Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+8
albertus
cedric55
xtian29
patdxfr
chicannerie
Lapin44
rubnat
jpgoldwing
12 participants

Bateau de Sauvetage Allemand

jpgoldwing
    jpgoldwing

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Empty les fils et leds

Message  jpgoldwing Mer 11 Jan 2012 - 18:13

Voici quelques photos regarde
    Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Dscn5625

voici le matériel comme tu vois le fil est très fin.

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Dscn5626

un petit coup de peinture et le tour et joué

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 39358410
    xtian29
    xtian29

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Empty Re: Bateau de Sauvetage Allemand

Message  xtian29 Mer 11 Jan 2012 - 18:25

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 200151

Perso je préfère me passer de feux qui fonctionnent plutôt que d'avoir autant de gros fils hors d'échelle en extérieur. C'est juste une question de goût.

Mais c'est très bien si tu es content du résultat c'est tout ce qui compte.

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 410542
    jpgoldwing
    jpgoldwing

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Empty les fils

Message  jpgoldwing Mer 11 Jan 2012 - 18:58

chacun son goût, et pour mieux faire fabriquer un mat creux et passer les fils a l´interieur Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 563289 .
    cedric55
    cedric55

Message  cedric55 Mer 11 Jan 2012 - 19:03

moi j'ai pas tout compris hihi
    jpgoldwing
    jpgoldwing

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Empty voila la cabine prête

Message  jpgoldwing Jeu 12 Jan 2012 - 20:11

Voila la cabine fini, maintenant a l´interrieur le pilotage et les meubles .
    Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 38758010
    Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 38609910
    jpgoldwing
    jpgoldwing

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Empty rien

Message  jpgoldwing Lun 23 Jan 2012 - 15:26

rien

Dernière édition par jpgoldwing le Mer 25 Jan 2012 - 22:13, édité 1 fois
    albertus
    albertus

Message  albertus Lun 23 Jan 2012 - 16:54

hello
    Super, mais essaye de ne pas exagérer l'aspect brillant qui fait croire que c'est mouillé
    Une couche de vernis semi mat , avec des endroits mat donne généralement un aspect réaliste

Le vernis brillant tu le garde pour le fond du WC, de l'évier, pour les cirés des marins etc

à propos des WC, ceux du bord ne sont is pas avec une chasse à pompe à main ??
    merci aux vrais marins de nous éclairer

xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Lun 23 Jan 2012 - 17:09

à propos des WC, ceux du bord ne sont is pas avec une chasse à pompe à main ??
    merci aux vrais marins de nous éclairer

Et pourquoi pas des chiottes à la turque ? la "modernitude" est arrivée à bord des bateaux ! Il y a toutes sortes d'installations depuis le chiotte classique comme à ma maison, au chiotte à aspiration par dépression comme dans les avions ou les TGV, en passant par des chasses montées sur le réseau d'eau sous pression du circuit incendie.

Mais j'ai pas encore vu de chiotte sèche écolo avec chasse genre poignée de sciure de bois (il manquerait plus que la colle blanche d'Albertus pour faire une merdouillerie Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 860463 )

A+ Xtian Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 410542
    Lapin44

Message  Lapin44 Mer 25 Jan 2012 - 13:31

Hello
    A propos des fils des feux, les chemins de cables sont trés visibles dans les matures
    Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 65971_Chemin_de_cable_2
    Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 55771_Chemin_de_cable_3
    Michel
    jpgoldwing
    jpgoldwing

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Empty les fils dans la Nature

Message  jpgoldwing Mer 25 Jan 2012 - 14:43

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 563289 Merci enfin un Gars sympa
    chrisdau

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Empty les fils dans la mature

Message  chrisdau Mer 25 Jan 2012 - 15:42

bonjour à tous
    j'aime bien la réaction de lapin , en effet il est inutile de mettre les fils dans les mats en effets ceux ci sont toujours extérieur et montés sur des cornières profilées ,sur des maquettes on peu utiliser du fils de bobinage de cuivre très fins récupéré sur de vieux moteurs fessant office de conducteur
    un dans le mat un autre extérieur ou le mat lui même si celui ci est en laiton
    amitié à tous chrisdau
    jpgoldwing
    jpgoldwing

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Empty les fils

Message  jpgoldwing Mer 25 Jan 2012 - 17:07

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 563289 Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 563289 Merci merci chrisdau Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 6472

chicannerie
    chicannerie

Message  chicannerie Mer 25 Jan 2012 - 17:15

clown

...un dans le mat un autre extérieur ou le mat lui même si celui ci est en laiton

Ce qui reviens à dire ce que le Phare Ouest y nous causait si justement, c'est à dire

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 388487 UNE MASSE COMMUNE Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 10197

Michel (le celui qui de temps en temps ce fait le porte parole du Xtian bounce Enfin ... J'espère avoir bon Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 311890 )

clown
    xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Mer 25 Jan 2012 - 19:26

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 200151

Merci enfin un Gars sympa

C'est quoi le but de montrer des photos de la construction de son modèle sur un forum ?

