Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+32
fabco
hiboumarin
wadone
titeuf62
Mavrik
julien29
Calimero
claudius
Patrick82
Nefertum
barbereau
albertus
pif30
Foustop
Fred76
seb
Calor
XavLyon
bernard.p
camerone
nicoquébec
Jean-Do
chicannerie
rubnat
patdxfr
xtian29
bebert38
chrisdau
sinouhet
Nico
crono91
Lapin44
36 participants

    ASD FAIRPLAY I

    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mar 5 Mar 2013 - 17:03

    Hello à tous ASD FAIRPLAY I - Page 5 563289
    Voila je suis sur un Hic comme dirais mon collègue c est peut être un manque de "reléxionage " .Et je suis Bellier je fonce et je réfléchi après c est pas toujours super enfin bref....
    Voila le dilemme je dois réaliser ceux ci , facile oui , je l avoue ...mais sur le vrais tout est soudé pas de problème la remorque peut être dessus sa ne bougeras pas .
    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Sdc10471e



    Moi j en suis la pour l instant
    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Img0222stl



    Voila mon idée , je voudrait enlevé le rond de la jambette de pavois couper un morceau de la main courante et y enfiler un rond de 4 qui sera coller sous le pont .Mais si je veux respecter le canot le vrais je devrais faire l autre partie le retour en plasticard mais juste coller sur le pavois .Ce qui m embête c est qu en cas de remorquage le rond de 4 ne fasse pas le poids et j arrache tous affraid surtout si je me met de travers la c est moche ...
    Auriez vous une autre solution en gardant l aspect du vrais si c 'est possible .
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 5 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Mar 5 Mar 2013 - 17:30

    Hello ASD FAIRPLAY I - Page 5 200151

    Hé hé ... un stoppeur de remorqueur doit être solide, pour moi pas d'autres solution que du laiton brasé pour le rond de jambette, la partie verticale du stoppeur et puis la partie triangulée ainsi que le pavois. avoir deux point dur : le pont et le caisson de ventilation.

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 130305053156206115

    Voilà voilà mais ça n'est que mon avis !

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 410542
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Nico Mar 5 Mar 2013 - 17:32

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 391561
    A mon avis si tu veux l'avoir en laiton fais comme tu dis, tu remplace la jambette et la main courante par du rond de laiton et tu fixes ça sous le pont, et si tu veux vraiment répartir l'effort tu fais ça mais sur 3 jambettes.

    Twisted Evil
    seb
    seb


    Messages : 301
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 49
    Localisation : niort deux-sevres

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  seb Mar 5 Mar 2013 - 17:37

    bonjour crono je ne pense pas que tu est le choix comme la dit xtian de la jambette au caisson tout laiton tu a peut etre meme la possibilité de cacher derriere ton caisson un renfort a 45 degré repris dans le pont ASD FAIRPLAY I - Page 5 391561
    [img]ASD FAIRPLAY I - Page 5 13030510[/img]
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mar 5 Mar 2013 - 17:57

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 563289
    Ha c est bien ce que je me disais j ai plus qu a tout arracher affraid fait ch.....er !!!!!!
    Merci bien , la prochaine fois j essaierais de cogiter avant ASD FAIRPLAY I - Page 5 10197
    A+
    Michel le tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 5 620348
    seb
    seb


    Messages : 301
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 49
    Localisation : niort deux-sevres

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  seb Mar 5 Mar 2013 - 18:41

    petite question crono a ce stade tot est fixé?tu realise donc tes peintures avec les elements installés?
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mar 5 Mar 2013 - 19:27

    Hello Seb ASD FAIRPLAY I - Page 5 563289
    Non rien n est fixé à par les deux petit volet qui ce trouve sur le pavois , si non tout le reste est libre , même si c est la même teinte .c est plus facile par la suite avec l aéro . Car le pinceau c est pas glop , trop de traces de poils ..

