Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    remorqueur de rade grive au 1.16°

    avatar
    murphygodzilla


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/03/2020
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie

    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 Empty Re: remorqueur de rade grive au 1.16°

    Message  murphygodzilla Dim 19 Avr 2020 - 0:27

    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 P1110911

    bon ben je suis passé au masticage de la coque après application de 2 couches bien grasse de résine epoxy, je finirais par un enduit de finition a passer au pinceau, mais je ne cherche pas non plus une finition trop parfaite car a l'origine la grive a une coque en acier rivetée et donc n'est pas très lisse, de plus les vrais navires non jamais une coque type yacht ou carrosserie de voiture, par contre XTIAN(ou quelqu'un d'autre, tous les conseil sont bienvenus)  si tu passe dans le coin je veux bien ton précieux conseil quand a la motorisation de la grive a savoir un régime en sortie d'arbre a 150 tours par minute maximum avec possibilité de réduire au minimum, tu m'avais parlé de moteur de crawler donc je veux bien ton conseil pour le moteur (en 12v si possible) le variateur qui va avec et accessoirement me conseiller aussi sur la radiocommande sachant que 2 voies me suffiront a priori (et si possible ou acheter tout ça)
    avatar
    murphygodzilla


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/03/2020
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie

    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 Empty Re: remorqueur de rade grive au 1.16°

    Message  murphygodzilla Jeu 23 Avr 2020 - 22:10

    des nouvelles de la grive dont les travaux ont bien avancés, les superstructures sont quasiment finis, reste a mettre en place le pavois et quelques accessoires de pont.... la coque a été résine, mastiqué poncé , application d'un enduit de finition a la bombe monocomposant et pre peinture en noir mat, les manches a air sont en feuille de cuivre étamé, a noter que les petits hublots ouvrant du poste équipage sont montés sciemment a l’envers (alors que la partie ouvrante devrait se trouver a l’intérieur du poste) c'est une petite liberté perso sur l'original afin de pouvoir en conserver le visuel (et c'est la découverte de ces petits hublots ouvrant, sur un site de modélisme qui m'as donner l’idée et l'envie de monter la grive)

    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 P1110912
    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 P1110913
    DahliaBleue
    DahliaBleue


    Messages : 238
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 42
    Localisation : Au Septième Ciel sous la dunette

    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 Empty Re: remorqueur de rade grive au 1.16°

    Message  DahliaBleue Ven 24 Avr 2020 - 12:30

    murphygodzilla a écrit:[…] les petits hublots ouvrant du poste équipage sont montés sciemment à l’envers (alors que la partie ouvrante devrait se trouver a l’intérieur du poste) […] remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 P1110912 remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 P1110913
    à l'envers ? c'est-à-dire, ouvrant vers l'extérieur ? (comme tous les hublots de bateau).
    Où est-il donc situé, le poste équipage ? à l'arrière ?
    On dirait que tous les hublots du rouf (et des deux roufs d'ailleurs) sont en relief, et montrent une ouverture vers l'extérieur.
    avatar
    murphygodzilla


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/03/2020
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie

    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 Empty Re: remorqueur de rade grive au 1.16°

    Message  murphygodzilla Ven 24 Avr 2020 - 22:22

    DahliaBleue a écrit:
    murphygodzilla a écrit:[…] les petits hublots ouvrant du poste équipage sont montés sciemment à l’envers (alors que la partie ouvrante devrait se trouver a l’intérieur du poste) […] remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 P1110912 remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 P1110913
    à l'envers ? c'est-à-dire, ouvrant vers l'extérieur ? (comme tous les hublots de bateau).
    Où est-il donc situé, le poste équipage ? à l'arrière ?
    On dirait que tous les hublots du rouf (et des deux roufs d'ailleurs) sont en relief, et montrent une ouverture vers l'extérieur.

    je pense honnêtement que les hublots de bateau en laiton s'ouvrent de l’intérieur du navire, la partie pivotante étant maintenue a l’intérieur par une attache , quand a moi j'ai mis le partie pivotante-ouvrante a l’extérieur... le poste équipage avec 2 lit en bois se trouve en arriéré de la cheminée démarrant au droit du croc de remorquage jusqu'a la descente, de plus l’équipage étant de 4 hommes il est fort probable qu'il y ai eu aussi un petit poste avant pour les 2 matelot quand au autre hublot fixe oui effectivement ils on un relief extérieur, on a bien pensé a les meuler, mais comme tout les oeuvre morte et vive de ce model reduit est en CP de 3.2 mm on ne peu pas les positionner autrement
    DahliaBleue
    DahliaBleue


    Messages : 238
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 42
    Localisation : Au Septième Ciel sous la dunette

    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 Empty Re: remorqueur de rade grive au 1.16°

    Message  DahliaBleue Ven 24 Avr 2020 - 23:37

    murphygodzilla a écrit:[…] je pense honnêtement que les hublots de bateau en laiton s'ouvrent de l’intérieur du navire, la partie pivotante étant maintenue a l’intérieur par une attache […]
    Entièrement d'accord. Je me suis d'ailleurs mal exprimée en écrivant : "ouvrant vers l'extérieur ? (comme tous les hublots de bateau)" ! C'est bien sûr l'inverse : les gonds sont à l'intérieur, et les hublots s'ouvrent vers l'intérieur. Comme les fenêtres des maisons, d'ailleurs.
    […] quant à moi j'ai mis le partie pivotante-ouvrante a l’extérieur […]
    En effet…
    […] le poste équipage avec 2 lits en bois se trouve en arrière de la cheminée […]
    Y avait vraiment des bannettes, sur ces petites unités ? Sachant qu'elles n'ont pas vocation à naviguer "au long cours" (à tout casser quelques heures de travail dans le port), était-il forcément utile de prévoir un couchage pour l'équipage ? encombrement et place perdue ?
    avatar
    murphygodzilla


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/03/2020
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie

    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 Empty Re: remorqueur de rade grive au 1.16°

    Message  murphygodzilla Sam 2 Mai 2020 - 10:54

    quelques nouvelle de la GRIVE en photo dont la construction a bien avancé, la motorisation et la radio commande ce sera pour plus tard situation oblige mais pas grave il y a encore du boulot en perspectiveremorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 P1110916
    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 P1110915
    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 P1110914

    Contenu sponsorisé


    remorqueur de rade grive au 1.16° - Page 2 Empty Re: remorqueur de rade grive au 1.16°

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 14:17