Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
crono91
sinouhet
hiboumarin
romain
xtian29
9 participants

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  xtian29 Mar 22 Nov 2016 - 5:52

    Hello Fairplay VI - RTR de chez Robbe  200151

    Un canot tout construit de chez Robbe à venir. Le Fairplay VI aux couleurs de la compagnie Crono tongue est un bateaux étrange voir merdique car si on y regarde de plus prés c'est normalement un tracteur et les superstructures le montre bien avec son croc et oeil de remorque bien en arrière juste au droit des gouvernails il ne va pas pouvoir virer quand la remorque est en charge Rolling Eyes

    https://www.lindinger.at/en/carsboats/models/boats/robbe-fairplay-vi-hafenschlepper-1-50

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  161122060307332779

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  161122060306810692

    Je me suis dit "tiens une merdouille à l'anglaise", les Anglais sont quand même couillons a faire parfois de beaux bateaux pour les dessus mais avec du n'importe quoi en propulsion visiblement ils ne veulent que de la ligne d'arbre classique ...

    Là c'est même encore plus fort puisque ça n'est rien d'autre que l'exacte coque du Smit Nederland en moins bien car plus de safrans de "champion de France" (TM Hibou) Ces safrans sont ici aussi des Becker mais sans les charnières silent

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  161122060306603095

    Voilà voilà ... De toutes manières il est au 1/50, une crotte de nez qui ferait un petit frère aux Velox et RT de Romain tongue

    A+ Xtian Fairplay VI - RTR de chez Robbe  410542





    romain
    romain


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 42
    Localisation : lorient

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  romain Jeu 24 Nov 2016 - 21:14

    Avé Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289

    Personnellement  , je le trouve assez insipide et sans âme , je ne trouve pas se que j'aime dans un canot dans son regard , à moins qu'un certain " Jacques " ne pose ses mains dessus Fairplay VI - RTR de chez Robbe  808438

    Mais il faut avoué que des fois ... quand on à un peu la flemme ...de passé plusieurs années sur un projet ...et qu'on à envie de s'amuser tranquillement au bord de l'eau ... ce genre de canot est fort le bienvenu Fairplay VI - RTR de chez Robbe  703977
    C'est le sentiment qui m'a traversé quand je suis tombé sur le Vélox Fairplay VI - RTR de chez Robbe  345740

    il faut aussi savoir remercier les marques comme Robbe , Graupner , ... qui se donne encore du mal pour sortir ce genre de modèles Fairplay VI - RTR de chez Robbe  543821

    Imaginez si Graupner n'avait pas sorti les voith ....( et ils ne sont pas quinze à l'avoir fait Wink  )

    J'adore les crottes de nez  Exclamation  Exclamation  Exclamation ( un peu salé et avec un arrière gout de gasoil  Fairplay VI - RTR de chez Robbe  485452  )

    A+

    Romain
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  xtian29 Jeu 24 Nov 2016 - 21:37

    Hello Romain Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289

    Si le Velox ressemble un peu au vrai avec ne coque un peu fausse mais un dessus assez réussi et complet. A une époque j'en aurais trouvé un pas trop cher je l'aurais pris. Aujourd'hui je n'ai pas de regrets, l'ayant piloté j'ai vu ses limites avec une propulsion trop en arrière et des œuvres vives trop fines

    Celui-ci par contre qui est normalement un tracteur schottel se retrouve avec une coque de remorqueur classique (Smit Nederland) et des dessus de tracteur. Au final on a un canot idiot incapable de remorquer, le comble pour un remorqueur!

    Quelle connerie quand même de mettre un point de remorque à l'arrière d'un remorqueur à lignes d'arbre classiques !

