En tant que modèle, il devrait être construite très léger, et de faire la plate-forme de monter et descendre pourrait s'avérer difficile
+16
michel52
chicannerie
Asuma64
polchen57
lamiraldu67
Admin
bebert38
cedric55
XavLyon
Nico
FLF-50
Jean-Do
gema1831
xtian29
sebick
sandymercer
20 participants
Hello from Scotland
sandymercer- Messages : 64
- Message n°126
Re: Hello from Scotland
C'est drôle que tu dois dire que sur la plate-forme et être étanche à l'eau parce que je me demandais la même chose si c'était le volume et le déplacement de la plate-forme qui a causé l'ascenseur.
En tant que modèle, il devrait être construite très léger, et de faire la plate-forme de monter et descendre pourrait s'avérer difficile
cedric55- Messages : 328
- Message n°127
Salut à tous
Moi je suis déjà entrain de réfléchir à la question et aussi pour y loger les 4 propulseur hydrojet dans un si petit volume car je dois le faire au 1/72 ème pour le faire évoluer avec le B.P.C...
Moi je suis déjà entrain de réfléchir à la question et aussi pour y loger les 4 propulseur hydrojet dans un si petit volume car je dois le faire au 1/72 ème pour le faire évoluer avec le B.P.C...
patdxfr- Messages : 3660
- Message n°128
sandymercer a écrit:
Je pense que l'utilisation de véritables vérins sera difficile, éventuellement des systèmes pignons/crémaillère ou un seul câble qui fait tout le tour du bazar ...
a+ et bonnes cogitations
pat_2b
Invité- Invité
- Message n°129
Je continue un peu la digression avec un lien présentant quelques infos interressantes sur l'EDA-R : site de la DGA
Bonne lecture
Olivier.
- Message n°130
Bonjour,
Je pensais faire de l'AED-R à l'échelle 1/24ème.
Conversion en mesures impériales qui est 48,75 inches de long et 19,5 inches qui faisceau est assez grande en utilisant le pont pour le déplacement, surtout si elle était complètement dynamique, par exemple, avec de la mousse.
Vous ne savez pas sur les jets d'eau.
Les petites hélices Kort pourrait travailler à cette échelle.
Y at-il des plans disponibles?
Parlant de plans, y at-il disponible pour les FREMM.
Tout le meilleur
Post-scriptum Peut-être un sujet nouveau fil de discussion s L-CAT/EDA-R »et la façon de les modéliser serait intéressant? Sans plans, il peut être possible d'utiliser un permis modélisateurs pour les pièces de celui-ci?
Hello,
I was thinking of doing the EDA-R at 1/24th scale.
Converting to Imperial measurements that is 48.75 inches long and 19.5 inches beam which is quite big so using the deck for displacement, especially if it was completely buoyant, for example, with foam.
Not sure about the waterjets.
Small Kort nozzles might work at that scale.
Are there any plans available?
Speaking of plans, are there any available for the FREMMs.
All the best
P.S. Maybe a new thread topic about L-CAT/EDA-R's and how to model them would be interesting? Without plans, it may be possible to use modellers licence for parts of it?
Je pensais faire de l'AED-R à l'échelle 1/24ème.
Conversion en mesures impériales qui est 48,75 inches de long et 19,5 inches qui faisceau est assez grande en utilisant le pont pour le déplacement, surtout si elle était complètement dynamique, par exemple, avec de la mousse.
Vous ne savez pas sur les jets d'eau.
Les petites hélices Kort pourrait travailler à cette échelle.
Y at-il des plans disponibles?
Parlant de plans, y at-il disponible pour les FREMM.
Tout le meilleur
Post-scriptum Peut-être un sujet nouveau fil de discussion s L-CAT/EDA-R »et la façon de les modéliser serait intéressant? Sans plans, il peut être possible d'utiliser un permis modélisateurs pour les pièces de celui-ci?
Hello,
I was thinking of doing the EDA-R at 1/24th scale.
Converting to Imperial measurements that is 48.75 inches long and 19.5 inches beam which is quite big so using the deck for displacement, especially if it was completely buoyant, for example, with foam.
Not sure about the waterjets.
Small Kort nozzles might work at that scale.
Are there any plans available?
Speaking of plans, are there any available for the FREMMs.
