Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
garrettr4
Lapin44
xtian29
FLF-50
porsche99
9 participants

    Plan bateaux militaire

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  xtian29 Lun 26 Juil 2010 - 16:27

    Hello,

    Pour shipspotting, le moteur de recherche est performant mais il est fait pour les spotters c'est à dire qu'il est bien lorsque tu cherches un canot dont tu as le nom où l'IMO. Moi j'adore ce site ou j'ai quelques photos d'ailleurs

    http://www.shipspotting.com/modules/myalbum/viewcat.php?uid=3708

    Et pour recoller au sujet, voilà une photo à moi avec une frégate type FLF, ici l'Aconitje dis ça de mémoire et à cause du Roméo dans la mâture, je dirais que c'était donc vu du BCR Somme

    http://media.shipspotting.com/uploads/photos/rw/310155/Ship+Photo+Aconit.jpg

    Ca me fait penser que ça fait un bout de temps que je n'en ai plus mis... Je vais combler cet oublie dans la semaine

    A+ Xtian Plan bateaux militaire - Page 4 410542
    PY29
    PY29


    Messages : 167
    Date d'inscription : 19/07/2010
    Age : 33
    Localisation : Quimperlé (29)

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  PY29 Lun 26 Juil 2010 - 19:00

    Hello, Plan bateaux militaire - Page 4 200151

    Bon, j'ai bien regardé, j'ai pas trouvé d'horizon "a dreuz", ça vaut le coup d'oeil Wink

    Pas mal pour un amateur comme toi Xitan39

    A+

    Pierre-Yves
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  xtian29 Lun 26 Juil 2010 - 19:13

    Hello Plan bateaux militaire - Page 4 200151

    Hum ... PBY5 ... (ça rappellera des souvenirs à l'administrateur du site) il est vrai que l'horizon est parfois un micro-chouaïa à dreuz comme ici avec l'Aconit

    Rafraichissez moi la mémoire, qui c'est qui faisait une FLF au 1/50 I love you le seul canot gris qui me tenterait si je n'avais pas déjà trop de projets qui tuent d'autres projets ...

    Des nouvelles de cette FLF au 1/50, c'est les vacances scolaires ça doit avancer non ?

    A+ Xtian Plan bateaux militaire - Page 4 410542
    cedric55
    cedric55


    Messages : 328
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 45
    Localisation : VERDUN

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  cedric55 Lun 26 Juil 2010 - 23:08

    Salut Xtain
    C'était le petit Romain Cornic
    Voici l'adresse de sont site: http://www.romainmodelismepassion.sitew.com/Mes_realisation_.A.htm#Mes_realisation_.A
    A+
    Cédric
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  le Baron Mar 27 Juil 2010 - 9:50

    Porsche 99,

    tu veux te faire la main sur un truc sympa que personne n'a jamais construit en France?

    super simple, en plus, avec plan de couplage:
    http://www.hnsa.org/doc/plans/pe60.pdf

    Pas de bouge de pont, lignes d'eau "jouet" et ayant pourtant réellement existé

    deux photos:
    Plan bateaux militaire - Page 4 800px-EaglePatrolCraft_35_58
    Plan bateaux militaire - Page 4 758px-Eagle_boat

    le plus marrant, c'est qu'ils ont été construits à la chaine, par Henri Ford, le magnat de l'automobile.

    Une histoire que je ne connaissais pas! Surprised


    TSHAW!

    Laurent
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  xtian29 Mar 27 Juil 2010 - 12:15

    Hello Plan bateaux militaire - Page 4 200151

    Marrants tes canots El Baron mais un peu trop simplissime et finalement moche non ?

    C'était une drôle d'US Navy à cette époque avec des cuirassés à la mâture bizarroïde en treillis, strange isn't it ? Un cauchemar de modéliste !

    Plan bateaux militaire - Page 4 100727110938706589

    Et puis des accidents à la con tels qu'à Honda Point avec l'échouage d'une escadrille entière ... bin oui, à la queue leuleu à 20 noeuds le premier fait une connerie de navigation et tout le monde se retrouve au sec. C'est moche hein ?

