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    Variateur brushed 50A 24V

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    Message  Le belge Ven 18 Mar 2011 - 16:03

    Salutatous,

    Auparavant, il existait les variateurs pour moteurs à charbon Graupner MC Hydro 55, capables de supporter jusqu'à 36V, 55A en marche avant et 30A en marche arrière.

    Actuellement, ce modèle n'existe plus, et j'ai cherché sur plusieurs sites de vente des variateurs de mêmes caractéristiques, il semblerait que cela devienne introuvable ?

    Quelqu'un connaîtrait-il un site où un variateur brushed 24V (au moins) 50A (ou plus !) (avec marche arrière) est disponible ?

    P.S.
    Le prix, je m'en fiche...

    Merci !

    Thierry.
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    Message  FLF-50 Ven 18 Mar 2011 - 16:25

    Variateur brushed 50A 24V 391561 Variateur brushed 50A 24V 391561 Variateur brushed 50A 24V 391561

    Sans Hésiter; ---> http://www.electronize.co.uk/model_electronics_frames.htm c'est fiable, solide et pas cher, de 6 à 24 volts de 15 à 90A sans ptoblême, pas besoin de refroidir, c'est du costaud, on en a parlé déja sur les forums, sur l'ancien et le nouveau Variateur brushed 50A 24V 620348

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    Message  Le belge Ven 18 Mar 2011 - 17:07

    Salutatous !


    Merci FLF-50, je connais bien le site, vous en parlez effectivement régulièrement... mais sur la page des "speed controllers", il n'y en a que 3 : un de 15A, un de 30A, et un de 40A mais avec uniquement la marche avant ! Il est bien indiqué que même celui de 30A, qui intègre une marche arrière, supporte 90 A pendant un court instant, mais sans préciser si ce court instant est 1s, 5s ou 30s...

    Je loupe quelque chose sur ce site ?

    Ou je fais le pas sans hésiter et j'envoie sur le FR30HX du 50A en continu en 24V sans craindre quoi que ce soit ?

    Pour info, l'utilisation est d'une part, pour un (très) gros remorqueur équipé d'un (très gros) moteur de chaise électrique d'handicapé, alimenté par deux batteries 12V/24Ah en série et qui tracte un Dinghy avec plusieurs enfants à bord, et d'autre part, pour deux amphibies (Ford GPA 40 Kgs et DUKW 55 Kgs) dont le moteur de route est un Sullyvan Dynatron 36V alimenté lui aussi par les mêmes batteries (la liaison entre le moteur et l'essieu se fait via un réducteur provenant d'un motoculteur thermique...)

    Thierry.
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    Message  FLF-50 Ven 18 Mar 2011 - 18:21

    Variateur brushed 50A 24V 391561 Variateur brushed 50A 24V 391561 Variateur brushed 50A 24V 391561

    Vouais, mais c'est du modélisme hors norme, c'est du petit gros, j'en connais qui le fond, mais ça fume souvent aussi, bon à tout hazard, voici la copie intégrale de la notice du FX30, à vous de juger, de même tout le monde pourra se faire une idée de la chose

    Variateur brushed 50A 24V Image3copie
    Variateur brushed 50A 24V Image3mwq
    Variateur brushed 50A 24V Image4wk

    Bonne lecture mais avant bonne traduction.

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    Message  bebert38 Ven 18 Mar 2011 - 19:26

    Variateur brushed 50A 24V 563289

    Chez Robbe, il y a un modèle qui devrait convenir: le Navy Control 570 donné pour 40 Ampères à sec et 70 ampères avec circulation d'eau.

    Désolé: je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de marche arrière. Variateur brushed 50A 24V 453872
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    Message  albertus Ven 18 Mar 2011 - 19:50

    hello
    le 570 ne fait pas marche arrière, mais ne pourrait-on pas l'obtenir avec un inverseur ?

    Sinon je dois avoir un 540 à donner
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    Message  Le belge Ven 18 Mar 2011 - 23:00

    Salutatous !

    FLF-50, j'ai déjà lu ces données techniques (l'anglais n'est pas un problème en ce qui me concerne), mais justement, cela ne me convainc pas... Je crois que je vais devoir faire un essai pour enfin savoir...

