Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+12
pif30
lansing
chrisdau
claudius
patcarya
Lapin44
crono91
Nico
hiboumarin
xtian29
Amijean
romain
16 participants

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  xtian29 Mer 21 Mai 2014 - 13:22

    Hello  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 200151 

    Dommage effectivement, Lapin aurait été une pièce maîtresse pour cette rencontre.

    Je vais à Trègunc - 25-26 octobre (c'est près de Concarneau) mais à priori pas avec mon jouet pour remorqueur, qui fait quand même 4m de long et entre 24 et 56cm de tirant d'eau !! J'ai vu Jean Yves, ils ne peuvent plus mettre de bassin à l'intérieur "à l'ancienne" (dommage il était très grand et de couleur foncé) mais ils auront un bassin classique comem celui de Châteaulin.

    Mais rien n'empêche de faire une nouvelle rencontre plus tard soit autour d'une expo comme ici à Massy, ou bien un simple week-end quelque part autour d'un étang ... à voir.

    D'ailleurs cet été on pourrait déjà faire un truc du genre avec le "jouet pour remorqueur" et une flopée de remorqueur , par exemple du coté de chez Romain qui navigue à Cléguer (près de Quimperlé-Lorient) Équidistant pour Lapin, Hibou, moi et juste à coté pour Romain - et peut-être Pierre Yves s'il est à terre.

    Pour l'inscription à Massy (Hiboumarin, RC Navy, Romain, Xtian29) j'ai utilisé un nom de club fictif : les Tuggers Fous (nom inventé par Crono)

    A+ Xtian  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 410542 
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  hiboumarin Ven 23 Mai 2014 - 4:12

    Bonjour.
    Crono parlait de photos de remorqueurs à couple. On l'a déjà fait mais il faudra le refaire à Massy avec tous les tugs. Très bonne idée.

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 P1040510

    +
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  Lapin44 Ven 23 Mai 2014 - 9:43

    Bonjour Xtian et crono,
    J'espere que vous allez faire la promotion des tracteurs omnidirectionels, a Massy, Vous avez les dossiers des plans et photos des voith : ABEILLE N° 8 ,devenue VB PIRIAC ; ATTENTIF - ALLEGRE, des zdrives ABEILLE HONFLEUR et ETRETAT, n'hésitez pas a les diffuser, vous les avez en numérisés, Si un modéliste veux ceux du PROVENCAL , du BREHAT,ou du voith TIRRICK, ces plans sont sur papier, qu'ils me contactent
    Michel
    romain
    romain


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 42
    Localisation : lorient

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  romain Ven 23 Mai 2014 - 22:07

    Salut les gars !

    De bien jolis bateaux en effet , vivement qu'on fasse des remous !!

    Hé Xtian , si l'envie te prends de mettre le feu à ton T4T , tu peux , j'ai un canon à eau fonctionnel  Laughing 

    A très bientôt messieurs  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 563289 

    ( hotel Ibis Viry Chatillon réservé  Sleep )

    Je suis reparti fou avec les Voith , je suis en train de cogité une cinématique simplifiée sur base de plateau cyclique d'hélicoptère .... Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 6472 
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  xtian29 Ven 23 Mai 2014 - 22:23

    Hello  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 200151 

    Romain a écrit:Hé Xtian , si l'envie te prends de mettre le feu à ton T4T , tu peux , j'ai un canon à eau fonctionnel  Very Happy 

    Tu pourras toujours pisser sur le T4T, tu verras, ça il ne craint pas  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 860463 

    Et tu prévois quel canot autour de tes futurs propulseurs Voith ?

    A+, en tout cas samedi prochain  Xtian  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 410542

    PS merci Hibou, j'ai pas cette photo, j'ai juste les photos dans l'autre sens, on voit mon pied à gauche : c'est à Porz Bihan
    romain
    romain


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 42
    Localisation : lorient

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  romain Sam 24 Mai 2014 - 9:43

    Bonjour

    Je suis pour le moment à la mis au point de nouveaux Voith , après dans quelle coque les mettres ?....

    Peut être bien le Keroman , comme ça mon Morbihan retrouveras son petit frère
    (et puis un Voith plus facile que 2  Laughing )

    Tout cela est à l'étude ....ça bouillonne même !! bounce 

    ( Jamais le Scorff ... pas très joli ce bateau )
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  xtian29 Sam 24 Mai 2014 - 10:13

    affraid  Le rikiki Keroman, un mono voith qui se pilote comme une brouette !  La brouette et sa roue unique à l'avant, c'est à ça que ressemble le plus à un mono Voith : on ne peut rien faire d'autre que tourner autour de la roue avant pour une brouette et du sked arrière pour un mono Voith.