    Plan bateaux militaire - Page 4 100727111218542184

    J'vous l'dit ... Drôle d'US Navy à cette époque !

    Blague à part, à mon humble avis le Mercure c'est une bonne idée, essaye en suivant les conseils avisés de Lapin.

    Pour les MSO ça n'est définitivement pas un canot de débutant. et puis les MSC, sont déjà fréquents entre les militaires et la Calypso. Tiens en voilà un très jolis avec le Lilas d'Alain F... :

    Plan bateaux militaire - Page 4 100727121003674437

    Je ne suis pas très amateur de gris en modélisme mais je prefèrerais avoir un MSC come celui là plutôt que la Calypso ...

    A+ Xtian Plan bateaux militaire - Page 4 410542




    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  le Baron Mar 27 Juil 2010 - 13:38

    xtian29 a écrit:Marrants tes canots El Baron mais un peu trop simplissime et finalement moche non ?

    Idéal pour un débutant, non? Moche, tout est question d'appréciation, ce bac n'est pas plus moche qu'une FLF, AMHA...

    xtian29 a écrit:C'était une drôle d'US Navy à cette époque avec des cuirassés à la mâture bizarroïde en treillis, strange isn't it ? Un cauchemar de modéliste !
    Plan bateaux militaire - Page 4 100727110938706589

    Fectively, ces "cage masts" étaient bizarres, sensés faire gagner du poids dans les hauts, mais hyper fragiles, et vite abandonnés par ailleurs...

    xtian29 a écrit:bin oui, à la queue leuleu à 20 noeuds le premier fait une connerie de navigation et tout le monde se retrouve au sec. C'est moche hein ? J'vous l'dit ... Drôle d'US Navy à cette époque !

    Je te rassure tout de suite, l'US Navy d'aujourd'hui est pareille, coupes un peu leurs DGPS et tu vas voir... Wink

    xtian29 a écrit:Pour les MSO ça n'est définitivement pas un canot de débutant. et puis les MSC, sont déjà fréquents entre les militaires et la Calypso. Tiens en voilà un très jolis avec le Lilas d'Alain F... :

    Je ne suis pas très amateur de gris en modélisme mais je prefèrerais avoir un MSC come celui là plutôt que la Calypso ...

    assez d'accord sur ce coup là! La coque du Lilas est assez facile à construire, même pour un débutant, simplement faire attention à l'étrave...

    TSHAW!

    Laurent
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  Lapin44 Mar 27 Juil 2010 - 13:46

    Bonjour
    Ces patrouilleurs étaient "du consomable", pour l'usage auquel ils étaient destiné, 'C'est construit a moindre cout comme la Ford T . Bien ,le MSC, va falloir que je finisse le mien au 1/33, 90 pour 100 d'avancement et abandonné dans une caisse avec toute ses plans américains et du SHM
    Pour l'anecdote de Honda Point, se souvenir du dialoque (humoristique!) entre une escadre américain et un navire de commerce, qui en fait était un phare
    C'est bien ce que propose LE Baron, faut sortir de l'orniere. Dans tn site, le YOG, m'intéresserait, La royale en possédait
    Michel
    garrettr4
    garrettr4


    Messages : 27
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 51
    Localisation : mayenne (53)

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  garrettr4 Mar 27 Juil 2010 - 13:57

    Les châteaux des cuirassé japonnais ne sont pas mal dans la catégorie original.

    Plan bateaux militaire - Page 4 370479Cuirasse_Fuso
    source http://forummarine.forumactif.com/les-navires-1860-1921-f27/japon-cuirasses-classe-fuso-t4614.htm


    Je serai curieux de connaitre l'utilité de cet empilement.

    Bonjours les poids dans les hauts.
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  le Baron Mar 27 Juil 2010 - 14:29

    Salut Garrett,

    En mer, à l'époque où les radars étaient lacunaires ou toujours en panne, voire inexistants, au plus haut on est, au plus loin on voit.

