On dirai les parures d'un proxénète ; De l' OR, de l' OR, de l' OR mon SignOR
+32
fabco
hiboumarin
wadone
titeuf62
Mavrik
julien29
Calimero
claudius
Patrick82
Nefertum
barbereau
albertus
pif30
Foustop
Fred76
seb
Calor
XavLyon
bernard.p
camerone
nicoquébec
Jean-Do
chicannerie
rubnat
patdxfr
xtian29
bebert38
chrisdau
sinouhet
Nico
crono91
Lapin44
36 participants
ASD FAIRPLAY I
pif30- Messages : 2137
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 74
Localisation : Cévennes - Gardoise
- Message n°176
Re: ASD FAIRPLAY I
Bonjour ;
On dirai les parures d'un proxénète ; De l' OR, de l' OR, de l' OR mon SignOR
On dirai les parures d'un proxénète ; De l' OR, de l' OR, de l' OR mon SignOR
Invité- Invité
- Message n°177
Re: ASD FAIRPLAY I
Salut il est vraiment bo ce bateau, une fois fini il aura de la gueule
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°178
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello à tous
je viens de recevoir mon matériel pour l éclairage de mon canot , led , optique .Mais je suis étonné d après l image que j ai de mon canot en nuit
Je suis surpris de voir qu' une seul lumière sur le mat , est il nécessaire de mettre les autres Leds dans le mat si on ne veut pas faire un sapin de noël ?
En cas de remorquage , je n arrive pas à retrouver la norme .
Merci bien ,
A+
Michel le tf du 91
je viens de recevoir mon matériel pour l éclairage de mon canot , led , optique .Mais je suis étonné d après l image que j ai de mon canot en nuit
Je suis surpris de voir qu' une seul lumière sur le mat , est il nécessaire de mettre les autres Leds dans le mat si on ne veut pas faire un sapin de noël ?
En cas de remorquage , je n arrive pas à retrouver la norme .
Merci bien ,
A+
Michel le tf du 91
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°179
Re: ASD FAIRPLAY I
Re
je viens de retrouver ça sur le forum
Hello
Je ne comprend pas bien tes différents étapes
Quels différences y a t'il entre Feux allumés tout le temps et marche avant normal ?
A mon idée :
Etape 1 : les feux de nav marche avant que l'on pourrait considérer comme feux allumés tout le temps puisque les autres ne font que se rajouter (rouge-vert-blanc tête de mât-blanc poupe)
Etape 2 : ok pour petite remorque : c'est les feux précédents auquel on ajoute : le feux banc avant de milieu de mât + le feux jaune de poupe
Etape 3 : remorque longue (c'est plus courant que remorque courte car un attelage de moins de 200m (remorqué + longueur de remorque c'est rare de nos jours) C'est donc les feux de nav, avec déjà aussi les deux feux de remorque courte (banc+jaune) et auquel on ajoute le troisième feux bnac avant de mât (l'inférieur)
Etape 4 : Je mettrais la nav restreinte (banc rouge blanc tout horizon) c'est une série relativement souvent utilisée sur les remorqueurs puisqu'ils l'allume lorsqu'il grenouilent autour du client (passage de remorque, accompagnement ...)
Etape 5 : pourquoi pas la marche arrière normale ? Puisque ce canot est amphidrome et équipé de feux pour les deux sens. en plus les remorqueurs voith sont souvent en marche arrière, c'est une marche très manoeuvrante pour lui, il travaille souvent comme ça (accompagnement en prévision pousseur et en prise de remorque flêche arrière)
Le remorquage arrière c'est du pipo car le Parat ne remorque pas en arrière (voith) et ça ne sert en fait que s'il est utilisé en pousseur au cul de barges fluviales ... (c'est pour ça que le Parat a le cul en marotte, mais pas sûr que ça serve souvent ...)
Voilà voilà
Un lien interessant : http://www.shom.fr/ là il faut aller sur ouv. numériques dans le menu de gauche et puis ensuite télécharger l'ouvrage 2B (le 2A c'est que du texte ...) et puis d'autres ouvrages si certains veulent passer le permis rabbit
A+ Xtian
En conclusion , est ce que je dois faire un jeu de lumière avec des switch ? ou je peux utiliser juste l étape 3 ?
A+
Michel le tf du 91
je viens de retrouver ça sur le forum
Hello
Je ne comprend pas bien tes différents étapes
Quels différences y a t'il entre Feux allumés tout le temps et marche avant normal ?
