Salut crono91
Le prolongement de l'hélice tourne dans son logement, dans sa chaise, il n'y a pas de bague. juste un peu de graisse. Mais je rehuile le tout avant chaque navigation. J'ai un peu de vibration quand ca tourne sur la table (oui a fond, dans le vide, mais c'est pas fait pour) mais très peu, si les chaisse sont bien costaud et bien soudés, çà tiens tres bien, j'ai pas eu de souci de ce coté la. Dans l'eau je n'ai pas entendu ni resenti de probleme la dessus. ca file très bien.
J'utilise un seul vario, le speed-profi 40R de chez graupner, qui va très bien. je l'ai dans tout mes gros bateaux.
Tension d'alim 7.2...12V ampérage 40A supporte une pointe de 200A. Il fait bec. Il est petit, léger, costaud et pas chere, de 36 à 40euros suivant les vendeurs.
J'ai mis des insert pour chaque vis, car tout mon pont se détache. chaque vis est cachés par un éléments du pont, bitte d'amarrage, poulie, support d'antenne ...
Voila un aperçu de l'intérieur (ne j'ai que cette photo au moment ou j'écris ce post) je suis en 8.4V 2000mah. pour l'inter de coupure et la prise de charge, j’enlève juste la cabine arrière.
Par la suite, elle va passé en Li-ion, batterie 3X plus légere et un brin + puissante.
En ce moment elle pèse 1 Kilo.
Comme tu peu le voir aussi 2 hélices avec un safran central, ca tourne très mal à faible vitesse, c'est pour ca que j'ai des contacts qui me coupe une hélice quand je tourne, servo arrivé en bout de course.