Bonjour,
J'ai récemment posté un message pour avoir de la documentation sur un bateau de marine allemande. Le kit est un ROBBE "Schütze" 340/341 référence 1091. J'ai acheté ce kit d'occasion à un type qui n'a jamais eu le temps de l'assembler. Après un tour rapide, le kit est complet mise à part l'accastillage auquel je vais faire appel à ma créativité et à CAP MAQUETTES. Bref.
Après une étude du plan de base (1 pour le montage et l'autre pour les finitions) à l'échelle 1:1, tout est assez clair dans ma tête. Le plan est bien numéroté.
Personnellement, j'ai monté plusieurs bateau (course, voilier) mais c'est la première fois que je m'attaque à un plus gros kit en terme de construction. J'ai une notice d'assemblage en anglais de quelques pages avec une liste complète des pièces mais il ne précise pas par quoi débuter la construction. D'où ma question:
Par quoi commencer ce montage ? je pense à mon avis commencer par la coque en installant les éléments de la R/C et les tubes d'étambot afin de vérifier l'étanchéité du tout.
Est-ce correct à votre avis ?
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION
Yann
J'ai récemment posté un message pour avoir de la documentation sur un bateau de marine allemande. Le kit est un ROBBE "Schütze" 340/341 référence 1091. J'ai acheté ce kit d'occasion à un type qui n'a jamais eu le temps de l'assembler. Après un tour rapide, le kit est complet mise à part l'accastillage auquel je vais faire appel à ma créativité et à CAP MAQUETTES. Bref.
Après une étude du plan de base (1 pour le montage et l'autre pour les finitions) à l'échelle 1:1, tout est assez clair dans ma tête. Le plan est bien numéroté.
Personnellement, j'ai monté plusieurs bateau (course, voilier) mais c'est la première fois que je m'attaque à un plus gros kit en terme de construction. J'ai une notice d'assemblage en anglais de quelques pages avec une liste complète des pièces mais il ne précise pas par quoi débuter la construction. D'où ma question:
Par quoi commencer ce montage ? je pense à mon avis commencer par la coque en installant les éléments de la R/C et les tubes d'étambot afin de vérifier l'étanchéité du tout.
Est-ce correct à votre avis ?
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION
Yann