Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Étanchéité coque en fibre de verre

    avatar
    Invité
    Invité


    Étanchéité coque en fibre de verre Empty Étanchéité coque en fibre de verre

    Message  Invité Dim 4 Déc 2011 - 23:58

    Salut Étanchéité coque en fibre de verre 563289
    Je vais réliser une coque de taille assée conséquentes pour du modélisme (1m5 de long) et je voulais qu'elle soit assez robuste, j'hésite entre la réaliser entièrement en bois puis la recouvrir par de la fibre de verre (300g) + résine poly (et non epoxy) ou alors réaliser un moule et faire la coque en fibre de verre (toujours 300g) + résine poly.
    Mais ke me demande si la fibre de verre et la résine une fois secs seront suffisamment étanche ? bon je sais que c'es étanche puisque on a toute sorte de coque et de contenants a base de fibre de verre de réalisation industrielle mais comment ils font y a t'il d'autres produits ? et pourquoi je ne trouve pas beaucoup de réalisations en modélisme a base de fibre de verre ?

    Et au passage, est ce que ça sera mieux de réaliser une structures en acier qui soutient la coque en fibre e verre ? ou est ce que je peux réaliser la coque entièrement avec de la fibre en mettant plusieurs couches ?
    A+
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Étanchéité coque en fibre de verre Empty Re: Étanchéité coque en fibre de verre

    Message  Jean-Do Lun 5 Déc 2011 - 9:30

    Étanchéité coque en fibre de verre 563289
    Un grand bateau 1.50 il y a un gars du far ouest pour qui 1.5m c'est petit Étanchéité coque en fibre de verre 474137 Étanchéité coque en fibre de verre 474137 .Je pense qu'une coque tradi couple 5mm et bordage en 2ou 3 mmune fois faite tu résines intérieur et tu auras quelque chose de costaud
    Jean-Do
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Étanchéité coque en fibre de verre Empty Re: Étanchéité coque en fibre de verre

    Message  FLF-50 Lun 5 Déc 2011 - 9:38

    Étanchéité coque en fibre de verre 391561 Étanchéité coque en fibre de verre 391561 Étanchéité coque en fibre de verre 391561

    Hello bobof, avant je relirais ceci; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite je remettrai mon profil à jour (vous l'avez effacé), en attendant je ferme ce post qui va dériver

    Étanchéité coque en fibre de verre 563289


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.

    Contenu sponsorisé


    Étanchéité coque en fibre de verre Empty Re: Étanchéité coque en fibre de verre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:33