Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
chrisdau
sismique76
Lapin44
xtian29
Phil86
9 participants

    motorisation grive au 1.16°

    avatar
    murphygodzilla


    Messages : 40
    Date d'inscription : 12/03/2020
    Age : 56
    Localisation : nouvelle caledonie

    motorisation grive au 1.16° Empty motorisation grive au 1.16°

    Message  murphygodzilla Dim 19 Avr 2020 - 1:49

    motorisation grive au 1.16° 92522511

    bonjour a tous
    en construction le remorqueur de rade grive au 1/16°, je dois maintenant m'atteler a la motorisation, mais je dois avouer que je suis un néophyte en la matière et que je n'ai pas compris grand chose au commentaire du sujet precedent alors merci d'employer un langage pas trop technique......les caractéristiques technique du model sont 104 cm de long , un poids a pleine charge estimé a 10 kg un arbre d’hélice de 380 mm en 4mm de diamètre et une hélice tripale de 65 mm.....pour coller au plus prés a la réalité de ce genre de navires je voudrais (souhaiterais) un moteur en 12 v qui tourne a 150 t/minute environ au regime maxi et pouvoir le réduire au maximum en vitesse lente via le variateur de vitesse, dans un premier temps j'avais pensé a un moteur pour store Electrique trouvé sur ebay avec un fort réducteur (150 t minute) mais XTIAN me l'as plutôt déconseillé si quelqu'un a un avis ou de bon conseil je suis preneur
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    motorisation grive au 1.16° Empty Re: motorisation grive au 1.16°

    Message  Phil86 Dim 19 Avr 2020 - 10:17

    Hello murphygodzilla motorisation grive au 1.16° 200151

    Pour la motorisation - et le rendu final en navigation - il y a en gros 2 écoles :