Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


    Peinture à l'huile avec abteilung 502

    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture à l'huile avec abteilung 502 Empty Peinture à l'huile avec abteilung 502

    Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 17:16

    Bonjour,

    Voilà, j'entame actuellement quelques finitions d'accastillage pour un dragueur de mines. Je termine notemment des pièces en platique. Je suis par exemple en train de terminer des caisses de munitions.
    Voilà ¨ma procédure:

    - léger poncage et dégraissage
    - peinture à l'email humbrol (gris clair pour info)

    Ensuite, j'ai décidé d'utiliser de la peinture à l'huile de la marque abteilung 502. Le résultat est très sympa. Mon seul problème est que cela met dut temps à sécher .... j'ai peint une pièce hier après-midi et aujourd'hui, ce n'était pas encor sec !

    D'ou ma question --> est-ce normal ????

    Merci de vos conseils et réponses !
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Peinture à l'huile avec abteilung 502 Empty Re: Peinture à l'huile avec abteilung 502

    Message  gema1831 Mar 11 Oct 2011 - 21:49

    Peinture à l'huile avec abteilung 502 563289

    La peinture à l'huile met 8 jours à sécher!! Si tu veux accélérer le processus, diluer à l'essence de térébenthine. Mais ceci a pour effet de rendre la surface un peu plus satinée.

    Il y a pour notre passion, d'autre médium (peinture) que celle à l'huile.

    La tendance actuel est aux peintures acrylique (à base d'eau) dont on trouve toutes les teintes. Seul petit bémol, elles ne sont pas hyper brillantes. A vernir donc si l'on veux du brillant.

    Peinture à l'huile avec abteilung 502 391561
    Gema
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture à l'huile avec abteilung 502 Empty Re: Peinture à l'huile avec abteilung 502

    Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:52

    Salut,

    Eh bien ... je pensais pas autant mais au moins je sais.
    Elle résiste à l'eau ?

    Pour ma coque, j'hésite entre de l'acrylique et autre chose que j'ignore ... que me conseillerais tu ?

    Merci !
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Peinture à l'huile avec abteilung 502 Empty Re: Peinture à l'huile avec abteilung 502

    Message  gema1831 Mar 11 Oct 2011 - 22:05

    castellano a écrit:


    Elle résiste à l'eau ?


    Bein, ta voiture est peinte à l'acrylique... Elle résiste à l'eau, non???
    avatar
    Invité
    Invité


    Peinture à l'huile avec abteilung 502 Empty Re: Peinture à l'huile avec abteilung 502

    Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 22:13

    Smile juste ...

    Contenu sponsorisé


    Peinture à l'huile avec abteilung 502 Empty Re: Peinture à l'huile avec abteilung 502

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:05