A mon idée :
Etape 1 : les feux de nav marche avant que l'on pourrait considérer comme feux allumés tout le temps puisque les autres ne font que se rajouter (rouge-vert-blanc tête de mât-blanc poupe)
Etape 2 : ok pour petite remorque : c'est les feux précédents auquel on ajoute : le feux banc avant de milieu de mât + le feux jaune de poupe
Etape 3 : remorque longue (c'est plus courant que remorque courte car un attelage de moins de 200m (remorqué + longueur de remorque c'est rare de nos jours) C'est donc les feux de nav, avec déjà aussi les deux feux de remorque courte (banc+jaune) et auquel on ajoute le troisième feux bnac avant de mât (l'inférieur)
Etape 4 : Je mettrais la nav restreinte (banc rouge blanc tout horizon) c'est une série relativement souvent utilisée sur les remorqueurs puisqu'ils l'allume lorsqu'il grenouilent autour du client (passage de remorque, accompagnement ...)
Etape 5 : pourquoi pas la marche arrière normale ? Puisque ce canot est amphidrome et équipé de feux pour les deux sens. en plus les remorqueurs voith sont souvent en marche arrière, c'est une marche très manoeuvrante pour lui, il travaille souvent comme ça (accompagnement en prévision pousseur et en prise de remorque flêche arrière)
Le remorquage arrière c'est du pipo car le Parat ne remorque pas en arrière (voith) et ça ne sert en fait que s'il est utilisé en pousseur au cul de barges fluviales ... (c'est pour ça que le Parat a le cul en marotte, mais pas sûr que ça serve souvent ...)
Voilà voilà
Un lien interessant : http://www.shom.fr/ là il faut aller sur ouv. numériques dans le menu de gauche et puis ensuite télécharger l'ouvrage 2B (le 2A c'est que du texte ...) et puis d'autres ouvrages si certains veulent passer le permis rabbit
A+ Xtian
En conclusion , est ce que je dois faire un jeu de lumière avec des switch ? ou je peux utiliser juste l étape 3 ?
A+
Michel le tf du 91
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°180
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello
Juste étape 1 quand il est tout seul et puis étape 3 quand il remorque
Tu peux aussi faire étape 4 si tu as le temps, ça met de la couleur dans le sapin de Noël
Pas d'étape 5, ton canot n'est pas amphidrome
Tu fais aussi l'éclairage pont ? ça fait un switch en plus !
Mais tout ça ce sont des switches sur le bateau, pas en radio, à priori tu ne changeras pas d'état en navigation.
A+ Xtian
Juste étape 1 quand il est tout seul et puis étape 3 quand il remorque
Tu peux aussi faire étape 4 si tu as le temps, ça met de la couleur dans le sapin de Noël
Pas d'étape 5, ton canot n'est pas amphidrome
Tu fais aussi l'éclairage pont ? ça fait un switch en plus !
Mais tout ça ce sont des switches sur le bateau, pas en radio, à priori tu ne changeras pas d'état en navigation.
A+ Xtian
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°181
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello
Oui bien sur , je vais faire l éclairage du pont , mais celle ci peuvent rester allumé tout le temps non ? je compte faire aussi les deux projecteur qui ce trouve sur le toit .
Mais surtout pour la fin je vais me faire plaisir en faisant les pupitres et les écrans d ordinateurs allumé , histoire de faire un peux de lumière à l intérieur .Mais sa sera vraiment vers la fin .
La il faut que je finalise mon mat avant peinture .
Pour la peinture ce n est pas évident pour le bleue , car suivant la photo avec la lumière , j ai l impressions que ce ne est pas toujours la même .Et puis avec toutes les variantes de bleue on ce sens bien seul devant les échantillons
A+
Michel le Tf du 91
Oui bien sur , je vais faire l éclairage du pont , mais celle ci peuvent rester allumé tout le temps non ? je compte faire aussi les deux projecteur qui ce trouve sur le toit .
Mais surtout pour la fin je vais me faire plaisir en faisant les pupitres et les écrans d ordinateurs allumé , histoire de faire un peux de lumière à l intérieur .Mais sa sera vraiment vers la fin .
La il faut que je finalise mon mat avant peinture .
