Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
garrettr4
Lapin44
xtian29
FLF-50
porsche99
9 participants

    Plan bateaux militaire

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  Lapin44 Jeu 22 Juil 2010 - 13:28

    A l'époque j'étais géometre, j'avais tout mon matériel de dessins, j'ai dessiné une douzaine de plans ,J'avais,sur l'invitation de L'Administrateur des Aff Mar de Saint-Nazaire ,fouillé les archives de l'Inspection de la navigation avant leur destruction,j'ai récupéré un jeu de plans dans chaque dossier,certains étaient exploitables en modélisme et je les ai adaptés,Il y en a que je n'ais plus, je me suis débarrassé de tout ce qui concernait la peche, dossiers,revues ,plans de chantiers et de modélisme,plus le dossier complet des plans de chantier au 1/100, du paquebot mixte,LOUIS LUMIERE,de 1953,que j'ai prété et jamais revue
    Je construis tout mes modeles avec les plans de chantier
    Plan bateaux militaire - Page 2 Rad2C32A
    Atlas des plans de 1962,archive et cinquante photos du chantier constructeur
    Plan bateaux militaire - Page 2 Rad4E006
    Le modele issus de ces plans.
    Pour plus d'information,va dans la rubrique, " Navires de services" ,page ,"Remorqueur Jacques Cartier"
    Michel
    porsche99
    porsche99


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  porsche99 Jeu 22 Juil 2010 - 14:32

    A tout hasard tu n'aurais pas de pllan de la frégate la Fayette F710 ou de ses soeur jumelle??? Very Happy
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  FLF-50 Jeu 22 Juil 2010 - 15:21

    Plan bateaux militaire - Page 2 563289 Plan bateaux militaire - Page 2 563289 Plan bateaux militaire - Page 2 563289

    Ce plan existe, mais il n'est pas gratuit, non plus.

    Voici toutefois quelques exemplaires.

    Plan bateaux militaire - Page 2 A0000230

    Plan bateaux militaire - Page 2 Imgp3221

    Plan bateaux militaire - Page 2 Saintremy2006002oa61

    Les deux premiers modèles sont le Guépratte, le troisième cliché est l'Aconit de l'ami Ping Pong
    Mais nous sommes loin des navires de lignes et des croiseurs des années 40

    JCC



    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    porsche99
    porsche99


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  porsche99 Jeu 22 Juil 2010 - 15:26

    Je sais bien que on en est loins mais je pense que je vais plutot partir sur un de ces bateaux car il y a moins d'accastillage, c'est mieux pour le moment car l'accastillage revient vite chère. Tu as des plan de ces bateaux??? Question
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  xtian29 Jeu 22 Juil 2010 - 15:33

    Plan bateaux militaire - Page 2 200151

    Plan bateaux militaire - Page 2 485452 Plan bateaux militaire - Page 2 860463 Le gamin du "zéro un" il veux faire un canot genre cuirassé ou croiseur... à la limite il voudrait bien le Surcouf mais pas le "deux pièces" Plan bateaux militaire - Page 2 10197 , lui il veux le "sous-marin de surface" comme certains ont surnomé ces frégates.

    En réponse le pré-retraité du "quatre quatre" lui propose une trapanelle garde-pêche en bois d'arbre ou alors un PC, mini canot pour mini mission mais modèle avec maxi accastillage ...

    Alors le jeunot remet le train sur les rails : "tu n'as pas un plan du Surcouf ?" bin oui à la limite il ferait bien une frégate furtive car il y a moins d'accastillage Plan bateaux militaire - Page 2 983181

    Le plan de ces frégates est disponible contre quelques €uros auprés du Musée de la Marine ainsi qu'auprès de la revue MRB, c'est déjà bien non ?

    A+ Xtian Plan bateaux militaire - Page 2 410542

    PS pour info Porsche99 : FLF est l'auteur du plan en vente auprès de MRB ce serait bien déloyale que de le proposer gratuitement sur des forums...


    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  FLF-50 Jeu 22 Juil 2010 - 15:57

    Plan bateaux militaire - Page 2 311890 Plan bateaux militaire - Page 2 311890 Plan bateaux militaire - Page 2 311890

    Bon comme le dit Xtian, remettons le tout sur les rails.