    Bebert, merci quand même !

    Albertus, j'ai un 540 pour l'hélice dans le Ford GPA, là, pas de problème. J'en avais mis aussi un autre pour le moteur de route, mais il est parti en flammes et fumée après à peine 1 m... Le MC HYDRO 55 lui, tient le coup, mais j'ai beau tenter tout, la marche arrière ne fonctionne plus sauf en 12V seulement : en 24V (et même en 14,8V), dès que je bouge le manche en arrière, il se met en sécurité...

    Le navy control 570 passe 70A uniquement s'il est refroidi par eau, sinon il plafonne à 45A (et encore...), mais le problème avec mes amphibies est que justement c'est sur route (donc sans eau...) qu'ils réclament plus de 50A; dans l'eau, c'est un autre moteur et un autre variateur bien moins puissants qui prennent le relais (le 540 suffit amplement par exemple !).

    Et même si les 45A d'un 570 pouvaient convenir, quel est l'inverseur qui résisterait à cela ???

    Cela dit, Albertus, si tu as vraiment un 540 qui te gêne, je t'en débarasserai volontiers à Jemeppe... Very Happy

    Thierry.


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    Message  bebert38 Sam 19 Mar 2011 - 8:06

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    Message  albertus Sam 19 Mar 2011 - 8:27

    Hello Thierry
    Tu as la place pour installer une batterie pour un élément Peltier collé au variateur, pas besoin d'eau

    Un inverseur ce doit être facile à trouver, en accessoires auto ou camion
    Apres tout il ne coupe pas 70A, on inverse à l'arrêt

    rappelle-moi de prendre le 540 à Seraing, d'ici là j'aurai oublié

    Je t'avais aussi envoyé le lien EuroModel par mail, mais on ne sait jamais à quelle adresse envoyer !
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    Message  Le belge Sam 19 Mar 2011 - 14:16

    Salutatous !

    Chic, merci les amis, je l'avais loupé celui-là !

    Sinon Albertus, d'accord, l'inverseur ne coupe pas 70A mais il doit pouvoir passer plus de 50A sans être un goulot d'étranglement, et ça, à part un coupe-circuit utilisé en voiture, mais qui n'est pas un inverseur, je ne vois pas quel inter supporte cela !
    L'adresse en question, quelle qu'elle soit, arrive à mon bureau, où je ne suis plus après 19h, ni le W.E. en général...

    Merci encore !

    Thierry.
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    Message  Le belge Jeu 21 Avr 2011 - 16:55

    Salutatous !

    Je rebondis sur mon post puisque depuis, j'ai quand même commandé des Electronize FR30HX "pour savoir" et ne pas mourir idiot...
    J'ai bien dit "des", j'en ai commandé plusieurs, au cas où...

    Première constatation : c'est effectivement du costaud, du simple et éprouvé (question électronique), mais basique (d'où le costaud...).
    Deuxième constatation : j'ai eu un peu peur quand j'ai vu "(c) 2004" sur la notice... mais le produit semble malgré tout bien plus à jour !

    J'en ai donc installé 2 dans ma jeep amphibie Ford GPA (le plus petit de mes amphibies...) : un pour le moteur de route, et un pour l'hélice. J'en ai profité pour changer l'ancien moteur d'hélice par un speed 900 BB torque, alimenté en 24V comme le moteur Sullivan de route.
    Pour l'hélice, pas de problème : avec le speed 900 BB torque et une réduction par courroie à 1,5 tout va bien, très bien même. Plus de punch qu'avant sur l'eau ! Et le variateur reste froid...
    Sur la route... ben heu... le FR30HX ne veut rien entendre, sécurité immédiate, il ne fonctionne que si je soulève l'essieu arrière (et que tout tourne dans le vide, donc...). Au moins, il ne crâme pas comme le 540... Me reste à commander un ou deux MC Hydro 55 chez EuroModel !

    Conclusion : inutile d'essayer dans le DUKW, le plus gros de mes amphibies...

    Bye bye Variateur brushed 50A 24V 391561

    Thierry.

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