Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    hier a Lorient

    rubnat
    rubnat


    Messages : 398
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : vitry sur seine

    hier a Lorient  Empty hier a Lorient

    Message  rubnat Jeu 20 Oct 2011 - 19:15

    salut a tous

    hier j’étais en déplacement et j'ai dormi a Lorient j'ai pas eu trop le temps mais j'ai fait ces photos

    hier a Lorient  Dsc05916

    hier a Lorient  Dsc05917

    hier a Lorient  Dsc05918

    un marquage inattendu a l'arrière


    Phil




    _________________
    hier a Lorient  Cncpfondjaune
    une CNC en kit c'est ici
    http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  xtian29 Jeu 20 Oct 2011 - 19:18

    Hello hier a Lorient  200151

    Bin non puisque le canot est marocain !!

    A+ Xtian hier a Lorient  410542
    rubnat
    rubnat


    Messages : 398
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : vitry sur seine

    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  rubnat Jeu 20 Oct 2011 - 19:32

    xtian29 a écrit:Hello hier a Lorient  200151

    Bin non puisque le canot est marocain !!

    A+ Xtian hier a Lorient  410542


    ok c'est bien ce que je me disais mais je pensais pas qu'ils venaient se faire "bricoler" chez nous

    ps
    j'ai passé une journée en Bretagne et j'ai trouvé cette région superbe (je n'y avais jamais été) affraid affraid
    j'y retournerais a coup sur !! en plus il a fait beau hier a Lorient  311890 hier a Lorient  311890
    Phil


    _________________
    hier a Lorient  Cncpfondjaune
    une CNC en kit c'est ici
    http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81
    avatar
    mataf


    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Rhône Alpes

    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  mataf Dim 16 Déc 2012 - 2:13

    a titre indicatif, il s'agit de la FREMM Marocaine Mohamed VI, l'une des douze FREMM fabriqué par DCNS (1 marocaine et 11 française)
    la première a sortir de forme, ensuite le FREMM Aquitaine, qui a été mis en service vers Septembre-Octobre, une qui est en train d'être finalisé pour la forme (si je n'ai pas déjà fini) et enfin une frégate qui est en se moment en piéce détaché en plein milieu du site DCNS Lorient.
    Les prochaines sont le Normandie et le Bretagne, par contre je ne sais connais pas l'ordre exacte.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  xtian29 Dim 16 Déc 2012 - 12:59

    Hello hier a Lorient  200151

    Tatata les prochaines FREMM sont Normandie et Provence. Bretagne sera l'avant dernière.

    En fait les cerveaux muclés et malins parisiens se sont rendu compte que suivant l'ordre de la première liste, Provence se retrouvait basée à Brest et Bretagne à Toulon hier a Lorient  10197

    C'était un peu stupide pour tout plein de trucs genre communication publique, parrainages ...

    La liste est donc : Aquitaine (déjà basée à Brest) puis Normandie, Provence, Languedoc, Auvergne, Alsace, Bretagne et Lorraine. Ensuite c'est du domaine de l'avenir incertain ...

    A+ Xtian hier a Lorient  410542
    avatar
    mataf


    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Rhône Alpes

    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  mataf Dim 16 Déc 2012 - 13:07

    merci pour les présision !!
    cedric55
    cedric55


    Messages : 328
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 45
    Localisation : VERDUN

    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  cedric55 Dim 16 Déc 2012 - 17:51

    xtian29 a écrit:Hello hier a Lorient  200151

    Tatata les prochaines FREMM sont Normandie et Provence. Bretagne sera l'avant dernière.

    En fait les cerveaux muclés et malins parisiens se sont rendu compte que suivant l'ordre de la première liste, Provence se retrouvait basée à Brest et Bretagne à Toulon hier a Lorient  10197

    C'était un peu stupide pour tout plein de trucs genre communication publique, parrainages ...

    La liste est donc : Aquitaine (déjà basée à Brest) puis Normandie, Provence, Languedoc, Auvergne, Alsace, Bretagne et Lorraine. Ensuite c'est du domaine de l'avenir incertain ...

