FLF-50 Dim 25 Juil 2010 - 19:22
Salut à tous.
Bon ce post ,ne doit pas déraper, alors restons dans le militaire, et sur ce point je me ralie à Lapin pour la vie sur les navires.
J'ai navigué, comme Porsches, Ferry mais aussi sur des "bailles" de la marine nationale Edic, La Rance , ainsi que porte avion (le Clem en 68 et 70, mais avec aucune fonction à bord, je n'étais donc comme l'on dit chez nous, qu'un sac de sable sans plus, et cela ne me donne pas le droit de juger des situations et encore moins des manoeuvres, la seule chose sur laquelle je peux m'exprimer, c'est le décollage ou l'appontage car j'étais à ma place, dès que l'on met le pied sur le pont d'envol, l'on rejoins en courant la porte la plus proche, il m'est arrivé de monter en passerelle, mais en restant derrière et ne participant. Cela ne donne donc aucun expérience, je me garde donc de donner mon avis, en modélisme c'est autre chose car avec l'expérience, l'on sent et l'on resssent les réactions du modèle, dérive, couraznts, etc.
En ce qui concerne les plans de chantiers, c'est identique, si l'on à pas quelque part une base de dessinateur, d'architecture ou quelque chose d'équivalent, un plan reste indéniablement illisible pour le commun des mortels, ce n'est pas une carte routière loin de là, seulle ma formation initiale de dessinateur industriel me permet de comprendre bien des choses, et à force de les traiter et de les étucier, je les comprend (les plans), un navire civil ce n'est déja pas facile, mais un militaire c'est encore pire, alors restons sur des plans à portée, dessinés par quelqu'un de compétent, Lapin et Xtian font partie de ces gens.
JCC