    Par contre est il vraiment nécessaire de faire cette modif car comme la signaler un collègue tugueur si je remorque c est de l avant non?
    Car si je passe la remorque elle outre passer sous la cabine et ensuite par le bon dieu .ya t il des cas comme ça au niveau de ASD qui remorque de l arrière ?
    Attention jeune dis pas que vos idée ne son pas bonne mais avant de tout arracher je ASD FAIRPLAY I - Page 5 10197
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 5 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Mar 5 Mar 2013 - 20:00

    Oui bien sûr, un maximum de manoeuvres seront faites par l'avant mais rien n'empêche de remorquer comme un classique surtout pour des long trajets avec une coque ou une barge...

    Si tu veux faire le fainéant tu peux toujours te dispenser de faire le stoppeur en solide, et puis faire attention en remorquage à ne pas trop faire de manoeuvres portuaire de l'arrière, juste du remorquage pépère en ligne droite.

    moi j'aurai fait en laiton, mais comme dit l'autre ... il m'arrive rarement d'avoir à faire et refaire ... parce que je réfléchi avant ! Ceci dit c'est aussi un défaut parce que ça ralenti la construction et ce que l'on gagne en n'ayant pas "à casser le déjà fait" est souvent très loin du compte en temps par rapport à un bourrin qui avance toujours quitte à devoire refaire. Mon hero est plus Alexandre le Bienheureux que Terminator !

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mar 5 Mar 2013 - 20:13

    Hello ASD FAIRPLAY I - Page 5 563289
    Bon je vais essayer de trouver une solution sans top faire le fainéant , des fois je sui pris tellement dans le truc et d avancer mon canot ,que je ne pense pas à tous . C est après quand je regarde les photos je me dis merde j ai fais une connerie ...
    C est bien de "réflexioné" avant ASD FAIRPLAY I - Page 5 10197
    Je suis un peu comme toi je préfère Alexandre le Bienheureux , déjà j ai les boules lorsqu un canot vient avec sa lance d incendie , je me dis il faut que j enlevé les gouttes d eau . Alors joué les Terminator non c est pas mon truc affraid
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 5 620348
    seb
    seb


    Messages : 301
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Age : 49
    Localisation : niort deux-sevres

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  seb Mar 5 Mar 2013 - 20:27

    je reflechis mais j oublis plein de truc moi aussi,la preuve j ai oublié de mettre un moteur :bounce:apres pour ta piece si tu pense ne jamais en avoir besoin laisse comme ça, par contre si tu fait une erreur de pilotage tu va t en vouloir affraid sauf bien sur si tu ne remorque jamais par l arriere
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Mar 5 Mar 2013 - 20:54

    Quand on a plusieurs remorqueurs de types différents on devrait utiliser un ASD que depuis l'étrave. Sur une manoeuvre Crono devrait mettre le Voith en pointe avant et l'ASD en pointe arrière.

    C'est juste s'il remorque tout seul une barge sur une grande longueur et avec une "mer agitée" que emorquer de l'avant c'est pas-glop pas-glop !

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 410542
    bernard.p
    bernard.p


    Messages : 80
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Var

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  bernard.p Mar 5 Mar 2013 - 22:43

    Salut !!!

    crono91 a écrit:...
    Voila mon idée , je voudrait enlevé le rond de la jambette de pavois couper un morceau de la main courante et y enfiler un rond de 4 qui sera coller sous le pont .Mais si je veux respecter le canot le vrais je devrais faire l autre partie le retour en plasticard mais juste coller sur le pavois .Ce qui m embête c est qu en cas de remorquage le rond de 4 ne fasse pas le poids et j arrache tous affraid surtout si je me met de travers la c est moche ...

    Ton idée me semble être la meilleure solution, ou du moins celle qui limite la casse façon de parler Laughing Laughing

    En fait tout va résider dans le transfert des efforts. Le top serait de contreficher le "stoppe remorque" en dur comme le vrai, mais pas possible a moins de démolir une partie du boulot.
    Par contre si tu fais une base suffisamment rigide pour encaisser un éventuel "choc" de remorque sans que les efforts soient retransmis au pavois tout passera comme une lettre à la poste.
    Donc tu prends un bout de tige fileté de 3mm que tu boulonnes dur a une plaque qui elle sera fixée sous le pont. Voilà ton point dur créé il te reste plus qu'à l'habiller façon réel avec ton tube de 4 mm comme le reste de ton pavois.
    L'opération se limite à percer un trou de 4mm dans ta main courante pour y glisser la tige de 3mm par le dessous du pont, et de coller la base au pont.

