Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+15
Nico
bebert38
FLF-50
Jean-Do
albertus
titeuf62
patdxfr
hiboumarin
chicannerie
petit louis
xtian29
lamiraldu67
XavLyon
gema1831
Asuma64
19 participants

    bateaux mini fifrelin

    titeuf62
    titeuf62


    Messages : 123
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 57
    Localisation : boulogne sur mer

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  titeuf62 Lun 2 Avr 2012 - 22:19

    salut a tous

    pour xtian29 affraid



    [img]bateaux mini fifrelin - Page 2 Dscn0213[/img]

    [img]bateaux mini fifrelin - Page 2 Dscn0214[/img]


    cordialement titeuf62
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Mar 3 Avr 2012 - 16:02

    bonjour à tous
    je me demandé si je pouvais mettre un boitier de 4 piles comme batterie?
    j'en ait à la maisons, ça suffirais ou pas??

    je pense que oui en voyant la photo de titeuf!


    bateaux mini fifrelin - Page 2 391561 bateaux mini fifrelin - Page 2 391561
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Mar 3 Avr 2012 - 16:08

    Hello

    Ca marche avec batteries/piles mais c'est pas terrible, moi j'aime pas trop. les piles normales font 1,5 Volt là ou ces batteries/piles ne font que 1,2 volt

    Au final pour un boitier de quatre on a donc 6 volt d'un coté contre seulement 4,8 de l'autre. C'est pour ça que les pack avec accus dédiés en mettent 5 et on retombe sur 5x1,2 = 6 volt.

    A+ Xtian bateaux mini fifrelin - Page 2 410542
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Mar 3 Avr 2012 - 16:37

    ok donc vaut mieux la batterie montré plus haut!
    merci
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Mar 3 Avr 2012 - 16:54

    Bin chacun son truc, moi je préfère les 6 volts et la navigation dure plus longtemps.

    Voilà les deux miens, il n'y a plus rien dedans que le moteur et servo mais il a navigué dans Porz Bihan (pas le rouge), c'est sympa mais ayant d'autres projets sur le feu j'ai laissé tombé il y a trois quatre ans... et donc des canots pas finis à Xtian, un pléonasme quoi bateaux mini fifrelin - Page 2 718568 Mais ceux là ne prennent pas de place juste 13cm de long !

    Quand je serais vieux et que j'en aurais marre de mes supplies et remorqueurs de 1,8 mètres et 2,04 m peut-être y reviendrais-je ?

    bateaux mini fifrelin - Page 2 120403050133180653

    A+ Xtian bateaux mini fifrelin - Page 2 410542

    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  albertus Mar 3 Avr 2012 - 17:24

    Hello
    Je prends le sujet en marche !
    j'ai une question :
    un servo dépouillé de ses engrennages, du coup pas besoin de variteur de vitesse, il est intégré.
    comment ça 'variateur intégré' ? je vois plutôt ça comme un "tout ou rien"
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Mar 3 Avr 2012 - 17:57

    NON NON ca fait bien variateur intégré.

    Avec ton message j'ai d'un seul coup eu un doute, comme ça faisait au moins trois ans que je n'avais pas tourné autour. J'ai donc "ré-armé" mon canot avec une radio : je confirme à 100% ça fait variateur et même plutôt précis dans mon cas avec une hélice qui tourne au ralenti à "3 tours minutes"

    A+ Xtian bateaux mini fifrelin - Page 2 410542
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Mar 3 Avr 2012 - 18:13

    j'y connais pas grand chose même si je commence à bien comprendre mais il n'y à pas une histoire de potentiomètre qui joue ce rôle??


