Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+11
KEROUAL29
Didier 94
xtian29
bebert38
FLF-50
camerone
neness
gema1831
XavLyon
albertus
chicannerie
15 participants

    Pont en bois de couleur "réaliste"

    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  bebert38 Mar 28 Déc 2010 - 19:12

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 563289

    La Chicanne, tu devrais contacter L'Antoine: Il pourrait t'envoyer quelques tavaillons en méléze Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 485452
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  chicannerie Mar 28 Déc 2010 - 19:52

    clown

    Aaaahh ennnnfin il à craché le morceau le FLF Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 983181

    Dites moi cher FLF je vous signale quand même que dans mon 1 er message de ce post, j'écrit (et je me cite...La classe quoua !) "C'est pour le Youpi, à moins que ce genre de bateau soit briqué (au quel cas il serait plutôt rouge!!)" bon il est vrais que je pensais que la brique était..Couleur brique (j'ose même pu dire de couleur maintenant, je ne voudrais froisser Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 620348 !)

    Pff, y crois que ça me fait peur de débiter des baguettes, à la scie à ruban dans l'appart, le FLF Rolling Eyes .

    Par contre si je prends un bois déjà teinté ad hoc, il faudra surement que je le ponse pour au moins égalisé les virures de pont et donc la "teinture" risque de ce barrer bounce affraid
    Donc merci Camerone mais nous ne ferons pas de trafic de bois Wink

    En plus je vais avoir deux essences de bois, du peuplier et de l'accajou Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 96520 . Bin oui moi je fais pas dans le gris ou le bateau qui pu Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 983181

    Ceci dit, votre solution m'sieur FLF, me parrait plus ligth que celle d'Albertus, pour le type de bateau que je fais...

    Comme j'ai 2500 baguettes d'avance, je vais aussi faire un essais avec de la cendre de clop (ça tombe bien je comptais pas arréter Wink )

    Merci à tous

    clown


    PS Bebert, j'ai ce que moi j'appel des bardeaux sur l'un des toits de la Chicanne (je sais pas pourquoi, j'sent qui vas y avoir des fuites d'ici pas tard Wink )


    Dernière édition par chicannerie le Mar 28 Déc 2010 - 22:18, édité 1 fois
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  gema1831 Mar 28 Déc 2010 - 20:19

    FLF-50 a écrit: Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 391561 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 391561 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 391561

    De nos jours pour avoir cet aspect, il y a deux solutions et pour l'instant, seul Albertus est dans le vrai.
    la première solution consisterait à prendre un morceau de bois neuf (en madrier), le laisser tout l'hiver dehors, mais à demi abrité tout de même, ......

    JCC Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 563289

    Nan Men, c'est pas Albertus qui a dit ça. Mais bon, entre frère on ce partage tout.

    Gema
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  albertus Mar 28 Déc 2010 - 20:43

    hello vî flamint
    message 2219, je l'ai dit ! l'avais tu déjà dit ??
    pas fort alors !
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  gema1831 Mar 28 Déc 2010 - 20:50

    Ok men,

    Message N°4 c'est pas toi qui la dit.. na na na

    Bon là ça devient du dialogue de bac à sable. Alors on va dire qu'on la dit, UNE FOI

    amitiés,

    Gema

    PS : est-ce que la terrasse sera bientôt déneigée ?


    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  albertus Mar 28 Déc 2010 - 20:57

    terrasse déneigée, mais verglas généralisé, aucune voiture ne roule dans le village
    impossible de rejoindre la grand route (sauf à pieds)

    pas bac a sable, bistro ! on va se faire rappeler à l'ordre Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 311890 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 311890
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  gema1831 Mar 28 Déc 2010 - 21:03

    albertus a écrit:

    pas bac a sable, bistro ! on va se faire rappeler à l'ordre Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 311890 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 311890

    Oups, j'avais oublié ou j'étais Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 948809

    Gema
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  FLF-50 Mar 28 Déc 2010 - 22:33

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 391561 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 391561 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 391561

