Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+6
patdxfr
barbereau
bebert38
albertus
FLF-50
superman
10 participants

    anomalie variateur

    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    anomalie variateur  Empty anomalie variateur

    Message  superman Sam 22 Fév 2014 - 22:41

    bonjours à tous et à toutes

    alors voilà heureux propriétaire depuis début janvier du r.m.s titanic graupner trois moteurs.
    je vais pour branché mon système rc quand soudain sa brûle.
    en effet j'ai branché en Y les deux variateurs ensemble le navi 15 et 30 graupner.
    de même en Y toujours pour l'accus.

    le problème est que j'ai vue que le Y hitec est différent sur la polarité réception donc ils ont pas aimé du tous.
    je voulais donc savoir si j'ai bien fait dans l'installation ( sauf la polarité bien sur  Very Happy ) ou faut t'il faire autrement ?

    sachez que le V 15 sonne une foie au lieu de 2 et ne réceptionne plus avec le récepteur donc foutu.
    le V 30 lui sonne plus du tous mais fonctionne très bien s'est grave ou pas ? savoir si je le change ou pas du tous.
    il bip bien en continue une foie les moteurs 1 et 2 lancé...

    merci à vous dans l'attente de vous lire modélistement

    superman
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  FLF-50 Sam 22 Fév 2014 - 23:21

    anomalie variateur  391561 anomalie variateur  391561 anomalie variateur  391561 

    Je verrais à changer le titre, non pas "anomalie variateur", mais étourderie impardonnable du modéliste
    JCC  anomalie variateur  563289 


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  albertus Dim 23 Fév 2014 - 9:35

    C'est tellement simple qu'on a tendance à se tromper, mais je crois bien que ce que j'écris ci-dessous est correct


    • Avec trois moteurs à balais branchés pour tourner en même temps, on installe normalement un seul variateur qui supporte un peu plus que l'intensité cumulée des trois moteurs (par exemple 45A)
    Le variateur est connecté par son cordon 3 fils au canal du récepteur correspondant au manche cranté de l'émetteur
    chaque moteur est raccordé à un bornier alimenté par la sortie du variateur, en choisissant la polarité pour obtenir le bon sens de rotation (hélices externes en contra-rotatif (supra divergeantes), hélice médiane au choix)
    La batterie est raccordée à l'arrivée du variateur, rouge sur rouge et noir sur noir
    Pas de cordons en Y là dedans

    • Si le moteur central est indépendant, son variateur 15A est connecté à une autre sortie récepteur correspondant à un autre manche de l'émetteur
    Le second variateur 30A est connecté au récepteur (manche cranté) et à un bornier où viennent se raccorder les moteurs latéraux, toujours en supra divergeant

    • Si les moteurs sont commandés en commun avec deux variateurs, il faut un cordon Y trois fils vers le récepteur
    L'arrivée de courant de la batterie aux variateurs se fait par un câble Y deux fils en respectant bien les couleurs de fils : noir sur noir et rouge sur rouge
    On installe alors une alimentation directe vers le moteur central à partir du variateur 15A, et un bornier à la sortie du variateur 30A pour les moteurs latéraux qui y seront raccordés en contra rotatif
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  superman Lun 24 Fév 2014 - 10:52

    FLF-50 a écrit:anomalie variateur  391561 anomalie variateur  391561 anomalie variateur  391561 

    Je verrais à changer le titre, non pas "anomalie variateur", mais   étourderie impardonnable du modéliste
    JCC  anomalie variateur  563289 

     anomalie variateur  391561  anomalie variateur  563289 
    pas faut en soit mais cela a tous de même engendré une anomalie d'ou le choix du tire  Very Happy
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  superman Lun 24 Fév 2014 - 11:23

    anomalie variateur  391561  anomalie variateur  391561 

    un message là bien riche en infos bien tourné etc..
    toute foie soit je pige rien ou trop technique mais j'en doute ou je suis blaireau  Very Happy  je pense l'être  Smile  Smile 
    bon je comprend partiellement pour faire simple le bateau se présente de la façon suivante.
    3 moteurs le droite et le gauche le fils rouge soudé au noir pour un variateur  V 30. qui bip plus mais visiblement fonctionne donc sa pue  Very Happy  Very Happy 
    moteur 1 et et 2 ( gauche et moteur de droite ) connecté au V 30.

