Une merveille !!!!!!!!!!
+16
michel52
chicannerie
Asuma64
polchen57
lamiraldu67
Admin
bebert38
cedric55
XavLyon
Nico
FLF-50
Jean-Do
gema1831
xtian29
sebick
sandymercer
20 participants
Hello from Scotland
lamiraldu67- Messages : 634
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 69
Localisation : Marlenheim (67)
- Message n°101
Re: Hello from Scotland
Une merveille !!!!!!!!!!
cedric55- Messages : 328
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : VERDUN
- Message n°102
Re: Hello from Scotland
magnifique!!!
neness- Messages : 238
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 74
Localisation : Griselles Loiret
- Message n°103
Re: Hello from Scotland
Pu...n que c'est beau ! Chapeau l'artiste
neness
neness
bebert38- Admin
- Messages : 2061
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 78
Localisation : grenoble
- Message n°104
Re: Hello from Scotland
Je suis très heureux car c'est la première fois que j'ai peint un modèle.
S'il y a un prochain, il va falloir trouver des smileys "Applause" hors-norme.
XavLyon- Messages : 1316
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 50
Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains
- Message n°105
Re: Hello from Scotland
It's awesome Sandy !!
Really nice job indeed !
See ya
polchen57- Messages : 91
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 70
Localisation : Hettange Grande MOSELLE
- Message n°106
Re: Hello from Scotland
Bonsoir
Félicitations pour votre travail
Félicitations pour votre travail
chrisdau- Messages : 1263
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 74
Localisation : puteaux 92 et morthemer 86
- Message n°107
Re: Hello from Scotland
Salut Sandy
trés trés trés beau bateau même en gris c'est beau la peinture aussi , encore trés trés beau travail
amicalement chrisdau
trés trés trés beau bateau même en gris c'est beau la peinture aussi , encore trés trés beau travail
amicalement chrisdau
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°108
Re: Hello from Scotland
trés trés trés beau bateau même en gris c'est beau la peinture aussi
et en bateau qui reste tout gris tu t'y connais !! J'ai vraiment hâte que ce superbe L'Astrolabe prenne sa robe rouge !
Oui oui Sandy, superbe travail, et sur la photo tu as l'air d'un gars sympa aussi !
A+ Xtian
Jcr- Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 70
Localisation : Pen ar Bed
- Message n°109
Re: Hello from Scotland
Bonsoir,
Un seul mot ... Impressionnant !
Un seul mot ... Impressionnant !
sandymercer- Messages : 64
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 64
Localisation : Glasgow, Scotland
- Message n°110
Re: Hello from Scotland
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour les aimables paroles.
L'avancement des travaux. J'ai eu quelques difficultés à peindre les ponts, et était sur le point de jeter le bateau dans le bac, mais je réalise maintenant que je vais juste faire de mon mieux et voir ce qui se passe.
La plupart de la modélisation qui a été fait, avec juste un couple de choses laissées à construire: - casiers de munitions F2, dispositifs optiques sur le pont (pas sûr de ce qu'ils sont proprement dite) et quelques autres choses.
Beaucoup de peinture des petits objets a été fait.
Voici quelques photos de l'état actuel: -
Je vous remercie pour les aimables paroles.
L'avancement des travaux. J'ai eu quelques difficultés à peindre les ponts, et était sur le point de jeter le bateau dans le bac, mais je réalise maintenant que je vais juste faire de mon mieux et voir ce qui se passe.
La plupart de la modélisation qui a été fait, avec juste un couple de choses laissées à construire: - casiers de munitions F2, dispositifs optiques sur le pont (pas sûr de ce qu'ils sont proprement dite) et quelques autres choses.
Beaucoup de peinture des petits objets a été fait.
Voici quelques photos de l'état actuel: -
sandymercer- Messages : 64
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 64
Localisation : Glasgow, Scotland
- Message n°111
Re: Hello from Scotland
J'ai fait une erreur avec la position de l'hélicoptère au harpon, et les pistes de récupération. Je ne savais pas la grille de harpon était décentré et c'est seulement lorsque vous pensez à la mise en place des lignes blanches que j'ai vu mon erreur.
Heureusement, je n'avais pas essayé de peindre le pont de sorte qu'il a été facile à corriger, mais ennuyeux.
Si tout va bien, je suis sur la bonne voie pour remplir le Guépratte pour le Week-end Warship nationale qui aura lieu à Richmond Park, à Glasgow sur la date du 7 et 8 mai.
Si quelqu'un est en visite à Glasgow, à ce moment, s'il vous plaît venez le long et dire bonjour.
Mon club local a eu son début de saison en vente au début de mai et quelques navires de guerre étaient là: -
Here are some of my photos:-
Some video:-
https://www.youtube.com/watch?v=f6af0jtiLPE&feature=youtu.be
bebert38- Admin
- Messages : 2061
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 78
Localisation : grenoble
- Message n°112
Re: Hello from Scotland
je pense que beaucoup de lecteurs auront (avec moi) découvert l’excentration de la grille du chemin de transfert de l'hélico, car sur les photos ce n'est pas facilement décelable, quand on l'ignore.