    Hello Marc, toi qui fais aussi dans les vieux gréement, rejoins donc "le bac à sable" et donne nous ton avis sur le bois qui devient gris, si tu ne sait pas, demandes comment la barbe d'Albert à changée de couleur au fil du temps Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 485452 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 485452 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 485452 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 485452 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 485452 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 485452 , c'est quif du temps qui passes comme le bois resté aux intempéries du temps Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 860463 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 860463 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 860463

    Bon la Chicanne à ses réponses Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 603558 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 603558 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 603558

    Allez une fois, bonne nuit. geek

    JCC


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  chicannerie Lun 3 Jan 2011 - 18:48

    clown

    Bon j'vous avais dis que j'vous donnerais des nouvelles...

    Alors soyons clair de suite, je ne dis pas que la combine d'Albertus ne marche pas, loin de la, je constate juste que pour moi ça n'à pas marché Neutral

    Il faut dire aussi qu'Albertus nous à parlé de réactions sur du tilleul, moi je l'ai fais sur du peuplier
    Pour des raisons évidentes je n'ai pas pu non plus respecter l'humidité, je ne pouvais pas faire baigné la moquette avec de la saumure, pour compensé j'ai laissé bien humide 8 jours pleins .

    Donc aucune moquerie dans ce propos (en plus c'est pas mon genre hein...) juste un constat du résultat, je n'en conclu donc rien en négatif ou positif


    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Pdrm0015



    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 718568 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 718568 Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 718568

    Vala vala, le celui qui trouve si c'est à gauche ou à droite du ruban adhésif noir que j'ai "traité", moi je dit monsieur . Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 620348
    Objectivement il y à une légère nuance plus foncé, mais s'il faut que je l'aisse le bois 2 ans baigné avé le sel...Je jette l'éponge d'entré!

    Nous allons passé maintenant à la combine de FLF, plus abordable pour un qui "bosse" en apparte!

    clown

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  chicannerie Mer 5 Jan 2011 - 21:23

    ) clown

    J'ai donc fait un essais avec la méthode FLF, bon vue la météo j'ai pas pu avoir le plaisir de voir la lune (la celle qui est dans le ciel Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 10197

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Pdrm0025



    Mélange de cendre de tabac (fleurs de pays et Corona Sumatra) avec ;

    Pour la partie gauche + ou - 50% de thérébentine

    La partie droite + ou - 75% de thérébentine

    Et au milieu un peu à l'arrache trés dilué...

    Je trouve que c'est plutôt dans les noirs que dans les gris, mais bon c'est pas mal...Sauf pour un voilier plaisance à mon avis...

    Je sais pas si du cirage noir trés dilué ne donnerais pas le même résultat ?


    Bon avoir essayé, avoir pas pu, mon pont serrat donc d'un classicisme affligeant:(

    Merci encore à tous de votre participation, active ou non Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 563289

    Spécial remerciement à l'aute rigolo qui voulait me faire faire un pont blanc, pfff ces pauves Beurtons Rolling Eyes

    clown
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  albertus Mer 5 Jan 2011 - 21:34

    Hello Chicannerie
    Je trouve tes résultats bien foncés !
    avec le sel, on éclairci le bois, puisque ce sont les cristaux blancs du sel dissout dans les fibres du bois qui apparaissent

    Ici, sur ta photo, l'endroit le plus clair est là où il n'y a pas eu de traitement !

    C'est donc juste le contraire du résultat à obtenir !
    Sur ta photo, la partie du milieu pourrait représenter le pont original, (bien qu'il est criant que c'est pas réalisé en bois "noble") qui, éclairci par le sel et le soleil, se rapprocherait alors de la petite bande à droite, non traitée !

    As tu essayé sur le bois nu d'étaler un jus laiteux de couleur blanche Humbrol mat diluée au WS ?
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  chicannerie Mer 5 Jan 2011 - 22:22

    clown

    Le résultat à obtenir serait dans le genre de la 1er photo de ce post (mais elle à été prise plein soleil donc le pont et trés "blanc"...