    pour les piles je ferais au début avec un boitier de piles pour limité les dépenses d'un coup et pour cet été je prendrais une batterie! pour plus de plaisir!
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Mer 4 Avr 2012 - 16:20

    une petite question sur l'apprêt: est ce que une sous couche pour bois, plâtre et autre fait l'affaire ou ce n'est pas du tout ça??
    pour mettre la peinture par dessus
    merci d'avance et désolé pour le double post
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Jean-Do Jeu 5 Avr 2012 - 8:27

    bateaux mini fifrelin - Page 2 563289
    Attention à la sous couche, de sa qualité dépendra le résultats finale. Prendre une peinture boiserie extérieur que tu dilues environs 15 à 20% de façon à se qu'elle pénètre bien (mauvaise pensée sortez) Ensuite peinture sans diluant,tant que le résultats n'est pas un miroir, ponçage peinture, et reponçage re peinture................. bateaux mini fifrelin - Page 2 808438 où est l'asile? bateaux mini fifrelin - Page 2 808438
    Bonne journée
    Jean-Do
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  FLF-50 Jeu 5 Avr 2012 - 9:18

    bateaux mini fifrelin - Page 2 391561 bateaux mini fifrelin - Page 2 391561 bateaux mini fifrelin - Page 2 391561

    Vu que le sujet ne parle pas exclusivement d'un navire fluvial, mais plutôt de la construction d'un modèle, je l'ai déplacé ici à la bonne place. mais il y a beaucoup à redire sur ce sujet et les réponses, tout d'abord, quel devrait être le poids final de ce bateau en ordre de marche? C'est à partir de la réponse à cette question que l'on décidera de quel type de moteur, servo, batterie, etc, on devra l'équiper; perso, je fabrique aussi très petit, sans pour autant bricoler un servo et bidouiller des tas de choses inutilement.

    JCC bateaux mini fifrelin - Page 2 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Jeu 5 Avr 2012 - 10:41

    perso, je fabrique aussi très petit, sans pour autant bricoler un servo et bidouiller des tas de choses inutilement.

    Je trouve cette remarque un brin hautaine, et hormis le fait de remettre ce post à sa bonne place, je trouve le reste de ton message tout aussi condescendant

    bateaux mini fifrelin - Page 2 930436

    D'abord je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'inutile à bidouiller des tas de choses dans un servo pour en extraire : un moteur performant, un variateur de vitesse électronique et une alimentation dédiée

    bateaux mini fifrelin - Page 2 388487 Vas y propose plus simple, plus léger et moins cher bateaux mini fifrelin - Page 2 563697


    Ensuite la construction de ce type de canot un peu free style ne part pas spécialement sur un devis de poids. Je comprend bien que toi tu construises un 1000 CV de la Marine Nationale au 1/100 et que donc tu aies des impératifs.

    Ici on est pas dans ce cas là, on fait le canot avec un gros ventre pour avoir une marge, pas la moindre idée de son poids avant qu'il soit fini, on est pas con non plus alors on construit léger et simple avec une marge de poids si possible. Et surtout ON S'AMUSE

    bateaux mini fifrelin - Page 2 139107 Non mais ... il faut les recadrer de temps en temps les modélistes rabat joie compteurs de rivets, donneurs de leçons mais qui font des FLF aux angles arrondis et sans crosse de safran

    A+ Xtian bateaux mini fifrelin - Page 2 410542
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  bebert38 Jeu 5 Avr 2012 - 15:07

    bateaux mini fifrelin - Page 2 563289

    en ces périodes de crise, un ensemble moteur + variateur pour une dizaine d'euros, je trouve que c'est un bon plan.

    Même si c'est du bidouillage à la portée de tous. Puisque ça fonctionne, pourquoi s'en priver?
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  XavLyon Jeu 5 Avr 2012 - 15:17

    bateaux mini fifrelin - Page 2 563289
    bebert38 a écrit:[...]un ensemble moteur + variateur pour une dizaine d'euros[...]
    Une dizaine d'euros ? Ils sont super chéros vos servos mr Bébert bateaux mini fifrelin - Page 2 610408
    3 euros chez le hong-kongais du coin (bon ok faut en commander plusieurs pour rentabiliser les frais de cochon bateaux mini fifrelin - Page 2 311890) et le tour est joué Wink

    @++
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  FLF-50 Jeu 5 Avr 2012 - 15:33

    bateaux mini fifrelin - Page 2 391561 bateaux mini fifrelin - Page 2 391561 bateaux mini fifrelin - Page 2 391561