Je note d'ailleurs que notre expert Xtian était resté muet sur la question. C'est peu dire!
Invité- Invité
- Message n°113
Re: Hello from Scotland
Bonjour,
Avec une telle armada on a intérêt à bien se tenir, et qui plus est sous le soleil. On serait tenté de dire que la peinture est le plus facile (gris coque, gris pont) mais un navire de guerre c'est bien compliqué, plein de coins et recoins ... surtout les anciens, Bravo
René
Avec une telle armada on a intérêt à bien se tenir, et qui plus est sous le soleil. On serait tenté de dire que la peinture est le plus facile (gris coque, gris pont) mais un navire de guerre c'est bien compliqué, plein de coins et recoins ... surtout les anciens, Bravo
René
Invité- Invité
- Message n°114
Re: Hello from Scotland
Hello Sandymercer
Bonjour à tous,
Great job old man.
Really perfect indeed...But perfection is not human, so you must be...God...Or the Devil...Both, perhaps...
( Please note that no doping is allowed on this forum, even Oban single malt. I only use Brandy on medical prescription from 9 A.M. to noon. French humour... )
Beau travail, réellement parfait, mais comme la perfection n'est pas humaine, vous devez donc être Dieu ou le Diable ou les deux à la fois.
( Veuillez SVP considérer que le dopage est interdit sur ce forum, même le whisky Ecossais. Pour ma part je n' emploie le Cognac qu' a titre medical et seulement de neuf heures à midi.)
Bon week end à tous.
Merci à monsieur chicannerie, j' ai attrapé la bétonnite, c ' est contagieux.
Jean-michel
Bonjour à tous,
Great job old man.
Really perfect indeed...But perfection is not human, so you must be...God...Or the Devil...Both, perhaps...
( Please note that no doping is allowed on this forum, even Oban single malt. I only use Brandy on medical prescription from 9 A.M. to noon. French humour... )
Beau travail, réellement parfait, mais comme la perfection n'est pas humaine, vous devez donc être Dieu ou le Diable ou les deux à la fois.
( Veuillez SVP considérer que le dopage est interdit sur ce forum, même le whisky Ecossais. Pour ma part je n' emploie le Cognac qu' a titre medical et seulement de neuf heures à midi.)
Bon week end à tous.
Merci à monsieur chicannerie, j' ai attrapé la bétonnite, c ' est contagieux.
Jean-michel
FLF-50- Admin
- Messages : 2464
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 80
Localisation : Marigny (50)
- Message n°115
Re: Hello from Scotland
C(est bien Sandy, cel&a avance bien.
Bébert écrit;
Euh les photos ne trompent pas, d'ailleurs lorsque j'ai écrit l'article et diffusé le plan, j'ai bien précisé que ce type de navire était totalement assymétrique, et beaucoup ont rit, sauf tous ceux qui ce sont fait pièger en le construisant, relire d'ailleurs les écrits de Ping pong lors de la construction de l'Aconit, la preuve en imagesje pense que beaucoup de lecteurs auront (avec moi) découvert l’excentration de la grille du chemin de transfert de l'hélico, car sur les photos ce n'est pas facilement décelable, quand on l'ignore.
.
Attention, l'affût Crotale, est lui aussi décalé sur tribord de 60 cm sur le vrai navire
JCC
sandymercer- Messages : 64
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 64
Localisation : Glasgow, Scotland
- Message n°116
Re: Hello from Scotland
Merci à tous.
J'ai à nouveau peint les ponts, en face du pont, autour de la Crotale, et le pont d'envol.
Basé sur les photos, et en ignorant article de magazine de Jean-Claude, hier, j'ai peint le pont d'envol du gris de pont que les autres ponts. Toutefois, d'autres photos semblent suggérer qu'il est plus sombre, et l'article de JC dit que c'est une autre nuance de gris.
La peinture ne va pas bien.
Je n'arrive pas à être capable de peindre. Il est très décevant.
Je devrais avoir quitté le poste de pilotage gris-bleu, comme les ponts normaux.
Photo JC au-dessus de la Surcouf semble impliquer que le pont d'envol est plus léger que le pont Crotale, mais le modèle de JC semble suggérer qu'il est plus sombre.
J'ai à nouveau peint les ponts, en face du pont, autour de la Crotale, et le pont d'envol.
Basé sur les photos, et en ignorant article de magazine de Jean-Claude, hier, j'ai peint le pont d'envol du gris de pont que les autres ponts. Toutefois, d'autres photos semblent suggérer qu'il est plus sombre, et l'article de JC dit que c'est une autre nuance de gris.
La peinture ne va pas bien.
Je n'arrive pas à être capable de peindre. Il est très décevant.
Je devrais avoir quitté le poste de pilotage gris-bleu, comme les ponts normaux.
