  patdxfr Mar 19 Nov 2013 - 20:15

Dans "recherche", tu fais "recherche avancée" puis recherche google, ça marche pas trop mal ...
C'est pour ça que j'ai ouvert le sujet "BL" ... pour passer à la postérité Wink

pat_2b
xtian29
xtian29


Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  xtian29 Mar 19 Nov 2013 - 20:32

Hello Patafix Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289 

Oui c'est en partie ce que j'ai dit plus haut, c'est avec Google que l'on arrive parfois à retrouver les sujet ici, pas avec la fonction recherche d'ici ni avec le titre !

Bebert des fagnes a écrit:je ne vois pas pourquoi il faudrait changer une équipe qui gagne, et l'équipe qui anime ce forum convient très bien, les déviations des posteurs et la rigueur de l'administrateur y compris

Les membres se trient d'eux même ?
...ben là aussi, si c'est le cas, c'est un bien !
Y en a qui lisent sans intervenir mais qui reviennent lire tous les jours ?
...preuve que ça leur plait, ils reviennent !

Bref, y a rien à changer donc on ne change rien !
Il n'y n'a rien à reprocher à quiconque donc on ne reproche rien !
tout pareil !

A+ Xtian Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 410542 
solenango
solenango


Messages : 337
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 79
Localisation : Fort-Mahon (Somme)

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  solenango Mar 19 Nov 2013 - 22:05

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289 
C'est vrai que ce Forum est super
Surtout, ne rougissez pas, grâce à la grande qualité des intervenants.cheers cheers cheers  Grâce aussi à une certaine liberté de ton, parfois goguenarde mais qui n'exclue pas la franchise.
Je préfère me faire dire que c'est moche, mal fait, qu'il faut recommencer etc... plutôt que d'avoir, comme ailleurs, des félicitations qui ne font pas avancer le schmilblick.
Alors OK, restons en là.
Jean-Do
Jean-Do


Messages : 1804
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 75
Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  Jean-Do Mer 20 Nov 2013 - 7:57

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289 
On est au moins trois à avoir la même vision d'un forum
un de plus oui à la rigueur mais non à l'intransigeance.
solenango
solenango


Messages : 337
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 79
Localisation : Fort-Mahon (Somme)

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  solenango Jeu 21 Nov 2013 - 14:09

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289 Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289 
Pour suivre la rouille
Quelle peut bien être la couleur d'une hélice qui a beaucoup vécu?
Sûrement pas couleur "cupromerdouille" comme dit Xtian.
Sachant que mes oeuvres vives (celle du boat, pas les miennes Laughing Laughing Laughing ) sont vertes...
A votre avis?
Merci d'avance de vos réponses.
jac 66
jac 66


Messages : 107
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 75
Localisation : Bages 66670

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  jac 66 Jeu 21 Nov 2013 - 14:58

Une hélice qui à vécu quoi ?????????
solenango
solenango


Messages : 337
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 79
Localisation : Fort-Mahon (Somme)

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  solenango Jeu 21 Nov 2013 - 15:02

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 563289 
Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197  J'ai sans doute dit une bêtise dans le post précédent Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 10197 
En 1930 les hélices n'étaient pas en cupromachin je suppose, c'est plus récent
alors?
Bronze? Aussi un alliage de cuivre. Alors oxydé, vert? Brun vert? Comme les vieilles garnitures de cheminée chez grand mère? Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 718568 
solenango
solenango


Messages : 337
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 79
Localisation : Fort-Mahon (Somme)

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  solenango Jeu 21 Nov 2013 - 15:04

Hello Jac
nos post se croisent. Si tu as lu les messages précédents tu sais que je fais (ou plutôt j'essaie de faire) un bateau poubelle, mal ou pas du tout entretenu.
xtian29
xtian29


Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  xtian29 Jeu 21 Nov 2013 - 15:08

Hello Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 200151 

affraid  Quoi tu n'aimes pas les hélices couleur "cupromerdouille", pourtant les modélistes aiment bien astiquer le laiton, il y en a même qui ne peignent pas les pièces d'accastillage comme si c'était un crime de peindre du laiton

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 131121025422661647

Je ne m'y connais pas trop dans la dénomination exacte des alliages pour les hélices mais il y en a de toutes sortes, depuis le cupromerdouille au bronze en passant par l'acier à ferrer les bourriquots. C'était comme ça dans les années 30 et encore aujourd'hui.

Plus généralement les hélices sont comme ça, moi du coup pour avoir cette couleur, je laisse mes hélices en laiton vieillir tranquillement, elles ont une couleur vraisemblable.

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 13112102565675943

parfois elles blanchissent comme ça, ici elle est "exposée" en statique mais j'ai des photos de bateau juste sur le slip avec des hélices de cette couleur là aussi, un peu de parasites collés et des zones sans.

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 13112102585829187

Enfin, il y a de nombreuses hélices qui sont peintes, voilà une hélice propre et au sortir de l'eau

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 13112103074677863

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 13112103082160420

Sinon je me garderais bien de donner le nom de toutes ces couleurs Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 311890 

Voilà voilà,

A+ Xtian Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 410542
jac 66
jac 66


Messages : 107
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 75
Localisation : Bages 66670

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  jac 66 Jeu 21 Nov 2013 - 15:29

jac 66 a écrit:Une hélice qui a vécu quoi ?????????
xtian29
xtian29


Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  xtian29 Jeu 21 Nov 2013 - 15:33

Simplement une hélice qui a vécu :   Une hélice qui a déjà (vécu) sa vie et une histoire, comme le canot sur lequel elle est montée. Pas une hélice neuve et bien brillante.

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 410542


Dernière édition par xtian29 le Jeu 21 Nov 2013 - 15:51, édité 1 fois
jac 66
jac 66


Messages : 107
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 75
Localisation : Bages 66670

Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  jac 66 Jeu 21 Nov 2013 - 15:41


Celle ci devrait faire l'affaire.



[img]Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Vac_2012[/img]






Contenu sponsorisé


Le caboteur imaginaire de Solenango - Page 3 Empty Re: Le caboteur imaginaire de Solenango

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:28