je me suis présenté mais sans attendre une minute de plus je doit vous soumettre 2-3 petites questions qui me mettent en retard dans mon projet
je débute dans modelisme et pour commencer je me confectionne un bateau amorçeur pour la pêche de la carpe ( c'est le début avant une vrai maquette digne de se nom )
tout d'abord mon premier problème :
- le moteur ! j'avais pensé a un graupner 720 BB alimenter en 12V mais après avoir lu votre tuto sur les moteurs je me pose plusieurs questions
sachant que mon bateau mesure 80cm de long et 45cm de large qu'il pèse au maximum 6 voir 7 kilo max et que le moteur doit pouvoir l'entrainé même avec du courant ainsi que du vent ( pas non plus une tempète ) ! quel moteur pourrais mieux me convenir ?? ou le speed 720 BB me conviendrais bien ??
je possède deja un variateur de vitesse aquaspeed 50 ainsi que les 3 servos qu'il me faut ! et une batterie de 12v 7ampères
mon deuxième problème :
-la radiocommande ! laquelle choisir ?? la est la question !
mon bateau aura : marche avant/ arrière
un servo pour la direction
un servo pour le largage de ma ligne
un servo pour le largage de l'amorçe
il me faut donc une radio 4 voie avec son recepteur !
sachant que mon but est de me faire ce bateau a moindre cout sachant qu'il me serviras que quelque fois dans l'année et que la batterie doit tenir le plus longtemps possible !
j'ai vu sur le net plusieurs modèles de radio 4 voies
- HITEC OPTIC 5 2.4GHz de chez flash rc a 90 euros
- E-SKY a 51 euros de chez ARCANE
et d'autre encore
j'ai besoin de vos avis et de vos conseils pour ces deux points qui bloquent mon projet
je vous remerçie d'avance en espérant une réponse de votre part
amicalement mathieu