Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+16
dusuaum
hiboumarin
Jean-Do
sinouhet
FLF-50
totof-marie
patdxfr
Phil86
xtian29
tahiti
barbereau
claudius
christian69
tdx
bebert38
Nefertum
20 participants

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  xtian29 Mar 1 Oct 2019 - 11:48

    Un petit croquis ou un schémas de principe serait très bénéfique. A suivre

    Oui ta phrase est claire

    Un axe solide et si par exemple tu passes ta remorque par dessus le touret bâbord du coup un support solide dans la boite serait suffisant.

    A+ Xtian FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  Lapin44 Mar 1 Oct 2019 - 12:05

    salut
     Une autre solution, sans modifier le treuil, apres avoir figuré les remorques enroulées sur leur touret, Tu installe ton petit crochet, dans l'axe et a l'aplomb des flasques du touret babord, Ta remorque  modele réduit passe dans le chaumard a l'avant fait un tour mort par dessus et vient s'accrocher a ton crochet ,comme la traction se fait dans l'axe du touret, et n'y a aucun risque d'arrachage L'effort au croc sera en gros de huit cent grammes a un kilos maxi
      Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Mar 1 Oct 2019 - 13:17, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  xtian29 Mar 1 Oct 2019 - 12:57

    Hello Lapin FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 563289

    Là je ne vois pas ce que tu veux dire, tu peux faire un petit dessin ?

    En fait, même si ça pollue un peu le sujet ici, c'est un point intéressant, on commence à être nombreux a avoir des remorqueurs équipé de treuils, ils y a plus au moins de bonnes idées à prendre chez les uns ou les autres.

    A+ Xtian FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 410542

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  Lapin44 Mar 1 Oct 2019 - 13:30

    Sur cette photo, la remorque tire dans l'axe du touret, .par le chaumard axial, Totof marie fait l'habillage des tourets comme sur la photo,en statique, sa remorque, disont, active,  sera représentée comme celle que l'on voit , la partie rouge passe en dessus ,fait un tour et réapparait a gauche, Totof fait de meme a la différence que le bout rouge a gauche s'accroche au crochet installé juste en dessous  au lieu  de continuer a s'enrouler sur le touret.De cette façon l'effort se fera sur le crochet pas ,sur le treuil. cela n'empèche pas de renforcer l'ensemble comme l'explique Xtian par l'intermédiare du boitier d'engrenage.
    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 191001012824151433
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  totof-marie Mar 1 Oct 2019 - 14:20

    Lapin44, Merci pour la photo d'illustration.

    Avec le retour de pratique du remorquage dont parlait Xtian, je pense maintenant devoir réaliser le chemin de câble que tu présentes avec ta photo. Soit par le dessus du tambour de treuil.

    Mais dans ce cas de figure, le risque serait un écrasement du tambour du treuil sur le pont - même pour 1 kg. Ce sont juste des pièces en plastiques de faibles épaisseur...


    Avec le schéma ci-contre, on peut voit un peu les efforts qui ressortiraient d'un remorquage un peu musclé.

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Extrai10

    La flèche bleu serait la pression du cable de remorquage sur le tambour et par transfert sur l'ensemble des pieds du treuil...

    Tandis que la flèche verte serait le dispositif de consolidation du treuil qu'il me faut inventer pour permettre de s'opposer à son écrasement induit par la force de la flèche bleu.

    Je pense donc qu'il est important de renforcer le tambour du treuil...

    Pour ma part, je pense que le plus simple serait de doubler les flans latéraux du treuil par une découpe de deux jambes de force en pièce de laiton de 1 mm d'épaisseur.

    Ces deux jambes seraient ensuite percées de deux trous de 5 à 8 mm de diamètre (à la bonne hauteur), dans lesquels passerait de part et d'autre le tube (de renfort intérieur des tambours) soudé à ces deux jambes. Il y aurait ainsi un vrai renfort, tel que l'impose le souhait d'avoir la contre force représentée par la flèche verte.