Pour la peinture ce n est pas évident pour le bleue , car suivant la photo avec la lumière , j ai l impressions que ce ne est pas toujours la même .Et puis avec toutes les variantes de bleue on ce sens bien seul devant les échantillons
A+
Michel le Tf du 91
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°182
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello
encore moi avec mon éclairage voici le plan vu de derrière
vue de côté
vu de face
Xtian ou les autres si ils savent peux tu m entouré ce que je dois allumé si je fais jusqu'à l étape 4 et ensuite dune autre couleur si je fais l étape 5
Car la je dirais je m emmêle les fils électrique
Merci bien ,
A+
Michel le tf du 91
encore moi avec mon éclairage voici le plan vu de derrière
vue de côté
vu de face
Xtian ou les autres si ils savent peux tu m entouré ce que je dois allumé si je fais jusqu'à l étape 4 et ensuite dune autre couleur si je fais l étape 5
Car la je dirais je m emmêle les fils électrique
Merci bien ,
A+
Michel le tf du 91
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°183
Re: ASD FAIRPLAY I
Etape 1 : navigation tout seul - chacune des loupiottes est double mais une seule est allumée à la fois, il y a une sur circuit normal et une sur circuit de secours.
- feux de poupe blanc ouverture à 135° vers l'arrière
- je remet le feux de poupe mais on est pas sensé voir sa lumière vue de coté
- le feux vert sur le coté de la passerelle - ouverture 112,5° vers le coté
- feux blanc de tête de mât - ouverture 225° vers l'avant
- le feux de mât
- les deux feux rouge et vert (rouge bâbord ici à droite vue de devant et vert à tribord ici à gauche vue de devant)
Etape 2 : travail de remorque - attelage de moins de 200m
en plus des feux de l'étape 1 - tu ajoutes le feux jaune ouverture 1350° vers l'arrière
et un feux de mât blanc ouverture 225° vers l'avant
Etape 3 : travail de remorque - attelage de plus de 200m
et plus de des feux étape 1 et étape 2 - tu ajoutes le troisième feux blanc en bas du mât ouverture 225° vers l'avant
Etape 4 : nav restreinte (banc rouge blanc tout horizon) allumés avec étape 1 lorsqu'il grenouilent autour du client (passage de remorque, accompagnement ...)
donc les feux de étape 1 plus les rouge blanc rouge ouverture à 360°
Pas d'étape 5 puisque ton canot n'est pas amphidrome La plupart du temps ce sont les tracteurs et les Rotor tug qui ont un second circuit identique en tout points pour la navigation dans l'autre sens, quand l'avant devient l'arrière et lycée de Versailles
Sinon il te reste le feux blanc en tête de mât ouverture à 360° - lorsque ton bateau est au mouillage (tout les autres feux sont alors éteint)
Et puis un feux vert zollaterne : ?????? zoll c'est la douane - ca doit être un truc typiquement allemand ???
A+ Xtian
- feux de poupe blanc ouverture à 135° vers l'arrière
- je remet le feux de poupe mais on est pas sensé voir sa lumière vue de coté
- le feux vert sur le coté de la passerelle - ouverture 112,5° vers le coté
- feux blanc de tête de mât - ouverture 225° vers l'avant
- le feux de mât
- les deux feux rouge et vert (rouge bâbord ici à droite vue de devant et vert à tribord ici à gauche vue de devant)
Etape 2 : travail de remorque - attelage de moins de 200m
en plus des feux de l'étape 1 - tu ajoutes le feux jaune ouverture 1350° vers l'arrière
et un feux de mât blanc ouverture 225° vers l'avant
Etape 3 : travail de remorque - attelage de plus de 200m
et plus de des feux étape 1 et étape 2 - tu ajoutes le troisième feux blanc en bas du mât ouverture 225° vers l'avant
Etape 4 : nav restreinte (banc rouge blanc tout horizon) allumés avec étape 1 lorsqu'il grenouilent autour du client (passage de remorque, accompagnement ...)
donc les feux de étape 1 plus les rouge blanc rouge ouverture à 360°
Pas d'étape 5 puisque ton canot n'est pas amphidrome La plupart du temps ce sont les tracteurs et les Rotor tug qui ont un second circuit identique en tout points pour la navigation dans l'autre sens, quand l'avant devient l'arrière et lycée de Versailles
Sinon il te reste le feux blanc en tête de mât ouverture à 360° - lorsque ton bateau est au mouillage (tout les autres feux sont alors éteint)
Et puis un feux vert zollaterne : ?????? zoll c'est la douane - ca doit être un truc typiquement allemand ???
