FLF-50 Mer 21 Juil 2010 - 16:50
Mauvaise pioche.
les navires en action ne sont pas vieux mais au contraire jeunes.
Quand une voiture sort sur le marché, elle a au moins trois années de conception, de mise au point (sur le, papier) puis de maquette, elle passe à la réalisation et quand elle sort, elle a déja de l'âge, l'avantage, c'est que l'on peut faire un prototype et essayer avant.
Pour les navires, c'est différent, il est avant tout l'extrapolation d'un plus ancien que l'on a modernisé et équipé au fur et à mesure, puis l'on propose un concept des mofifications sur une plate forme flottante de nouvelle génératiuon, de là naît le nouveau navire, de la conception à la mise à l'eau le temps peut être très long (cinq années en moyenne).
Donc si vous désirez construire l'un de ces navires, je vous y engage, amis avant tout, je vous conseille d'acquérir de l'expérience dans le domaine, un navire militaire de ces époques, n'est pas un truc de débutant même de modéliste confirmé, mais de très confirmé, selon l'échelle ce sera un monument de 1,50m pour des échelles du 1/150 par exemple à plus de 2,50m pour le 1/100 en ce qui concenrne les navires de lignes (cuirassés), un peu moindre pour les croiseurs, mais tout autant de travail notamment dans la superstructure, la mâture et les antennes.
Je vous souhaite donc de bien choisir avant de faire votre choix, en ce qui concerne les plans, ils existent, mais nous sommes loin de ce que nous connaissons, c'est avant tout du haut de gamme et de la qualité, et le prix est en conséquence, ceci dit les croiseurs US sont magnifiques, surtout sous leurs couleurs de camouflagers du Pacifique de 1943 à 1945, ces plans ne sont pas en France mais aux US.
JCC
Dernière édition par FLF-50 le Mer 21 Juil 2010 - 17:49, édité 1 fois