    A suivre

    Totof-marie
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  xtian29 Mar 1 Oct 2019 - 14:26

    Dommage, comme tu parlais de tours morts je pensais que tu avais une solution différente et intéressante.  

    Ce que tu dis là est exactement ce que je disais avant.  

    Ce que proposait Totofmarie est ici le passage 1  avec une remorque qui vient du dessous - c'est la meilleure pour pas s'emmerder mais elle fait un peu fausse car sur un touret la remorque vient toujours par le dessous (pour des raisons de gravité et d'enroulement)

    Ce que je proposais du coup est le passage 2 avec la remorque qui vient par le dessus - mais alors lorsque la remorque est sous tension le touret et son axe supportent une force comme indiquée sur le dessin, c'est force n'est pas négligeable d'où le renforcement nécessaire de l'axe et du support de cet axe

     FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Dsc_5811

    A+ Xtian FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 410542

    PS : d'accord avec toi Totofmarie sauf les résultante bleue et verte qui ne sont pas verticale mais comme indiqué sur mon dessin - mais ça en change pas grand chose - à propos la force est quand même un peu moins du double de la traction initiale sur la remorque
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  Lapin44 Mar 1 Oct 2019 - 14:33

    En statique la remorque est représentée comme en 2, et pour du remorquage modele réduit on peut trés bien simplifier en passant comme 1 , A trois metres ,cela ne se voit pas ; l'illusion sera bien
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  xtian29 Mar 1 Oct 2019 - 14:39

    Oui c'est la solution simple qu'avait proposé Totofmarie et toujours possible s'il ne veut/peut pas renforcer le treuil

    C'est quand même plus chouette d'être "comme il faut" - on ne le s'en aperçoit voit pas de loin et puis il suffit d'une photo et ça fait pas-glop

    Il me semble que c'est comme ça que fait Crono sur son premier Fairplay

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  Lapin44 Mar 1 Oct 2019 - 14:49

    Quand on remorque avec le POULIGUEN, la remorque est directement frappée sur le "A", alors que le croc, solide n'est pas utilisé.ainsi que l'enrouleur , lui aussi solide.Il suffisait de tirer sur le cable et il se débobinait, On va au plus simple et rapide a mettre en oeuvre.
    tahiti
    tahiti


    Messages : 32
    Date d'inscription : 23/08/2017
    Age : 61
    Localisation : Cher - 18

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  tahiti Mar 1 Oct 2019 - 14:52

    totof-marie a écrit:Bonsoir à Tous,

    Xtian29, tu trouveras ci-dessous deux photos de l'intérieur de la coque.

    Elle est réalisée en fibre de verre, mais je ne serais dire si nous sommes devant de la résine époxy.

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Img_4310

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Img_4311


    En tout cas, je trouve incroyable que pour un kit de si belle qualité, les trous de la coque pour le propulseur d'étrave soient aussi mal alignés…

    Un travail de ….

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Img_4312

    Pour ce qui est de l'utilisation de l'époxy lente, bloqué avec du scotch, savez-vous avec quelle matière on peut épaissir cette colle.
    Je ne sais s'il existe une poudre miraculeuse… recette de nos grands-mères.

    A vous lire.

    Très bon WE à Tous.

    Totof-marie

    Bonjour ,

    Pour un travail avec cette qualité de détails de moulage , je pencherais pour de la résine époxy .
    De plus , aujourd'hui la résine époxy est de plus en plus employée en modélisme .  
    Les odeurs des 2 résines sont différentes , l'époxy a une odeur de beau plastic neuf et je ne me souviens plus de l'odeur de la polyester , mais j'ai un vague souvenir d'une odeur fort désagréable .
    Les pièces en époxy sont plus souples , tandis que le polyester est plus cassant . Mais c'est difficile de faire la comparaison sans avoir les 2 types sous la main .

    En ce qui concerne le travail sur ce type de moulage (époxy?) , il faut mieux prendre de la résine que de la colle . Les 2 ont des applications différentes . On peut lui adjoindre divers adjuvents pour l'épaissir , la transformer en liant , en volume de comblage , les 2 à la fois et bien d'autres choses .