    Un bateau de guerre oui, lequel, bof
    Réponse, les plans sont en vente quoi qu'on en dise.
    L'accastillage tout fait, cela n'éxiste pas alors on fabrique tout sans aucun exception.
    Détail oublié mais impoortant.
    Une FLF sans expérience c'est au moins deux ans de boulot si l'on a la chance d'arriver au bout.
    Un navire de ligne c'est 10 années de boulort sans perdre son temps devant la télé ni un ordinateur.

    Et pour conclure, un cadeau de vrai navire de guerre tout fait main, sans passer chez le commerçant, sauf le plan qui vient du chantier naval.

    Plan bateaux militaire - Page 2 Dsc0918p

    [/URL]https://2img.net/r/ihimizer/i/petervelikiy.jpg/]Plan bateaux militaire - Page 2 Petervelikiy[/URL]

    Il s'agit du Petr Velikiy un monstre de 251 mètres de long, lartge de 28,5 et d'un déplacement de 28000 tonnes aussi long qu'un nBismarck, moins large, deux fois moins lourd mais cent fois plus puissant en armement, il n'en reste que deux dans le monde entier.
    et un tout petit peu des détails à construire.

    Plan bateaux militaire - Page 2 Copiededsc0945

    Rien que là, il y a deux ans de boulot sur cet ensemble mat cheminée

    Plan bateaux militaire - Page 2 Petervlikiy22

    Ce dernier cliché pour achever de rêver avant l'âge, mais si cela vous dit, j'en ai plein des comme cela, de ce modèle mais aussi d'autres construits par des maquettistes de talent, mais avec 20, 30, 40 années d'expérience derrière eux, alos il faut rester modeste et commencer par apprendre et surtout écouter les conseils des anciens

    Commencez donc par un modèle simple, pas trop long, afin de ne pas abandonner en cours de route et tout ira bien.

    JCC


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    porsche99
    porsche99


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  porsche99 Jeu 22 Juil 2010 - 16:29

    A tout le temps se dire que on ne peut pas faire des modèle car ils sont trop dure on fini par ce dire qu'on est bon qu'a faire des babiole. Et en fesant toujours des bateaux de son niveaux comme dans les autre domaines on ne se perfectionne jamais. Je me suis inscrit sur ce forum pour des aides. De toute façon avec ou sans vous je ferais se bateau. Et pour répondre a Xtian39 je m'en moque de payer un plan. C'est comme dans une cour de justice ma descision est prise DEFINITIVEMT et comme dans une cour de justice faire Apel servira pour la plus part du temps a rien. Et je n 'ai pas dit que je ferai autant d'accastilliage sue sur ces photos. L'inconvenient avec les anciens c'est qu'ils ne sont" pour la plupart" jamai conten de ce que font les autres.c'est sur que ce qu'il font est mieux que tout ou presque tout le monde mais a t on pas le droit d'ESSAYER . Si l'être humain n'avait pas esaye tant de chose , serions nous la a discuter de bateaux, si on n'essaye pas comment pouvoir fixer ses limites pour pouvoir ensuite les dépasser. Autre exemple si un quelqu'un cour mais que a chaque foie quand il commence a avoir mal quelque part il s'arrête,cette personne ne serat jamais un coureur endurent. Porsche99

    Vous avez oublié de lire cette ligne qui résume tout
    Commencez donc par un modèle simple, pas trop long, afin de ne pas abandonner en cours de route et tout ira bien.
    JCC
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  Lapin44 Jeu 22 Juil 2010 - 16:47

