Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
xtian29
bebert38
6 participants

    peintures bateaux militaire

    avatar
    Invité
    Invité


    peintures bateaux militaire Empty peintures bateaux militaire

    Message  Invité Mar 14 Aoû 2012 - 8:32

    Bonjour j'aimerais savoir qui s'aurait me dire quel type de peinture prend il pour peindre ses bateaux militaire la je entain de faire le A664 et je recherche la cpeinture adequoate merci de votre reponce
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  bebert38 Mar 14 Aoû 2012 - 9:15

    peintures bateaux militaire 563289

    Pour les navires Français,voici les références données par FLF50( je pense que l'on peut lui faire confiance peintures bateaux militaire 474137 )

    "Oeuvres mortes, gamme M29 sous référence interarmées NNO 8010 14 4419203, ne cherchez pas vous ne trouverez pas; la correspondance internationales dans le code RAL est RAL 7040

    Pour les ponts, toit plage avant, pont embarcations et plages avant et arrière (non visible de l'extérieur) M126 A et M 126 B antidérapant, sous code RAL vous le trouverez sous référence RAL 7031

    Pour le Pont Crotale, le pont d'envol Hélico et les Passes embarcations GPA 96 Fertex gamme porte avions que vous trouverez en RAL sous référence RAL 7015. (pour Lafayette et sister-ships)

    Pour la carène, M 104, impression époxyvinylique brun/rouge le plus approchant en RAL est le RAL 3031.

    La logique veut que toutes vos couleurs soit de la même base, perso j'utilise de la Sigma Marine, mais bon selon vos finances, ensuite vous devrez appliquer vos teintes en partant de la plus claire à la plus foncée en les recouvrant si besoin."
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  xtian29 Mar 14 Aoû 2012 - 9:34

    Hello peintures bateaux militaire 200151

    Pour résumer ta réponse Bebert et en l'adaptant simplement au Malabar pas de ponts d'envole et autres ...

    Gris clair de la coque et superstructures RAL7040
    Ponts RAL7031
    Carène RAL3010

    La plupart des castobrico qui font les couleurs à la demande ont les correspondances avec RAL sinon sur internet ça n'est pas trop compliqué n'ont plus par exemple en googlelisant avec RAL7040

    https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&tok=190mO0hPX2Xf6gmfTGCzAg&cp=7&gs_id=r&xhr=t&q=ral+7040&pf=p&sclient=psy-ab&oq=RAL7040&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=585f344a46c490b1&biw=1600&bih=783

    Horsane67 tu vas te faire rattraper par la patrouille, avant de dialoguer il est de mise ici de se présenter en ouvrant un noiuveau sujet dans le chapitre hadoc : https://forum-naval.forumactif.com/f15-nouveaux-sur-le-forum

    A+ Xtian peintures bateaux militaire 410542
    nanard84
    nanard84


    Messages : 99
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 68
    Localisation : ORANGE 84

    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  nanard84 Mar 14 Aoû 2012 - 11:18

    peintures bateaux militaire 563289

    Sympa ton lien Xtian.
    Avez vous vus la différence de teinte de la couleur 7040 sur les 4 images (c'est pour compliquer la chose ?).
    Et bien oui.
    Hélas, sur tout les sites il existe toujours une différence de teinte (trop de variable : lumière, zénith du soleil, réglage de l'APN, traitement de l'image en fonction du logiciel, calibration de l’écran etc...).

    Je n'ai pas trouvé les vrais références RAL du moins en gratuit.

    Pour cela, je me cantonne à 1 site : http://www.easyrgb.com/index.php?X=SEEK#Result
    pour référence ( qui n'est pas forcement la bonne mais c'est une référence quand même)
    et un logiciel (gratuit): photofiltre + un add-on ("mesure") pour "décoder" les couleurs.

    On pioche les photos de bateaux sur le net et on essaye de trouver les bonnes couleurs (à ses yeux) au plus près.
    Donc, on teste et on adapte.
    Bref, si on ne possède pas les vrais références de couleurs c'est la galère.

