Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+15
Nico
bebert38
FLF-50
Jean-Do
albertus
titeuf62
patdxfr
hiboumarin
chicannerie
petit louis
xtian29
lamiraldu67
XavLyon
gema1831
Asuma64
19 participants

    bateaux mini fifrelin

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  chicannerie Lun 23 Avr 2012 - 15:53

    clown

    Résultat;

    Soit un nettoyage en régle du fer à lisser.
    Soit soupe à la grimace et une facture du coiffeur bateaux mini fifrelin - Page 6 345740

    clown
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Lun 23 Avr 2012 - 16:19

    non ca va juste le nettoyage en règle
    mais par contre le tube ne veut pas sortir
    et à part le tordre au point que je ne peux plus passé l'arbre d'hélice, il est toujours en place ^^
    je pense que je vais coupé la quille, laisser le tube et le bouché et refaire un autre passage plus bas.
    En plus je ne peux pas trop coupé la quille sinon je vais me retrouvé avec un trou à l’arrière, pas super pour un bateaux^^

    j'éspere qu'il va naviguer un jour ce petit bateaux parce que là... Neutral
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty bateaux mini fifrelin

    Message  chrisdau Lun 23 Avr 2012 - 18:32

    Salut à tous
    il y a un moyen d'enlever le tube , c'est de d'introduire une tige métal dans la tube de l'étambot dépassant de 10 cms vers l'extérieur, de chauffer celle ci sur la gazinière et de la retirer doucement vers l'extérieur avec une petite pince, la résine va de détruire par la chaleur et l'induction ,la barre de métal sera presque rouge
    cordialement chrisdau
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Lun 23 Avr 2012 - 18:56

    Le chalumeau, la tronçoneuse et la masse ça marche aussi : ce sont mes outils préférés mais il faut que j'écoute de hard rock dans mon mp3 ... ( humour )

    Il emmerde personne s'il reste dedans et en faire un autre, c'est du rikiki de canot et c'est pas un boulot long et cher et entre autre tellement plus facile de faire un second tube d'étambot rikiki.

    bateaux mini fifrelin - Page 6 410542
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Lun 23 Avr 2012 - 21:20

    Demain je vais déjà bien me recoupé la quille et le tube si j'arrive pas a le sortir il y reste, j'ai pas envie de tout casser pour un tube ^^. Je vais faire petit à petit.

    J'ai fait avec le bout de métal chaud dans le tube mais je pense qu'il n'a pas assez chauffé, ma tige n'était pas rouge.

    Mais après vu que le tube est plus haut à l'exterieur qu'a l'interieur pareil en coupant juste la quille l'hélice passera aussi en hauteur bateaux mini fifrelin - Page 6 96520 bateaux mini fifrelin - Page 6 96520

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  chicannerie Mar 24 Avr 2012 - 0:02

    clown

    Asuma64 a écrit:

    J'ai fait avec le bout de métal chaud dans le tube mais je pense qu'il n'a pas assez chauffé, ma tige n'était pas rouge.

    Mais après vu que le tube est plus haut à l'exterieur qu'a l'interieur pareil en coupant juste la quille l'hélice passera aussi en hauteur bateaux mini fifrelin - Page 6 96520 bateaux mini fifrelin - Page 6 96520


    ...ma tige n'était pas rouge.

    Bon ça j'le laisse au Phare Ouest il est devenue top niveau sur le sujet bateaux mini fifrelin - Page 6 563697

    Comment ça l'étambo est plus haut à l'exter qu'à l'interrieur bateaux mini fifrelin - Page 6 718568

    clown
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Mar 24 Avr 2012 - 21:09

    bateaux mini fifrelin - Page 6 391561
    Le tube d'étambot est plus haut vers l’extérieur de la coque et descend vers l’intérieur bateaux mini fifrelin - Page 6 948809
    comme sur cette photo:
    bateaux mini fifrelin - Page 6 Dscf5415

    C'est comme ça en moins exagéré mais c'est à peu près ça.

