Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
xtian29
XavLyon
FLF-50
Carcouët
8 participants

    choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Carcouët
    Carcouët


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Carcouët Mer 26 Jan 2011 - 17:43

    Bonjour,

    Donc voila, j'ai feuilleté une partie des pages de ce forum, j'ai croisé quelques réalisations ainsi que différents
    type de bateaux.
    Je ne sais pas quel est, en ce qui me concerne, le meilleur choix pour la réalisation d'une future maquette.

    Je souhaiterais partir vers une construction sur plans. J'ai déja eu l'occasion de construire trois coques en bois, dont la derniere en date, l'"akragas" de chez new maquette.Je pense, donc, avoir un minimun d'experience pour pouvoir envisager ce type de construction.
    Je ne souhaite pas, bien entendu, construire le charle de gaule mais simplement quelque chose qui pourrait me permettre de me lancer sereinement dans ce type de projet.Je souhaite aussi me rapprocher le plus possible d'un bateau ayant existé afin de m'obliger a etre un peu plus rigoureux.
    J'ai remarqué quelques plans de navires chez "Cap maquette" (j'habite pas loin de leur boutique) comme celui de la SNS 102, 198 ou la vedette de surveillance cotiere ou lance missiles mais, pour ces 2 derniers, ce sont des plans de chez "new maquette"
    Qu'en pensez vous?

    D'avance, merci.



    choix d'un nouveau projet pour débutant. 563289
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  FLF-50 Mer 26 Jan 2011 - 18:41

    Bonsoir Carcouët.

    C'est un choix cornélien à vos yeux mais pas très difficile, car ce que vous proposez fait partie des déja trop vus et peu attractifs, du moins aujourd'hui, ces canots ont quelques années derrière eux et ne sont plus en service depuis longtemps, il sera également difficile de les personnaliser, car il vous faudra vous satisfaire de la doc existante et peu nombreuse.
    Su vous aimez les canots de la SNSM, voyez plus grand et plus moderne, si vous voulez rester dans des tailles modestes, le tous temps de 17,60m ira très bien ou bien le nouveau canot de 1ère classe, plan en vente à la SNSM, pour les modèles milkitaires, VSC 760 ou la type combattante 2, là aussi ce sont des classiques issus de boites et assez loins de la réalité.
    Il existe sur le marché Français, plus de plans que vous ne le pensez, mais il faut chercher un peu (ce n'est pas toujours évident), et surtout se renseigner, notre forum à également la chance d'avoir parmi les membres, des dessinateus de plans connus et reconnus, dont la majorité de leurs plans sont parus dans la revue MRB.
    Un exemple ci dessous, ce canot devrait sortir soit dans le N° 568 de Mars ou 569 d'Avril, le plan est déja en circulation en privé, puisque bon nombre de modèles ont étés construits (dans les différentes versions), de plus il est possible à chaque modéliste de le personnaliser avec le canot près de chez soi ou au plus près

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Imgp9504
    Canot tous temps de 17,60 m au 1/20 soit 0,88 m de long, poids moins de 3000 grammes, motorisé par deux moteurs de 500, radiocommandé, construit sur plan personnalisé conforme au canot réel.

    JCC choix d'un nouveau projet pour débutant. 563289



    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  XavLyon Mer 26 Jan 2011 - 20:28

    J'ajoute que MRB a sorti un superbe hors série n°6 sur les bateaux de la SNSM incluant pas moins de 5 plans des vedette de dernière génération ! Wink

    Le Hors Serie SNSM

    @++
    Carcouët
    Carcouët


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Carcouët Mer 26 Jan 2011 - 20:48

    Merci,

    Effectivement, ces canots me semblent a ma portée.
    Je pense que l'échelle 1/20 reste une échelle accessible pour moi ( détails/finition).
    J'irais me procurer le hors série de MRB chez cap maquette, cela me donnera une idée du travail sur ce type de maquette.
    Ce sera l'occasion de discuter avec eux car ce sont des gens vraiment sympa!(un peu de pub pour des professionnels qui aiment leur métier et qui sont a l'écoute de leur clientèle)

    Très bonne soirée.

    choix d'un nouveau projet pour débutant. 563289
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  xtian29 Mer 26 Jan 2011 - 20:51

    choix d'un nouveau projet pour débutant. 200151

    J'allais justement dire la même chose Xavlyon. Il y a une gamme complète de beaux plans de beaux bateaux modernes dans ce hors-série.