    Celle ci est une autre nuance;

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 286759569135bf5c86a1




    Volé ici;

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://farm1.static.flickr.com/103/286759569_135bf5c86a.jpg%3Fv%3D0&imgrefurl=http://flickr.com/photos/cyril_cc/286759569/&usg=__nYMNg1AZGaMRI48rZn6p1ubDrxI=&h=333&w=500&sz=86&hl=fr&start=112&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=ktXHbfwwelvS0M:&tbnh=87&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dpont%2Ben%2Bbois%2Bde%2Bbateau%26start%3D100%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

    Mais bon j'le sent pas tout ça...

    Comme quoi essayé d'imiter le veillissement que fait la nature c'est pas pour moi Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 453872 Sad

    J'atteins mon seuil d'incompétance Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 14894

    clown
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  xtian29 Mer 5 Jan 2011 - 22:51

    Mouais, il faut déjà utiliser le bon bois car pas sûr que ce pont soit une "antiquité", neuf il est déjà comme ça avec juste an d'UV du soleil

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 410542
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  albertus Jeu 6 Jan 2011 - 9:18

    C'est aussi ce que je crois, en premier cela dépend du bois

    Bon, comme je suis certain de la technique, je vais la redécrire en détail

    La première photo montre le bois, du tilleul, teinté "merisier" avec "Teinte Bois" de "Les Anciens Ebénistes"
    un produit à base d'eau que j'applique copieusement au gros pinceau 1/2"

    Après séchage, la teinte est brun légèrement rougeatre, comme le chêne des meubles.
    En choisissant la teinture "chêne clair" ou "chêne moyen", le résultat est plus verdâtre, cela fait sale !

    C'est parce que ces produits sont destinés à être utilisés sur les essences de bois correspondantes.
    Sur du tilleul, ce qui correspond le mieux à la teinte chêne, c'est la ton "merisier"

    Regardez cette photo, le pont est en tilleul et la tortue est en bouleau, c'est la même teinture, mais le résultat sur le tilleul est déjà plus proche de ce qu'on veut
    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Tortue10

    Traitement au sel, avec 1 cm de sel de cuisine "Cérébos", et un copieux "sproutch" d'eau froide tous les jours bien partout
    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Sel210
    Sproutch matin et soir, (en relisant mes notes, pendant 15 jours) pour maintenir l'état pâteux sur toute l'épaisseur de sel
    On voit que le sel et l'eau dissolvent la teinture
    Après ces 15 jours il n'y a plus que 3 ou 4 mm de sel sur le pont. Le reste est dans le bateau et sur le carrelage de l'atelier !
    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Sprout10

    On enlève le maximum de sel avec une carte plastique, puis on passe à la finition :
    Séchage au sèche cheveux, aspiration, un brossage métallique dans le sens du fil du bois, re-aspiration et re-brossage, et un lustrage à la brosse à dent sèche, toujours dans le sens du fil du bois.

    Ces deux photos montrent le résultat patiné, avec vernis acryl "Polyvine 2x mat"

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 300_610
    Crevettier au 1/15e, tilleul de 8x2, teinture merisier comme décrit
    Calfatage à la crasse ! , les planches sont collées à peine jointive
    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 400_510
    Les photos sont légèrement trop foncées


    ------------
    Un gros plan sur les veines du bois, autre couleur
    Chalutier au 1/10e, tilleul de 15x3, teinture à l'Ecoline Talens (2/3 Terre de Sienne Brûlée +1/3 Sépia)
    Planches espacées de +/- 1 mm
    Après traitement au sel et séchage complet, l'espace s'est réduit à 1/2 mm, le bois imbibé de sel gonfle sous la pression des cristaux qui se forment entre ses fibres
    Calfatage après le traitement au sel, avec un enduit réalisé en malaxant de l’émail noir mat Humbrol à de la pâte de bois Polyfilla, appliqué à la spatule de dentiste
    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Planch10

