Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+3
gema1831
Nefertum
sebick
7 participants

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  sebick Jeu 23 Juin 2011 - 19:22

    Bonsoir,
    J’ai récupéré en fouillant dans les greniers un petit bateau de pêche côtier « Anja SL 35 »de chez Graupner. Very Happy
    Il est neuf et complet j’ai envie de le faire naviguer mais question en radiocommande (j’entends le pupitre et le reste) je suis une vraie buse. (Total respect pour ce rapace petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 200151 petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 200151 )
    Beaucoup conseil la F14 Navy mais pour ce genre de petite bête je n’ai pas envie d’investir dans un pareil engin que je réserve pour bien plus tard au gros remorqueur que je réalise (d’autant plus qu’il a deux hélices).
    Chez Conrad j’ai une remise et j’ai vu qu’ils font des radios pas trop chère…Mais comme dit plus haut…je plane.
    A vos avis c’est-quoi-c’est-y qui faut acheter sans mettre trop de sous. Question
    Seb(ick)

    Nefertum
    Nefertum


    Messages : 314
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Breuillet (91)

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  Nefertum Jeu 23 Juin 2011 - 19:50

    Bonsoir

    2 options
    soit l'achat direct d'une grosse radio programmable complété par un 2d récepteur et des sevos complémentaires lors de l'équipement de ton nouveau bateau. cette radio pouvant être en synthèse de fréquence ou en 2,4 GHz pour des facilités de navigation et de gestion
    soit l'achat d'un ensemble 2 voies de base pour l'ANJA et l'achat de la grosse radio pour ton nouveau projet

    pour te donner mon fonctionnement : une seule radio, MX16s de Graupner avec un récepteur (graupner ou compatible) par bateau. je l'ai en plus équipée d'un module 2.4 GHz pour les régates.
    une mémoire par modèle (5 en cours)et les possibilité de commander 2 moteurs sur un seul manche, y compris marche arrière

    à+
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  gema1831 Jeu 23 Juin 2011 - 20:38

    salut Seb,

    Difficile de te répondre. Une radio c'est une question de goût.

    Pour ma part, une 414 avec laquelle je fais naviguer TOUS mes modèles (y en a qui m'attende au tournant) Bein non pas tous en même temps. UN à la foi!

    Maintenant une "NAVY" n'est pas vraiment récente!! Y a peut-être moyen d'en acheter une d'occase ?

    Une 6 voies programmable récente doit ce négocier dans les 140 EUR; Alors?

    Bonne pêche,
    Gema
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  Acetronics Jeu 23 Juin 2011 - 20:44

    Helloooo petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 391561

    Faudrait d'abord savoir ce que tu comptes radiocommander ...

    si c'est juste AV/AR et Gauche /Droite ou si il te faut toute la panoplie des animations ...

    Dans les radios Conrad ... fais gaffe, il y a les 2.4G et les radios en "PCM " ( MC 50 et MC 60 "pas chères" ...) qui ne sont pas compatibles avec d'autres marques ...

    Cétoto
    avatar
    Invité
    Invité


    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 21:52

    Chalut! petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 563289
    SEBICK!j'ai une vielle radio en 41 merguez,SANWA GC 2200 (2voies!),qui n'attend qu'un preneur!!ya ka!! Very Happy

    3615,code DIDI!!(Ouarff!)
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  XavLyon Jeu 23 Juin 2011 - 22:00

    Bonsoir petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 563289

    POur ma part j'ai une radio 4 voies en 2.4Ghz made-in-taillevent achetée 22 roros chez Hobby King (qui ne fait pas des burgers.. petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 860463).
    J'ai commandé 10 récepteurs comme ça j'ai de quoi voir venir au niveau des projets Wink

    Pour les frileux du ouebe et des achats "éloignés", je précise que cette maison (dont je ne suis pas actionnaire.. je vous vois venir) possède une succursale en Allemagne.

    @++
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  sebick Jeu 23 Juin 2011 - 22:43

    Acetronics a écrit:Helloooo petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 391561

    Faudrait d'abord savoir ce que tu comptes radiocommander ...

    si c'est juste AV/AR et Gauche /Droite ou si il te faut toute la panoplie des animations ...

    Dans les radios Conrad ... fais gaffe, il y a les 2.4G et les radios en "PCM " ( MC 50 et MC 60 "pas chères" ...) qui ne sont pas compatibles avec d'autres marques ...

    Cétoto

    Non juste Av et AR pis un coup à gauche et un coup à droite
    Les marques chinoises ou autre... du moment que ça marche.Et que c'est pas de fréquence étranges pour causer avec Mars ou pire affraid

    Seb(ick)
    avatar
    Invité
    Invité


    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 6:31

    Salut. petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 563289
    Ben il y a miniplane aussi , qui fait du bon matos , pas trop cher , et sur pas mal de marques !!!
    Perso , j'ai pris 2 radios 4 voies de 2.4Ghz de chez ARTECH , et je ne suis pas déçu Wink
    En plus tu as des KIT complets à vendre sur ce site Wink
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  albertus Ven 24 Juin 2011 - 12:02

    si c'est juste pour voir, comme le fait remarquer XavLyon, tu peux trouver tout pour 50 euros; emettteur, récepteur, chargeur, servo et accus

    Si tu accroche au modélisme naval, tu envisagera mieux, mais en attendant...
    et cette première radio sera toujours récupérable pour une animation, ou pour occuper le gamin !
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  sebick Ven 24 Juin 2011 - 19:47