    Je pense que les plans SNS de bateaux des années 70 ou pas vraiment existant et mal foutu ont du plomb dans l'aile ! Les plans de ce hors série les remplaceront avantageusement cheers

    La VSC est pas trop mal mais ancienne, la lance-missiles est archi-fausse

    A+ Xtian choix d'un nouveau projet pour débutant. 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Lapin44 Jeu 27 Jan 2011 - 10:48

    Bonjour Carcouet
    Pourquoi choisir un modele de bateau que l'on voit a des dizaines d'exemplaires ,et avoir le meme bateau que le copain ,quel intéret, Ne serait ce pas mieux de fouiner dans les sites et trouver un bateau original ,qui sort de l'ordinaire, Voila un petit bateau que j'aurais bien aimé construire,au lieu de me faire ch... a construire des modeles a partir de plans de chantiers et que n'en voit pas la fin. Il mesure 0.93 metres ,en trois mois ,c'est construit

    choix d'un nouveau projet pour débutant. RadBE049
    Ce plan en trois feuilles est introuvable aujourd'hui,est la version diesel des bateaux des sites suivant qui racontent l'historique de ces petits caboteurs , préservés

    http://vic96.co.uk/
    http://www.vic56.co.uk/
    Ce plan est a dispo si cela vous intéresse
    Michel
    Carcouët
    Carcouët


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Carcouët Jeu 27 Jan 2011 - 11:58

    Bonjour Lapin44,
    Merci pour votre réponse.
    Les modeles que j'ai remarqué restent, sans aucun doute, des modèles assez prisés par les modelistes. Ca manque certainement d'originalité. Malheureusement, je ne fais pas parti de club, et je pratique donc ma passion esseulé dans mon atelier Sad clown
    En ce qui me concerne, un canot de la snsm me paraissait un bon choix me permettant de construire a la fois un modele simple a realiser sur plan et suffisament abordé sur internet afin d'y trouver l'aide necessaire.
    Mais pourquoi pas ce lancer dans ce type de projet, si vous pensez qu'un tel bateau reste accessible a un néophyte comme moi.
    C'est vrai qu'en y regardant de plus prés, il parait simple mais suivant la qualité finale recherchée, il y a matière a se creuser la tete.
    Ca pourrait etre l'occasion d'apprendre a vieillir mes modèles et non plus d'avoir des bateaux tout propre (trop).

    choix d'un nouveau projet pour débutant. 563289
    Jerome.


    Dernière édition par Carcouët le Jeu 27 Jan 2011 - 16:27, édité 2 fois (Raison : J'ai oublié de vous remercier.)
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Lapin44 Jeu 27 Jan 2011 - 13:04

    Re Carcouet
    Ce bateau est trés trés simple a construire, de plus sur les sites il y a un tas de photos, Ces bateaux ont été construits a une centaine d'exemplaires, tu peux le personnaliser et le décorer a ton idée, C'étaient des bateaux de travail, l'entretien devait laissé à désirer, Coté animation, tu peux lui faire transporter des marchandises et les décharger avec le mat de charge, Animation toujours prisée dans les expos
    choix d'un nouveau projet pour débutant. RadFE7C9
    le VC96 a Tilbury en aout 2009
    choix d'un nouveau projet pour débutant. Rad6B156
    Le VC56
    Michel
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  XavLyon Jeu 27 Jan 2011 - 13:22

    Pour abonder dans le sens de Lapin, tu peux aussi trouver un kit comme celui-là et t'en servir de base pour le personnaliser : Le caboteur

    @++
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Lapin44 Jeu 27 Jan 2011 - 14:01

    Salut Xavelyon,
    Oui, le kit du CLYDE PUFFER, Les VCs sont des Clyde Puffers modernisés
    Le kit coute 150 livres, mon plan 10 euros
    Michel
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  FLF-50 Jeu 27 Jan 2011 - 14:10

    choix d'un nouveau projet pour débutant. 391561 choix d'un nouveau projet pour débutant. 391561 choix d'un nouveau projet pour débutant. 391561