    Je travaille sur des planeurs RC de compet en époxy/verre(plus beaucoup)/carbone , et prends comme matériaux de base par exemple ceci ;

     https://www.topmodel.fr/product-detail-7769-resine-epoxy-l-durc-l-kit-280g

    https://www.topmodel.fr/product-detail-7810-fibres-coupees-02mm-200g

    https://www.topmodel.fr/product-detail-7816-micro-ballons-350ml-012gcm3

    Le tout est à mélanger en dose plus ou moins importante , sans dépasser la consistance d'un crème Mont-blanc épaisse  , car plus épais il n' y a plus assez de résine pour adhérer et le collage se désolidarise au moindre petit coup sec .

    On peut leur passer un coup de fil , car même si ils donnent dans l'aérien , ils ne sont pas mauvais dans le travail basique (ce qui nous concerne ) de la résine .

    PS ; Il est bien sympa ce kit , avec un peu de mécanique à faire pour que ça puisse tourner dans tous les sens .
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  crono91 Mar 1 Oct 2019 - 15:56

    Hello FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 563289
    Oui en effet sur mon Fairplay1 la remorque passe comme sur le dessin de Totof message 80 . Un crochet est dissimulé derrière le treuil , la remorque passe par dessus le tambour. Effet bluffant car on ne vois rien , mais mon treuil avant à toute l’armature en laiton souder et fixer sous une plaque de 10 mm par 4 vis , cela ne bouge à voir Les remorquage effectuer avec puissance avec le Spirit . L’avantage du crochet surtout pour le Fairplay 1 , il est facile de passer la remorque dans le tunnel de la cabine et de se comporter comme un tracteur .
    A+
    Michel le Tf du 91 FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 620348
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  totof-marie Mar 1 Oct 2019 - 16:17

    J'avais réalisé le croquis des flèches sur PAINT uniquement. Donc je n'avais pas le choix sur l'orientation des flèches....horizontale ou verticale...

    Quelques traces de mon BAC E m'avaient bien conduit à trouver le croquis incorrect au niveau de la direction des flèches, mais j'allais de l'avant sur le principe...
    D'ailleurs, il nous faudrait presque même mettre toutes les flèches de rappel de force selon la position des pieds du treuil...selon l'axe précis de la génératrice du tambour du treuil... pour être au complet

    Au final, Xtian29, tu as raison: un bon croquis papier est plus précis que le croquis PAINT informatique. Merci d'avoir rectifié le tir.

    Crono91, dommage je n'ai pas de tunnel sur le FAIRPLAY 30.
    Vive le FAIRPLAY 1..........
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  xtian29 Mar 1 Oct 2019 - 18:54

    Hello FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 200151

    @ Tahiti : aujourd'hui on ne peut pas toujours se rendre compte à l'odeur pour le type de résine employée, pareil pour la souplesse.

    Effectivement il y a une quinzaine d'années les différences étaient marquantes mais plus aujourd'hui.

    Par exemple avec les époxy aqueuses ou des polyesters sans styrène (fini aussi cette odeur bien caractéristique.  De plus les souplesses ont par contre toujours été variable suivant les types au sein d'une même gamme de résine - des époxy très rigides mais souple les première 48 heures , des polyesters souples et d'autres rigides ...

    A une époque quand tu faisais un trou ou que tu meulais une pièce tu savais immédiatement de quelle résine elle était faite, parfois en donnant des petits coups avec le manche d'un tourne-vis, la pièce "sonnait différemment d'une résine à l'autre avec un son plus ou moins mat.   Fini tout ça !

    A+ Xtian  FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 410542

    PS :
    TotofMarie a écrit:Vive le FAIRPLAY 1..........
    Tatata : vive le Fairplay XV FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 311890
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  Phil86 Mar 1 Oct 2019 - 21:34

    Hello FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 200151

    Heu... tu peux confirmer Totof-Marie que cette référence https://hobbyking.com/fr_fr/hobby-king-60a-esc-4a-sbec.html ne se fait plus ? affraid affraid affraid affraid

    Phil
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  patdxfr Mar 1 Oct 2019 - 22:41

    Il a l'air toujours dispo chez HK !