A+ Xtian
albertus- Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique
- Message n°184
Re: ASD FAIRPLAY I
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°185
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello Bébert des Fagnes ... long time !
Tu t'es fait chier pour rien, en plus je préférais le fond "sale" ça permettait d'entourer en blanc les feux blancs
A+ Xtian
Tu t'es fait chier pour rien, en plus je préférais le fond "sale" ça permettait d'entourer en blanc les feux blancs
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°186
Re: ASD FAIRPLAY I
Hallo
Pour la doc, quelques photos d'un ASD au sec
http://www.marine-marchande.net/Jourlejour3/AujourleJour-374.htm#capi
Michel
Pour la doc, quelques photos d'un ASD au sec
http://www.marine-marchande.net/Jourlejour3/AujourleJour-374.htm#capi
Michel
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°187
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello
Pour Albertus j ai pris les photos sous un néon avec mon, "phone " , pas envie de sortir le gros appareil
Merci Xtian c est hachement plus simple
En résumé et j espère que j ai bien compris
L étape 1 reste toujours allumé
ensuite le deuxième allumage je peux associé l étape 2 et 3 avec toujours l étape 1 allumé
ensuite je peux faire avec un switch ou boite à relais en jouant soit avec l étape 2 et 3 et l étape 4
car si j ai bien compris si j allume l étape 4 , l étape 2 et 3 si je les raccordes ensemble doivent s éteindre .
J ai tout bon ou pas
A+
Michel le Tf du 91
Pour Albertus j ai pris les photos sous un néon avec mon, "phone " , pas envie de sortir le gros appareil
Merci Xtian c est hachement plus simple
En résumé et j espère que j ai bien compris
L étape 1 reste toujours allumé
ensuite le deuxième allumage je peux associé l étape 2 et 3 avec toujours l étape 1 allumé
ensuite je peux faire avec un switch ou boite à relais en jouant soit avec l étape 2 et 3 et l étape 4
car si j ai bien compris si j allume l étape 4 , l étape 2 et 3 si je les raccordes ensemble doivent s éteindre .
J ai tout bon ou pas
A+
Michel le Tf du 91
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°188
Re: ASD FAIRPLAY I
1 : navigation seul
1+2 : petite remorque
1+2+3 : grande remorque
1+4 : quand il grenouille
1+2 : petite remorque
1+2+3 : grande remorque
1+4 : quand il grenouille
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°189
Re: ASD FAIRPLAY I
donc je peux faire étape 1 toujours allumé
ensuite je bascule avec un relais
étape 1+2+3 ....(bas je veux que de la grosse remorque )
ensuite re bascule d un relais en faisant étape 1+ 4 et les étapes 2+3 s éteigne
c est çà ?
A+
Michel le Tf du 91
chrisdau- Messages : 1263
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 74
Localisation : puteaux 92 et morthemer 86
- Message n°190
Re: ASD FAIRPLAY I
Bonjour tous
crono t'est un malade , beau boulot , j'aime bien
amicalement chrisdau
crono t'est un malade , beau boulot , j'aime bien
amicalement chrisdau
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°191
Re: ASD FAIRPLAY I
Euh ... oui ! je ne suis pas fort en relais, tu nous fait une électrobidulerie séquentielle ou quoi ?
Sinon il y a aussi un switch pour les feux de ponts et là généralement il y a même deux ou trois zones.
- éclairage de la zone de travail durant les prises de remorque par des projecteurs (page avant pour un ASD)
-éclairage zone de travail secondaire également projecteurs (plage arrière)
- et enfin les lampes de quai ou de mouillage avec les petites loupiottes un peu partout autour du bateau le long des cloisons. Là tu peux aussi allumer la lampe blanche à 360° en tête de mât
Sinon il y a aussi un switch pour les feux de ponts et là généralement il y a même deux ou trois zones.