    C'est vrai que le Scorff c'est pas terrible, perso je trouve aussi que le Bretagne n'a pas un design attrayant, c'est l'ex Capitaine Albert Ruault de Louis Thomas à Rouen.

    Hun hun ... les choix de futurs projets : entre goûts et couleurs, techniques et affinités  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 10197 

    A+ Xtian  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  Lapin44 Sam 24 Mai 2014 - 11:12

    Hallo
         Il y a le VB PIRIAC et l'ATTENTIF, c'est vrai ,qu'au 1/25 ,cela fait des modeles de 1.20 metre de long,  Les plans de chantiers sont disponibles,chez Xtian et chez moi, Les bateaux sont tous les deux a Brest  . Voir aussi avec la société de remorquage du Havre si ils ont conservé les archives des anciens tracteurs Voith, En général, les dossiers de plans partent avec le bateau, a sa vente ,
       Le HOEDIC de Guy J.. de Saint-Nazaire,est au 1/25
        Grandeur, on demande a un mono voith d'avoir de la traction, et manoeuvrer dans une zone restreinte, et surtout le gros avantage, d'éviter l'accident,en fleche avant, qu'un classique ne peut éviter si il est mal engagé, Il n'y a qu'en modele reduit, que l'on pratique la translation a tout va, J'ai passé pas mal de temps sur les omnidirectionels de Saint-nazaire, les capitaines ne s'enquiquinent pas a translater, aussi bien a l'appareillage, un propulseur a 90 degrés, et on déborde,  qu'a la prise de remorque sur un navire a désaccoster,. La rare fois que j'ai vu un capitaine  appareiller en translation dans les regles de l'art, c'est Laurence avec le VB NANTES, ;Un autre, a raté sa translation avec le POULIGUEN, pour accoster entre deux bateaux et  emboutir celui qui était devant lui,  
        Un mono voith en modele reduit peut etre amusant pour virevolter, entre les autres bateaux, surtout en marche arriere ou tu fait du dérapage controlé
       Nous faisons joujou avec ces bateaux, c'est une chose, leur exploitation ,grandeur,en est une autre,Ce qui compte, c'est leur maniabilité par rapport a un classique,
    Il faut voir les évolutions des tracteurs et leur capacités de manoeuvre, lors du Schlepperballet diffusé en direct a la tv , lors des Hafenfest de Hambourg
       ,
       Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 91500_Subtil_36
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  xtian29 Sam 24 Mai 2014 - 13:47

    Hello

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lapin, la plupart des capitaines de remorqueurs que j'ai croisé utilisent réellement la dissociation de lignes d'arbres en Voith comme en ASD, évidement il reste aussi les bourins comme dans tout les métiers .  

    Evidement en travail de traction en eau libre tu ne joues qu'avec le volant mais dés que ça devient du boulot en écluse, mise à quai, replacement vers une autre position sans jouer sur la remorque, grenouillage remorque molle, si tu ne dissocies pas tu es un bourrin !

    Les premières fois que j'ai navigué et connu les Voith c'était à Dunkerque dans les années 80 (les fameux six mois dixit celui que vous savez ...  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 605459 ) et le terme de brouette que j'utilise pour les mono-voith vient de là.    Dunkerque avait commandé 4 mono Voith pour remplacer des remorqueurs classique une hélice.  Alors qu'ils avaient essayé les Voith avec un premier bi-propulseurs ils se sont vite rendu compte de l'erreur, deux furent rapidement vendu en Angleterre; les deux autres sont restés en complément sur Boulogne (18 tonnes de tractions, une misère)

    Evidement ça peut être amusant d'avoir un mono Voith en RC. Surtout quand on a une flotte déjà conséquente comme la tienne avec des tracteurs double Voith, tracteur azimutaux, classique hélice et tuyère ou non.   Il te restait un propulseur en rab, belle idée de faire le Subtil

    Dans une montée en flotte de remorqueur, faire sont second remorqueur avec un mono-Voith c'est quasi régressif.  Reste juste que le Keroman est de la même famille, c'est le petit frère du Morbihan :   je n'ai jamais vu naviguer le Keroman, une belle des quai ! Soit ils le préserve, soit ils le trouve pas très efficace pour le boulot à faire à Lorient !  On le voit juste parfois lors les sorties de frégate de de la halle de construction.  