    Voilà
    Je ne peux pas faire plus comme explication
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  chicannerie Jeu 6 Jan 2011 - 10:38

    clown

    Tu as parfaitement raison Xtian, je n'ai pas le bon bois (je le savais des le départ!) mais avoue que l'aspect de ce pont correspond plus à un voilier plaisance que ce que donne le résultat de la technique d'Albertus.
    Par contre "pas noble mon peuplier", fait gaffe quand même Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 311621

    Merci Albertus de cette nouvelle mouture de ta technique, si elle ne peux me servir, elle trouverat bien un "client" qui veux rendre plus réaliste le pont de sont bateau de pêche...

    clown
    Didier 94
    Didier 94


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 70
    Localisation : Val de Marne

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  Didier 94 Ven 7 Jan 2011 - 17:24

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 391561
    L'ensemble de ce post est absolument passionnant et j'ai bien envie d'essayer bounce
    J'ai deux petites questions :
    Le "jus" du sel mouillé pendant 15 jours tombe surtout DANS le bateau affraid , or au stade de la finition du pont il y a tout de même deux ou trois bricoles dans la coque... ne serait-ce que des poulies de renvoi d'écoutes pour des voiliers de travail ?? Chaque matin avant le spray il faudrait pas mettre en oeuvre la pompe de cale ? Je suis un peu inquiet aussi par rapport à la colle des barrots, des bauquières, la jonction pont-pavois, etc...
    Quelle épaisseur minimum du tilleul pour qu'il tienne le choc ?

    Autre question : pourquoi ne pas calfater avant le traitement salé ? J'imagine que du canson ou du feutre n'apprécient pas ; mais de l'ébène ??

    Cordialement Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 563289
    Didier
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  albertus Ven 7 Jan 2011 - 17:53

    Hello Didier

    En fait, avec ces techniques c'est chaque fois une expérience
    J'ai fais un pont bois en tilleul 8x2mm collé à la Pattex sur le pont en PVC, pas de soucis, cela coule par les dalots (colle "contact" - pas cyano, hein !) rien dans le bateau

    J'ai aussi fait le Galaxie en collant les lattes de pont à la D3 directement sur les barrots de pont, avec 1mm d'espace entre les lattes de 15x3mm
    Me rendant compte que tout allait couler dans le bateau, j'ai collé par dessous à la pattex des découpes de plaque offset entre les barrots, et j'ai protégé l'intérieur avec de l'alu alimentaire, car bien entendu, les plaques offset n'étaient pas joignantes
    La cata dans le bateau et dans l'atelier, car la surface totale de pont était deux fois plus importante que pour le pont en abs

    La peinture de la coque a aussi souffert avec le sel, mais je n'ai rien empêché, c'est ce qui donne le mieux sur la coque, les coulures en bas des dallots

    Je n'ai appliqué cette technique que pour des chalutiers,

    Lorsque j'ai réalisé le 47 Ft imitation alu, j'ai recommencé trois fois la peinture et la patine ALU jusqu'à être satisfait

    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas déjà mettre le canson noir. Je n'ai jamais eu de soucis de ponçage du pont avec du canson
    Le canson est collé à la D3 entre chaque latte une fois sec, il ne sais plus lui même qu'il a passé 15 jours dans le sel

    Pour le calfatage du Galaxie, les lattes de 15mm ont bien gonflé, mais forcément elles pouvaient le faire, elles avaient la place, puisqu'il y avait au départ 1 mm entre les lattes

    Pour les lattes collées à la pattex sur l'abs, j'ai pas mis de canson car je me voyais mal coller des bandes de 2mm en papier correctement à la pattex (mes bandes sont découpées à l'avance à 2 x 1200 mm au massicot par un imprimeur

    Je n'ai jamais utilisé d'ébène, ce que je trouve chez mon fournisseur c'est du bois noir (teinté)

    Je te conseille de faire des essais dans les même conditions que TA réalité

    Pas 1mm de sel pendant 5 jours si il faut 1 cm pendant 15 jours, pas un peu humide si il faut bien tremper, pas avec du chêne si il faut du tilleul, etc