    Demain je te passerais un schéma pour expliquer ce blabla.

    En combinant ce montage à un pilotage prudent tu n'auras normalement pas de problèmes.

    Voilà une autre façon de voir la chose, et je pense que vu la longueur du truc ça devrait bien faire l'affaire.

    A+
    Bernard
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mar 5 Mar 2013 - 22:44

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 563289
    Du coup j ai une question , en vrais les ASD ce retrouve toujours à l arrière ? Comment ça ce passe au Havre chez Boluda ils n ont sur des ASD ?
    Je vais essayer ....heu non je vais faire un mixe enfin un truc sérieux pour pouvoir remorquer de l arrière .
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 5 620348
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mar 5 Mar 2013 - 22:48

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 563289
    Comme quoi les grand esprit ce rencontre Lapin m'a donner la même idée ,je pense qu je vais attendre ton petit dessin avant de tous démolir .
    A +
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 5 620348
    Fred76
    Fred76


    Messages : 424
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Le Havre

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Fred76 Mer 6 Mar 2013 - 0:00

    crono91 a écrit: ASD FAIRPLAY I - Page 5 563289
    Du coup j ai une question , en vrais les ASD ce retrouve toujours à l arrière ? Comment ça ce passe au Havre chez Boluda ils n ont sur des ASD ?
    Je vais essayer ....heu non je vais faire un mixe enfin un truc sérieux pour pouvoir remorquer de l arrière .
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 5 620348

    Le remorqueur en pointe avant évolue en marche arrière..
    ASD FAIRPLAY I - Page 5 11114
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Mer 6 Mar 2013 - 0:33

    Oui, il y a toujours moyen de moyenner ! pas trop cassant pour ne pas tout casser et pas trop solide pour ne pas avoir à tout refaire !

    Humm on dirait un homme politique qui tente de marier la carpe et le lapin. Disons qu'ensuite tu devras quand même faire attention et ne pas trop remorquer par l'arrière.

    Pour les ports où il n'y a par erreur stratégique que des ASD et bien ils font avec ! Au Havre tu as des ASD qui passent leur temps en marche arrière, ça ralenti les manoeuvres puisqu'en marche arrière les vitesses des croche sont inférieures, le danger est moyen (surtout lié à une vitesse trop élevée du navire)

    Mais il y a toutes sortes de ports, un port avec juste des darses et deux écluses en fond de bassin comme Le Havre et avec trés peu de chenalage est différent d'un port comme Antwerpen (Anvers) avec le courant d'un fleuve, des entrées en écluses assez scabreuses. un port comme Rotterdam avec des darses mais aussi des endroits avec du courant du fleuve et des virages à 90° pour entrer dans des darses, virage à prendre à 8 noeuds pour rester manoeuvrant.

    Le travail est chaque fois différents. A Rotterdam pour l'entrée d'un pétrolier en charge, le plus puissant des ASD connectera sa remorque sur l'arrière et chenalera tranquilement à 8-10 noeuds tandis les autres remorqueurs ne feront qu'accompagner. Une fois arrivé pour la mise à quai, presque à l'arrêt les autres remroqueurs se connecteront y compris des ASD sur l'avant et noze to noze donc, mais la vitesse à ce moment là est proche de zéro, c'est juste la manoeuvre de mise à quai avec évitage au cas où? Par contre pour une longue navigation sur le Waterweg, il y aura un ASD derrière mais devant ce sera soit un tracteur, soit un ASD qui remorque par l'arrière (pas par l'avant, trop dangereux à cette vitesse).

