4 participants
hier a Lorient
rubnat- Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : vitry sur seine
- Message n°1
hier a Lorient
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°2
Re: hier a Lorient
Hello
Bin non puisque le canot est marocain !!
A+ Xtian
Bin non puisque le canot est marocain !!
A+ Xtian
rubnat- Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : vitry sur seine
- Message n°3
Re: hier a Lorient
xtian29 a écrit:Hello
Bin non puisque le canot est marocain !!
A+ Xtian
ok c'est bien ce que je me disais mais je pensais pas qu'ils venaient se faire "bricoler" chez nous
ps
j'ai passé une journée en Bretagne et j'ai trouvé cette région superbe (je n'y avais jamais été)
j'y retournerais a coup sur !! en plus il a fait beau
Phil
mataf- Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes
- Message n°4
Re: hier a Lorient
a titre indicatif, il s'agit de la FREMM Marocaine Mohamed VI, l'une des douze FREMM fabriqué par DCNS (1 marocaine et 11 française)
la première a sortir de forme, ensuite le FREMM Aquitaine, qui a été mis en service vers Septembre-Octobre, une qui est en train d'être finalisé pour la forme (si je n'ai pas déjà fini) et enfin une frégate qui est en se moment en piéce détaché en plein milieu du site DCNS Lorient.
Les prochaines sont le Normandie et le Bretagne, par contre je ne sais connais pas l'ordre exacte.
la première a sortir de forme, ensuite le FREMM Aquitaine, qui a été mis en service vers Septembre-Octobre, une qui est en train d'être finalisé pour la forme (si je n'ai pas déjà fini) et enfin une frégate qui est en se moment en piéce détaché en plein milieu du site DCNS Lorient.
Les prochaines sont le Normandie et le Bretagne, par contre je ne sais connais pas l'ordre exacte.
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°5
Re: hier a Lorient
Hello
Tatata les prochaines FREMM sont Normandie et Provence. Bretagne sera l'avant dernière.
En fait les cerveaux muclés et malins parisiens se sont rendu compte que suivant l'ordre de la première liste, Provence se retrouvait basée à Brest et Bretagne à Toulon
C'était un peu stupide pour tout plein de trucs genre communication publique, parrainages ...
La liste est donc : Aquitaine (déjà basée à Brest) puis Normandie, Provence, Languedoc, Auvergne, Alsace, Bretagne et Lorraine. Ensuite c'est du domaine de l'avenir incertain ...
A+ Xtian
Tatata les prochaines FREMM sont Normandie et Provence. Bretagne sera l'avant dernière.
En fait les cerveaux muclés et malins parisiens se sont rendu compte que suivant l'ordre de la première liste, Provence se retrouvait basée à Brest et Bretagne à Toulon
C'était un peu stupide pour tout plein de trucs genre communication publique, parrainages ...
La liste est donc : Aquitaine (déjà basée à Brest) puis Normandie, Provence, Languedoc, Auvergne, Alsace, Bretagne et Lorraine. Ensuite c'est du domaine de l'avenir incertain ...
A+ Xtian
mataf- Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes
- Message n°6
Re: hier a Lorient
merci pour les présision !!
cedric55- Messages : 328
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : VERDUN
- Message n°7
Re: hier a Lorient
xtian29 a écrit:Hello
Tatata les prochaines FREMM sont Normandie et Provence. Bretagne sera l'avant dernière.
En fait les cerveaux muclés et malins parisiens se sont rendu compte que suivant l'ordre de la première liste, Provence se retrouvait basée à Brest et Bretagne à Toulon
C'était un peu stupide pour tout plein de trucs genre communication publique, parrainages ...
La liste est donc : Aquitaine (déjà basée à Brest) puis Normandie, Provence, Languedoc, Auvergne, Alsace, Bretagne et Lorraine. Ensuite c'est du domaine de l'avenir incertain ...
A+ Xtian
D'y voir Xtian du croit que pour la FREMM Lorraine, son port d'attache sera Verdun?
Invité- Invité
- Message n°8
Re: hier a Lorient
pourquoi tu dit que ces incertains , il me semble qu il va y en avoir 11 au total donc deux antiaérienne qui remplaceront les deux autres Horizon qui n on pas été faite pour cause de budget. notre flotte devient vraiment vieillotte et a cette allure on finira par ne plus rien avoir , car quand on voie déjà les flf qui on déjà 20 ans ça craint un peu et il serai temps aussi de construire un pa2 car notre charles déjà avec ces 11 ans de bon et loyaux service commence a ce faire vieuxxtian29 a écrit:Hello
La liste est donc : Aquitaine (déjà basée à Brest) puis Normandie, Provence, Languedoc, Auvergne, Alsace, Bretagne et Lorraine. Ensuite c'est du domaine de l'avenir incertain ...