    Tiens moi si la pilotine d'Aeronaut avait été Prenium je me serais laissé tenté, pfff déjà trop de projet avec des remorqueurs, Xtian pas envie de se lancer dans la construction d'une pilotine ... mais jouer avec pour venir contre le Spirit pour faire une dépose et une reprise ... bounce

    Voilà voilà

    A+ Xtian Fairplay VI - RTR de chez Robbe  410542
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  hiboumarin Jeu 24 Nov 2016 - 21:40

    Bonsoir.
    Mais jouer avec une pilotine te lasserais bien vite. Une fois le pilote à bord tu ferais des ronds dans l'eau?
    A+
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  xtian29 Jeu 24 Nov 2016 - 22:14

    Bin c'est pour ça que je serais tenté par du tout-fait juste pour jouer

    Avec les remorqueurs je cherche à aller vers des techniques et des manœuvres que l'on trouve dans la vraie vie mais qui restent encore en dehors des normes de modèles réduits, du coup là il faut passer par la construction pour faire ce que l'on a envie d'avoir en mains

    Tiens au fait Hibou, on te voyais plus trop discuter par ici ... j'ai trouvé où tu te cachais  Fairplay VI - RTR de chez Robbe  485452

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  161124103144256128

    désolé pour le HS  Fairplay VI - RTR de chez Robbe  875552

    A+ Xtian  Fairplay VI - RTR de chez Robbe  410542
    sinouhet
    sinouhet


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 45
    Localisation : bordeaux

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  sinouhet Jeu 24 Nov 2016 - 23:23

    Xtian, t'es pas chouette avec lui !


    Dernière édition par sinouhet le Ven 25 Nov 2016 - 7:29, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  xtian29 Jeu 24 Nov 2016 - 23:29

    oui surtout que j'ai aussi retrouvé une vidéo de notre Hibou prise lors de son stage au CESAME à Saint Malo (Centre d'Entraînement à la survie et au Sauvetage en Mer)

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  161124114652180391

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  485452

    PS : Pour ceux qui ne connaissent pas le CESAME https://www.supmaritime.fr/fr/cesame.html
    sinouhet
    sinouhet


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 45
    Localisation : bordeaux

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  sinouhet Ven 25 Nov 2016 - 7:28

    Elle a une hygiène parfaite notre chouette marine.
    (Tiens, ça sonne beaucoup mieux hiboumarin What a Face Fairplay VI - RTR de chez Robbe  311890 )

    Pour faire mon Bougrain Dubourg : hibou : petites oreilles / chouette : pas d'oreilles
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  xtian29 Ven 25 Nov 2016 - 8:40

    Sinouhet a écrit:Pour faire mon Bougrain Dubourg : hibou : petites oreilles / chouette : pas d'oreilles

    Après vérification que même pas vrai car ce ne sont pas des oreilles et qu'il arrive que des chouettes aient aussi ces aigrettes sur la tête Na !

    Bon OK ça ne change rien, ici pas d'aigrettes ça ne peut-être que des chouettes ... dans une pirouette de mauvaise fois disons que c'est quand même kif kif et dans la plupart des autres langues il n'y a pas de différences, owl, eule ou uil en Anglais, Allemand ou Néerlandais.

    Et puis en fait Jojo est un chouette copain à moi ...alors que Jojo est un hibou copain à moi ça ne sonne pas terrible hein ?

    La preuve il suffit que lui dise : Salut Jojo tu peux venir je fais un barbecue

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  161125084144903095

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  485452

    A+ Xtian Fairplay VI - RTR de chez Robbe  410542
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  hiboumarin Ven 25 Nov 2016 - 10:19

    Bonjour.
    Et bien ça pour du hors sujet c'est du hors sujet. On peut aussi parler voiture? Je pense acheter une 4L ce week-end. Je ferais la route tranquillement pour aller profiter du bbq à Xtian.
    Non j’arrête là car j'ai une quille à poncer.
    Merci Xtian pour les cousines.
    A+
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  crono91 Ven 25 Nov 2016 - 10:20