    La quille est coupé et l'hélice passe bien par rapport au safran, j'ai pas trouvé des foret que je voulais pour faire l'autre passage pour l'autre tube ^^.
    Je le ferais vendredi en commençant par un foret de 2 mm.


    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Mar 24 Avr 2012 - 21:32

    Et le moteur tu le mettais où ? en dehors du canot sous la quille ?

    Hé hé ... Bon courage pour la suite, ça reste quand même qu'un petit problème d'agencement

    bateaux mini fifrelin - Page 6 410542

    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Mar 24 Avr 2012 - 22:30

    c'est exagéré sur la photo hein bateaux mini fifrelin - Page 6 474137

    non ca passait juste juste pour le moteur mais je n'avais pas fait attention au début de la construction et j'ai fais une erreur, mais ça à l'air réparable
    enfin j’espère Laughing

    le plus embêtant était pour l'hélice
    merci Smile

    bateaux mini fifrelin - Page 6 391561
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Mar 24 Avr 2012 - 22:38

    Mouais c'est largement réparable, au cas ou le désespoir te guête : un chronopost aller retour et moi ici en deux minutes je le vire ton tube !!

    bateaux mini fifrelin - Page 6 410542
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  chicannerie Mar 24 Avr 2012 - 23:18

    clown

    Vous devriez accepter la proposition de Xtian, Asuma du 64.

    Il à tout le matos pour ce genre d'intervention;

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Sanstitre8h



    Et il travail propre et délicatement bateaux mini fifrelin - Page 6 345740

    clown
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Mar 24 Avr 2012 - 23:37

    Tu as vu la marque de la hache ? Le Borgne : comme moi, j'ai qu'un seul oeil, juste celui pour viser juste !

    Euh, je ne suis pas très moto et blonde non plus. CNN, une belle brune avec un chalumeau tu n'as pas ?

    bateaux mini fifrelin - Page 6 410542
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  patdxfr Mar 24 Avr 2012 - 23:53

    xtian29 a écrit:une belle brune avec un chalumeau tu n'as pas ?
    bateaux mini fifrelin - Page 6 410542

    Presque, et en plus exotique :

    bateaux mini fifrelin - Page 6 6066314-femme-attrayante-stand-et-maintenez-le-masque-de-soudage-en-chemise-sale

    Sinon, je connais une polonaise, soudeuse de son état, qui travaillait à Gdansk aux chantiers navals, mais je n'ai pas sa photo ...

    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Mer 25 Avr 2012 - 0:10

    Ne parles pas des Polonaises de Gdansk, tu vas exciter mon copain du jeudi ... enfin du vendredi cette semaine bateaux mini fifrelin - Page 6 563289
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  chicannerie Mer 25 Avr 2012 - 0:52

    clown

    Videment le Gazouxtian n'à vue que la nana alors qu'il fallait regarder les moteurs Rolling Eyes

    bateaux mini fifrelin - Page 6 718568 bateaux mini fifrelin - Page 6 718568 File vraiment un mauvais coton en ce moment...

    Vous êtes sur de pas avoir de voisine bateaux mini fifrelin - Page 6 284294

    clown
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Mer 25 Avr 2012 - 6:21

    tatata, j'ai d'abord vu la moto : beurk pour moi ... désolé je vous laisse ce plaisir car moi c'est bof. Ensuite j'ai cherché ce qu'étaient ces trucs oranges et en même temps j'ai vu la gamine blonde : là c'est pareil, la gamine je la laisse aux gamins avec qui elle irait très bien ou alors aux perverts pèpères, soit les rêveurs lubriques qui de toutes manières n'ont pas les moyens ni physiques ni financier d'une telle jeunette et ça ne restera pour eux qu'un fantasme, soit les vieux qui payent genre chanteurs épousant la fille de leur copain et doivent 9 millions au fisc bateaux mini fifrelin - Page 6 311890

    Moi, une belle brune de mon âge me va très bien, elle ne rêve pas du dernier i-merdouille, elle a de l'endurance mais pas plus que moi donc on est fatigué en même temps, elle a de l'expérience et connait deux trois trucs exotiques. Non non ta gamine blonde sur une moto c'est pas mon truc.