    Mon cher Xtian, il n’y a rien d’hautain ni de désagréable dans ce que j’écris, il faut tout simplement se rendre à l’évidence, au jour d’aujourd’hui, faire naviguer un modèle de 250 grammes et moins est à portée du matériel disponible et sans détourner un servo ou autre, il existe des moteurs de petite taille, petite consommation et à très petits prix, idem pour des variateurs de très petite taille, pour les "servo" l’on est à 4 grammes parfois moins avec des formes appropriées,
    Je pars du principe que notre nouveau membre, est non seulement dans l’erreur par manque d’expérience, mais que la plupart des réponses ne lui sont pas favorables, elles le confortent dans son erreur, alors que dès le début il aurait fallut le mettre sur la bonne voie, même si son modèle ne fait que 20 cm il a un gros ventre ce qui fait que son poids sera sans doute supérieur à 300 grammes soit suffisamment conséquent pour embarquer du matériel adéquat, sans avoir à bidouiller du matériel en bon état. Les sites de vente regorgent entre autre de matériel d’occasion notamment les micros hélicoptères, pour 10 ou 15 euro il y a le moteur, les deux « servo », les batteries, et le variateur.

    D'abord je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'inutile à bidouiller des tas de choses dans un servo pour en extraire
    D'accord avec toi mais que si c'est une nécessité, ce qui n'est pas le cas ici puisque l'on trouve le matériel en l'état prêt à l'emploi.

    En neuf il faudrait un moteur Igarashi de type 2437-30, prix 3,50 € et poids de 30 grammes, variateur Graupner ou équivalent de type micro speed 4 qui ne pèse que 20 grammes et supporte 4 ampères (voir les sites de vente d'occasion il y en a), le servo, il y a le choix entre 4 et 10 grammes pour une force de traction de 600 à 1200 grammes sous 4,8 volts, les batteries, il suffira de 4,8 volts en 1000 mAh en type AA ou plus petit en type AAA, soit un poids total maxi de 14 grammes l’unité pour les plus petites à 25 grammes les plus grosses soit entre 58 grammes à 100 grammes de batteries, pour les radios aucun problème, depuis bien longtemps l’on trouve des récepteurs dans toutes les marques et les fréquences choisies de moins de 10 grammes.
    En bref un équipement complet de 170 grammes au plus et 130 grammes au mini sans aucun bidouillage.
    Il reste l’arbre d’hélice et son tube, l’entraînement se faisant avec un morceau de durite, puis le bateau lui même bien construit il ne devrait pas dépasser les 100 grammes ce qui donnerais un modèle de 250 à 300 grammes, il restera donc de la marge.

    Pour Bébert, sans bidouillage, l'on trouve effectivement ce matériel sur Ebay, pour un membre du club, nous avons acquit un mini hélico complet en état de fonctionnement seule la couronne avait quelques dents en moins, soit pour 15 euro, un ensemble émetteur et récepteur en 2,4 Ghz, 2 servo, un variateur avant, stop, arrière (le modèle était prévu pour la voltige (vol inversé), une batterie lipo, des pignons et des tringleries, l'ensemble a été remonté sur une maquette plastique de 50 cm et fonctionne parfaitement.

    En ce qui concerne le bidouillage, nous connaissons, nous avons un modèle navigant de 70 grammes équipé dur la base d'un téléphone portable, moteur de vibreur et la batterie correspondante, mais ceci est tout autre chose bateaux mini fifrelin - Page 2 10197

    JCC bateaux mini fifrelin - Page 2 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Jeu 5 Avr 2012 - 16:26

    Tatata

    Tant de phrases pour finalement proposer rien de plus simple, ni plus leger et ni moins cher que le servo bidouillé !

    Tu dis que Graupner fait tout petit et qu'il faut chercher sur e-bay ... J'appelle ça botter en touche !

    On dirait que c'est le mot bidouillage qui te gène, pourtant tu proposes de dépouiller un téléphone portable pour ne trouver juste qu'un moteur. les hélico vols inversé (pour la marche arrière) ne se trouve pas non plus à tout les coins de rue ... mais n'est ce pas du bidouillage d'adapter tout ça sur un bateau ?

    Ici avec un servo on a un moteur, un variateur de vitesse, une alimentation dédié et tout ça sans avoir à faire aucune connection (avec tout ce que ça apporte d'erreur et faux contacts)

    J'ai appris ce mode de propulsion par hasard par un gamin du club que je fréquentais alors. Depuis lors j'ai moulé 13 coques qui font le plaisir de plein de gens, j'ai montré ce système à plein de gens et ce "bidouillage" leur a appris comment fonctionnait un servo car c'est très didactiel et une bonne expérience de début de modélisme.