    Moi j'arrête pas de faire des expériences comme ça. lorsque je fais réellement sur les maquettes, je mets en pratique mes essais.
    Si je ne fais pas d'essais préalables, que ce soit en patine ou en construction, je recommence plusieurs fois les éléments ( par exemple le phare des pierrres noires)

    Mes trucs fonctionnent, mais je ne peux pas éditer un processus spécifique à chaque cas.
    J'ai tout essayé comme produits pour vieillir le bois , c'est le sel qui donne le bon résultat
    pas la peine d'essayer les autres produits, mais à toi de bien définir ta marche à suivre
    Didier 94
    Didier 94


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 70
    Localisation : Val de Marne

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  Didier 94 Ven 7 Jan 2011 - 18:04

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 391561 Albertus

    Merci pour ces détails. Donc essais, essais et re-essais...
    C'est tout de même très tentant !
    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 563289 Didier
    KEROUAL29
    KEROUAL29


    Messages : 57
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 56
    Localisation : BREST

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  KEROUAL29 Ven 7 Jan 2011 - 20:15

    Bonjour,
    Le résultat à obtenir serait dans le genre de la 1er photo de ce post (mais elle à été prise plein soleil donc le pont et trés "blanc"...
    Et vlà ty pas qui va accuser le soleil maintenant, d'avoir eu , une photo blanche pirat
    Dans le Loir Très Très Cher Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 523795 , y sont pas au top entre pont gris, blanc Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 847233
    Va falloire ry tourné à Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 386118
    Maintenant que le piscinier , ya sait faire Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 9595
    Amicalement.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  chicannerie Ven 7 Jan 2011 - 20:40

    clown

    Et vlà ty pas qui va accuser le soleil maintenant, d'avoir eu , une photo blanche

    Il est vrais que dans ton bled tu n'as pas ce problème là toi...

    Et toc Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 311890

    Pi si tu pouvais éviter que ce soit tes mouflets qui écrivent à ta place ...
    J'ais l'impression que c'est moi qui les écrits Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 485452

    clown
    Didier 94
    Didier 94


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 70
    Localisation : Val de Marne

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  Didier 94 Dim 9 Jan 2011 - 23:51

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 563289
    Voilà le pont que j'envisage de réaliser :
    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Img7358f



    Autant dire que ce post tombe à pic et que j'ai intérêt à me lancer tout de suite dans des essais Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 756575

    Cordialement
    Didier
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  chicannerie Lun 10 Jan 2011 - 0:28

    clown

    Moi Didier voile vapeur, je l'aurais plus vue dans ces tons là;

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Pic0021qk



    Mais bon les égouts et les couleurs... Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 96520


    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 311890

    clown



    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  bebert38 Lun 10 Jan 2011 - 7:49

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 563289

    il n'y a pas une grande différence,si l'on compare les parties des ponts à l'ombre et au soleil. sunny
    Didier 94
    Didier 94


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 70
    Localisation : Val de Marne

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  Didier 94 Lun 10 Jan 2011 - 12:10

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 391561 Chicannerie,
    On me taquine sous le soleil d'Erquy ? Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 187760
    Bonne journée
    Didier
    Dominique
    Dominique


    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 52
    Localisation : Roubaix

    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  Dominique Mar 25 Jan 2011 - 18:17

    Bonjour tout le monde,

    Dans le cadre d'un "numéro spécial" (je parle de bateau), j'ai dans l'idée de réaliser un pont dans des essences moins courantes. J'ai trouvé en dispo du sycomore, du buis, du poirier, du noyer...
    Honnêtement du noyer j'vois déjà mal, mais du buis, du poirier et du sycomore ? Connaissez vous ces teintes et ces bois ? Leurs applications sur un pont ? Merci de vos retours d'expériences !

    Contenu sponsorisé


    Pont en bois de couleur "réaliste"  - Page 2 Empty Re: Pont en bois de couleur "réaliste"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:50