    Mais je ne vois toujours pas ce que sont les trucs oranges que tu dis être les moteurs ? Des scies circulaires ?

    Mais ça ne sert à rien pour virer ce tube d'étambot, moi je veux un chalumeau, une hache ou une tronçoneuse, un truc pour couper des séquoia dans les Rocheuses, pas une scie circulaire de bricocastomerdouille tout juste bonne à couper du mélaminé de merde pour faire une cuisine "façon chaumière" de Parigot égaré dans la verdure du 41 !

    Mais je m'égare aussi, ce ne sont peut-être pas des scies circulaires ...

    bateaux mini fifrelin - Page 6 410542
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Jean-Do Mer 25 Avr 2012 - 8:19

    bateaux mini fifrelin - Page 6 563289
    Eh Wikitrucmarine tu connais pas grand chose en bricolage prendre une disqueuse thermique avec disque béton pour une scie circulaire même un aveugle aurait vu la différence bateaux mini fifrelin - Page 6 703977 bateaux mini fifrelin - Page 6 703977
    Phare Ouest donc je me suis un peu foutu de ça "goule" avec ses presse qu'il cloue que je ne fais pas mieux un presse de 1.20m et deux de 60 pour tenir une baguette de 0.60 m par 10 x 2 mm
    Jean-Do
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Mer 25 Avr 2012 - 8:37

    Eh Wikitrucmarine tu connais pas grand chose en bricolage prendre une disqueuse thermique avec disque béton pour une scie circulaire même un aveugle aurait vu la différence

    Tatata Jean Do, je sais très bien ce que c'est le bidule orange à droite de la photo, j'aime bien ce genre d'outil qui pourrait faire aussi l'affaire pour virer ce minitube de ce mini bâto bateaux mini fifrelin - Page 6 860463

    J'en ai utilisé une un jour chez un copain, je ne m'en était pas rendu compte tout de suite mais depuis le jardin certains pensaient qu'on avait mis le feu à la barraque tant il y avait de fumée qui sortait par les fenêtres. Il y avait encore de la poussière partout une semaine plus tard. Finalement on a opté pour la location d'un équivalent avec de l'eau qui coule en même temps ... quel bordel !

    Bref ... Ce sont les bidules oranges qui prennent la place du moteur de cette moto bizarroïde qui me semblent être une collection de scies circulaires. Mais c'est juste une impression.

    Voilà pour ta photo https://i.servimg.com/u/f41/16/51/55/97/valox11.jpg

    ou directement

    bateaux mini fifrelin - Page 6 120425084345726892

    Je n'ai pas pensé faire une photo de mon montage scabreux avec serre joint cloué pour tenir un serre joint qui serre mais qui glisse car évidement ce genre de merdouillerie arrive toujours quand tu fais de la résines et que tout part en vrac, tu te retrouves avec des mains pourries (pas le moment de prendre l'appareil photo). Mais où est le tournevis alors tu es dans la merde et prend le premier ciseau à bois pour visser, une hache pour planter un clou etc ...