    A Antwerpen il sera très trés rare de voir un ASD en marche arrière sous l'étrave d'un navire et la flotte de remorqueur est mixte : ASD, Tracteur et Combi-Tug. En dernier ressort suivant la disponibilité des remorqueurs il y a parfois un ASD sous l'étrave mais crochant alors par l'arrière.

    Voilà par exemple un combi-tug à gauche et puis un sister-ship de ton Fairplay sur la droite qui croche par l'arrière ... Pas de noze to noze dans le fleuve, c'est pas efficace et hyperdangereux

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 130306122510857036

    voilà un autre ASD toujours à Antwerpen en pointe avant et du coup avec la croche sur l'arrière.

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 13030612290111797

    On peut trouver cette situation dans pleins d'endroits comme à Rotterdam, Allemagne (pas en darse ou le noze to noze est possible mais dans le Waterweg ou il y a du courant)

    Pour ce qui est de la photo de Fred, l'attelage est quasi à l'arrêt pour la manoeuvre finale il lui serait impossible de faire ça pour un long chenalage à une vitesse "manoeuvrante" pour le navire soit environ 8 noeuds !

    Le tout ASD est une hérésie à l'exception de certains terminaux ... Pour le reste il arrive qu'il y ait aussi une raison financière qui prime sur la technique et la sécurité mais c'est encore une autre histoire.

    A+ Xtian ASD FAIRPLAY I - Page 5 410542



    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  chrisdau Mer 6 Mar 2013 - 8:44

    Bonjour tous
    pour mon chrono, je demande si y a la possibilité de trouver du tube plastique creux de 1 - 4 , soit le faire au tour , avec à l'intérieur une tige
    en métal solide corde à piano ou laiton ,comme cela tes tubes s'enfilent les un aux autres comme des mortaises de la partie haute à la partie basse avec renfort sous le pont pour la fixation ,même pour le coude , j'ai déjà utilisé cette méthode pour renforcer des pièces en alu
    amicalement chrisdau
    sur la photo les goupilles ( laiton et corde à piano ) traversent les tubes de 1 - 4 en alu et rentrent dans le pont sans collage tu peux aussi utiliser des fils électriques de 1.5 comme goupilles
    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Astrol10
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mer 6 Mar 2013 - 9:42

    Hello à tous ASD FAIRPLAY I - Page 5 563289
    Merci à vous tous ASD FAIRPLAY I - Page 5 703977
    Par contre je me pose une autre question , je me prend peut être la tête avec ces stoppeurs . Car lorsque je vois la photo avec l Union Jade et quand je vois la hauteur et la flèche de la remorque , les stoppeurs ne servent a rien ASD FAIRPLAY I - Page 5 10197
    J ai regardé ce matin pour que les stoppeurs soient efficace il faudrait que la remorque soit presque à l horizontal .
    Le bon dieu est placé très en retrait de la cabine donc son point de "pivot " ce trouve en pleins milieu des deux colonnes de cheminées voir la photo en page 7.
    Donc si je manœuvre de l arrière pas de fantaisie pour faire un travers ,histoire de freiner le convoie , car la c est la cabine qui dégage affraid
    Mais bon je vais faire un mixé avec tous ce que vous m avez dit ASD FAIRPLAY I - Page 5 718568
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 5 620348
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mer 6 Mar 2013 - 9:45

    Re ASD FAIRPLAY I - Page 5 563289
    Je me suis trompé
    Le travers je ne peux le faire que si je suis à l arrière du remorqué et non à l avant . ASD FAIRPLAY I - Page 5 875552
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 5 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Mer 6 Mar 2013 - 12:12

    Hello ASD FAIRPLAY I - Page 5 200151

    Mouais, finalement ne te prend pas la tête, toi seul peux faire la manip avec une remorque depuis le bon dieu et les angles où les stoppeurs serviront ... ou pas !

    Tout les bateaux, et tout les armateurs ne veulent pas de ces stoppeurs.