    Hello Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289
    Pas glop comme Canot affraid pour le même prix autant acheté le Smit Nederland qui est nettement plus classe drunken drunken drunken
    A+
    Michel le Tf du 91 Fairplay VI - RTR de chez Robbe  620348
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  hiboumarin Ven 25 Nov 2016 - 10:23

    C'est vrai qu'il n'est pas si fantastique de gueule mais il a l'avantage d'être pret à naviguer. Pour les doués comme moi avec deux mains gauche c'est un canot parfait.
    A+
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  Lapin44 Ven 25 Nov 2016 - 11:03

    Hallo, les tuggeurs
    Ce bateau RTR est bizarre, ??? D'aprés ma doc ,c'est un tracteur tug:
    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  86979_Fairplay
    Source: livre "SCHLEPPER im Hamburger Hafen"
    http://www.fairplay-towage.com/files/fairplay6.pdf
    Ce kit est une tromperie, de l'arnaque
    Michel

    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  papyvan Ven 25 Nov 2016 - 11:41

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  391561 Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289  PARDON XTIAN29 mais je le trouve un peut fade comme remorqueur .à la limite je préfère acheter ce lui là Arrow
    http://www.ebay.fr/itm/Barca-radiocomandata-SOUTHAMPTON-PREMIUM-2-4GHz-RTR-RIMORCHIATORE-RC-/201679692453?hash=item2ef50be2a5:g:bEwAAOSwzaJX7mMX
    puis pour le prix on peut en prendre 2  clown Fairplay VI - RTR de chez Robbe  860463 Fairplay VI - RTR de chez Robbe  860463
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  xtian29 Ven 25 Nov 2016 - 12:01

    Hello Payvan Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289

    Ah mais si on lit bien ce que je dis avec cette présentation du Fairplay, ou alors je dois recommencer mon laïus, je ne le recommande pas du tout ! Je dis en gros que c'est une merde puisque non capable de remorquer à cause d’œuvres mortes d'un tracteur et d’œuvres vives d'un remorqueur classique. Donc avec un point de remorque à l'arrière et impossibilité de virer s'il a un client en remorque.

    Ceci dit, pour le Southampton, j'en ai un !! Si si et c'est même un "cadeau" de mon ami la chouette Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289 en fait un échange de bons procédés.

    Je connais ce bateau dans la vraie vie et aussi le directeur la compagnie qui justement joue lui-même avec un petit Southampton qu'il a certainement reçu de Graupner.

    Bref j'en ai un mais il nécessite quelques travaux, d'abord les moteurs sont du "type moulin à café" : réductés et bruyants, ensuite ils sont commandés par un seul variateur, enfin les safrans sont trop éloignés des hélices. Du coup ce remorqueur vire comme un croiseur sur un rayon de 10 fois sa longueur et pas moyen de dissocier les lignes d'arbre.

    Un jour quand j'aurais moins de projets en cours je le passerais en deux moteurs prise directe, sûrement brushless et puis je modifierais les safrans.

    Et alors quand il naviguera correctement je lui mettrais son vrai nom.

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  161125121508351695

    A+ Xtian Fairplay VI - RTR de chez Robbe  410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  Lapin44 Ven 25 Nov 2016 - 12:25

    Ce n'est pas normal, que Robbe trompe ses clients, surtout a ce prix là, c'est limite publicité mensongere Je m'étais fait avoir avec un commerce anglais qui m'avais vendu, il y a dix ans ,au moins, par correspondance un char rc Panther, completement faux ,, c'était un chassis Tigre avec une superstructure panther traficotée pour ressemblée, Depuis j'ai acheté sur un site allemand, le meme véhicule qui ,lui est conforme aspect et dimensions, Trouvé les plans de fabrication sur internet et le livre anglais trés,trés détaillé de ce véhicule, Bon, le premier ne coutait pas trop cher,il a fini a la benne, Mais ,là ce kit du FAIRPLAY,a ce prix ,c'est de l'arnaque. , si c'est pour faire joujou dans une piscine, c'est un jouet cher,
    Michel
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Fairplay VI - RTR de chez Robbe Poster une réponse

