Quelle patience Albertus
A+ Xtian
xtian29 a écrit:oui le Titanic de Graupner est un RTR,
Quelle patience Albertus
A+ Xtian
Superman a écrit:donc je pense soudé les trois plus ensemble idem pour les noirs et de mettre rouge sur rouge et noir sur noir niveau Vario.
Très bonne décision : acheter un variateur BEC, pas besoin de refroidissement par eau.Je vote pour la solution avec 1 seul variateur
Là tu parles des fils rouge et noir des moteurs.Donc je pense souder les trois rouge ensemble et idem pour les noirs...
...je vais aussi regarder la notice de l'installation d'origine...
albertus a écrit:...je vais aussi regarder la notice de l'installation d'origine...
L'aurait peut être fallut le faire dès le départ !
bebert38 a écrit:
j'ai chargé la notice du rafiot. Préconisations Graupner:
RMS Titanic
Par ailleurs, il vous faut (non fourni)
Réf.Cde. Désignation
33124 Radiocommande MX20 Computersystem 12 voies Gr. HoTT
2875 Variateur NAVY V40R (il en faut 2)
2490.7 Accu de propulsion GM PowerPack 3600 NiMH 8,4V 3,6 Ah (il en faut 4)
3061 Cordon de branchement en parallèle G2 (il en faut 2)
2989 Connectique G2 (il en faut 2)
3936.11 Cordon en Y
3368 Bande crochetée
A noter: deux V40R Soit le moteur central est plus puissant que les moteurs latéraux, soit l'utilisation de 2 varios de même puissance permet l'interchangeabilité des voies latéraux/central.
Mais l'utilisation d'un V15R pour une des deux fonctions devrait conduire au décès du dit VR15R.
Sur la photo du câblage, j'ai indiqué une éventuelle inversion de connexion sur le "Y commandes". Vu l'absence de réponse je pense que l'expression "pisser dans un violon" est bien adaptée.
albertus a écrit:Hello Superman
Je suis content que tu sois finalement satisfait de l'aide que tu as trouvé ici.
C'est pas vraiment évident de comprendre ce que tu écris, la grammaire de Krypton est assez différence de celle de la terre
superman a écrit: ... la faute est le Y hitec ...
Bonjour,bebert38 a écrit:
...
Dans certains montages critiques, on shunte le régulateur par une diode (en sens inverse) pour dériver ce courant inverse.
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