    A+ Xtian hier a Lorient  410542

    D'y voir Xtian du croit que pour la FREMM Lorraine, son port d'attache sera Verdun? hier a Lorient  485452 hier a Lorient  485452
    avatar
    Invité
    Invité


    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 18:12

    xtian29 a écrit:Hello hier a Lorient  200151


    La liste est donc : Aquitaine (déjà basée à Brest) puis Normandie, Provence, Languedoc, Auvergne, Alsace, Bretagne et Lorraine. Ensuite c'est du domaine de l'avenir incertain ...

    A+ Xtian hier a Lorient  410542
    pourquoi tu dit que ces incertains , il me semble qu il va y en avoir 11 au total donc deux antiaérienne qui remplaceront les deux autres Horizon qui n on pas été faite pour cause de budget. notre flotte devient vraiment vieillotte et a cette allure on finira par ne plus rien avoir , car quand on voie déjà les flf qui on déjà 20 ans ça craint un peu et il serai temps aussi de construire un pa2 car notre charles déjà avec ces 11 ans de bon et loyaux service commence a ce faire vieux
    avatar
    mataf


    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Rhône Alpes

    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  mataf Dim 16 Déc 2012 - 18:19

    11 ans de service !!! mais c'est rien dans la marine !!!
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  xtian29 Dim 16 Déc 2012 - 18:45

    Hello hier a Lorient  200151

    Entre les envies des militaires, les missions que les politiques leur confient, les sous reçus et les économies demandées il y a comme un problème.

    Si tu t'amuses à regarder la Royal Navy c'est un massacre, ils sont même jaloux de notre marine... Aujourd'hui en force de combat hors sous-marins,amphibie et logistique la RN arme moins de 20 bâtiments

    Le PA2 fait une croix dessus, pour les frégates on aura du bol si on a les 11. En tout les cas 8 sont peut-être prévues.

    Pour rappel, 17 étaient demandées car elles remplacent les 3 FASM Tourville, les 7 FASM Georges Leygues, les 2 FAA et puis une trifouillée de A69 qui ont disparu tranquillement, les derniers qui restent font du boulot malgré tout comme les Corymbes.

    A chaque décennie le format de la marine se réduit, des types de canots disparaissent comme les navires ateliers genre BSL ou Jules Verne, de deux PA on passe à un, les Batral disparaissent, les P400 aussi ... La chasse au mines se réduit, les pétroliers ravitailleurs se font vieux !

    Oui 11 ans : il est comme neuf ton canot !

    A+ Xtian hier a Lorient  410542

    avatar
    Invité
    Invité


    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 19:18

    Oui 11 ans : il est comme neuf ton canot !
    oui sauf que il faut 15 ans a nos arsenaux pour en faire un et encore il manque de la longueur sur le pont d envole les première tuyauterie était a changé car elle était pourrie , enfin si je compte 2 ans d études et 15 ans de constructions , ça donne 27 ans pour notre charles y a pas intérêts de chômer
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  xtian29 Dim 16 Déc 2012 - 19:21

    tatata, tout le monde sais bien que le CDG est un cas particulier techniquement et qu'il a eu à pâtir de retards budgetaires !
    cedric55
    cedric55


    Messages : 328
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 45
    Localisation : VERDUN

    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  cedric55 Dim 16 Déc 2012 - 20:16

    Et de l'évolution du cahier des charges surtout pour les 4 mètres qui manquent car au début du projet et même en fin de construction, on savait pas encore quoi utiliser comme avion de guet aérien, c'est que bien après que l'on c'est décidé à acheter des Hawkeyes, en remplacement de nos bon vieux Bréguet 1050 Alisés.
    Tous cela pour dire que si l'on a rajouté 4 m, pour que le Hawkeye puisse faire demi-tour sans intervention des PONEVs à cause de ses deux turbo propulseurs extremment dangereux étant donné que le bas des hélices se trouvent très bas.

    Moi je dis, que sa vaux bien quelques millions d'euros en plus que de voir des mecs se faire décapiter.

    Contenu sponsorisé


    hier a Lorient  Empty Re: hier a Lorient

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:46