    moteur 3 central connecté seul sur le V15 bip une foie mais ne fait plus rien d'autre je pense poubelle  Laughing 
    de là Graupner ne dit pas démerde toi mais pas loin  à ça un récepteur 4 voies.
    la logique dit avec ça tu fait un cordon Y parallèle rouge x 2 noire x 2 pour 1 sortie noir et rouge couleurs non mélangé accus 12 V x1.
    et le moment qui visiblement casse tous est le cordon Y futaba qui réuni les deux Vario Mr V15 et V30 uni pour la vie.
    mais là ont allume V15 et V30 et ont pleur tous crame  Very Happy  Very Happy 
    le message donne une bonne idée de branché sur trotle V30 et sur autre voies eleve rudd pitch ou autre pour le vario V15 moteur central. de la le Y parallèle pour les deux varios sur un accus 12V si bien compris. car le reste je comprend pas pour être franc sauf l'inversion cordon Y plus et moins sur récepteur qui aurais fait tous brûlé(bien que a l'origine le Y hitec est merdique du fait que le plus et moins sont pas les mêmes que futaba pour la partie branchement récepteur uniquement)
    du fait que le message dit bien que j'ai fait correctement à un détail prêt quoi. Very Happy  Very Happy 

    maintenant reste a savoir si mon V30 et mort ou pas du fait que y'a plus aucun bip au démarrage mais fonctionne super bien si non ...



    albertus a écrit:C'est tellement simple qu'on a tendance à se tromper, mais je crois bien que ce que j'écris ci-dessous est correct


    • Avec trois moteurs à balais  branchés pour tourner en même temps, on installe normalement un seul variateur qui supporte un peu plus que l'intensité cumulée des trois moteurs (par exemple 45A)
    Le variateur est connecté par son cordon 3 fils au canal du récepteur correspondant au manche cranté de l'émetteur
    chaque moteur est raccordé à un bornier alimenté par la sortie du variateur, en choisissant la polarité pour obtenir le bon sens de rotation (hélices externes en contra-rotatif (supra divergeantes), hélice médiane au choix)
    La batterie est raccordée à l'arrivée du variateur, rouge sur rouge et noir sur noir
    Pas de cordons en Y là dedans

    • Si le moteur central est indépendant, son variateur 15A est connecté à une autre sortie récepteur correspondant à un autre manche de l'émetteur
    Le second variateur 30A est connecté au récepteur (manche cranté) et à un bornier où viennent se raccorder les moteurs latéraux, toujours en supra divergeant

    • Si les moteurs sont commandés en commun avec deux variateurs, il faut un cordon Y trois fils vers le récepteur
    L'arrivée de courant de la batterie aux variateurs se fait par un câble Y deux fils en respectant bien les couleurs de fils : noir sur noir et rouge sur rouge
    On installe alors une alimentation directe vers le moteur central à partir du variateur 15A, et un bornier à la sortie du variateur 30A pour les moteurs latéraux qui y seront raccordés en contra rotatif
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  bebert38 Lun 24 Fév 2014 - 14:14

    anomalie variateur  563289 

    le titre devrait être au pluriel:

    I- les 2 variateurs sont des graupner, ils ont la même connectique. Mais ils ont tout les deux un BEC ( "puissant", qu'il dit le Gropneu).
    Donc, si on utilise un BEC pour alimenter le récepteur, il faut déconnecter le + de l'autre.
    Si le récepteur est alimenté par batterie autonome, il faut déconnecter les deux +

    II- Si j'ai bien compris la prose, le récepteur est un Hitec dont le câblage est différent du graupner. La sortie "signal" du récepteur a été connecté au + du (des) BEC. Il est possible que le récepteur ait morflé.
    A vérifier en branchant un servo (Hitech évidemment) sur les sorties.
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  barbereau Lun 24 Fév 2014 - 15:02

    salut !  anomalie variateur  563289 

    Hum! A mon humble avis, quelques petits schémas, de la part de chacun, seraient plus clairs.

    Avant de finir de cramer tout le bazar !

    J'ai quand même un peu de mal a visualiser les câblages de Superman.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  albertus Lun 24 Fév 2014 - 18:23


    Hello
    Voici donc les deux options de raccordement
    Il faut bien entendu des variateurs en état de marche


    anomalie variateur  Raccor10
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  superman Lun 24 Fév 2014 - 18:33

     anomalie variateur  563289 

    du tous le Y est de marque hitec sur Vario 15 et 30 Graupner récepteur spektrum il vas bien d'ailleurs il n'a pas souffert...
    alors en gros faut branché en Y parallèle ou pas ?

    l'accus aux deux Varios
    et Y toujours les deux Varios au récepteur ?
    ou comme le montre le schéma bien illustré que me fait déduire qui faut coupé le fils rouge du Y récepteur Vario et de branché seulement à l'accus le plus important des deux ?

     Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

    bebert38 a écrit:anomalie variateur  563289 

    le titre devrait être au pluriel:

    I-  les 2 variateurs sont des graupner, ils ont la même connectique. Mais ils ont tout les deux un BEC ( "puissant", qu'il dit le Gropneu).
    Donc, si on utilise un BEC pour alimenter le récepteur, il faut déconnecter le + de l'autre.
    Si le récepteur est alimenté par batterie autonome, il faut déconnecter les deux +

    II- Si j'ai bien compris la prose, le récepteur est un Hitec dont le câblage est différent du graupner. La sortie "signal" du récepteur a été connecté au + du (des) BEC. Il est possible que le récepteur  ait morflé.
       A vérifier en branchant un servo (Hitech évidemment) sur les sorties.
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  superman Lun 24 Fév 2014 - 18:58

     anomalie variateur  563289  anomalie variateur  391561 

    Génial schéma du bas est le mien sauf que moi voilà :

    1 : le Y pas eu le plus ( rouge ) de débranché.
    2 : le plus et le moins du moteur 1 sont soudé ensemble pareil pour le moteur 2.
    3 : donc moteur 1 et 2 : un moteur sur le fils rouge et un autre sur le fils noir du V30.
    4: le moteur 3 ( central ) le plus avec le plus le moins avec le moins....
    5: le tous sur Y Futaba sur la voie trotle du récepteur.
    6: les deux bec V15 V30 ensemble avec un Y direction l'accus 12 V.

    donc que doit t'ont gardé de mon travail décrit grâce à la photo d'aide visuel et que doit ton changé ?
    car un autre message me dit que je doit viré le plus du second Vario je suis pommé  Very Happy  Very Happy 
    et perd confiance de mettre le navire en route de peur de cramé tous mon stock d'électronique et être dégoûté tous bazardé !!!! Very Happy 

    albertus a écrit:
    Hello
    Voici donc les deux options de raccordement
    Il faut bien entendu des variateurs en état de marche


    anomalie variateur  Raccor10
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  patdxfr Lun 24 Fév 2014 - 19:25

    Un photo des entrailles de la bête serait la bienvenue ...

    pat_2b
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  superman Lun 24 Fév 2014 - 19:29

     anomalie variateur  391561 
    oui sauf que j'ai remballé le V15 j'en est un autre la photo sera donc pas avec la même prise

    patdxfr a écrit:Un photo des entrailles de la bête serait la bienvenue ...

    pat_2b
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  bebert38 Lun 24 Fév 2014 - 19:43

    je suis pommé


    Moi je suis paumé dans la description du circuit!

    le plus et le moins du moteur 1 sont soudé ensemble pareil pour le moteur 2
     affraid affraid affraid 

    Si pas de photo possible, un petit dessin?
    De plus, en dessinant les circuits, ça force à réfléchir.
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  superman Lun 24 Fév 2014 - 20:02

    les soudures plus et moins sont d'origine j'ai le Düsseldorf Robbe qui est monté comme ça et sa fonctionne très bien  Very Happy 

    a cette photo j'avais joint les deux vario sur le même accus avec un Y parallèle.....

    anomalie variateur  Kcga
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  albertus Lun 24 Fév 2014 - 20:21

    Hello
    Je me rend compte que je n'avais pas alimenté le variateur 15A
    erreur réparée

    j'en ai profité pour numéroter les moteurs

    Tout d'abord, le + est en rouge, le - est en noir
    Pour les fils jaune (oublanc suivant les marques) et bleu, il n'y a plus de notion + ou - puisque la polarité change lors d'une marche arrière
    Faut juste s'assurer que le bateau avance lorce que l'on pousse le stick de l'émetteur, sinon on inverse les couleurs

    le moteur 1 et le moteur 2 doivent être raccordés contraire :
    le fil jaune (ou blanc) sur le point rouge de l'un, et le fil bleu sur le point rouge de l'autre, pour que les hélices soient supradivergeantes

    Il est impératif de débrancher le fil rouge d'une des deux commandes pour ne pas brûler le récepteur

    Pour les câbles en Y il faut faire attention si il n'y a pas de détrompeur aux prises, que le + soit bien sur le +

    anomalie variateur  Raccor11
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  superman Lun 24 Fév 2014 - 21:04

    merci

    bon bien alors je note que au final j'ai bien fait non ?
    sauf le plus du Y pas désactivé ( Y réception )
    après comme dit et montré sur la photo s'est grave si s'est branché comme ça ou pas ?

    ou ont peut laissé comme ça et suivre le reste de ton schéma ?
    avec mes moteurs prêt installé made in Graupner ?
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  barbereau Mar 25 Fév 2014 - 1:19

    Effectivement, on voit mieux avec le dessin d'Albertus (celui corrigé  Wink ).