    Perso, je suis content des YEP, de qualité un peu supérieure (comme le prix Smile )
    https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-yep-60a-2-6s-sbec-brushless-speed-controller.html

    Pat_2b
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  Phil86 Mer 2 Oct 2019 - 7:30

    Oui en effet, c'est aussi pour ça que je suis un peu surpris...

    Cela dit, voici les références du moteur ROXXY BL Outr. C35-30-45 300kv:
       Diamètre : 35 mm
       Kv : 300 t/mn/V
       Alimentation : 10 - 25 V
       Courant maxi en continu : > 7A
       Courant en pointe : 10A

       Puissance continue : 140 W
       Puissance en pointe : 240 W
       Dimensions : 35 x 31 mm
       Poids : 78 g
       Axe : 4 mm

    Bref un contrôleur "avion" (càd sans marche arrière) de 30A suffirait ici.
    En tout cas je note ta confiance dans ceux de la catégorie YEP  FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 472872

    A+,

    Phil
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  totof-marie Mer 2 Oct 2019 - 14:06

    Bonjour Phil86,

    Non la référence que tu me donnes, ce sont les contrôleurs que j'ai pour le VB OURAGAN.

    Pour suite à notre passage chez Xtian29, nous avions échangé pour laisser la motorisation du FAIRPLAY 30 en 180° par deux servos indépendants et deux contrôleurs comme suit:

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Hobby_10

    Ce sont ces deux contrôleurs qui ne seraient plus à la vente, donc remboursement…après un achat en juillet dernier.


    Phil86, un GRAND merci par avance si tu peux m'orienter vers d'autres contrôleurs ad-hoc

    Très bonne journée à tous

    totof-marie
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  Phil86 Mer 2 Oct 2019 - 21:18

    Hello FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 200151

    Au temps pour moi, et maintenant que tu en parles en effet, il est plus judicieux ici de faire comme ça et donc d'utiliser un contrôleur avec marche arrière.
    Arf, c'est encore pire FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 14894 , car j'aime vraiment bien ces contrôleurs de chez HK, et toutes les versions (30, 45, 60A) sont en effet hors-stock...

    J'ai jeté un œil sur le site Hobbyking:
    - la version 60A semble vraiment hors-stock pour un bon moment (- définitif ?? Sad ), cela dit il est indiqué que les version 30 et 45A seraient dispo dans l'entrepôt européen mi-novembre. Si tu peux attendre et suivant le moteur que tu comptes utiliser, cela pourrait peut être suffire ?  - je mets ici un lien vers le 45A : https://hobbyking.com/en_us/hobbykingr-tm-brushless-car-esc-45a-w-reverse.html?wrh_pdp=7
    Après, il est aussi indiqué ceci :

    ETA: Mid November 2019 [ ? ]

    All Estimated Time of Deliveries (ETA) are indicative only. They are calculated based on manufacturer and logistic schedules. They are subject to change without notice. We attempt to keep them as up to date as possible however, to avoid missing out, keep checking back or add an Alert Me so that you're reminded upon their arrival.

    En gros c'est une estimation à la louche, susceptible d'être modifiée à tout moment bref aucune garantie...
    Je peux éventuellement leur envoyer un email pour savoir s'ils sont en rupture définitive de ces ESC HK ou bien si ce n'est que temporaire ?

    - j'ai regardé autrement, et comme ça il n'y a pas grand chose d'équivalent (on recherche ici un contrôleur brushless sans capteur (sensorless) qui autorise le passage marche avant/arrière sans délais et pouvant accepter du 6V en entrée (batterie plomb) bref utilisation en 4 ni-xx et plus...)
    Je n'ai pas trouvé autre chose que ceci : https://hobbyking.com/en_us/quicrun-wp-10bl60.html
    Mais ce n'est plus le même prix... et du coup il me faudrait regarder un peu ce qui se fait ailleurs sur d'autres sites. Mais comme je suis actuellement un peu sous la vague, ça devra attendre la semaine prochaine...