- éclairage de la zone de travail durant les prises de remorque par des projecteurs (page avant pour un ASD)
-éclairage zone de travail secondaire également projecteurs (plage arrière)
- et enfin les lampes de quai ou de mouillage avec les petites loupiottes un peu partout autour du bateau le long des cloisons. Là tu peux aussi allumer la lampe blanche à 360° en tête de mât
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas
- Message n°192
Re: ASD FAIRPLAY I
Il y a cet inter séquentiel 4 voies chez le chinois du coin :
inter séquentiel
sinon, il y a un 7 canaux chez Conrad, on en a déjà parlé :
ICI même
C'est toujours dispo chez Conrad, mais c'est pas donné !
pat_2b
inter séquentiel
sinon, il y a un 7 canaux chez Conrad, on en a déjà parlé :
ICI même
C'est toujours dispo chez Conrad, mais c'est pas donné !
pat_2b
bebert38- Admin
- Messages : 2061
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 78
Localisation : grenoble
- Message n°193
Re: ASD FAIRPLAY I
Le 7 voies de Conrad, ce serait du luxe pour cet usage. Il commande directement 7 fonctions et réclame 2 voies proportionnelles.
Une commande séquentielle est largement suffisante. C'est pas grave si pour passer d'une configuration A à une configuration D, on passe temporairement par des configurations B et C.
Et vu le prix du modèle chinois, à part le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait ( pour plus cher )"......
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°194
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello à tous
Ne pouvant plus avoir la gestion électronique qui était prévu à l origine , j ai du prendre un plan B .je suis partie sur la rotation que Lapin avait fait sur son Pouliguen à l Epoque .
Voila j ai commencé à faire la platine avec ces engrenage et les servo une fois positionné à l interieur du canot , je me rend conte que c est la MERDE
Je ne pourrais jamais passé mes biellettes pour faire la rotation , car entre mon pignon et ma courroie il me reste que 9mm et la cela frotte déjà sur la courroie .
JE SUIS DANS LA MERDAS
Voila si vous avez des solutions , je suis preneur .....
Si j aurais su .........
A+
Michel le tf du 91
Ne pouvant plus avoir la gestion électronique qui était prévu à l origine , j ai du prendre un plan B .je suis partie sur la rotation que Lapin avait fait sur son Pouliguen à l Epoque .
Voila j ai commencé à faire la platine avec ces engrenage et les servo une fois positionné à l interieur du canot , je me rend conte que c est la MERDE
Je ne pourrais jamais passé mes biellettes pour faire la rotation , car entre mon pignon et ma courroie il me reste que 9mm et la cela frotte déjà sur la courroie .
JE SUIS DANS LA MERDAS
Voila si vous avez des solutions , je suis preneur .....
Si j aurais su .........
A+
Michel le tf du 91
Foustop- Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 55
Localisation : Chevilly-Larue
- Message n°195
Re: ASD FAIRPLAY I
Bonsoir à tous
En effet c'est pas terrible ton affaire...
Peux-tu faire pivoter la plaquette sur l'extérieur ? Apparemment, il y a l'air d'y avoir de la place...
A+ Foustop.
En effet c'est pas terrible ton affaire...
Peux-tu faire pivoter la plaquette sur l'extérieur ? Apparemment, il y a l'air d'y avoir de la place...
A+ Foustop.
bebert38- Admin
- Messages : 2061
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 78
Localisation : grenoble
- Message n°196
Re: ASD FAIRPLAY I
Essaye de faire pivoter ta planche support vers l'extérieur en prenant comme axe de rotation l'axe du pod, de façon à dégager le pignon intermédiare hors du trajet de la courroie.
D'après la photo,il semble qu'il y ait la place.
Si cela ne suffit pas il faudrait déplacer le moteur vers le centre du bateau ( si possible).
Devancé par Foustop
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas
- Message n°197
Re: ASD FAIRPLAY I
Etant très près de ton échance, je ferais fonctionner les propulseurs comme des tuyères classiques, avec 1 servos et des palonniers de safran.
Bon, pour la marche arrière, si ton variateur n'en a pas, ça va pas être facile.
Pour les manoeuvres, il n'y aura que xtian et autres tugueurs fous qui verront la différence et promis, je ne le dirai à personne ...
pat_2b (je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là !!!)
Bon, pour la marche arrière, si ton variateur n'en a pas, ça va pas être facile.
Pour les manoeuvres, il n'y aura que xtian et autres tugueurs fous qui verront la différence et promis, je ne le dirai à personne ...
pat_2b (je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là !!!)
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°198
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello
En MP moi je lui disais de mettre son canot de coté le temps de voir venir soit le système du nouveau papa ou alors un autre. Faire le système Lapin, très bien par ailleurs, était un peu trop lourd en transformation et de toutes manières juste un palliatif dans l'attente.
La solution de Patafix est la meilleurs pour une attente, merdum pourquoi ne l'ai je pas eu avant lui !!