Voir une floppée d'otaries cheers cheers cheers cheers cheers félicitant la moindre merdouille présentée ?

Bof Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 718568

Il manquerait plus que ça que je ne sois pas au courant que sur de nombreux navires les fils électriques courent le long du mât, mais il y a l'art de le faire à l'échelle du bateau comme ici : et on est au 1/50 le mât est déjà minuscule cyclops

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 120125065450344108

Alors les propos les plus sympa que je puisse dire à propos de ton mât c'est que si tu es content de toi c'est le principal, après tout c'est pour ça que l'on s'amuse avec nos petits bato : prendre du plaisir !

Mais n'attend pas de moi que je te dise objectivement que ton travail est super car il ne l'est pas, tu trouves que ces deux mâts ont un air de famille ?

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 120125070246942403

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 120125072855666664

Si personne ne m'avait poussé à m'améliorer, je ferais toujours les même merdouilles que quand j'avais 16 ans.

Mieux encore, lorsque je vois le travail de Jacques Le Fleuter, Philo et autres, je tend toujours à m'améliorer. Merci à eux de me montrer comment ils font.

Ca fait plaisir quand quelqu'un te dit que ton canot est beau mais ça te fait devenir meilleur quand on te dit ce qui ne va pas. Moi ton arbre de noël avec des fils énormes qui courent autour comme des lianes ou du lierre sauvage .. bof ! Peut mieux faire, j'espère que tu feras mieux la prochaine fois.

A+ Xtian Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 410542

jpgoldwing
    jpgoldwing

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Empty mort de rire

Message  jpgoldwing Mer 25 Jan 2012 - 19:39

D'abord faire des modèles réduits acheté prêt a collé facile en plus 4 ampoules sur ton mats contre 10 ampoules , faire tout sois même la c´est autre chose et je te dit tes critiques tu te les gardes compris.
    albertus
    albertus

Message  albertus Mer 25 Jan 2012 - 20:34

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 453872 calmos ! on n'est pas habitué à ça, ici ! Rolling Eyes

C'est la critique qui fait évoluer le modéliste ! c'est en tous cas ce que j'apprécie quand je montre ce que j'essaye de faire.
    A notre âge, je crois qu'on n'a pas besoin de mettre des gants !

On devrait peut être créer une nouvelle rubrique où on pourrait montrer ce qu'on fait mais où il serait impossible de répondre autrement que par des smiley
    et on n'aurait le choix que de
    Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 703977 Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 543821 Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 6472 Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 264956 Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 187760

rubnat
    rubnat

Message  rubnat Mer 25 Jan 2012 - 20:42

salut a tous
    jpgoldwing a écrit: D'abord faire des modèles réduits acheté prêt a collé facile en plus 4 ampoules sur ton mats contre 10 ampoules , faire tout sois même la c´est autre chose et je te dit tes critiques tu te les gardes compris.

tu fais fausse route jpgoldwing
    xtian et les autres sont la pour nous guider dans la réalisation de nos modèles et passent du temps a expliquer et ré expliquer les methodes de travail
    il faut savoir écouter la critique pour progresser
    dans le cas présent se servir du mat en guise de "masse" est une excellente idée et bon nombre d'entre nous se disent que si ils y avaient pensé avant
    ils se seraient moins "pris la tête" a passer tous ses câbles
    quand on présente son bateau aux autres on cherche a recevoir des compliments mais on reçoit aussi des critiques il faut savoir en tirer profit
    et les conseils des gens qui on une certaine expérience sont toujours important
    prendre les chose de façon positive aide a avancer

Phil

xtian29
    xtian29

Message  xtian29 Mer 25 Jan 2012 - 21:00

Humm .... "mon mât avec 4 ampoules" (qui n'est pas le miens) n'est pas vraiment un kit mais bien du tout fait main par "maître Jacques" de Concarneau.

Grâce à lui et ses conseil j'ai commencé à me dire que je pourrais également faire des lumières dans la mâture "tout fait main" et bien propre. Oui car jusque là, non satisfait du résultat je préférais m'abstenir de lumière. Un arbre avec des troncs de vignes vierges autour : pas glop pas glop même tout fait main !

Mais chacun son but, moi j'aime à m'améliorer et j'accepte les critiques, d'autres cherchent visiblement que des flopées d'otaries cheers cheers cheers

Mais franchement, si tu es content de ta merdouille, c'est tout ce qui compte pour moi.

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 410542

bernard.p
    bernard.p

Message  bernard.p Mer 25 Jan 2012 - 21:33

Salut les gens !!! Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 485452

rubnat a écrit:
    ....il faut savoir écouter la critique pour progresser....

bien vrai Phil...osophe

rubnat a écrit:
    ...dans le cas présent se servir du mat en guise de "masse" est une excellente idée...