    Je pars du principe que notre nouveau membre, est non seulement dans l’erreur par manque d’expérience, mais que la plupart des réponses ne lui sont pas favorables, elles le confortent dans son erreur, alors que dès le début il aurait fallut le mettre sur la bonne voie, même si son modèle ne fait que 20 cm il a un gros ventre ce qui fait que son poids sera sans doute supérieur à 300 grammes soit suffisamment conséquent pour embarquer du matériel adéquat, sans avoir à bidouiller du matériel en bon état.

    Oui oui je trouvais tes propos désagréables et autains et là tu continues sur la même ligne comme s'il n'y avait que la voie classique pour faire du modélisme !

    Non, on ne le conduit pas dans l'erreur, tant de bateaux naviguent comme ça, qui tu es pour pouvoir dire que ces bateaux navigue dans l'erreur ?

    A+ Xtian


    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Jeu 5 Avr 2012 - 17:25

    oula bon calmons nous les gars ! Laughing je part quelque heures et une guerre urbaines éclate affraid Laughing

    pour tout dire je ne sais pas quel poids ce modèle doit avoir et pour le moteur, dans la documentation le type explique qu'il à fait un moteur avec un servo le tout bien expliqué et pas trop dur, étant débutant je me suis dit : si il a fait comme ça et que ça marche pourquoi pas moi albino , réaction peut être bête silent . De plus, le fait de ne rien comprendre au moteur et tout électronique, je doit avouer que le tout bien expliquer et imagé m'a particulièrement plu et décidé ^^

    et quand je suis arrivé dans ce forum on m'a dit que c'était pas mal!

    alors, comment on peut savoir le poids idéal d'un modèles? une formule?? je cherche de ce pas l'information Smile

    pour l'avancé des travaux: je vais surement acheté ce qu'il me manque demain, c'est mieux sur internet ou dans une boutique? vous avez un site?
    Et il me manque l'apprêt et la peinture et faire le mat mais pour ça j'attend qu'on me rende mon plan bateaux mini fifrelin - Page 2 831233 bateaux mini fifrelin - Page 2 139107


    xtian29 a écrit:Et surtout ON S'AMUSE

    et surtout !! le modélisme est une passion, et ce bateaux me sert à apprendre et surtout a faire des erreurs pour ne plus les faire!!

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Jeu 5 Avr 2012 - 17:44

    Hello

    Oh ne t'en fait pas pour la guerre urbaine ... il faut juste de temps en temps remettre les choses en place bateaux mini fifrelin - Page 2 930436

    Mais jamais rien de grave

    Un truc aussi avec la propulsion par servo est que l'ensemble pèse tellement peu que je ne monte pas de cardan et une simple connection via un bout de tube et une goutte de cyano suffit. le moteur est ensuite monté sans support, il y a juste la platine électronique qu'il faut empècher de tourner quand le moteur tourne. le montage comme su ma photo : c'est vraiment comme ça que je le monte et c'est efficace et fiable !

    Pour le poids, tu le emt dans le l'eau, tu le leste jusque là où tu veux et puis tu le pèses ! Oui bien sûr il y a des formules mais il faut le plan de forme et un peu de connaissances, pas facile à expliquer ici les formules mathématique de doubles intégrales, il y a aussi des formules simplifiées par coéf suivant les types de bateaux mais ici avec un petit avec un gros ventre bateaux mini fifrelin - Page 2 605459

    Pour l'apprêt la peinture et le reste, bricocastomachin c'est très bien, pourquoi aller sur un site ou dans une boutique ?