    Bonsoir,
    Autre question, pour ce petit bateau quel type de variateur conseillez vous?
    Je ne veux pas qu'au final il y ai plus cher d'electronique que de bateau (bon il est vrai que je ne l'ai pas payé... petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 10197 )
    Un petit variateur mais comment Question
    Help Idea
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  albertus Ven 24 Juin 2011 - 22:12

    pour que les experts en choix de variateur puisse te répondre, il faut savoir quel moteur équipe le bateau
    avatar
    Invité
    Invité


    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 22:33

    Salut petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 563289
    Mouaiiiiiiis , c'est pas non plus un moteur de hors bord qu'il va monter dessus , surtout que le titre est plus qu'explicite hmmmmmmmmmm.Very Happy Very Happy

    Un vario avec marche avant/arrière 50A à 30€ environ , suffit largement , genre celui là : http://www.miniplanes.fr/moteursvariateurs/controleurs-brushed/marine-brushed-speedcontrol-50aavec-marche-arriere-jp5510135-p-15207.html Wink

    Sinon , CONRAD est bien , mais cher sur pas mal de choses , perso , je me sers chez eux justes pour des pièces et composants d'appoints , pour les KITS radios , y a moins cher ailleurs Wink


    Loïc.
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  sebick Ven 24 Juin 2011 - 23:03

    Le moteur? C'est celui qui est avec un Speed 280 réducté de Graupner.
    Voilà Very Happy
    Seb(ick)
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  sebick Sam 25 Juin 2011 - 11:54

    Hello,

    J'ai encore ça qui etait dans le carton des bricoles avec le bateau, je pense donc que cela fait office de variateur mécanique.

    http://www.graupner.de/fr/products/474d7d50-cace-47ff-baf0-e95a102646d1/3965/product.aspx

    Me trompe-je?

    Seb(ick)
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  XavLyon Sam 25 Juin 2011 - 12:04

    Salut Seb,

    Variateur Mécanique ? non : il n'y a pas de variation : c'est ON/OFF

    Ça fait juste AV/AR comme ce que j'ai monté dans ma péniche.
    Mais ça fonctionne Wink

    @++
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  FLF-50 Sam 25 Juin 2011 - 12:08

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 391561 petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 391561 petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 391561

    Non il s'agit d'un simple inverseur de marche, AV, stop AR.

    Pour les radios pas cher, ne cherchez pas trop dans le pas cher actuel, ce sera du:
    1/ j'achète,
    2/ ça marche pas,
    3/ je jette,
    Vous en aurez pour votre argent, par contre en prenant du matériel plus ancien et fiable vous serez gagnant et à pas cher en même temps, bref il y en à plein à vendre sur le net, exemple ici ---> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280701461374&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

    JCC petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 12:22

    Salut. petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 391561
    FLF , c'est pas faux ce que tu dis , mais pas dans le neuf Exclamation réfléchis , si on lui donne des liens sur du matos neuf , c'est que cela fonctionne Exclamation en revanche ce que tu lui mets en occase , ça c'est moins sûr , surtout sur EBAYE ... Wink
    Donc , privilégies du matos neuf , même si c'est du Made in CHINA ... et au moins , tu es sûr de trouver de la pièce facile , genre si tu veux plusieurs récepteurs pour la même radio Wink
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  sebick Sam 25 Juin 2011 - 12:36

    XavLyon a écrit:Salut Seb,

    Variateur Mécanique ? non : il n'y a pas de variation : c'est ON/OFF

    Ça fait juste AV/AR comme ce que j'ai monté dans ma péniche.
    Mais ça fonctionne Wink

    @++
    Salut Xav,

    Oui tu as raison, je suis cloche petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 10197 petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 96520 il n'y a aucune variation. Mais je pense que je vais le monter dans ce petit bateau. Et vogue la galère.

    Seb(ick)
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  FLF-50 Sam 25 Juin 2011 - 17:03

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 391561 petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 391561 petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 391561
    Salut Loïc

    FLF , c'est pas faux ce que tu dis , mais pas dans le neuf réfléchis , si on lui donne des liens sur du matos neuf , c'est que cela fonctionne en revanche ce que tu lui mets en occase , ça c'est moins sûr , surtout sur EBAYE ...

    Ben vouis je réfléchis et j'écris surtout grâce à l'expérience, (radiocommandiste bateau depuis 1966) J'ai donc vu l'évolution d'un matéreil, au début chaotique et pas très fiable, puis l'arrivée des deux grands avec leur matériel de haut de gamme, Robbe (radios Futaba) et Graupner (radios Grundig), ils sont toujours à la pointe, mais les copistes Chinois n'ont fait que copier, c'est beau et pas cher, mais beaucoup moins fiable, cette année trois ensembles Chinois en 2.4 Ghz achetés par les membres du club, ne sont pas fiables à 100%, au championnats de France un concurrent sérieux est tombé en panne avec sa "Chinoiserie" neuve, c'est pas glop, en conséquence de quoi, il ne l'emmènera pas aux championnats du monde mais reprendra sa bonne FC16 qui ne l'a jamais trompé.

    Un forum étant fait pour partager, je n'impose pas mais je donne seulement un conseil, du uniquement à mon expérience sur le terrain en utilisation petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 10197 et sur ce sujet je ne crois pas en manquer Cool

    JCC petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  sebick Sam 25 Juin 2011 - 17:22

    Rhôôôôôô Messieurs ne vous fachez pas, je voulais juste un petit conseil Wink Wink
    Seb(ick)

    Contenu sponsorisé


    petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous) Empty Re: petite radio pour petit bateau (et pas trop de sous)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:07