    On ne peut pas avoir les deux sorties + des BEC reliées ensembles, il y a forcement un deux deux varios qui ne va pas aimer ! c'est le plus faible qui ne va pas fonctionner.

    Pour dire tres simplement:
    Grosso-modo tu envois du jus depuis un vario vers l'endroit du deuxieme d'où il devrait sortir. c'est comme si tu envoyais l'eau qui sort d'un tuyau d'arrosage vers la sortie d'un autre robinet, au final y a rien qui sort.

    Moralité: il faut donc couper le + de  la sortie BEC d'un des deux varios ,  au niveau du Y par exemple

    Suis un des schemas d'Albertus, et ça devrait tourner comme une montre suisse
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  albertus Mar 25 Fév 2014 - 7:26

    L'idéal pour moi est quand même d'utiliser un seul variateur
    le schéma avec deux variateurs serait à utiliser avec des moteurs brushless où il faut absolument un contrôleur par moteur
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  bebert38 Mar 25 Fév 2014 - 9:00

    anomalie variateur  563289 

    la photo fait aussi fouillis que la prose.
    Malgré tout, il me semble qu'il y a un problème de connexion:

    anomalie variateur  Paglop10
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  albertus Mar 25 Fév 2014 - 9:39

    A propos des couleurs des trois fils "servo" suivant les marques Futaba, Hitec et autres

    le fil rouge est TOUJOURS le +
    le fil blanc, jaune ou orange est TOUJOURS le signal S
    le fil noir ou marron foncé est TOUJOURS le -

    Pour le branchement sur le récepteur, c'est TOUJOURS le fil - vers l'extérieur du récepteur

    seule la marque Samwa est particulière : rouge, noir, noir, correspond à +, -, S

    Comme tes variateurs sont foutus, le mieux est quand même de racheter un seul variateur pour les trois moteurs
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  barbereau Mar 25 Fév 2014 - 15:13

    Salut  anomalie variateur  563289 

    Un beau sac de nœuds !

    Si je vois bien le câblage, sur une des branche du y, il renvoie la sortie signal du récepteur directement à la masse (-) du circuit ?

    Pas sur que le récepteur ait apprécié

    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  superman Mar 25 Fév 2014 - 18:56

    anomalie variateur  563289 

    Alors pour répondre à tous le monde  Very Happy 
    je trouve irréalisable ce que graupner à mis en place, je me demande sur tous en suivant les dires comment sa peut fonctionné ?
    du fait que j'ai ressayé de nouveau avec le schéma fourni sa a fonctionné en partie totalement et de la le V15 cramé a fait un bug sur le v30 et le récepteur... Twisted Evil 

    j'en suis a une casse qui est la suivante 2 V15 hs totalement et V30 qui bip plus mais fonctionne bien.
    et un Y futaba fils rouge coupé sur un des deux comme dit pour évité la flambe.

    résultat le K.O

    le récepteur avec un seul Vario fonctionne bien !!

    je vais penché sur la théorie qui me choc depuis le départ que s'est un variateur avec les ampères qui faut en fonction du nombre de moteurs dessus.
    je suis méga en colère de voir jusque sur la description produit qui recommande deux navi V40.
    mais ils sont tous de même grave ils devraient me montré le montage par a plus b en état de fonctionnement...
    car visiblement comme le disent les magasins sa se fait !!!!

    alors comment faut t'il faire pour trois moteurs sur même Variateur ?

    un récepteur peut t'il provoqué une sûr tension retour de masse ?
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  albertus Mar 25 Fév 2014 - 19:37

    Hello Superman
    tu demande comment faire ??
    Je croyais que Superman avait une super vue, mais il me semble que non !

    Il me semble t'avoir donné suffisamment de dessins, non ???
    et suffisamment de recommandations et d'explications, non ??


    Attention, il faut d'abord additionner le courant maxi des 3 moteurs
    Le variateur choisi doit dépasser cette valeur de 20%
    Pour être certain, on met encore plus
    par exemple, si tu arrives à 40A, installe un variateur de 60A

    En plus, tu dis que le variateur fonctionne bien mais qu'il bip sans arrêt
    C'est donc qu'il ne fonctionne pas bien
    LE récepteur n'est pas en cause, Graupner non plus, c'est seulement toi qui peine à comprendre ce qu'on n'arrête pas de te dire
    A se demander si tu lis ce qu'on dit !