    Perso je le trouve d'ailleurs plus moche encore que le Scorff, pas le même genre, ici on dirait une superstructure trop grande pour cette mini-coque

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 140524015607855285

    La photo viens d'ici : http://www.marine-marchande.net/Flotte/remorqueurs/Keroman.htm

    A+ Xtian   Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 410542
    romain
    romain


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 42
    Localisation : lorient

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  romain Sam 24 Mai 2014 - 17:51

    Oh la , j'ai pas dit que j'allais le faire , j'aime juste l'idée de partager une nouvelle aventure avec les équipages qui je pense me prendraient aux sérieux vu le Morbihan ...

    En fait , l'idée de faire un bateau que je ne connais pas plus que ça ( bien qu'ils en est de magnifiques ) ne m'attire pas
    plus que ça , j'ai besoin de le sentir , de le vivre , de le connaitre dans les moindres couples .

    De toute façon , mon défie actuel est de refaire des propulseurs ( je bosse dur sur une nouvelle cinématique ) , et plus
    ils seront réussi , plus j'aurais du gout à faire le bateau qui va autour O top !!

    On en reparle à Massy  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 563289 
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  Lapin44 Sam 24 Mai 2014 - 18:26

    Moi aussi, je ne construis que des bateaux sur lesquels je suis monté, comme passager, Par contre coté Voith, le choix ,dans la région est plutot limité, ,
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  xtian29 Sam 24 Mai 2014 - 18:41

    C'est vrai que l'on pourrait faire une thèse sur le choix des modèles réduits ! Les miens n'existent pas sauf un seul : le Hunter et c'est aussi parce que j'ai navigué à son bord

    Pour les Voith, oui c'est sûr qu'en France il ne reste plus que des vieux, les derniers doivent être les Marseillais, et depuis qu'ils ont été repris par des Havrais c'est ASD à tout va  Rolling Eyes 

    A+ Xtian  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 410542 
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  Lapin44 Sam 24 Mai 2014 - 18:56

    j'ai bien un plan d'ensemble et un plan de formes des VB PROVENCE et MARSEILLAIS 6 ,et quelques photos de détails, un peu limite pour faire un bon modele reduit,
    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 97573_VB_Pro3
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  xtian29 Sam 24 Mai 2014 - 19:06

    J'ai plein de photo du Marseillais sur lequel j'ai navigué, attention ils ne sont pas identiques

     Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 410542 
    romain
    romain


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 42
    Localisation : lorient

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  romain Sam 24 Mai 2014 - 23:35

    Ah oui !

    Cà ca rentre dans la case " beaux bateaux " !

    Z'avez vu la gueule de ce monstre , on dirait qu'il est près à mordre  Exclamation 
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  crono91 Sam 24 Mai 2014 - 23:58

    Hello  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 563289 
    Oui j' avoue c est un beau canot mais je le trouve harchi compliqué pour moi bien sur , il ya pleins de détails partout mais vraiment partout , un coup à m arracher le peu de cheveux qui me reste  affraid  .
    A+
    Michel le Tf du 91  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 620348 
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  xtian29 Dim 25 Mai 2014 - 0:14

    Ah bin si tu l'aimes bien Lapin à des plans (normal quoi !! ) et moi j'ai + de 400 photos de détails et un paquet d'autres encore d'extérieur, à bord ou au sec.

    Par contre adieu le 1/25 tu devras nous rejoindre autour du 1/32, et puis comme le dit Crono, il est hyper compliqué : retrouver les angles de la cheminée ou de la timonerie c'est un casse tête ! alors les détails de treuil ou de la potence de mise à l'eau du zodiac c'est un calvaire. Le seul truc simple pour une fois ce sont les intérieurs de pavois

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 140525122201840937 

     Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 410542
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  Nico Dim 25 Mai 2014 - 7:41

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 391561 

    Je rejoins Crono concernant les marseillais 6 et provence, je les trouvent magnifiques mais alors niveau détails il va falloir mettre le paquet surtout pour les apparaux et la mature....et sans plans...

    j'ai quelques photos et une vidéo si tu veux.