    Reste aussi la palette de nuanciers que l'on trouve chez les vendeurs de peinture.

    PS : Le code RAL classic 3010, j'ai pas...

    A+
    Bernard


    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  xtian29 Mar 14 Aoû 2012 - 11:36

    Hello peintures bateaux militaire 200151

    Pour le gris coque il ne faut pas non plus se fourvoyer dans des discussions sans fin.

    Je n'ai pas le temps maintenant d'aller regarder dans les disques durs où je stock mes photos perso mais j'ai par exemple des canots avec des retrouches de peinture et donc des carrés d'un gris différent que le reste de la coque, j'ai aussi des photos avec deux bateaux l'un à coté de l'autre, ça rapelle la pub à la téloche avec deux pompiers en chemise bleu clair : l'une avait déteinte et pas l'autre grâce à je ne sais quelle lessive ... Là un bateau est largement plus clair que l'autre alors qu'ils sont à couple avec la même lumière, même orientation et même appareil photo (évidement c'est sur une seule et même photo peintures bateaux militaire 10197 )

    Et puis comme dirait Albertus il y a une echelle pour les couleurs, et si tu peint avec la vraie peinture du vrai bateau tu auras toujours l'impression qu'il est trop foncé, les bon modélistes trains savent trés bien ça.

    Il faut surtout se dire que le gris Marine nationale parfois nommé gris perle est un peu bleuté alors que par exemple les Belges ont un gris tirant vers le sablonneux, le gris américain est plus foncé, les Allemands aussi mais pas le même que l'US Navy etc ...

    Pour les dessous, c'est pareil, d'une marque de peinture à l'autre c'est plus ou moins bordeaux ou marron. Il y a juste le faux col mazout qui est noir de chez noir.

    A+ Xtian peintures bateaux militaire 410542
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  Jean-Do Mer 15 Aoû 2012 - 8:18

    peintures bateaux militaire 563289
    moins bordeaux ou marron
    Plutôt rouge ou blanc peintures bateaux militaire 96520
    Bonne journée
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  xtian29 Mer 15 Aoû 2012 - 12:50

    il te reste quelques atavismes viticoles de ton ancienne adresse ? Il va falloir oublier tout ça et te mettre aux maïs et au blé !

    peintures bateaux militaire 410542
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  Jean-Do Jeu 16 Aoû 2012 - 7:58

    peintures bateaux militaire 563289
    peintures bateaux militaire 485452 peintures bateaux militaire 485452
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  FLF-50 Ven 17 Aoû 2012 - 10:41

    peintures bateaux militaire 391561 peintures bateaux militaire 391561 peintures bateaux militaire 391561

    En vérité, horsane67 n'a fait que passer, il à lu les réponses le 14 aout à 10 h 21, depuis il n'est pas revenu, pas plus qu'il s'est présenté.

    Le RAL 3010 n'est pas répertorié il s'agit du RAL 3009

    JCC peintures bateaux militaire 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  albertus Ven 17 Aoû 2012 - 11:04

    peintures bateaux militaire 391561
    si tu peint avec la vraie peinture du vrai bateau tu auras toujours l'impression qu'il est trop foncé
    Pas trop foncé : trop saturé, trop coloré !
    Avec l'éloignement les couleurs se ternissent à cause du voile atmosphérique qui ajoute du bleu à la teinte d'origine et la rend laiteuse

    C'est pas moi qui l'ai remarqué, c'est Léonard de Vinci
    Il a appelé ça "la perspective des couleurs"
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  xtian29 Ven 17 Aoû 2012 - 11:36

    peintures bateaux militaire 200151

    Merci pour la correction du saturé foncé mon impression était celle là mais je n'avais pas eu ta précision de language peintures bateaux militaire 563289 Albertus pas Léonard ... Mais professionnnel de la couleur avec les mots justes.

    A+ Xtian peintures bateaux militaire 410542

    Contenu sponsorisé


    peintures bateaux militaire Empty Re: peintures bateaux militaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:07