    A+,

    Phil
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  totof-marie Jeu 3 Oct 2019 - 4:49

    Merci Phil d'avoir pris le temps de me répondre.

    En l'état, depuis juillet, je réalise l'accastillage sur le pont du Fairplay 30. Je peux donc parfaitement attendre pour voir si les contrôleurs vont réapparaître à la vente...

    Si tu as un moment dans les prochaines semaines, je serais partant pour que tu les interroges à savoir toutefois s'ils se trouvent devant une rupture définitive ou pas pour le 45A.

    Très bonne journée à tous

    Totof-marie
    sismique76
    sismique76


    Messages : 796
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 75
    Localisation : Quincampoix (près de Rouen)

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  sismique76 Jeu 3 Oct 2019 - 8:51

    Bonjour totof ,

    Tu peux trouver chez Mtroniks en angleterre un variateur marine brushless 50 ampères "Mtroniks tio marine 50 " j'ai lu la notice cela me parait sérieux le seul problème le prix 67,99 £ . C'est une marque qui fabrique aussi des variateurs pour moteurs brushed marine et non pas des variateurs voitures adaptés aux bateaux . Je ne sais pas ce qu'ils valent je n'en ai jamais acheté . J'ai toujours eu des variateurs electronize design mais apparemment on n'en trouve plus à moins que FLF50 est plus d'informations .

    A+
    sismique76
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  Phil86 Ven 4 Oct 2019 - 7:24

    Hello  FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 200151

    Je viens d'avoir une réponse :
    Hobbyking a écrit:
    We should have them back in stock as they are on order with our vendor. I dont see any notes that they are being phased out so its just out of stock and on order so check back in a few weeks we should have them by then.

    Bref ils sont en commande du côté de leur vendeur et rien n'indique que cette commande ne sera pas honorée - bref à surveiller dans les semaines à venir, il "suffit" d'attendre encore un peu.
    C'est quand même embêtant ces ruptures de plusieurs mois...

    A+,

    Phil
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  totof-marie Ven 4 Oct 2019 - 7:52

    Bonjour à Tous,

    Merci Phil86 pour l'info…

    A suivre…

    Totof-marie
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  FLF-50 Sam 5 Oct 2019 - 16:26

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 391561 FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 391561 FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 391561

    Peut être qu'en tenant compte des évènements qui se déroulent à Hong Kong, FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 10197  avec un peu de patience et si la situation s'améliore, cela reviendra doucement à la normale FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 620348 , du moins l'espérons nous.

    JCC FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    sinouhet
    sinouhet


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 45
    Localisation : bordeaux

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  sinouhet Sam 5 Oct 2019 - 23:54

    C’est vrai, espérons que la dictature reprenne un peu le dessus que nous retrouvions notre bon vieux commerce.
    Sont relous ces honkongais, ils ne pensent pas aux modélistes européens
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  totof-marie Dim 6 Oct 2019 - 11:18

    Bonjour à Tous,

    En images, le portique en laiton que j'ai crée pour le glisser à l'intérieur et sur les flans du treuil avant.

    Le portique seul :

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Img_7712

    L'ensemble des pièces avant montage, avec entre autre l'entretoise en LAB qui permet de retrouver un appuis complet du tube PVC du kit reporté sur le tube en laiton du portique :

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Img_7711

    Le montage à vide :

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Img_7710

    Le montage complet :

    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Img_7713



    Pour la suite, je vais souder deux tiges filetées sur chacun des flans du portique en laiton. Ces tiges traverseront le pont et le tout sera visser par en dessous avec quatre écrous.


    Sauf erreur, avec un tel dispositif, l'appui du câble de remorquage sur le tambour du treuil fictif devrait être bien supporté et ne devrait pas entraîner de casse sur les pièces en plastique et résine du KIT.


    A suivre le WE prochain.

    Trés bonne journée à Tous

    Totof-marie

    Contenu sponsorisé


    FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie - Page 4 Empty Re: FAIRPLAY 30 - 1/50 - de la Totof Compagnie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:05