All the best
P.S. Maybe a new thread topic about L-CAT/EDA-R's and how to model them would be interesting? Without plans, it may be possible to use modellers licence for parts of it?
- Message n°131
Il y a des plans disponibles pour les FREMM, mais il faut batailler ferme pour les avoir chez DCNS. J'en ai un exemplaire en ma possession.
- Message n°132
cedric55 a écrit:Il y a des plans disponibles pour les FREMM, mais il faut batailler ferme pour les avoir chez DCNS. J'en ai un exemplaire en ma possession.
Bonjour mon meilleur ami Cédric
xtian29- Messages : 12967
- Message n°133
- Message n°134
Pourquoi rigoles tu XTIAN?
patdxfr- Messages : 3660
- Message n°135
Je crois que c'est juste pour la déclaration d'amour de ami écossais, qui est tout à fait désintéressée ...
pat_2b
pat_2b
- Message n°136
Hé hé, notre Ecossais déclare que son meilleur ami est le possesseur de plans des très jolies FREMM, pas interressé le garçon ?
En attendant il peux toujours faire un origami (modéle réduit en carton imprimé ... découpez-pliez-collez )
http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/decoupez-pliez-collez
A+ Xtian
En attendant il peux toujours faire un origami (modéle réduit en carton imprimé ... découpez-pliez-collez )
http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/decoupez-pliez-collez
A+ Xtian
- Message n°137
Certains plus de progrès.
- Message n°138
Xtian serais-tu septique de mes dire?
- Message n°139
Bin non Cédric pourquoi ? Tu as déjà fait plein d'autres canots et tu fais des expo "au profit" de la Marine, ils seraient bien maladroits de ne pas te permettre de faire une FREMM et ainsi continuer à faire de la com à leur profit avec des bâtiments récents. C'est gagnant gagnant, je n'ai aucune raison de douter de tes dires, ça ne m'est vraiment jamais venu à l'idée.
Et dés l'origine je blaguais sur la remarque de Sandy qui est comme un petit chien qui remue la queue à coté de celui qui à la boite de croquette ... Il rêve de faire une FREMM comme prochain modèle. Ce serait autre chose que ce poux de EDA-R (LCAT c'est le nom commercial des CNIM) efficace mais moche sur l'eau alors bof la maquette.
A+ Xtian
Et dés l'origine je blaguais sur la remarque de Sandy qui est comme un petit chien qui remue la queue à coté de celui qui à la boite de croquette ... Il rêve de faire une FREMM comme prochain modèle. Ce serait autre chose que ce poux de EDA-R (LCAT c'est le nom commercial des CNIM) efficace mais moche sur l'eau alors bof la maquette.
A+ Xtian
- Message n°140
Bonjour,
Je n'avais aucune envie de causer un argument ou contrarié.
Plans FREMM serait agréable de voir que ça ressemble à un navire belle; comme une FLF, que racée.
Toutes mes excuses pour l'appel de la EDA-R de la L-CAT.
Je m'en tiendrai à des offres sur mon modèle Guépratte, qui est presque terminé.
Tout le meilleur
Je n'avais aucune envie de causer un argument ou contrarié.
Plans FREMM serait agréable de voir que ça ressemble à un navire belle; comme une FLF, que racée.
Toutes mes excuses pour l'appel de la EDA-R de la L-CAT.
Je m'en tiendrai à des offres sur mon modèle Guépratte, qui est presque terminé.
Tout le meilleur
- Message n°141
Ah ok j'avais mal compris mille excuses Xtian et aussi à Sandy et ne t'inquiète pas continu tu fais un excellent travail sur ta FLF. Pour ma part je pense que l'on peu continuer à poster sur le LCAT de la CNIM, j'ai même essayer de les contacter pour avoir quelques plans, mais je suis resté sans réponse. Car celà peut être cannot sympa à faire surtout au niveau technique.
Amicalement
Amicalement
- Message n°142
Et continu tes recherches sur les FREMM sa vaut le coup moi j'aime tout les nouveaux gris car j'ai aussi d'autres plans des derniers bateaux sortis et ils sont vraiment très bien.
- Message n°143
- Message n°144
Superbe !! Toujours aussi belle ces FLF sur l'eau
- Message n°145
Terminé.
Merci à tous pour l'aide et l'encouragement