    Voilà voilà

    A+ Xtian bateaux mini fifrelin - Page 2 410542





    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Jeu 5 Avr 2012 - 17:51

    oh je ne suis pas de nature inquiète je ne m'en fais pas Smile

    et puis un forum est fait pour échangé divers point de vu

    ben pour l'apprêt je suis allez à castomachin mais je n'est pas trouvé et les vendeur non plus Rolling Eyes aucun n'a était capable de me montré un bombe d'apprêt mais je vais allez un peux plus loin et je vais trouvé a castomachin2^^

    je parlais pour le récepteur et servo le mieux est sur internet je pense, les prix doivent être mieux mais bon avec le coût de livraison en plus sa doit revenir à du pareil au même.

    merci en tout cas cheers
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Jeu 5 Avr 2012 - 17:55

    Pour l'apprêt si tu cherches en bombe il faut aller chez Norauto et autre brico voiture.

    pour recepteur et servo, tu veux que ça ? tu as donc déjà l'émetteur ? Si c'est pour une radio complète, oui sur internet il y a tout ce que l'on veux. Bien sûr si tu as une boutique en bas de chez toi c'est bien aussi. moi il faut faire 75 km (aller simple) alors viva internet !

    bateaux mini fifrelin - Page 2 410542
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Jeu 5 Avr 2012 - 18:24

    ah c'est ça la solution alors ^^ je vais allez voir demain dans une boutique pour voiture alors
    oui l’émetteur je l'ai c'est une futaba toute simple

    je comprend, j'ai la chance d'en avoir deux boutique à moins de 15 min à pieds!
    alors ça sera dans une boutique!
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  gema1831 Jeu 5 Avr 2012 - 20:28

    Salut FLF 50,

    J'ai déjà répondu à ce genre de sujet...

    Tu as un jeune qui fait du modélisme!! Alors laisse le faire, si il veut bidouiller je ne sais quoi, peu importe. Qu'il le fasse. Mais ce ne serait pas la première fois qu'ils quittent le forum parce que TU reproche au 'vieux' de ne pas le mettre sur le bon chemin. C'est pourtant en forgeant que l'on devient forgeron...

    Alors : Carpe Diem!!

    Gema
    (celui qui bricole, qui bidouille, qui ne se prend pas au sérieux le dimanche après-midi en jouant avec ses petits bateaux)
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Jeu 5 Avr 2012 - 21:07

    Bonjours gema pour te répondre non je ne vais pas quitter le forum une fois le bateaux terminé et je passe régulièrement depuis un moment même si je n'ai pas posté avant.

    Faudrait arrêté de dire que les jeunes n'écoutent pas ou autre je prend tout les commentaires en compte. Après je vais pas te faire un discourt en long large et travers pour t'expliquer que ça m'arrange fortement de faire avec le servo surtout que je l'ai déjà acheté et dépouillé
    après ça marche bien le type qui fait les doc rc marine ne doit pas être une andouille non plus...

    il n'y à rien de méchant sur ce post au contraire, je suis la pour prendre du plaisir des conseils, voir vos modèles qui sont magnifiques et pour le prochain mini modèles que je ferais si j'en refaits un mini il aura un mini moteur et un variateur promis bateaux mini fifrelin - Page 2 875552 bateaux mini fifrelin - Page 2 875552 bateaux mini fifrelin - Page 2 875552

    et comme je l'ai deja dit tout ce qui ce dit ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et je peut te dire que des notes et des croquis se sont fait à partir de ces 4 pages.Et j'accepte toute les critiques mais n'aiment pas les stéréotypes...
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Nico Jeu 5 Avr 2012 - 21:16

    bateaux mini fifrelin - Page 2 391561

    ben pour l'apprêt je suis allez à castomachin mais je n'est pas trouvé et les vendeur non plus aucun n'a était capable de me montré un bombe d'apprêt mais je vais allez un peux plus loin et je vais trouvé a castomachin2^^

    Salut salut, pour ma part j'en ai trouvé chez Leroy Merlin l'autre jour, au même endroit que les résines et enduit Wink

    Bonne soirée
    Nico
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Jeu 5 Avr 2012 - 21:23

    hé hé ne t'en fait pas Asuma64, Gema ne s'adresse pas à toi.

    Et pour les mini modèles crois moi le servo dépouillé c'est ce qu'il y a de mieux. Je fais plutot dans le gros et j'ai l'habitude des montages "normaux" et je ne vois aucun intérêt de se compliquer la vie pour ces mini trucs rigolo et sympa, les servos dépouillés sont idéal et j'en changerais pas pour des bateaux de ce genre !

    A+ Xtian bateaux mini fifrelin - Page 2 410542

    Contenu sponsorisé


    bateaux mini fifrelin - Page 2 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:09