Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

    pour un nouveau projet

    avatar
    Invité
    Invité


    pour un nouveau projet Empty pour un nouveau projet

    Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:56

    Bonsoir,
    Toujours dans "l'étude d'un nouveau projet" j'ai tracé mes gabarits de couple. Pour avoir une idée,de l'allure, je les ai installé provisoirement sur le plan, et là je m'aperçois que les façons autour de la sortie d'étambot sont sacrément tulipées et sur une courte zone. Alors je pense que 2 solutions seraient envisageables:
    - un bordage bois mais avec des baguettes 3/3 et encore je doute de pouvoir réussir même bien ébouillantée, ou 2/2.
    - un remplissage de polystyrène extrudé, puis une stratification, pour avoir une coque en somme moulée.
    Seulement avec la stratification extérieure, je vais avoir un état de surface brut et qu'il va falloir enduire, poncer, enduire, poncer ......... boulot qui ne m'emballe pas beaucoup.
    Est-ce que quelqu'un pratique ce genre de moulage, et qui pourrait me donner une astuce de réalisation pour limiter ce travail fastidieux et peut-être incertain, de masticage, ponçage.
    René

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    seb
    seb


    Messages : 301
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 49
    Localisation : niort deux-sevres

    pour un nouveau projet Empty Re: pour un nouveau projet

    Message  seb Dim 26 Mai 2013 - 21:36

    poncer,enduire,poncer,enduire ça me rapelle mon prof de CAP peinture

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:49