Bonjour Sandymercer, et bienvenue sur notre forum, il est vrai que vous ne vous êtes pas présenté au bon endroit, mais vous l'avez fait en tête de ce post, par contre il serait bien que vous remplissiez totalement votre profil que l'on seche ou vous êtes, votre âge, vos centres d'interêt etc....
Sandymercer Hello, and welcome to our forum, it is true that you did not submit the right place, but you did the head of this post, by cons it would be nice that you fill out your profile completely that we dry or you are, your age, interests, etc. ....Pour répondre à vos questions, peu le peuvent car il faut bien connaître ces navires, les avoir étudiés, visités voir naviguer dessus, personneleement je n'ai fait que suivre le chantier du dernier, le F714 Guépratte, c'est pourquoi je l'ai fait, non sans mal car sur ce sujet, la marine Française est très discrète, voir muette
To answer your questions, few can because you have to know these ships, have studied, visited navigate see above personneleement I only follow the last site, the F714 Guépratte, so I 'did, not without difficulty because on this subject, the French navy is very discrete, see dumb: bounce:
Parler des différence est facile sachant que les FLF furent construites en deux tranches, la première de trois navires en 1992-1993 et la seconde tranche en 1997-1998, de ce fait la deuxième tranche bénéficiia au vu des défauts, des premières de modifications majeures., entre autre, la modification de la mâture et des barres de flèche, la suppression du hublot de la cabine du commandant, l'intégration au niveau du pont, du système de manutention de l'hélicoptère qui était en saillie sur les trois premiers navires, il est maintenant en retrazit dans le pont, la modification de l'emplacement de certains radeaux notamment en arrière des rampes MM 40, idem pour le système RAM (ravitaillement à la mer), de mêm les embarcations de drôme on,jt étés revues après 2002 suppression de l'ETN 90 et remplacement par un "étraco"
Talking about difference is easy knowing that the FLF were built in two phases, the first of three vessels in 1992-1993 and the second installment in 1997-1998, thus the second installment ALSO HAVE given the defects of the first major changes . Among other things, the amendment to the mast and spreaders, removing the window of the captain's cabin, the integration level of the deck, the handling system of the helicopter that was protruding from the first three ships, it is now retrazit in the bridge, changing the location of some rafts including rear ramps MM 40, ditto for the system RAM (replenishment) of mêm pleasure drome is, jt summer journals after 2002 removal of ETN 90 and substituting a "étraco"De toute façon lorsque l'on réalise une maquette, il faut se fixer à une date précise et s'y tenir, car après chaque grande mission ou passage au bassin, le navire change de look, même si ce n'est pas toujours très visible sur les FLF, ce changement se voit et reste crucial pour un puriste de ces navires
Anyway when performing a model, you have to set a specific date and stick to it, because after each major mission or passage to the basin, the ship changes its look, even if not always very visible in the FLF, this change can be seen and remains crucial for a purist such vesselsIl existe un livre sur ces navires, malheureusement épuisé et de plus l'édition n'existe plus, mais si vraiment cela vous dit, je possède ce document et je pourrais toujours vous scanner ce dont vous aurez besoin.
There is a book on these ships, unfortunately out of print and publishing more no more, but if you really said it, I have this document and I can always scan what you need.Un petit aperçu du Guépratte
Best regards