    A+
    Nico
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  Lapin44 Dim 25 Mai 2014 - 8:42

    Salut
            Déja, là; il y a de quoi s'amuser, Sans les plans de structure, on ne s'en sort pas
        Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 23966_VB_Pro4
         Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 52441_VB_Pro6
          VB PROVENCE,
         
          http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=786702
           Il mesure 35 metres, au 1/33 ,1.05 metre, au 1/25 , 1.40 metre par 48 centimetres de large  hauteur totale depuis la sole a la pomme du mat ,pas loin d'1 metre,  18 kilos au 1/33, au moins 30 kilos au 1/25, il faut le transporter
           Le modele du HOEDIC, est au 1/25, il vaut etre deux pour le mettre a l'eau avec un dispositif de levage étudie, et mettre le lest et la batterie de voiture  apres la mise a l'eau, et tout enlever pour le sortir, sinon trop lourd
          Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 18008_Hoedic_1
          http://uim.marine.free.fr/URO/nav-comp/URO/hoedic-1980.htm
         Pour contruire le VB PROVENCE ,au 1/25, faudra avoir tous les plans de structure, Les caractéristiques de HOEDIC sont proches du VB PROVENCE,
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  xtian29 Dim 25 Mai 2014 - 9:32

    Attention ils ne sont pas identique et le Provence par exemple a un joint de structure entre les aménagements et le casing machine : on voit le jour au travers de la fente ! et il y a d'autres subtilités !

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 140525093501301283

    Mais c'est vraiment un bateau hyper compliqué, digne des meilleurs qui cherchent les complications pour faire des championnats, je pense à deux d'entre eux qui ont fait la Réné Gibert ou La Couronnée IV - Ceci dit ça pourrait aussi être un canot de championnat de France pour ceux qui simplifient ... Amusez vous à compter les marches sur les descentes d'un câblier, remise à l'échelle 1 chacune doit faire 30 cm de haut. il en reste plus que 8 par entrepont (étage) Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 485452

    A+ Xtian Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 410542  
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  Lapin44 Dim 25 Mai 2014 - 9:53

    Ce que j'ai sur le MARSEILLAIS 6,
       Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 57461_P5250015
        Le plan de formes au 1/50 et vertical au 1/25
       Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 81505_P5250016
         Le plan d'ensemble, pas trop exploitable pour un modele au 1/25,    Au 1/33, a la limite, accompagné de photos
        Le HOEDIC et les MARSEILLAIS -PROVENCE ont a peu pret les memes caractéristiques, 34,80 metres , je suppose qu'ils ont les memes propulseurs, voir la fiche technique de HOEDIC, puis celle de VOITH, pour la fabrication de modeles de vsp, correspondant a ces navires,si Romain, choisi de le construire,
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  xtian29 Dim 25 Mai 2014 - 10:57

    Hello  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 200151 

    Quasi deux fois plus de puissance installée, des Voith diamètre orbital de 2,80 pour le Hoëdic et 3,20m pour les autres.

    Résultat 50 tonnes de traction pour les Provence et Marseillais contre seulement 32 pour le Hoëdic, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

    Ils ont une longueur similaire mais en largeur et tirant d'eau ils sont bien différents, à terme les Marseillais Provence sont deux fois plus lourds

    Oui il doit y avoir moyen de faire le canot avec tes plans, pour le Marseillais 6 j'ai vraiment beaucoup de photos

    A+ Xtian  Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 410542 
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  Lapin44 Dim 25 Mai 2014 - 13:50

    Ok ,tu recherche dans le cahier Voith, les caractéristiques des  propulseurs pour les MARSEILLAIS -  PROVENCE, je vais regarder dans le mien,
          Le peu de plans avec tes photos et ,peut etre ,l'aide de la societe de remorquage ,pour des plans complementaires, vu le cursus de Romain ,il pourrait faire quelque chose de bien,
          Quand j'ai fait la demarche aupres de J.C.H..directeur  des remorqueurs de saint-Nazaire, il a télephoné devant moi a son collegue de marseille,  j'ai eu ,sans difficulté le cd de "tous les plans" du Mistral pour Crono,deux semaines apres. que Crono a remercié grandement au tarif syndical
    Extrait du cahier VOITH
    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 75948_VOITH_vsp


    Dernière édition par Lapin44 le Dim 25 Mai 2014 - 14:27, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  xtian29 Dim 25 Mai 2014 - 13:55

    Ce sont des Voith G32 II pour le marseillais (des G28 pour le Hoëdic)

     Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 410542 
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  Lapin44 Dim 25 Mai 2014 - 14:34

    D'accord, sur le cartouche des plans des MARSEIILLAIS ,ils sont désignés  " Remorqueur Voith Schneider 32"
    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 25845_P5250018


    Dernière édition par Lapin44 le Dim 25 Mai 2014 - 20:46, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Tracteur VOITH Morbihan - lorient - Page 2 Empty Re: Tracteur VOITH Morbihan - lorient

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:20