    Pour faire des ronds dans l'eau dans un rayon de cinquante metres,une"Trapanelle", ou un navire de ligne ,le résultat est le meme, Le Mercure n'a pratiquement rien en accastillage,vu que le matériel de dragage est remplacé par le local infirmerie, la maquette mesure 1.32 metre, au 1/33 ,il y a de la place pour charger le matériel rc, Devis de poids ,le navire grandeur déplace 400 tonnes,donc 12 kilos à l'échelle. Vitesse ,15 noeuds ,5 km/h a l'echelle du 1/33
    Une frégate furtive, 1.25 metres,mais au 1/100, place limité ,devis de poids ,plus que limité,et tenue a la mer encore plus limite, Vitesse 25 noeuds, 4.5 km/h a l'echelle du 1/100. Des vagues de dix centimetres ne feront pas peur A une maquette du Mercure, En plus un patrouilleur,ça sort de l'ordinaire, Avoir le meme bateau que le copain,bof.
    Le quatre-quatre


    Dernière édition par Lapin44 le Jeu 22 Juil 2010 - 17:00, édité 1 fois
    porsche99
    porsche99


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  porsche99 Jeu 22 Juil 2010 - 16:58

    Merci lapin 44 je pense que je vais partir sur un mercure est ce que tu aurais un site de plan même payant contrairement a ce que xtian29 pense ça me derange pas. amicalement porsche 99
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  Lapin44 Jeu 22 Juil 2010 - 17:04

    Non,je n'ais pas de site perso, Avec un modele de patrouilleur surveillance des peches, tu pourras alors,em...controler les copains avec leurs canots pechou
    C'est c...,je n'ais rien gardé du dossier ,tirage ou contre calque, j'ai tout envoyer a l'AAMM,sauf deux photos oubliées ,que m'avait donné le commandant en second,quand j'étais a bord ,pendant deux jours, faire les croquis et relevés pour dessiné le plan
    Michel
    porsche99
    porsche99


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  porsche99 Jeu 22 Juil 2010 - 17:17

    D'accord merci quand meme tu poura me passer ton adresse email au ca ou. Et merci encore . Portsche99
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  FLF-50 Jeu 22 Juil 2010 - 17:28

    Porsche. Plan bateaux militaire - Page 2 391561

    Ne lisez pas entre les lignes, lisez bien tout et essayez de comprendre que l'on veut vous aider, si vous ne consentez pas à apprendre et à comprendre, vous n'arriverez pas au bout de votre projet, je construis des bateaux de guerre en maquette depuis plus de 50 ans, mais avant d'arriver à un bon résultat il m'a fallut apprendre, et surtout écouter les anciens qui savaient ce que je ne savais pas par manque d'expérience, à l'époque nous n'avions pas de calculette, de machines électriques et autres trucs modernes mais nous construisions en avançant doucement sans brûler les étapes, vous voulez des plans de frégates furtives, et bien soit, demandez à la bonne personne qui les possède, Xtian vous a donné la bonne réponse mais vous ne lisez qu'à moitié, alors revenez en arrière et relisez bien les posts tous sans exception.
    Sur ce forum, il y a trois personnes qui dessinent les plans que vous trouverez dans le commerce, sans comprendre vous avez eu par écrit face à vous ces trois personnes, qui seules peuvent vous aider et vous fournir le plan recherché, alors ne commettez pas d'erreur et réfléchissez avant de répondre. Plan bateaux militaire - Page 2 620348

    JCC Plan bateaux militaire - Page 2 563289


    Dernière édition par FLF-50 le Jeu 22 Juil 2010 - 17:48, édité 1 fois


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  xtian29 Jeu 22 Juil 2010 - 17:33

    Re Hello Plan bateaux militaire - Page 2 200151

    Moi pas Xtian39 ... Tiens au fait c'est où le "trois neuf" ? Il ne dois pas y avoir la mer car je ne crois pas y avoir jamais mis les pieds !

    Qu'on se le dise, je n'ai rien contre les trapanelles bien au contraire, moi je les préfère largement aux "usines à canons", je constatais simplement que le gamin voulais faire une cuirassé ou un croiseur, et à la limite il consentait à faire une frégate... et que là on lui propose des trapanelles, un DB et un PC ...

    Ceci dit, dans les trapanelles, mais c'est juste mon opinion, il y a tout de même plus "sexy" que le Mercure

    Ensuite pour le payement des plans. je ne pense rien du tout "Porsche59", je constate juste qu'on a dit à plusieurs reprises qu'il y avait deux plans disponibles pour ces frégates contre euros bien sonnants, mais tu demandes encore "tu n'as pas les plans du Surcouf" .