    Message  papyvan Ven 25 Nov 2016 - 13:26

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  391561 Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289 OUI XTIAN je l'ai bien lu mais ma phrase, c'est vrai a mal étais formulé ou mal compris Fairplay VI - RTR de chez Robbe  96520 il est vrai que ce kit est très cher par rapport a la concurrence, robbe a placé la barre un peut haut , il est très peut crédible .mais bon Fairplay VI - RTR de chez Robbe  718568
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  camerone Jeu 29 Déc 2016 - 16:41

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289

    Une petite vidéo

    camerone
    avatar
    ALBATROS


    Messages : 233
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Age : 69
    Localisation : ANZIN (59410)

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  ALBATROS Sam 17 Juin 2017 - 6:34

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  391561
    Bonjour tous Exclamation
    Je ne vient plus aussi souvent sur le forum,au moins 2 raisons à cela : Je suis en fauteuil roulant et je viens seulement de terminer le Nordkap après 3 années entière...En plus mon compte bancaire commence à faire vraiment "grise mine" et malgré les envies ui me hantent...faut quand mème bien vivre.
    J'arrive à ce message concernant le Fairplay :Mème s'il ne reflète pas la réalité et qu'il soit "chéro" je trouve malgré tout que c'est un joli remorqueur qui doit ètre sympa à faire évoluer...et je ne connais aucun curieux qui voudrait se tranformer en plongeur pour aller y voir les oeuvres vives...il n'y a que les connaisseurs comme nous qui savons qu'il est loin du vrai Fairplay.
    Et je pense qu'il pourrait Me faire plaisir A MOI TOUT SEUL PERSONNELLEMENT (lol!!).
    Bien sur je ne veux pas soulever de polémique en disant cela mais à mon avis le résultant se tiraille entre "je m'amuse avec un vrai faux Fairplay en oubliant la galère d'une construction pointilleusee" ou "je suis reparti pour 3ans de galère en construisant un vrai de vrai parce qu'il est en tout point conforme à la réalité"
    Voila un peu ma réfléxion sur le sujet et je remercie tout les passionnés de tugboat de m'avoir lu.
    Bonne continuation à tout le forum,à bientot Exclamation Exclamation Fairplay VI - RTR de chez Robbe  391561
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  crono91 Sam 17 Juin 2017 - 7:44

    Hello Albatros Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289
    Bien sur il y a les pointilleux comme moi comme d'autres , on veut que n'autre maquette ressemble au vrais !!!!!
    Mais le but dans le modélisme c'est de se faire plaisir avant tout , ce n'est qu'un loisir qui nous permets à tous de s'évader , du quotidien .
    Oui c est une belle maquette , même si les dessous sont faux , mais si elle te plaît c'est le principal .
    Alors si tu peux investir dans cette maquette , je dirais fonce et fait toi plaisir avant tout !
    À+
    Michel le Tf du 91 Fairplay VI - RTR de chez Robbe  620348
    avatar
    ALBATROS


    Messages : 233
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Age : 69
    Localisation : ANZIN (59410)

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  ALBATROS Sam 17 Juin 2017 - 8:49

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  391561
    Très sympa ta réponse,et d'autant plus que je suis aussi un pointilleux.
    Mais je sens bien qu'avec mon handicap ça devient de plus en plus difficile.
    En plus je ne suis pas vraiment du genre "kit truffé d'abs" mais certaines coques "tout bois" sont au dessus de mes forces...avec l'age en plus Rolling Eyes
    Pour "me rassurer" je vois énormément d vidéos de modelisme naval sur YouT...ou l'abs règne en maitre,mème si je trouve ça un peu dommage...
    Enfin,je verrai bien car c'est aussi une histoire "d'€uros".

