Bonsoir a tous,
J'ai en cours la construction du WS 100 de Philippe, avec 3 propulseurs jet KM-B 28mm. Après avoir lu vos idées et remarques, je me penche sur la solution d'avoir un manche pour chaque propulseur extérieur et un tout/rien pour le booster central. Je conserve donc pour chaqu'un des deux propulseurs : la direction, l’accélération et le reverse.
si je regarde le manche droit (gaz) de mon émetteur (Futuba 6EX), dans le sens vertical en poussant de 1 à 100% je fais tourner le moteur (variateur avec marche arrière) de plus en plus vite, à 0% il ne tourne pas, et en tirant de -1 à -100% il tourne dans l'autre sens de plus en plus vite.
Mais si j'ai un hydrojet qui lui doit tourner toujours dans le même sens, de 1 à 100% il avance bien, à 0% il ne tourne plus, mais de -1 à -100% que ce passe t-il si le variateur est un variateur sans marche arrière ?
Ce serait intéressant si le moteur tournais dans le même sens (et non en marche arrière), dans ce cas je pourrais a l'aide d'un servo branché sur la même voie (gaz) basculer la reverse entre -1 et -10%
Qu'en pensez-vous ?
Et qu'en est-il pour l'autre manche ?
Merci d'avance pour vos réponses
François du 11
J'ai en cours la construction du WS 100 de Philippe, avec 3 propulseurs jet KM-B 28mm. Après avoir lu vos idées et remarques, je me penche sur la solution d'avoir un manche pour chaque propulseur extérieur et un tout/rien pour le booster central. Je conserve donc pour chaqu'un des deux propulseurs : la direction, l’accélération et le reverse.
si je regarde le manche droit (gaz) de mon émetteur (Futuba 6EX), dans le sens vertical en poussant de 1 à 100% je fais tourner le moteur (variateur avec marche arrière) de plus en plus vite, à 0% il ne tourne pas, et en tirant de -1 à -100% il tourne dans l'autre sens de plus en plus vite.
Mais si j'ai un hydrojet qui lui doit tourner toujours dans le même sens, de 1 à 100% il avance bien, à 0% il ne tourne plus, mais de -1 à -100% que ce passe t-il si le variateur est un variateur sans marche arrière ?
Ce serait intéressant si le moteur tournais dans le même sens (et non en marche arrière), dans ce cas je pourrais a l'aide d'un servo branché sur la même voie (gaz) basculer la reverse entre -1 et -10%
Qu'en pensez-vous ?
Et qu'en est-il pour l'autre manche ?
Merci d'avance pour vos réponses
François du 11