Photo JC au-dessus de la Surcouf semble impliquer que le pont d'envol est plus léger que le pont Crotale, mais le modèle de JC semble suggérer qu'il est plus sombre.
FLF-50- Admin
- Messages : 2464
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 80
Localisation : Marigny (50)
- Message n°117
Re: Hello from Scotland
Très juste Sandy, en fait lorsque j'ai étudié les documents et la construction du Guépratte en 2000, je ne connaissais qu'une seule et unique nuance de couleur, hors la marine nationale m'a ensuite donné les différences de produits et non de teinte, produit que je connaissais.
Les surfaces de pont sont en antidérapant gris bleu foncé, mais les surfaces sur lesquels peuvent couler des produits glissants et dangereux (kérozène, propergol, etc.) sont de plus protégées par un additif à la peinture, par exemple anti gras, produits par le moteur de l'hélicoptère mais aussi les effets de brûlure dus à la mise à feu des missiles, hors ces produits additifs contenus dans la peinture, jouent sur la couleur, alors après vérification auprès des divers arsenaux recevant ces navires ou autres, voici ce que cela donne pour nous modélistes.
Les ponts sont de couleur; Humbrol 27 dont équivalence en code RAL, le RAL 7031, en ce qui concerne les ponts d'envol et les ponts d'armes de type missiles, ils sont plus foncés, il s'agit du Deck Blue 20-B ou en équivalence code RAL, le RAL 7015, attention pour le pont Crotale, il n'est pas complètement peint uniformément, modification effectuée vers les années 2004 - 2005, mon plan et mon article datant de mai 2003 (écrit en 2002), ne comprend pas encore ces différences de couleurs, Sandy, je te fais un scan que je t'envoie de suite.
JCC
sandymercer- Messages : 64
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 64
Localisation : Glasgow, Scotland
- Message n°118
Re: Hello from Scotland
Progress:-
XavLyon- Messages : 1316
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 50
Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains
- Message n°119
Re: Hello from Scotland
Hi Sandy,
Real nice !
Awesome Job !!
@++
Real nice !
Awesome Job !!
@++
FLF-50- Admin
- Messages : 2464
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 80
Localisation : Marigny (50)
- Message n°120
Re: Hello from Scotland
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°121
Re: Hello from Scotland
C'est quoi ce pavillon de 14 juillet ?
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas
- Message n°122
Re: Hello from Scotland
xtian29 a écrit:C'est quoi ce pavillon de 14 juillet ?
Un pavillon de gay pride ...
San A en aurait fait un titre du style "Gay pride pour un Guepratte" ...
pat_2b
Dernière édition par patdxfr le Mer 13 Juin 2012 - 0:54, édité 1 fois
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°123
Re: Hello from Scotland
C'est vrai qu'il y a des canots qui ont des nom facilement détournable ... Gay Pride pour le Guépratte
A une époque il y avait toute une série de bateaux qui avaient des noms de la mythologie, les équipage étaient mort de rire à savoir qu'il était la fille incestueuse de l'autre bateau qui lui même avait tué son père (le nom d'un autre bateau). Je ne sais plus lequel était le nom d'une fille devenu un homme alors tout le monde se foutait de la gueule de l'équipage "féminin" (à une époque où il n'y avait pas de femmes dans la marine !
Tiens il y a un pousseur qui s'appelle le Phoque, après ton détournement de nom, pas sûr qu'il ait envie de pousser sur le cul du Guépratte
A+ Xtian
sandymercer- Messages : 64
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 64
Localisation : Glasgow, Scotland
- Message n°124
Re: Hello from Scotland
Merci, Jean-Claude.
J'ai changé la couleur du poste de pilotage afin de refléter l'additif anti-huilage.
J'ai aussi gagné ce livre de classe Floreal sur ebay.
Je suis encore indécis sur ce modèle à suivre. Je pensais à la L-CAT, et je dois le magazine MRB que featurs votre navire de la classe Floréal et il y avait des plans gratuits pour la Loire BSL. J'aurais pu les re-mise à l'échelle de 1/72. 1/48e peut être tout simplement trop grand.
Espérons que le Guépratte sera bientôt fini.
Tout le meilleur
Sandy
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas
- Message n°125
Re: Hello from Scotland
A propos de L-Cat, j'ai été faire une petite reconnaissance sur meretmarine pour en apprendre plus sur le concept :
L'EDA-R
un dérivé, est un beau morceau également.
Une question me titille :
Si le tirant d'eau diminue lorsque la plateforme est en bas, ça veut dire que la jonction plateforme/coques est étanche : pas facile à assurer !
A moins que seul, le volume de la plateforme suffise à assurer l'augmentation de flottabilité ?
merci
a+
pat_2b
L'EDA-R
un dérivé, est un beau morceau également.
Une question me titille :
Si le tirant d'eau diminue lorsque la plateforme est en bas, ça veut dire que la jonction plateforme/coques est étanche : pas facile à assurer !
A moins que seul, le volume de la plateforme suffise à assurer l'augmentation de flottabilité ?
merci
a+
pat_2b
|
|