    Cordialement l'ami Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289 Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  xtian29 Sam 17 Juin 2017 - 12:05

    Hello  Fairplay VI - RTR de chez Robbe  200151

    Pas de plongeur à envoyer sous le bateau pour voir la conformité des dessous avec son dessus. Hormis en championnat on s'en fou, on navigue avec ce que l'on veut et si le modéliste est content avec son bateau le but est atteint.

    Mais si tu lis bien ce que j'ai dit c'est plus idiot que ça

    - Un remorqueur tracteur ça remorque depuis tout au bout de son arrière parce qu'il a une propulsion azimutal sous l'avant

    - Un remorqueur classique remorque depuis le centre du bateau - longue plage arrière libre derrière - tout simplement parce qu'il a son hélice et gouvernail à l'arrière

    Maintenant si tu as un dessous de remorqueur classique avec un dessus de tracteur, comme ici avec ce Fairplay de Robbe - bin tu es comme un con si tu veux remorquer car ton bateau ne pourra pas tourner quand il remorque, il ne fera qu'aller tout droit. C'est ballot quand même non ?

    Il y en a qui de toutes manières ne font juste des bateaux que pour faire des ronds dans l'eau, mais quitte à avoir un remorqueur ... autant pouvoir remorquer non ?

    Tout ceux qui ont déjà joué avec un remorqueur et sa remorque savent que c'est ludique sympa et finalement plus intéressant et satisfaisant que juste faire des ronds dans l'eau.

    Mais un remorqueur qui peut pas bien remorquer ... Dommage Éliane silent

    A+ Xtian  Fairplay VI - RTR de chez Robbe  410542
    avatar
    ALBATROS


    Messages : 233
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Age : 69
    Localisation : ANZIN (59410)

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  ALBATROS Sam 17 Juin 2017 - 12:53

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  391561
    Tu as tout à fait raison .
    Merci de me remémorer le système que l'on m'avait déja expliqué sans que je puisse le vérifier "in situ".
    Tu sais moi je pense qu'en ce qui me concerne faire "des ronds dans l'eau" c'est déja bien mieux que de regarder une maquette posée à jamais sur la cheminée.C'est ton cas aussi. Cool
    Pour faire du remorquage il faudrait que j'ai des "à remorquer" et le tout p'tit club ou je suis adhérent "y à pas"...mais je m'amuse quand mème.
    Je te souhaite un bon w.e,je ferai appel à toi (et aux autres aussi bien sur) si j'ai encore des questions.
    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  391561 Fairplay VI - RTR de chez Robbe  563289
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  Lapin44 Sam 17 Juin 2017 - 13:39

    Bonjour Albatros
       Les commentaires de Crono et Xtian sont pertinents; Cela dépent ce que l'on recherche, Si ,pour toi, c'est faire des "ronds dans l'eau", avec un bateau qui te plait, sans entrer dans la "TUGNOLOGIE", et l'historique du remorqueur, et du remorquage en général. Pas de probleme. c'est suffisant.
      Fairplay VI - RTR de chez Robbe  39377_Aturri_2_2_
       Exemple, de remorquage,  Ici,  évitage babord d'un supply. Au premier plan,  un tracteur voith ,en fleche arriere , qui tire l arriere , et en arriere plan, un remorqueur classique ,en fleche avant ,qui retient l'avant du supply pour l'empecher de pivoter. Manoeuvre qui a pour but de mettre le supply sur un cap défini, et pas n'importe ou.
      Fairplay VI - RTR de chez Robbe  79944_BRAVE_et_SUBTIL
     Désaccostage d'un cargo, (quatre cent kilos) a deux tracteurs voith;
    Style de manœuvre impossible avec le kit. sauf faire du remorquage de mer avec remorque de deux cent metres minimum, quatre metres a l'échelle du 1/50 .

    Contenu sponsorisé


    Fairplay VI - RTR de chez Robbe  Empty Re: Fairplay VI - RTR de chez Robbe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:53