    Il est bien dommage que certains écrivent et répondent sans lire correctement ce qui fut demandé, alors je me permet de reprendre Xavier le Lyonnais bounce
    "Carcouêt" à écrit et bien précisé;
    Je souhaiterais partir vers une construction sur plans.
    Ensuite, il est écrit aussi dans les "posts" et selon la demande de "Carcouët", qu'il se dirigerait bien vers un canot SNSM ou un patrouilleur maritime, hors vous répondez aussi que la revue MRB à fait son HS N° 6 avec 6 plans de canots modernes, mais la aussi vous avez mal interprêté le HS, en effet les canots dont un extrait de plan parait et non le plan, ne concernent que des maquettes statiques, hors il faudra;
    1/ Acquérir l'un des plans souhaité, mais sans dire ou, je précise donc à votre place; auprès du siège de la SNSM, le prix étant de 45€ le plan (adresse en privé)
    2/ Il faudra convertir le plan reçu en version navigable et changer litéralement le mode de construction préconisé. choix d'un nouveau projet pour débutant. 311890

    Il est donc de notre devoir de renseigner correctement "Carcouët" avec des informations plausibles et censées, il me semble également que j'ai également précisé que sur ce forum il y avait des personnes, auteurs de plans connus et reconnus, ceux ci répondent et ne parlent pas de kit, alors ne dévions pas du sujet et gardez votre boite sans grand intérêt dans vos cartons. choix d'un nouveau projet pour débutant. 620348
    Nous avons des plans de caboteurs en quantité suffisante, pour éliminer votre boite qui n'a que peu à voir avec un navire existant, car très simplifié à la façon kit Wink
    Merci de votre compréhension, mais c'est aussi pour le bien du forum tenu par des gens sérieux, donc qui donnent des renseignements justes, sérieux et réalistes.

    JCC


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  XavLyon Jeu 27 Jan 2011 - 14:24

    Mille excuses JCC, je croyais qu'on parlait modélisme et donc loisir.
    Mais puisque le mot d'ordre semble être impérativement le "sérieux", je pense que je vais aller voir si le loisir existe quelque part...

    @u plaisir
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  xtian29 Jeu 27 Jan 2011 - 15:50

    Hello choix d'un nouveau projet pour débutant. 200151

    Je ne suis pas d'accord avec toi FLF pour les plans du HS n°6 que j'ai en face de moi (et pour cause ...) où certe ce ne sont que des plans réduits pour le magazine qu'il faut acheter séparément, mais le HS permet d'avoir une très bonne idée du modèle de bateau et de la qualité du plan que l'on voudrait choisir ...

    Ensuite et là tu es vraiment dans le faux pour la "navigabilité" des modèles car à l'exception du canot tout temps les autres sont présentés avec version navigable ou statique.

    D'ailleurs à mon humble avis le canot tout temps est moche, c'est dommage qu'il ait fait ce choix alors que les 17m sont plus beaux.

    Enfin je trouve plutôt que c'est la voie vers le puffer qui est hors-sujet alors que Carcouët cherche visiblement un truc genre vedette (SNSM, VSC, Lance-missiles)

    A+ Xtian choix d'un nouveau projet pour débutant. 410542
    Carcouët
    Carcouët


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Carcouët Jeu 27 Jan 2011 - 16:25

    Re,

    Le sens premier de ma recherche est avant tout un plan accessible a un débutant (confirmé?).
    Les vedettes de la snsm ou lance torpilles faisaient partie, entre autre, des pistes explorées.
    J'ésperais bien que certaines personnes me proposent d'autres modeles tout aussi adaptés.
    Je n'ais pas arreté mon choix, mais je compte bien "étudier serieusement" la piste du caboteur tout en gardant un oeil sur le reste.

    Je souhaite avant tout ne pas avoir "les yeux plus gros que le ventre" et me "planter" sur un modele trop difficile que je finirais jamais.

    En vous remerciant tous, pour l'interet que vous portez a ma question.

    Jerome.



    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  FLF-50 Jeu 27 Jan 2011 - 17:06

    choix d'un nouveau projet pour débutant. 391561 choix d'un nouveau projet pour débutant. 391561 choix d'un nouveau projet pour débutant. 391561