Tout est dit !!! Voilà le conseil à appliquer parmis tous Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 891105 comprendra qui pourra ...

C'est un peu dommage cette montée dans les tours jpgoldwing, tu viens de t'emplâtrer avec le "seul" type du forum qui faisait vivoter ton post.

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 729266

bye a+ les gens
    jpgoldwing
    jpgoldwing

Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 Empty bey

Message  jpgoldwing Mer 25 Jan 2012 - 22:18

bey bey qu´il va ce faire voire , et bonne chance a vous sur ce forum.
    chicannerie
    chicannerie

Message  chicannerie Mer 25 Jan 2012 - 23:02

clown

Oups mais vous êtes naze!!

Laissé moi en un bout du gazier, bande de rapaces Rolling Eyes

Rubnat nous dit
    tu fais fausse route jpgoldwing xtian et les autres sont la pour nous guider

J'aursi pas dit ça comme ça moi...J'aurais plutôt dit " NOUS tous du forum Jaune et Vert sommes là pour faire des compliments certes et il le faut, mais aussi de la critique CONSTRUCTIVE si "besoin"...

En plus parfois il arrive (enfin il m'est arrivé) de croire qq chose de faut donc dans faire par et d'apprendre que non en fait ce pouvait être bon dans certain cas...

Tous le monde apprend, même celui qui ne fait que lire, mais c'est pas le mieux...

On le dis, on le réppépépette seul les critiques constructives font avancées... Beaucoup crois "sortir la 8 èm merveille du monde", alors quand un gazier te dit que c'est pas glop, évidement tu tombes de haut, parce que tu as eu 350 gaziers au garde à vous à faire l'otarie, dont certains non même pas fait l'effort de bien regarder. Non crois nous JpGolwin le mieux ce sont les autres qui vont fairent un tour sur le net, soit pour conforter leur idée et pouvoir en parler en connaissance de cause, soit pour en apprendre encore un peu plus sur le sujet. Mais qui passent un moment (voir un bon moment) pour chercher l'info le truc pour aider.

Bon j'fais court.

Pis comme j'suis sympa (si si je peu Very Happy ) Je vais te filer un lien JpGolwing tinndinnn Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 620348

http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/

Tu vas voir ils sont hachement sympa, c'est des pro de la position otarie..J'me d'mande même si entre deux messages ils arrivent à ce faire refoidir les mains Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 345740

T'inquiètes certains sont des potes à mézigue, pas d'embrouille Wink
    Tu peux même y allé de ma part Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 620348
    Tu leur diras que j'serais en retard ce soir Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 311890

Fais gaffe quand même, parce que si tu as l'humour limité, ça risque de ne pas duré longtemps...

Comme ici quoi !!! Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 10197

Michel (le celui qui assume pleinement et qui salut les ceusses du Bleu Wink )

clown
    rubnat
    rubnat

Message  rubnat Mer 25 Jan 2012 - 23:58

comme tu dis la Chicanne
    Pis comme j'suis sympa (si si je peu Very Happy ) Je vais te filer un lien JpGolwing tinndinnn

http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/

Tu vas voir ils sont hachement sympa, c'est des pro de la position otarie..J'me d'mande même si entre deux messages ils arrivent à ce faire refoidir les mains

tien regarde ici
    http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t3806p30-canot-de-la-societe-centrale-de-sauvetage-des-naufrages
    j'ai eu le malheur d'emetre une petite critique que j'ai pris la peine de mettre entre guillemets en saluant le travail du "gasier"
    bah ça plais pas !!

me verrons plus !!

Phil

chicannerie
    chicannerie

Message  chicannerie Jeu 26 Jan 2012 - 1:07

clown

Je pense que tu as tort Rubnat, tu devrais lui répondre.

D'ailleurs si j'ai bien capté tu ne dit rien sur le boulot, juste sur le choix de ces bouées non ?

C'est vrais qu'elles sont un peu plattes et le cordage en plastoc est limite ...

Bon alors les partite note Gold winneur Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 718568

Une qu'aurait pu faire Bebert;
    Un sujet sur un navire de sauvetage qui fini en naufrage Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 620348

clown

PS Pi arrète de nous détourner du droit chemin Rubnat Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 10197 Bateau de Sauvetage Allemand - Page 2 311890

patdxfr
    patdxfr

Message  patdxfr Jeu 26 Jan 2012 - 3:03

L'est parti le motard picard ...
    Vous n'avez pas tord sur le fond, mais vous avez fait fort tout de même Smile

pat_2b, ki pose des question avant de poster des photos Rolling Eyes
    Lapin44

Message  Lapin44 Jeu 26 Jan 2012 - 8:14

Bonjour
    Des beaux documentaires sur les Seenotkreusers allemands a voir sur NDR,J'ai vu le premier épisode hier soir, 45 minutes

http://www.ndr.de/fernsehen/epg/epg1157_sid-1102632.html
    http://www.ndr.de/regional/seenotretter163.html
    Michel

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:49