Une réduction sur les poulies pour faire du 90° sur chaque bord et ce sera déjà très bien en attendant, et surtout pas trop "transformant" pour le canot et l'émetteur radio.
A+ Xtian
En MP moi je lui disais de mettre son canot de coté le temps de voir venir soit le système du nouveau papa ou alors un autre. Faire le système Lapin, très bien par ailleurs, était un peu trop lourd en transformation et de toutes manières juste un palliatif dans l'attente.
La solution de Patafix est la meilleurs pour une attente, merdum pourquoi ne l'ai je pas eu avant lui !!
Une réduction sur les poulies pour faire du 90° sur chaque bord et ce sera déjà très bien en attendant, et surtout pas trop "transformant" pour le canot et l'émetteur radio.
A+ Xtian
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°199
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello à tous
bon j ai essayé de mettre la platine vers l extérieur mais l'axe du palonnier tombe sur la courroie et l autre servo remonte vers le couple du haut , ce qui est logique vu qu il y a une pente .
Donc il va falloir que je trouve autre chose .....
Ha oui les moteurs sont dans l axe du bateau .
2 x 45° pas possible vu que j ai fait mon canot en fonction de cette gestion , les moteurs sont des bruschless et mes contrôleurs non pas de marche arrière .
Le mettre de côté surement pas , vu tout le temps que j ai passé dessus pour qu'il prenne la poussière et que cela soit le quartier des araignées Beurk ...
Il me reste plus que deux solutions :
soit le remplacements des pignons pour essayé de faire 2 x 180°
ou
un servo treuil de voilier 13 kg de poussé et 3 Tr 1/2 ,
le plus dur sera de gérer la radio mais cela pourrait marcher je pense , mais je n ai pas de servo de voile avec tambour pour essayer ....
il y a bien des servo qui font 360° , je crois que Chrisdau en avait parlé. Mais j ai regardé sur internet , une fois en route on ne peux pas les arrêter ou on veux .
Y a plus qu a chercher .....
A+
Michel le Tf du 91
bon j ai essayé de mettre la platine vers l extérieur mais l'axe du palonnier tombe sur la courroie et l autre servo remonte vers le couple du haut , ce qui est logique vu qu il y a une pente .
Donc il va falloir que je trouve autre chose .....
Ha oui les moteurs sont dans l axe du bateau .
2 x 45° pas possible vu que j ai fait mon canot en fonction de cette gestion , les moteurs sont des bruschless et mes contrôleurs non pas de marche arrière .
Le mettre de côté surement pas , vu tout le temps que j ai passé dessus pour qu'il prenne la poussière et que cela soit le quartier des araignées Beurk ...
Il me reste plus que deux solutions :
soit le remplacements des pignons pour essayé de faire 2 x 180°
ou
un servo treuil de voilier 13 kg de poussé et 3 Tr 1/2 ,
le plus dur sera de gérer la radio mais cela pourrait marcher je pense , mais je n ai pas de servo de voile avec tambour pour essayer ....
il y a bien des servo qui font 360° , je crois que Chrisdau en avait parlé. Mais j ai regardé sur internet , une fois en route on ne peux pas les arrêter ou on veux .
Y a plus qu a chercher .....
A+
Michel le Tf du 91
patdxfr- Messages : 3660
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas
- Message n°200
Re: ASD FAIRPLAY I
ça sert à rien, il n'y a pas tant de force que ça à appliquer ???crono91 a écrit:
un servo treuil de voilier 13 kg de poussé et 3 Tr 1/2 ,
y a bien des servo qui font 360° , je crois que Chrisdau en avait parlé. Mais j ai regardé sur internet , une fois en route on ne peux pas les arrêter ou on veux .
Ben non, tu les arrêtes ou tu veux, il faut remplacer le potar du servo par un multitour, ou le déporter celui d'origine sur une roue qui ne fera qu'un tour ...
Potar 10 tours qui devrait aller ... pour 5 tours (de mémoire le potar dans les servos fait 5kOhm, à vérifier)
Edit : en fait, le bon à l'air d'être celui là :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/potentiometres/4607582/
pat_2b
Re edit ...
En fait après réflexion, ça sera un pis-aller, pour bien faire, il faudra aussi mettre un 10 tours et un bouton rotatif sur l'émetteur ... beau charcutage en perspective.
Dernière édition par patdxfr le Lun 24 Fév 2014 - 22:06, édité 1 fois
|
|