    Voilà voilà, sinon moi c'est Xtian29, 29 pour le Finistère, tout à l'Ouest. Entre temps j'ai regardé et le 39 c'est le Jura. Effectivement je n'y ai jamais été, mais c'est sûrement très beau, tiens c'est pas loin de chez toi Porsche69 !

    Pour FLF : j'adore ces canots russes même si la bouffe est dégueux (des choux encore des choux) j'ai eu l'occasion d'embarquer une fois, ce fut mémorable. Et puis j'adore l'Helix, c'est un hélico incroyable d'une puissance et d'une maniabilité surprenante. Sa rusticité est un véritable atout en terme de flexibilité d'emploi et surtout de fiabilité Plan bateaux militaire - Page 2 10197

    Je ne peux vous en dire plus ici, mais si je ne dois tout de quant même pas la vie sauve à un Helix, j'en suis pas loin ...

    A+ Xtian
    porsche99
    porsche99


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  porsche99 Jeu 22 Juil 2010 - 17:54

    Re
    FLF-50, Xtian 29 m'a clairement fait comprendre que je ne pourais pas avoir de plan gratuit. Je ne dit pas que ce soit nul que les plans soit payant. NON loin de la j'essaye juste de voir toute les possibilités avant d'acheter un de ces plans. Si je peux en avoir un gratuit tant mieux. Comme on dit payant c'est bien gratuit c'est encore mieux.Mais si il faut j'en achéterais un. Pour ne pas avoir le regret d'en trouver un gratuit aprés. Et pour les anciens je suis d'accord avec toi c'est d'ailleur mon papi qui m'a initié au bateaux modélisme. Et en tout optimisme je crois que je peux dirte qu'il est compris dans les anciens Very Happy . Lapin44 c'est vrai que le mercure n'a pas beaucoup d'accastillage aussi il est bien.
    Et oui le 39 c'est le jura ,c'est vers chez moi d'ailleur.
    Amicalement Porsche99
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  xtian29 Jeu 22 Juil 2010 - 18:24

    Re Plan bateaux militaire - Page 2 200151

    Bin non c'est pas bien de ne pas connaître tout les départements ... les connais tu tous toi ? Pour m'excuser j'ai fait mes "petites écoles" à l'étranger, je suis incollable sur les ethnies du Sénégal, tout les pays africains et leurs capitales respectives...

    Et pour la France, je peux dire tout les ports, tout les quartiers maritimes et tout les départements depuis Dunkerque jusqu'à Menton car je les ai quasiment tous fréquenté à l'exception notable de la Vendée où je n'ai jamais entré un canot aux Sables, à St Gilles, Yeu ou Noirmoutier ... Il n'y a aucune raison à ça, c'est juste un constat.

    Bon chance avec le Mercure il n'y a rien de trop compliqué avec lui, sauf peut-être la doc photo qui ne doit pas être abondante à moins de trouver une "mine". Et puis tu seras tout seul à avoir un canot comme ça, car dans le même genre il y a déjà assez de MSC et Calypso qui trainent dans les expos...

    Tu as raison d'être dégouté par la La Fayette, franchement, hormis les éternels contents d'eux-mêmes, et il y en a ... j'imagine qu'aucun modéliste n'est fier de son oeuvre tant les superstructures sont difficiles, et surtout qu'elles semblent pourtant faciles ...

    A+ Xtian



    porsche99
    porsche99


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  porsche99 Jeu 22 Juil 2010 - 18:47

    Ah vbon tu t'y conné en ethnie sénégalaise. C'est bien mais pourquoi t'y interesse tu. C'est une passion ou t'y a habité. Et oui la frégate la fayette m'as dégouté. Les angle droits sont plus dur a concerver au poncage que les courbes. Je l'a remet à plus tard. Pourtant quand je l'ai vu en photo la premiére foi je me suis dit " il doit pas etre tres difficile ce bateau". C'est pour ca que je l'avais choisis d'aillleur. Et en plus le mercure est pas mal meme trés bien. Noirmoutier ah ca je connais l'année derniére j'ai été faire de la voile la bas. Very Happy Et c'est vrai avoir un beau bateau oui mais avoir un beau bateaux rare alor la triple oui Very Happy Pour les départements je dois avouer que je ne suis pas trés fort non plus. D'ailleur ils ne sont meme plus aux programme des écoles. Moi je m'y connais en d'autre chose qui n'ont pas grand chose à voir avec le modélisme.
    porsche99
    porsche99