    Hello Xtian, rectification.
    Le plan de la 10,50 Cote d'amour à été traité par Alain dans les MRB N° 449 et 450 elle est au 1/10 et elle est traitée navigante, en ce qui concerne les 2ème classes de type 10,5, plan paru dans le MRB N° 562 de septembre, le plan est issu de la première mouture de 2004, dont j'ai eu des mains d'Alain Gibier à l'époque une copie, le plan était traité statique et le plan encarté daté d'Aout 2010 fut modifié pour la revue, ensuite les plans des 9 mètres du N° hors série, sont de la mouture de ceux faits en 2004 c'est à dire "statiques" et ce sont eux qui sont reproduits dans le hors série, c'est un handicap car il manque certains éléments pour des modélistes moyens, leur permettant de faire un modèle correct sans se planter au départ, enfin dernier point et je suis d'accord avec toi, les 17,6 sont plus élégantes que les 15,5, donc à suivre dans la saga des SNS.
    Seule la 1ère classe peut sortir son épingle du jeu, une est d'ailleurs en construction par un ami et cela devrait donner quelque chose de très correct,
    Un détail tout de même, regarde page 59 et donne moi ton avis sur le mode de construction de cette cabine, cela ne correspond pas à la confection d'une cabine légère pour modèle navigant choix d'un nouveau projet pour débutant. 311890 et toi même ne la construirais pas de cette façon choix d'un nouveau projet pour débutant. 620348 Ce n'est pas une critique mais une constatation.
    Alain est avant tout un constructeur de statique et il construit les modèles pour les stations qui sont heureuses de posséder la maquette de leur canot.

    Pour Xavier, oui on parle loisir et modélisme, mais en suivant tout de même les sujets, et cela demande aussi un minimum de sérieux, ne serait-ce que par respect pour le demandeur ou auteur du sujet.
    Pour le moins sérieux, il y a un défouloir qui s'appelle bistrot Cool

    Ceci dit Alain est comme tous les auteurs de plans, il a le mérite de faire des plans corrects et de les présenter choix d'un nouveau projet pour débutant. 603558

    JCC choix d'un nouveau projet pour débutant. 563289


    Dernière édition par FLF-50 le Jeu 27 Jan 2011 - 18:44, édité 1 fois


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  xtian29 Jeu 27 Jan 2011 - 17:36

    Hello choix d'un nouveau projet pour débutant. 200151

    Je ne parlerais pas des bateaux traités précédement en "numéros normaux" juste le hors-série puisque c'est de lui que je voulais aussi parler mais Xavier l'a fait avant.

    La 2ème classe est naviguante, la 2ème classe NG aussi, la 1er classse aussi. Il n'y a que le canot tout temps de 15,50m (moche) qui ne l'ai pas.

    Ok la façon de construire est étonnante, la plupart des maquettes "chantier" on des vitres opaques mais j'imagine que la plupart des modélistes dignes de ce nom présenteront des passerelles vitrées avec un intérieur. Je ne qualifierais pas de gignols ceux qui font des vitres opaques ... mais je le pense choix d'un nouveau projet pour débutant. 563289

    Bref en parlant de ce hors-série je trouvais que prendre Xavier de haut n'était pas de mise. Son idée de donner ce HS comme base de travail pour faire un choix de canot était très judicieuse ... Normal puisque j'avais eu la même idée Smile

    La ou Lapin a raison c'est que l'on va voir une quantité de vedette SNSM apparaître maintenant après ces années de disette avec juste quelques merdouilles à se mettre sous la dent pour ces dernières vingt à trente années ! si si 30 années de merdouilles

    Pour le puffer : c'est l'Abeille Flandre ou le Galaxie anglais, là-bas pas une expo sans ses puffer ! C'est mignon cinq minutes mais juste pour faire des ronds dans l'eau sans animation possible à part un vaporiste et son sifflet !

    A+ Xtian choix d'un nouveau projet pour débutant. 410542

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Lapin44 Jeu 27 Jan 2011 - 18:24

    Salut
    Mais des expos avec que des vedettes snsm, cela vas bien cinq minutes, il faut sortir des sentiers battus, Les puffers en angleterre sont les Abeilles flandres et compagnie en France, le petit VIC , j'en ai pas encore vu, le modele mesure 0.93m ,on peut facilement animer la corne de charge En trois mois ,il est construit et navigue, Tu ne te fait pas ch;;; a passer trois ,quatre ans pour faire un modele a partir des plans de chantier, hyper détaillés ,qui,a la fin, te sort par les yeux
    choix d'un nouveau projet pour débutant. RadC6B4D
    Puffer à Warwick
    Michel
    jac 66
    jac 66


    Messages : 107
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Bages 66670

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  jac 66 Jeu 27 Jan 2011 - 22:11