    FAis comme je t'ai dessiné sur le second dessin avec DEUX NOUVEAUX VARIATEURS
    ou, beaucoup plus intelligent : fais comme le dessin 1 avec un variateur assez gros, et il n'y aura pas de probleem
    Une chose encore, on ne sait pas ce que ce sont pour des moteurs ni ce qu'ils consomment au blocage, donc on n'est mêmeâs certain que 15A et 30A (un un seul 45A) serait suffisant
    superman
    superman


    Messages : 72
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Montargis 45200

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  superman Mar 25 Fév 2014 - 20:16

    je pense que ont ne se comprend pas tous simplement les varios de cette marque ne sont pas aimé pour le bruit CONTINUE EN MARCHE  ce que fait toujours le vario V30. mais très bon produit en soit moi j'aime tous de même utilise que ça d'ailleurs.

    il bip plus à l'allumage secondo le récepteur s'accorde pas bien mais fini par être allumé aussi.
    bien sûr que je lis je comprend les dessins mais sa montre autre chose que mon navire.( moteurs 1 et 2 soudé en série d'origine )

    j'ai fait comme le dessin sa a fonctionné j'ai éteins rallumé pour bindé de nouveau la radio impeccable de là j'éteins je rallume boum le V15 crame.
    donc perso cette installation le robinet l'eau très bonne déduction moi je vais même allé plus loin pour dire que s'est pas viable en un mot hermaphrodite.
    ont peut pas avoir les deux faut choisir  Very Happy  Very Happy  Very Happy . s'est pour quoi je redemande pour un vario la manip à faire du fait que mes moteurs bâbord tribord   sont branché en série...

    vous m'avez bien aidé jusque là mais je pense que y'a mal donne deux V15 premier de ma faute second tous fait comme dit fonctionne mais fini par lâché faut stoppé la perte financière  Smile 

    il vas de soit que le plus et le moins des moteurs n'a pas d'importance sur le courant du fait que s'est pour le sens des hélices !!!
    donc comment faire pour raccordé en série le troisième sur les deux autres ?
    car effectivement le dessin montre les trois moins ensemble idem pour les trois plus sur un vario en gros noir avec noir rouge avec rouge.
    et que moi le + et sur moteur 1 et 2 idem pour le - ce qui fait un croisé pour finir sur deux prises....
    albertus a écrit:Hello Superman
    tu demande comment faire ??
    Je croyais que Superman avait une super vue, mais il me semble que non !

    Il me semble t'avoir donné suffisamment de dessins, non ???
    et suffisamment de recommandations et d'explications, non ??


    Attention, il faut d'abord additionner le courant maxi des 3 moteurs
    Le variateur choisi doit dépasser cette valeur de 20%
    Pour être certain, on met encore plus
    par exemple, si tu arrives à 40A, installe un variateur de 60A

    En plus, tu dis que le variateur fonctionne bien mais qu'il bip sans arrêt
    C'est donc qu'il ne fonctionne pas bien
    LE récepteur n'est pas en cause, Graupner non plus, c'est seulement toi qui peine à comprendre ce qu'on n'arrête pas de te dire
    A se demander si tu lis ce qu'on dit !

    FAis comme je t'ai dessiné sur le second dessin avec DEUX NOUVEAUX VARIATEURS
    ou, beaucoup plus intelligent : fais comme le dessin 1 avec un variateur assez gros, et il n'y aura pas de probleem
    Une chose encore, on ne sait pas ce que ce sont pour des moteurs ni ce qu'ils consomment au blocage, donc on n'est mêmeâs certain que 15A et 30A (un un seul 45A) serait suffisant
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  albertus Mar 25 Fév 2014 - 20:42

    Bon, alors montre nous une photo de tes deux moteurs latéraux "soudés en série" d'origine par Graupner ?parce que là personne ne comprend
    Tu dis que c'est d'origine ? donc c'est un bateau ready to play ? (acheté tout fait, tout monté ? ?)
    Si c'est le cas, la radio devait elle aussi être installée, non ?

    J'aimerais bien voir aussi les moteurs en place dans le bateau avec des fils de raccordement disposés pour qu'on voit bien comment c'est raccordé (et je pense que je ne suis pas le seul qui aimerait voir ça)
    Parce que sinon, on n'avance pas ! sans ces photos, j'arrête la discussion

    Contenu sponsorisé


    anomalie variateur  Empty Re: anomalie variateur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 9:49