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  porsche99 Jeu 22 Juil 2010 - 18:55

    Au fait tu n'aurais pas des sites ayants des plans du mercure meme payant Very Happy s'il te plait??
    Amicalement porsche99
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  xtian29 Jeu 22 Juil 2010 - 19:02

    re Plan bateaux militaire - Page 2 200151

    Je donnais les ethnies sénégalaises en exemple car c'est là que j'habitais pour mes "petites écoles" j'ai jamais vu les départements français à l'école, j'ai appris ceux du Sénégal, les ethnies et autres pays africains ...

    Mouais, après tout, le Mercure pourquoi pas, comme je l'ai dit au moins il est très rare en expo et puis il a deux lignes d'arbres c'est déjà largement mieux pour jouer que par exemple la plupart des bateaux de pêche avec leur hélice unique.

    A+ Xtian Plan bateaux militaire - Page 2 410542
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  xtian29 Jeu 22 Juil 2010 - 19:40

    Re Plan bateaux militaire - Page 2 200151

    Bin pas de chance, le Mercure n'est pas dans les plans GRATUITS si si GRATUITS disponibles auprés du Service Historique de la Défense

    Mais tu vois avec Lapin44 pour qu'il te fournisse le plan et la doc du Mercure, tu lui paies les copies et le transport.

    Par contre il y a le type Sirius dont certains avaient été transformés en patrouilleurs avec les treuils et autres matériel de draguage débarqués. Lorsque j'étais gamin (justement à Dakar au Sénégal) j'ai connu l'Arcturus.

    Sur le site du SHD Beaucoup de plans sont identiques pour tout les canots de la même série mais parfois il y en a plus dans certains dossiers, bref il faut comparer les dossiers par exemple l'Aries semble plus complet ...

    Aries

    http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/Plans/planbato.php?id=32

    Arcturus :

    http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/Plans/planbato.php?id=27

    Altair :

    http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/Plans/planbato.php?id=14

    Canopus :

    http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/Plans/planbato.php?id=70

    Etoile Polaire :

    http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/Plans/planbato.php?id=180

    Il y avait aussi Croix du Sud, Lyre, Sagitaire, Aldebaran, Véga et d'autres encore.

    A+ Xtian Plan bateaux militaire - Page 2 410542

    porsche99
    porsche99


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  porsche99 Jeu 22 Juil 2010 - 21:56

    GRATUIT!!!!!! Ouai Ouai merci papa noël Very Happy Non merci. Le sénégal?? Ouah ça doit etre bien là bas non?? Bon je m'éloigne du sujet. Oui merci pour les liens je vais aller voir tous ça. Et pour ce site vous parliez d'abus sur l'anciens forum. Mais de quels abus s'agit il???
    Amicalement Porsche99
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  Lapin44 Ven 23 Juil 2010 - 14:11

    Bonjour
    J'ai les plans des DC de 400 tonnes type E.U; je les avais fait tirer a l'echelle , ainsi que ceux des MSC 60, avec le scanner du bureau d'étude de l'entreprise ou je travaillais, a l'époque ou ils n'étaient pas piratés
    Porsche 99, tu télecharge les plans qui t'intéresse dans la liste,sur une clé USB,et tu vas dans un magasin de reprographie,et il te font les plans a l'echelle , ;C'est une chose,tu en as pour environ une trentaine d'euros, En suite, ces plans de chantier sont a differentes échelles,
    Ou ,tu ramene tout ces plans a l'échelle que tu veux construire ton modele,calculer le oefficient d'agrandissement ou de réduction,pour la reprographie,encore une trentaine d'euros, ou tu achete un kutch, (regle d'echelle,tu mesure en metre),cout une soixantaine d'euros
    Il est néanmoins conseiller de mettre le plan de formes,le plan de stucture générale, les ponts ,a la rigueur,a l'échelle que tu desire construire,ils serviront de gabarit,et evitent un tracage fastidieux
    Autre chose ,CE sont des plans de chantiers, SAVOIR les lire, et les interpreter pour les tracages d'un modele réduit; Tu vas dans la rubrique, Navire de servitudes, page ;Remorqueur Jacques Cartier, Tu verras comment je procede avec les plans de chantier
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  xtian29 Ven 23 Juil 2010 - 15:00