A+ Xtian
mataf- Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes
- Message n°9
Re: hier a Lorient
11 ans de service !!! mais c'est rien dans la marine !!!
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°10
Re: hier a Lorient
Hello
Entre les envies des militaires, les missions que les politiques leur confient, les sous reçus et les économies demandées il y a comme un problème.
Si tu t'amuses à regarder la Royal Navy c'est un massacre, ils sont même jaloux de notre marine... Aujourd'hui en force de combat hors sous-marins,amphibie et logistique la RN arme moins de 20 bâtiments
Le PA2 fait une croix dessus, pour les frégates on aura du bol si on a les 11. En tout les cas 8 sont peut-être prévues.
Pour rappel, 17 étaient demandées car elles remplacent les 3 FASM Tourville, les 7 FASM Georges Leygues, les 2 FAA et puis une trifouillée de A69 qui ont disparu tranquillement, les derniers qui restent font du boulot malgré tout comme les Corymbes.
A chaque décennie le format de la marine se réduit, des types de canots disparaissent comme les navires ateliers genre BSL ou Jules Verne, de deux PA on passe à un, les Batral disparaissent, les P400 aussi ... La chasse au mines se réduit, les pétroliers ravitailleurs se font vieux !
Oui 11 ans : il est comme neuf ton canot !
A+ Xtian
Entre les envies des militaires, les missions que les politiques leur confient, les sous reçus et les économies demandées il y a comme un problème.
Si tu t'amuses à regarder la Royal Navy c'est un massacre, ils sont même jaloux de notre marine... Aujourd'hui en force de combat hors sous-marins,amphibie et logistique la RN arme moins de 20 bâtiments
Le PA2 fait une croix dessus, pour les frégates on aura du bol si on a les 11. En tout les cas 8 sont peut-être prévues.
Pour rappel, 17 étaient demandées car elles remplacent les 3 FASM Tourville, les 7 FASM Georges Leygues, les 2 FAA et puis une trifouillée de A69 qui ont disparu tranquillement, les derniers qui restent font du boulot malgré tout comme les Corymbes.
A chaque décennie le format de la marine se réduit, des types de canots disparaissent comme les navires ateliers genre BSL ou Jules Verne, de deux PA on passe à un, les Batral disparaissent, les P400 aussi ... La chasse au mines se réduit, les pétroliers ravitailleurs se font vieux !
Oui 11 ans : il est comme neuf ton canot !
A+ Xtian
Invité- Invité
- Message n°11
Re: hier a Lorient
Oui 11 ans : il est comme neuf ton canot !
oui sauf que il faut 15 ans a nos arsenaux pour en faire un et encore il manque de la longueur sur le pont d envole les première tuyauterie était a changé car elle était pourrie , enfin si je compte 2 ans d études et 15 ans de constructions , ça donne 27 ans pour notre charles y a pas intérêts de chômer
oui sauf que il faut 15 ans a nos arsenaux pour en faire un et encore il manque de la longueur sur le pont d envole les première tuyauterie était a changé car elle était pourrie , enfin si je compte 2 ans d études et 15 ans de constructions , ça donne 27 ans pour notre charles y a pas intérêts de chômer
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°12
Re: hier a Lorient
tatata, tout le monde sais bien que le CDG est un cas particulier techniquement et qu'il a eu à pâtir de retards budgetaires !
cedric55- Messages : 328
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : VERDUN
- Message n°13
Re: hier a Lorient
Et de l'évolution du cahier des charges surtout pour les 4 mètres qui manquent car au début du projet et même en fin de construction, on savait pas encore quoi utiliser comme avion de guet aérien, c'est que bien après que l'on c'est décidé à acheter des Hawkeyes, en remplacement de nos bon vieux Bréguet 1050 Alisés.
Tous cela pour dire que si l'on a rajouté 4 m, pour que le Hawkeye puisse faire demi-tour sans intervention des PONEVs à cause de ses deux turbo propulseurs extremment dangereux étant donné que le bas des hélices se trouvent très bas.
Moi je dis, que sa vaux bien quelques millions d'euros en plus que de voir des mecs se faire décapiter.
Tous cela pour dire que si l'on a rajouté 4 m, pour que le Hawkeye puisse faire demi-tour sans intervention des PONEVs à cause de ses deux turbo propulseurs extremment dangereux étant donné que le bas des hélices se trouvent très bas.
Moi je dis, que sa vaux bien quelques millions d'euros en plus que de voir des mecs se faire décapiter.
|
|