    Tout en haut de cet accumoncellement de tôles, tu peux voir le téléscope de la conduite de tir. L'officier de tir montait dans ce bidule, prenait la distance en optique, envoyait ses observations vers une centrale de tir, cette centrale de tir prévenait l'officier de tir que tout était entré dans le "computer" (un machin plein de manivelles manipulées à la main, et plein d'engrenage qui faisaient "Grrrr-Tching-Clack-Vizzz"), les tourelles recevaient leurs informations et s'ajustaient automatiquement, envoyaient un autre signal à l'officier de tir pour dire que tout était paré, icelui poussait sur son gros bouton rouge, et BOUM!, le bac en face se prenait une dégelée...

    Au cas où le téléscope principal de tir se prenait un gros n'obus dans la cheutron, il y avait un "back-up" que tu peux voir un peu plus bas sur le côté de la superstructure (un de chaque côté, probablement), qui reprenait la gestion de la boutique.

    et puis si ces postes auxiliaires de conduite de tir partaient eux aussi en quenouille, on passait "à la barre à bras", chaque tourelle pouvait tirer indépendamment, en visuel depuis la tourelle même, à nouveau grâce à un autre téléscope permettant les calculs de tir.

    De plus, tu peux voir qu'à chaque niveau de cette tour, il y a une passerelle, une pour l'Amiral, une pour son Etat-Major, une pour le pacha du "bac", etc... Comme ça, le risque de voir tout l'Etat-Major dévasté par un seul obus était évité...

    Au cas où tout ce bloc tombait à la mer, il y avait encore une possibilité de "back-up" à l'arrière du navire, où une passerelle de commandement complète était reprise dans la seconde tour derrière la cheminée.

    Comme quoi, tu vois, l'Homme est ingénieux quand il s'agit d'écraser l'autre en face. A part que les concepteurs de ces grosses casseroles n'avaient pas prévu qu'un jour, un seul bête avion monomoteur pouvait les envoyer pas le fond, ce qui est souvent arrivé.

    TSHAW!

    Laurent


    Dernière édition par le Baron le Mar 27 Juil 2010 - 14:35, édité 1 fois
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  bebert38 Mar 27 Juil 2010 - 14:30

    Plan bateaux militaire - Page 4 563289

    C'est vrai qu'il est "un peu" compliqué le cuirassé japonais.

    Cela doit être dû à l'habitude d'écrire avec des idéogrammes. Rolling Eyes

    Aux championnats de maquettes ça doit donner plus de points que les gris modernes, même s'il semblent avoir aussi été conçus le lendemain d'une beuverie:

    Plan bateaux militaire - Page 4 D3310

    origine photo: Wikipedia . A mon avis, le gars cherchait à photographier la mouette. bounce
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  xtian29 Mar 27 Juil 2010 - 16:05

    Hello Plan bateaux militaire - Page 4 200151

    Impressionnante l'usine à canon japonnaise cyclops Les poids dans les hauts ne sont pas si terribles avec une coque pareil. Par contre pour être déjà monté à la mer en tête de mât de quelques canots mais de façon annecdodique (Jeanne d'Arc, Etoile, Eagle... Ici c'est pour son boulot qu'il faut faire du quart là haut, un peu comme l'autre personnage d'Astérix "pi.ate à bâbo.d"

    Sinon pour le HMS Daring, il est impressionnant car contrairment à l'allure qu'il donne sur photos, c'est un gros canot - cette impression vient des sabords de passerelles qui sont imposants et retressissent le bateau si ont n'y fait pas gaffe.

    Chauvinisme mis à part, j'ai plutôt un faible pour la version Franco/Italienne avec ici le Forbin j'adore les canots dissymétriques, et puis z'avez vu c'est facile pour l'écubier tribord : il suffit de le présenter porte fermée et c'est bâché !

    Plan bateaux militaire - Page 4 100727035526141193

    Au second plan c'est bien entendu l'Etoile et pas la Multa gallina ou Schön Kokote Plan bateaux militaire - Page 4 100727040320273762

    A+ Xtian Plan bateaux militaire - Page 4 1007270404212669




    Contenu sponsorisé


    Plan bateaux militaire - Page 4 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:08