Bonjour à Tous ,
Un autre projet pour mes longues soirées d' hiver...:
Une douce épave , sauvée de la benne , qui allait finir broyée après récupération de son lest en plomb , personne n'en voulait...
Je l'ai baptisé " H 21 " puisque je compte en faire une Hirondelle de la Manche , un Côtre Pilote , comme le Marie-Fernand ( H 23 ) de 1894 que nous avons a l'échelle 1 au HAVRE et que vous avez peut-être vu en images à la TV à l'occasion de reportages sur la Transat Jacques Vabre 2017. Lors des Grandes Voiles , nous avons eu la visite de " Jolie Brise " ex Hirondelle de la Manche de 1913 transformée en Yacht Anglais .
Et voici ma coque Alu de 84 cm :
C'est semble-t'il un jouet Allemand si l'on en croit la mention " Walther Bros Stuttgart " sur le château arrière :
Il semble assez ancien , quelqu'un a-t'il déjà vu un voilier semblable ?
Il y a sur le pont de curieuses pattes de fixation :
La coque en Alu a été rapiécée grossièrement , j'ai le gouvernail à part... :
Est-ce que cela vous inspire ? Voiles RC ? Poids du lest qui a été retiré ?
Un autre projet pour mes longues soirées d' hiver...:
Une douce épave , sauvée de la benne , qui allait finir broyée après récupération de son lest en plomb , personne n'en voulait...
Je l'ai baptisé " H 21 " puisque je compte en faire une Hirondelle de la Manche , un Côtre Pilote , comme le Marie-Fernand ( H 23 ) de 1894 que nous avons a l'échelle 1 au HAVRE et que vous avez peut-être vu en images à la TV à l'occasion de reportages sur la Transat Jacques Vabre 2017. Lors des Grandes Voiles , nous avons eu la visite de " Jolie Brise " ex Hirondelle de la Manche de 1913 transformée en Yacht Anglais .
Et voici ma coque Alu de 84 cm :
C'est semble-t'il un jouet Allemand si l'on en croit la mention " Walther Bros Stuttgart " sur le château arrière :
Il semble assez ancien , quelqu'un a-t'il déjà vu un voilier semblable ?
Il y a sur le pont de curieuses pattes de fixation :
La coque en Alu a été rapiécée grossièrement , j'ai le gouvernail à part... :
Est-ce que cela vous inspire ? Voiles RC ? Poids du lest qui a été retiré ?