    Hello Plan bateaux militaire - Page 2 200151

    Pour moi, certainement la phrase la plus importante dans le message de Lapin44 est celle-ci

    CE sont des plans de chantiers, SAVOIR les lire, et les interpreter pour les tracages d'un modele réduit

    Tout le monde n'a pas fait de dessin industriel à l'école et puis même tout le monde n'a pas dans ses gènes la vision dans l'espace, bref ce qui semble simple pour certains ne l'est pas du tout pour d'autres ... C'est pourquoi souvent je demande au gens que je conseille, quelles sont leurs compétences en dessin et/ou en mécaniques.

    Pour le reste, wait and see, tiens nous au courant de tes intentions et puis des débuts de tes projets Porsche99.

    Voilà voilà

    A+ Xtian Plan bateaux militaire - Page 2 100723030010932326
    porsche99
    porsche99


    Messages : 74
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  porsche99 Ven 23 Juil 2010 - 15:58

    merci les gars ne vous inquiétez pas je vous tiens au courants.
    Porsche99
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  Lapin44 Ven 23 Juil 2010 - 17:45

    Salut
    Avec le peu de plans et ceux que le bord m'a prété,les photos et croquis relevés a bord, j'en ais dessiné un plan de modélisme, le plus détaillé possible, Puisque tu veux etre Commandant amateur d'un navire de la Royale, Comme tout officier,ils ont débuté sur un petit navire,avant de devenir ,pacha de salo... ,de porte avions,Tu construit le MERCURE, Aprés ce chantier ou tu te feras la main,Au fil du temps et de l'expérience acquise,tu sortiras des modéles ,comme les notres
    J'ai débuté comme toi a 17 ans, et quand je voyais mon premier bateau et ceux de maintenant,le premier a été demoli ,le deuxieme a été refait dix ans plus tard,j'avais un peu honte de mon travail,
    Le modélisme naval,ce n'est pas que construire un bateau ,c'est aussi s'intéresser a son histoire, sa vie et ses fonctions; Il y a trente ans, j'ai construit le PC,sans grand enthousiasme, depuis que j'ai vu le site PCSA, acheté le livre sur les Patrol Crafts, etre en contact avec l'auteur du livre et des membres de l'association américaine qui m'ont envoyés des photos et des extraits de plans de l'US Navy,J'ai complété le modèle, Presqu'a chaque expo,je tombe sur des anciens marins qui ont servis sur ces navires,Ils racontent des anecdotes sur la vie a bord,principalement en SURMAR,pendant la Guerre d'Algérie
    Bon courage,


    Dernière édition par Lapin44 le Ven 23 Juil 2010 - 18:25, édité 1 fois
    garrettr4
    garrettr4


    Messages : 27
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 51
    Localisation : mayenne (53)

    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  garrettr4 Ven 23 Juil 2010 - 18:14

    Lapin44 a écrit:
    Le modélisme naval,ce n'est pas que construire un bateau ,c'est aussi s'intéresser a son histoire, sa vie et ses fonctions;
    Bon courage,

    Je n'aurai pas dis mieux. Construire sans connaitre l'utilité et le fonctionnement de ce que l'on assemble me semble indispensable, il est vraie que c'est la base de mon boulot, tout le monde ne raisonne sans doute pas pareil.
    Quand a l'aspect historique (pas forcement avec un H majuscule) il n'est pas a inintéressant au contraire.

    Contenu sponsorisé


    Plan bateaux militaire - Page 2 Empty Re: Plan bateaux militaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:32