    Par exemple sur la série des Boluda construits chez Piriou, seuls ceux du Havre ont des stoppeurs sur les pavois, ni ceux de Dunkerque, Marseille ou St Nazaire n'en sont équipé

    D'ailleurs du coup je suis allé vérifier et les sister-ship de ton canot chez l'URS n'ont pas ces stoppeurs de remorque sur les pavois. J'en conclu qu'ils ne servent peut-être à rien mais ne seraient que dogmatique ! Bref tu as raison ne te fait pas chier, ils serviront jamais !

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 130306121124865929

    A+ Xtian ASD FAIRPLAY I - Page 5 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Lapin44 Mer 6 Mar 2013 - 12:57

    Oui, et si jamais il y avait une tension extreme, le modele aura chaviré avant que ne casse les stoppeurs,meme en rond d'abs,vu que tu ne pourras pas ,comme en réalité, larguer le croc ou le frein de l'enrouleur, Comme cela est arrivé au Pouliguen ou au Guérande,pendant un évitage a Nantes, le bateau s'est trouvé mal engagé, couché par la traction, il a du son salut,en larguant le frein de l'enrouleur, les 100 metres de remorque sont partis a l'eau, le bateau s'est redréssé et a pu reprendre sa position, Il n'y avait plus qu'a rembobiner les cents metres partis a l'eau, L'extrémité de la remorque est fixée sur le tambour, avec un point de rupture,déterminé a une certaine charge, Tu feras du poussage plus que du remorquage,
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Mer 6 Mar 2013 - 13:49

    Les stoppeurs sur les pavois n'empêchent jamais les chavirages mais protègent juste les superstructures. Pour le cas des Boluda de chez Piriou, l'Abeille Barfleur qui n'en était pas équipée les a reçu aprés qu'une fois la remorque partie au delà des 90° ait dégommer la descente (escalier) des superstructures sur bâbord. Du coup ils ont demandé que les suivants aient aussi un stoppeur, mais ça n'est pas ce petit truc qui empêcherait un chavirage !

    Pas glop pour les "Italiens" de St Nazaire, normalement ça ne devrait pas arriver sur un tracteur bien conçu !

    J'espère Crono que tu ne fera pas comme le dit Lapin, plus de poussage que de remorquage No

    A+ Xtian ASD FAIRPLAY I - Page 5 410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mer 6 Mar 2013 - 13:56

    Hello à tous ASD FAIRPLAY I - Page 5 563289
    Bon voila j ai fait un mixe avec vos idées , voila ce que sa donne , mais je me suis basé un peu sur l esprit maquette , mais en etant solide ...
    Voila la base , tube de 4 mm , tige fileter de 3 et un axe de de 5 repasser au tour pour avoir du 4 le tous souder
    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Img0226tj


    Et voila monter sur le pavois , bien sur celui ci sera coller à l Araldite et aura une cale de bois de 10mm sous le pont
    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Img0229mv


    Rien n est fixé pour l instant
    voila une autre vu qui montre que le bon dieu est bien en retrait et que les descente de cheminées ce trouve bien dans le cheminement de la remorque
    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Img0231vq



    Alors vous en pensez quoi ?
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 5 620348
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Lapin44 Mer 6 Mar 2013 - 14:28

    L'incident qui s'est passé a nantes, C'était sur la zone d'évitage, de Trentemoult, plus que restreinte pour faire tourner un grand cargo, c'est possible que c'était du aussi a une fausse manoeuvre,
    J'avais tout prévu sur le COLBERT, son croc fonctionnel, le treuil de remorque motorisé, avec ses sept metres de remorque, cela marchait trés bien, filage et virage de la remorque, La patte d'oie en chaine avec son trèfle, les marques de jour, et depuis 1985 que c'est installé, ,cela n'a jamais servit, Si Crono a possibilité d'en faire ,tant mieux, De ce coté ,je suis resté sur ma faim et déçu, Si,une fois,tirer le gros zodiac des pompiers,dans de mauvaises conditions, un peu dangeureuses pour le modele
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  chrisdau Mer 6 Mar 2013 - 15:22

    Bonjour tous
    pour crono impeccable , avec collage araldite parfait, bonne continuation
    amicalement chrisdau

    Contenu sponsorisé


    ASD FAIRPLAY I - Page 5 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:53