    A+ Xtian bateaux mini fifrelin - Page 6 410542
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Jean-Do Mer 25 Avr 2012 - 8:40

    bateaux mini fifrelin - Page 6 563289
    Merci d'avoir mis la photo
    Jean-Do
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  XavLyon Mer 25 Avr 2012 - 8:41

    Bonjour à tous, bateaux mini fifrelin - Page 6 563289

    xtian29 a écrit:[...]Je n'ai pas pensé faire une photo de mon montage scabreux avec serre joint cloué pour tenir un serre joint qui serre mais qui glisse car évidement ce genre de merdouillerie arrive toujours quand tu fais de la résines et que tout part en vrac, tu te retrouves avec des mains pourries (pas le moment de prendre l'appareil photo). Mais où est le tournevis alors tu es dans la merde et prend le premier ciseau à bois pour visser, une hache pour planter un clou etc ... [...]
    Du coup, je m'sens moins seul... Wink
    Il suffit que tu ouvre un tube de colle pour que les serre-joint et autres pinces à linge qui tenaient depuis la veille se barrent, tu débouche le pot de peinture et le téléphone ou l'interphone sonne, la pièce que tu avais serrée à l'étau gentiment pour pas l'écraser tombe dès que tu approche avec la dremel, une fois la couche de peinture passée bien nickel sans trace de pinceau ni coulure, tu regarde les poils de chats tomber dessus... et jean passe.. bateaux mini fifrelin - Page 6 311890

    @++
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Mer 25 Avr 2012 - 13:46

    bateaux mini fifrelin - Page 6 563289
    chicannerie a écrit:Et il travail propre et délicatement bateaux mini fifrelin - Page 6 345740

    xtian29 a écrit:Mais ça ne sert à rien pour virer ce tube d'étambot, moi je veux un chalumeau, une hache ou une tronçoneuse, un truc pour couper des séquoia dans les Rocheuses, pas une scie circulaire de bricocastomerdouille tout juste bonne à couper du mélaminé de merde pour faire une cuisine "façon chaumière" de Parigot égaré dans la verdure du 41 !

    heu... affraid bateaux mini fifrelin - Page 6 485452

    vous pensez que je vais tout casser ?? j'aimerais bien essayé de rattrappé ma betise mais si c'est pour tout casser. bateaux mini fifrelin - Page 6 718568
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  xtian29 Mer 25 Avr 2012 - 14:59

    Moi je te coince ta coquille de noix sous le pneu d'un autobus, hop il roule dessus et en rien de temps ce tube est viré de là !

    Blague à part : bricoleur un jour bricoleur toujours, évidement il n'est pas question de tout casser, mais ce genre de truc ne devrait pas résister longtemps !

    bateaux mini fifrelin - Page 6 410542
    Asuma64
    Asuma64


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32
    Localisation : 64

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Asuma64 Mer 25 Avr 2012 - 16:04

    J'essais de percé un trou pour le tube d’étambot n°2, on (mais on est un c..) m'a dit que si je perce comme ça le laiton va faire éclaté le bois, je voit pas pourquoi mais bon. bateaux mini fifrelin - Page 6 718568

    si après ca j'ai plus de solution je vous envoie le tout pour une solution spéciale roue de bus bateaux mini fifrelin - Page 6 485452 bateaux mini fifrelin - Page 6 10197


    pier33
    pier33


    Messages : 254
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Bordeaux

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  pier33 Jeu 26 Avr 2012 - 21:05

    hello,

    Pour ma part,
    Tu coupe au cutter purement et simplement.
    Tu supprimes la partie avec ton tube et tu recolle un autre morceau en ayant déjà placé ton tube d'étambot...
    Tu fais un mélange colle et sciure pour refaire une solidité.

    Crois moi, ta coque ne va pas subir de déformation avec cette ablation.

    C'est radical me direz vous....Mais jouable

    Moi, c'est ce que je ferai vu la taille de la maquette.

    Pier33

    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Jean-Do Ven 27 Avr 2012 - 8:38

    bateaux mini fifrelin - Page 6 563289
    Eh Asuma 64 comment fais tu pour:
    percé un trou
    Question impossible n'est pas français mais dans ce cas OUI bateaux mini fifrelin - Page 6 311890
    Bonne journée
    Jean-Do

    Contenu sponsorisé


    bateaux mini fifrelin - Page 6 Empty Re: bateaux mini fifrelin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:15