    Bonjour.
    Effectivement on voit trop de maquettes identiques en France construites sur des plans inadaptés, incomplets et peut être "merdouilleux", par des modélistes qui croient posséder tous les savoirs de la construction navale.
    Effectivement il faut que ça change, alors débutants osez, construisez des modèles selon votre inspiration, selon vos plans, selons vos méthodes de construction, et nous verrons des modèles originaux sur nos plans d'eau.
    Que les académiciens m'excusent, c'etait un coup de gueule.
    Jac 66.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Lapin44 Ven 28 Jan 2011 - 11:08

    Bonjour Jac 66
    Ce n'est pas le choix qui manque, Deux collégues modélistes,un, cherchait des plans de chalutiers a vapeur des années 1910, J'ai des plans de deux chalutiers a vapeur, il va en construire un, L'autre cherchaient des chalutiers armés WW2, pour compléter le livre sur ces bateaux, j'ai également des plans de ces chalutiers,dont un grée en dragueur de mines. Ces plans, de John Lambert,ne sont pas de la "merdouille de plans"

    J'ai un plein bac de plans anglais ,américains, allemands, que j'ai collectionné depuis 1970,Plus une dizaine de dossiers de plans de chantier de remorqueurs
    Michel
    jac 66
    jac 66


    Messages : 107
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Bages 66670

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  jac 66 Ven 28 Jan 2011 - 12:50

    Bonjour.
    Michel, ne prend pas ma prose pour toi, je connais tes idées sur le sujet et j'adhère pleinement à ta façon de voir les choses.
    Jac 66.


    Dernière édition par jac 66 le Ven 28 Jan 2011 - 18:21, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  xtian29 Ven 28 Jan 2011 - 15:25

    Hello choix d'un nouveau projet pour débutant. 200151

    Comme modèle de débutant sympa il y a le plan encarté du MRB de ce mois ci avec un petit remorqueur américain sympa.

    A+ Xtian choix d'un nouveau projet pour débutant. 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Lapin44 Jeu 3 Fév 2011 - 12:36

    Salut
    Le plan encarté dans la revue, fait un peu jouet, style boite a chaussure, il y a mieux , simple a construire et de plus l'avantage d'exister, d'apprecier le monde maritime ,l'histoire,
    http://modelplans.steamboats.org/esso-honduras.html
    Comme celui ci par exemple
    http://modelplans.steamboats.org/p17-diesel-harbor-tug.html
    Celui là, par contre, je suis maintenant sur que le petit remorqueur qui était a l'état d'épave dans la sabliére était un de ceux la
    J'ai commande a ce site américain ,le set de dix plans de chantiers des ST, Délai 5 semaines, Pile cinq semaines plus tard, j'avais le tubeavec les dix plans roulés pour 30 dollars
    http://modelplans.steamboats.org/tugs.html
    A titre indicatif, j'ai également les plans du meme site ,de ce remorqueur, qui d'aprés son site internet (rapport du trbunal) a eu un grave accident qui a provoqué plusieurs morts
    http://modelplans.steamboats.org/p16-vulcan.html
    Michel


    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  camerone Jeu 3 Fév 2011 - 19:00

    choix d'un nouveau projet pour débutant. 563289
    Pour le plan encarté de MRB mon fils de 15 ans a commencé la construction , et je trouve le plan très bien pour un jeune débutant
    camerone
    Carcouët
    Carcouët


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Carcouët Jeu 3 Fév 2011 - 21:24

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour vos conseils.
    Grâce au lapin, j'ai recuperé une copie de son plan du VIC. Je le remercie encore une fois au passage pour son accueil ainsi que ses conseils.
    Les travaux viennent de commencer et cela demande un peu plus de travail et de reflexion qu'un simple kit (j'ai eu du mal a dessiner la quille). Enfin, pour l'instant j'ai decoupé les patrons en papier pour les couples et la quille.Ca me semble pas trop mal.
    Demain j'attaquerais le decoupage dans du CP. J'espere qu'une fois assemblés je n'aurais pas trop de surprise.

    Mode optimiste: Je vais y arriver,Je vais y arriver,Je vais y arriver,..... choix d'un nouveau projet pour débutant. 875552 choix d'un nouveau projet pour débutant. 875552

    choix d'un nouveau projet pour débutant. 563289

    Jerome.
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  camerone Jeu 3 Fév 2011 - 21:34

    choix d'un nouveau projet pour débutant. 391561
    Je te souhaite une bonne construction et beaucoup de plaisir
    camerone

    Contenu sponsorisé


    choix d'un nouveau projet pour débutant. Empty Re: choix d'un nouveau projet pour débutant.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:16