il y en a bien une douzaine d'entre vous qui va me répondre en disant le contraire
HAha
Il y en a surtout un, hein Lagaffe
Moi personnellement je trouve le 2,4Ghz génial
Je n'ai aucun problème de portée, mais je ne navigue jamais à plus de 100m, je trouve que c'est déjà bien trop loin !
D'ailleurs avant de parler "portée", beaucoup devraient prendre un mètre et mesurer !
Un terrain de foot fait 90x120m
Si t'es au milieu de la longueur, le bateau ne s'éloigne jamais à plus de70 à 80 m devant toi
On vient de parler de la porte la plus éloignée en concours, déjà difficile à passer à 37,5m et que très peu ont passé parce qu'elle était à 50m !
Moi je fais évoluer mes bateaux pour les voir naviguer, pas pour traverser la Manche
Si on fait des manoeuvres (avec des remorqueurs par exemple), on est je suppose à maximum une vingtaine de mètres
Alors affirmer que le 2,4Ghz pose des problèmes sur l'eau, c'est à mon avis une connerie sauf pour les sous-marins. Si on mets l'antenne de son émetteur à raz de l'eau, peut-être, mais si on est debout sur le bord, l'angle est bien dégagé vers le bateau
En tous cas, moi ça marche (avec des radios à 20 euros)
Un accident mortel à Crozon avec radio 2,4.
C'était en 2010, Bernard-Lagaffe, avec une des premières radio 2,4
Pourquoi ne pas parler de l'accident mortel en Hongrie en 2012, avec une radio dans la bande des 35 mhz
Bref, Bernard-Solitaire, je suis tout à fait d'accord avec toi !
VIVE LE 2,4
ps
Bernard Solitaire, ça fait un peu
bernard l'ermite, non